Que se passe t'il sur le front de Donetsk

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
Des condamnés russes s'échappent de l'armée Rashkiv: dans la ville temporairement occupée de Yasinuvata, dans la région de Donetsk, lors du transport d'une des unités des forces d'occupation vers des positions de combat, une vingtaine de personnes se sont échappées avec des armes.

Tous sont d'anciens condamnés qui se sont engagés à combattre en Ukraine,

FjcUAkrXwAEErtn.jpg
 
Ce que je ne comprends pas dans la stratégie russe c'est pourquoi utiliser autant de missiles pour viser des infrastructures civiles ?
Ils toucheront forcément des russophones et il est peu probable que la population ukrainienne cesse de soutenir son armée.
De plus plus il y aura de civils tués et plus ce sera contre productif pour la Russie.

Pourquoi ne pas avoir utiliser tout ces missiles contre les forces armées et le matériel ukrainien ?
Même à raison de 10% de réussite ils auraient eu des résultats significatifs.
Un truc m'échappe
 
Ce que je ne comprends pas dans la stratégie russe.....
Il n'y a aucune stratégie.
p*utin pensait régler l'affaire en 3 jours, que son armée serait accueillie avec des fleurs par une population heureuse d'être libérée...après que des paras aient éliminé Zelinsky et son gouvernement.
Il était (est) dans son monde, mal conseillé par des trouillards qui ont peur de dire la vérité au dictateur.
Dans les premiers entrés en Ukraine, il y avait beaucoup de forces de police destinées à maintenir l'ordre en cas de mouvement populaire.
Les accompagnaient l'élite de l'armée russe avec ses chars.
Ils ont été massacrés sur la route menant à Kiev et les paras ont été éliminés ou arrêtés.
Les survivants ont fait demi-tour.
Deuxième baffe dans l'oblast de Kharkiv, à l'est et deuxième demi-tour.
Troisième baffe au sud-est dans l'oblast de Kherson et fuite des envahisseurs déguisée en manœuvre "intelligente".
Désormais, l'armée russe étant désorganisée, en attente des mobiks "en formation", reste la vengeance aux arrière-goûts de terrorisme consistant à bombarder la population.
p*utin a raté sa blitzkrieg,.... a uni un peuple (les nations se forment souvent dans l'adversité),.... a transformé un humoriste en chef d'état,.... a ranimé l'Otan (considéré en mort cérébrale auparavant),...a donné involontairement un coup de main salutaire à l'abandon progressif du gaz et du pétrole (au moins à leur diminution),...a réveillé l'Europe qui pensait que la guerre sur son sol était un mauvais souvenir et qui va se réarmer,.....
Sa jeunesse éduquée a fait les valises de même que ceux qui avaient les moyens de partir.
Il envoie le reste à l'abattoir à la mode stalinienne (voir Stalingrad où des milliers d'hommes étaient poussés sans armes vers les nazis - désormais, ce sont les kadirovistes en deuxième ligne qui frappent ou abattent ceux qui quittent le champ de bataille).
On doit en être à 100000 HS (morts, blessés, disparus, déserteurs) de chaque côté..... tout ça pour la folie furieuse d'un kgbiste dictateur....
 
..... et il est peu probable que la population ukrainienne cesse de soutenir son armée.
.....
En effet :

93yo olena vladymyrets de Vinnytsia et sa fille Nina font environ 50 bougies / jour pour les soldats des tranchées.

«Nos soldats les utilisent pour faire du thé. Je les couvrirais du ciel si je le pouvais! Je prie pour qu'ils aient la force de se battre pour notre bien-aimé pays»

Elle a survécu aux 2 guerres mondiales et à l'Holodomor

Fjb0NAwXoAAVKZn.jpgFjb0NA3XkAEydg9.jpg
 
Cet infirmier militaire ukrainien trouve auprès d'un ruSse (Bakhmout) un trousse de secours qui n'aura été d'aucune utilité

Regarde la pièce jointe 200й чмобик, восток. https___t.co_E0lFgVCmo6.mp4

La trousse a été fabriquée spécialement pour les mobiks en 2022 à St Petersbourg.
Un bandage, une bande en caoutchouc (même pas un tourniquet) comme en 1941, un petit doc sur "help yourself"
p*utin se fout de la g*ueule de ses soldats.
 
Dernière édition:
L'un des combats les plus durs actuellement en cours à Bakhmut, Donetsk Obl

FjdObs6XoAEsG8U.jpg


La militaire de l'une des brigades de la Garde nationale Khrystyna Kudriava, qui travaille actuellement dans la direction de Bakhmut, explique que «l'histoire avec Bakhmut est purement l'histoire du Wagner PMC, qui a décidé de prouver aux autorités russes qu'il a mieux, plus haut (formation de meilleure qualité que l'armée russe régulière). Comme lorsqu'ils [l'armée régulière russe] se sont retirés de Kherson, mais nous, nous tenons bon ici

« Un wagnérien capturé nous a dit : vous avez détruit 50 personnes aujourd'hui, exactement 50 ont été amenées pour les remplacer d'ici la soirée. Si vous en détruisez 100, ils [le commandement militaire russe] en amèneront 100. Ils essaient de garder exactement 900 personnes dans l'escouade d'assaut. On leur dit : « Les gens ne sont pas un problème », dit Petro Kuzyk.

« Les wagnériens essaient de s'approcher le plus possible de nos positions et n'ouvrent le feu qu'ensuite. Je ne dirai pas que c'est un adversaire digne - parce qu'on vient de voir aujourd'hui comment ils ont volé une chèvre dans l'un des chantiers - mais c'est vraiment difficile de faire face à lui', résume Khrystyna Kudryava.
 
Dans l'oblast de Jytomyr, la voiture d'un couple a explosé sur une mine russe.

L'incident tragique s'est produit dans la communauté d'Olevsk. Huit enfants sont restés orphelins, tous mineurs.

FjiGuIHWIAAcv92.jpg
 
En 24 heures, l’armée russe a repoussé de nombreuses attaques et a progressé sur les axes de Donetsk et de Krasny Liman. Elle a aussi détruit un chasseur MiG-29 et six drones, trois entrepôts de munitions, quatre postes de commandement et un point de déploiement de mercenaires étrangers.
Les forces russes ont gagné des positions avantageuses sur l’axe de Krasny Liman, près de Donetsk, plus de 80 militaires ukrainiens ont été éliminés, a rapporté ce 6 décembre le ministère russe de la Défense.
L’offensive se poursuit également avec succès dans les autres directions près de Donetsk. Les tentatives d’attaques ukrainiennes ont été repoussées près des villages de Spornoé, Kourdumovka et Mariinka, avec plus de 60 victimes dans les rangs des forces de Kiev.

Une attaque a été également déjouée en direction de Koupiansk, près de Kouziomovka, durant laquelle 65 combattants ennemis ont été tués.
Sur l’axe du sud de Donetsk, l’ennemi a perdu une trentaine de militaires, tout en étant repoussé vers ses positions initiales.

Armes détruites​

En 24 heures, un point de déploiement temporaire de mercenaires étrangers a été détruit dans la région de Kharkov, ainsi que quatre postes de commandement. 83 postes d'artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaires dans 176 zones ont été pris pour cibles. Enfin, trois entrepôts de munitions d’artillerie ont été anéantis dans la région de Zaporojié.
L’aviation russe a abattu un chasseur ukrainien MiG-29 dans la République populaire de Donetsk, et six drones. Ensuite, 15 obus de lance-roquettes multiples de production américaine HIMARS et d’Ouragan ont été interceptés dans plusieurs régions, tout comme deux missiles antiradars de production américaine HARM. Enfin, un radar du système de défense antiaérienne S-300 a été frappé.

Récente série de frappes​

Revenant sur la frappe massive portée le 5 décembre avec des armes de précision, le ministère de la Défense a fait état de la destruction de toutes les cibles visées.
La production et la réparation des armes ukrainiennes sont perturbées dans les entreprises touchées, la transportation par voie ferroviaire d’équipements militaires, y compris venant de l’étranger, est perturbée. L’instance note qu’aucune attaque aérienne n’a été menée contre kiev.
La logistique militaire externe n’est jamais efficace mais ruineuse. L’Ukraine a perdu la guerre en épuisant ses stocks d’armes et la solution qui consiste à l’approvisionner de l’extérieur est une solution fragile, coûteuse, peu efficace, non fonctionnelle. L’Ukraine tient le coup parce qu’elle accepte un ratio de pertes très supérieur à la Russie et cache la réalité à sa propre population mais c’est intenable car vous ne pouvez pas empêcher leurs proches de demander des comptes à un Zelensky élu sur des promesses de faire la paix.


 
Dernière édition:
La logistique militaire externe n’est jamais efficace mais ruineuse. L’Ukraine a perdu la guerre en épuisant ses stocks d’armes et la solution qui consiste à l’approvisionner de l’extérieur est une solution fragile, coûteuse, peu efficace, non fonctionnelle. L’Ukraine tient le coup parce qu’elle accepte un ratio de pertes très supérieur à la Russie et cache la réalité à sa propre population mais c’est intenable car vous ne pouvez pas empêcher leurs proches de demander des comptes à un Zelensky élu sur des promesses de faire la paix.


Cette folie occidentale en Ukraine, utilisée comme proxy contre la Russie procède de la même folie occidentale dans la gestion du vi-russe Covid!
De plus le récit de la propagande occidentale, LCI et BFMTV en Europe comme si l'histoire avait commencé le 24 Février 2022 par l'invasion d'une horde de sauvages russes assoiffés de sang ukrainien, c'est comme si on vous imposait de commencer à lire un livre à la page 200 avec l'interdiction de revenir lire des pages en arrière pour comprendre !!
 
Cette folie occidentale en Ukraine, utilisée comme proxy contre la Russie procède de la même folie occidentale dans la gestion du vi-russe Covid!
De plus le récit de la propagande occidentale, LCI et BFMTV en Europe comme si l'histoire avait commencé le 24 Février 2022 par l'invasion d'une horde de sauvages russes assoiffés de sang ukrainien, c'est comme si on vous imposait de commencer à lire un livre à la page 200 avec l'interdiction de revenir lire des pages en arrière pour comprendre !!
Les merdias qualifient constamment Poutine de psychopathe et autre taré, mais on constate de nos propres yeux et de leur propres aveux, que les leaders des pays ennemis de la Russie sont bien plus pervers, dégénérés, lâches et retors que ce qu’il parviennent à tenter de faire croire à son encontre. Poutine est un chef éclairé et honnête. Un homme doté d’une noblesse d’ame indéniable, que ne méritent pas ses adversaires. Mais c’est également quelqu’un qui apprend de ses erreurs reconnues avec humanité et honnêteté devant des mères de soldats tombés au front. Gagez qu’il saura rectifier patiemment et méthodiquement ce qui doit l’être. Il y aurait de quoi avoir honte d’être né en Occident, soi les Merkel et autres nazes et tocards nous représentaient un tant soit peu. Or ils ne sont rien d’autre que ombres malfaisantes… Les Russes doivent savoir que nous n’approuvons rien de ce qui est fait contre eux en notre nom.

 

Angela Merkel : les accords de Minsk ont été signés pour donner ‘du temps’ à l’Ukraine​


L’ancienne chancelière allemande, qui a officié entre 2005 et 2021, s’est exprimée dans le journal Zeit concernant la guerre entre les deux pays voisins avant d’expliquer l’utilité des accords de Minsk.

Angela Merkel a affirmé que la signature des accords de Minsk devait servir à donner « du temps » à l’Ukraine pour que le pays devienne plus fort.

L’ancienne chancelière allemande, qui a officié entre 2005 et 2021, s’est exprimée dans le journal Zeit concernant la guerre entre les deux pays voisins avant d’expliquer l’utilité des accords de Minsk.

Les accords de Minsk sont divisés en deux parties, le premier accord ayant été signé en 2014 dans l’optique d’arrêter la guerre dans la région du Donbass, région où combattaient les séparatistes russes face à l’armée ukrainienne.

Puis, en 2015, les accords de Minsk II ont été signés avec l’objectif d’imposer un cessez-le-feu, retirer les armes lourdes du front et effectuer des échanges de prisonniers.

Merkel a déclaré concernant les accords qui ont été négociés avec l’aide de la France et l’Allemagne : « L'accord de Minsk de 2014 était une tentative de donner du temps à l'Ukraine. Elle a également utilisé ce temps pour se renforcer, comme on peut le voir aujourd'hui. L'Ukraine de 2014-2015 n'est pas l'Ukraine moderne. »

L’ancienne dirigeante a également admis que l’OTAN n’aurait pas eu les ressources nécessaires à l’époque pour soutenir l’Ukraine.

Vladimir Poutine s'est dit "déçu" par ces propos. "Cela soulève évidemment la question de la confiance. Et la confiance est quasiment à zéro et après de telles déclarations, la question est bien sûr la suivante: Comment trouver un accord ? Et peut-on s'entendre avec quelqu'un ? Et avec quelles garanties ?" "Peut-être que nous aurions dû commencer tout cela plus tôt (l'offensive en Ukraine). Mais nous comptions en fait sur la possibilité de trouver une entente dans le cadre des accords de Minsk", a-t-il encore ajouté.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut