Que vous apporte le voile?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salam, Azul, Shalom, Salut,

Je m'adresse aux femmes voilées mais celles qui ne le sont pas et qui se sentent concernées par le sujet peuvent bien évidemment donner leurs avis.

C'est un sujet auquel j'ai beaucoup pensé ces dernières années, en essayant de peser le pour et le contre. Le contre, car malheureusement, bien que ce soit, à première vue, une obligation religieuse, il faut admettre que j'y vois beaucoup d'inconvénients.

Quand je vois certaines filles voilées ou en Niqab (Djelbab) qui ne daignent pas vous passer le Salam ou qu'ils le font très difficilement, je trouve cela très triste. Pourquoi tant d'arrogance ?

Et puis surtout, quand je vois le nombre de femmes aux moeurs légères qui se mettent à le porter pour se refaire une virginité.. je me dis, que finalement ne pas le mettre est bien plus digne et sincère.

Je n'ai pas besoin de porter le voile pour montrer que je suis une femme digne de ce nom. C'est vrai que j'aime m'habiller, être féminine, mais cela demeure sur un ton classique. A vrai dire je n'accepte pas de devoir me couvrir d'un voile pour espérer être appréciée à ma juste valeur. J'estime que je vaux bien plus ça et que même en s'habillant de manière féminine, et sans voile, on attire le respect de part notre comportement, nos faits et gestes, nos manières, nos idées et surtout, nos actes !

Ceci étant dit, je précise que je respecte profondément les femmes qui portent le voile et qui sont cohérentes et sincères avec elles-mêmes. Ce TOPIC n'est pas là pour mépriser celles qui le portent ou inciter celles qui ne le portent pas encore à continuer de la sorte, mais invite simplement à discuter sur le port du voile et sur ce qui vous apporte dans votre vie, sur la manière dont vous en décrivez l'utilité.

Je m'adresse aux femmes voilées mais celles qui ne le sont pas et qui se sentent concernées par le sujet peuvent bien évidemment donner leurs avis.

C'est un sujet auquel j'ai beaucoup pensé ces dernières années, en essayant de peser le pour et le contre. Le contre, car malheureusement, bien que ce soit, à première vue, une obligation religieuse, il faut admettre que j'y vois beaucoup d'inconvénients.

Quand je vois certaines filles voilées ou en Niqab (Djelbab) qui ne daignent pas vous passer le Salam ou qu'ils le font très difficilement, je trouve cela très triste. Pourquoi tant d'arrogance ?

Et puis surtout, quand je vois le nombre de femmes aux moeurs légères qui se mettent à le porter pour se refaire une virginité.. je me dis, que finalement ne pas le mettre est bien plus digne et sincère.

Je n'ai pas besoin de porter le voiler pour montrer que je suis une femme digne de ce nom. C'est vrai que j'aime m'habiller, être féminine, mais cela demeure sur un ton classique. A vrai dire je n'accepte pas de devoir me couvrir d'un voile pour espérer être apprécier à ma juste valeur. J'estime que je vaux bien plus ça et que même en s'habillant de manière féminine, et sans voile, on attire le respect de part notre comportement, nos faits et gestes, nos manières, nos idées et surtout, nos actes !Ceci étant dit, je précise que je respecte profondément les femmes qui portent le voile et qui sont cohérentes et sincères avec elles-mêmes. Ce TOPIC n'est pas là pour mépriser celles qui le portent ou inciter celles qui ne le portent pas encore à continuer de la sorte, mais invite simplement à discuter sur le port du voile et sur ce qui vous apporte dans votre vie, sur la manière dont vous en décrivez l'utilité.
enfin ! mercii je pense que c'est réfléchi comme choix, tu l'a si bien formuler, je te rejoins

Je n'ai pas besoin de porter le voile pour montrer que je suis une femme digne de ce nom. C'est vrai que j'aime m'habiller, être féminine, mais cela demeure sur un ton classique. A vrai dire je n'accepte pas de devoir me couvrir d'un voile pour espérer être appréciée à ma juste valeur. J'estime que je vaux bien plus ça et que même en s'habillant de manière féminine, et sans voile, on attire le respect de part notre comportement, nos faits et gestes, nos manières, nos idées et surtout, nos actes !

Ceci étant dit, je précise que je respecte profondément les femmes qui portent le voile et qui sont cohérentes et sincères avec elles-mêmes. Ce TOPIC n'est pas là pour mépriser celles qui le portent ou inciter celles qui ne le portent pas encore à continuer de la sorte, mais invite simplement à discuter sur le port du voile et sur ce qui vous apporte dans votre vie, sur la manière dont vous en décrivez l'utilité.

on fait tous des choix dans la vie

parfois on revient sur cs choix parfois ils nous conviennent
le mien je l'ai fais il ya très longtemps de ça
ça m'apporte que je suis la personne que je suis aujourd'hui (reponse bateau à ta question bateau ! qu'est-ce que ça t'apporte toi, de ne pas être voilée ?)
si j'avais pas porté le hijab à l'epoque ... je serais peut-être, ou pas, Allahou a3lam, différente de la femme que je suis aujourd'hui

t'as fais ton choix de pas le porter pour des raisons que tu juges pertinentes (ça n'est pas mon avis, tu t'en doute, mais peu importe) fais comme tu le sens sans te demander quoi ou qu'est-ce ...

on fait tous des choix dans la vie

parfois on revient sur cs choix parfois ils nous conviennent
le mien je l'ai fais il ya très longtemps de ça
ça m'apporte que je suis la personne que je suis aujourd'hui (reponse bateau à ta question bateau ! qu'est-ce que ça t'apporte toi, de ne pas être voilée ?)
si j'avais pas porté le hijab à l'epoque ... je serais peut-être, ou pas, Allahou a3lam, différente de la femme que je suis aujourd'hui

t'as fais ton choix de pas le porter pour des raisons que tu juges pertinentes (ça n'est pas mon avis, tu t'en doute, mais peu importe) fais comme tu le sens sans te demander quoi ou qu'est-ce ...

Un choix n'est jamais réellement déterminé. Comme tu as dit on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Si je me pose la question c'est que je ne suis pas forcement fixée.

Je ne pense pas que ce soit une question bateau.. car si tu regardes de plus près, beaucoup de femmes le portent pour des raisons très différentes. Je t'assure. Il faut s'y intéresser pour s'en rendre compte.. je me suis amusée à questionner pas mal de personnes de mon entourage et je t'assure, du moins pr les plus sincères et avisées, que les réponses étaient très subjectives. Et pourtant certaines aussi ne savaient même pas me répondre et se contentaient seulement de me dire que c'est une obligation religieuse, un devoir pour la femme, qu'il ne faut pas poser de telles questions mais juste s'y soumettre pour la grâce d'Allah..

Ce que ça m'apporte de ne pas le porter ? Une certaine reconnaissance de ma valeur vis à vis des autres, ces autres qui sont pour la plupart aveuglés par les "apparences". Je me sens, excuse moi du terme, simplement libre.

alaykoum salam

le voile est un vêtement de pudeur et de chasteté .
qu'il y en ait qu'il l'utilise mal , n'est pas une raison suffisante pour le rejeter . sinon on peut le faire pour chaque chose .
par exemple : je n'utilise pas de couteaux , il y en a qui tuent avec ...
pour moi celle qui recherche la chasteté et la pudeur y viendra , attention ce n'est pas parce que la femme ne le porte pas qu'elle n'est pas chaste et pudique .
il y a le fond et la forme , le fond tend à améliorer la forme .

Un choix n'est jamais réellement déterminé. Comme tu as dit on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Si je me pose la question c'est que je ne suis pas forcement fixée.

Je ne pense pas que ce soit une question bateau.. car si tu regardes de plus près, beaucoup de femmes le portent pour des raisons très différentes. Je t'assure. Il faut s'y intéresser pour s'en rendre compte.. je me suis amusée à questionner pas mal de personnes de mon entourage et je t'assure, du moins pr les plus sincères et avisées, que les réponses étaient très subjectives. Et pourtant certaines aussi ne savaient même pas me répondre et se contentaient seulement de me dire que c'est une obligation religieuse, un devoir pour la femme, qu'il ne faut pas poser de telles questions mais juste s'y soumettre pour la grâce d'Allah..

Ce que ça m'apporte de ne pas le porter ? Une certaine reconnaissance de ma valeur vis à vis des autres, ces autres qui sont pour la plupart aveuglés par les "apparences". Je me sens, excuse moi du terme, simplement libre.

rassure toi je sais qu'il y a autant de raisons de le porter que de femmes voilées
et pareillement pour les femmes qui décident de ne pas le porter, malgré qu'elles soient convaincu de l'obligation divine

tu sais ton dernier paragraphe ... je pourrais dire la même chose ! l'exacte et même raison ! alors que je suis voilée
à méditer ... !

dans tout les cas
se poser des questions c'est bien, avoir envie d'évoluer c'est bien, c'est même la meilleure attitude qu'on puisse adopter
mais il est important de se poser des questions sans avoir de préjugés qui répondent (comme des miroirs) pour nous
la réponse renvoyée est assurément biaisée

bon courage

alaykoum salam

le voile est un vêtement de pudeur et de chasteté .
qu'il y en ait qu'il l'utilise mal , n'ai pas une raison suffisante pour le rejeter . sinon on peut le faire pour chaque chose .
par exemple : je n'utilise pas de couteaux , il y en a qui tuent avec ...
pour moi celle qui recherche la chasteté et la pudeur y viendra , attention ce n'est pas parce que la femme ne le porte pas qu'elle n'est pas chaste et pudique .
il y a le fond et la forme , le fond tend à améliorer la forme .

Justement, alors pourquoi le porter si on arrive à être pudique et chaste sans devoir mettre le voile ? Si on arrive à attirer le respect d'autrui et vivre une vie saine ?

Justement, alors pourquoi le porter si on arrive à être pudique et chaste sans devoir mettre le voile ? Si on arrive à attirer le respect d'autrui et vivre une vie saine ?

parce qu'il y a des degrés , il y en a qui le sont plus que d'autres .
en plus il y en a qui n'ont que le fond mais pas la forme . d'autres qui ont un peu ou beaucoup des deux et d'autres encore qui n'ont que la forme . ce dernier point est souvent abordé pour dire que ça ne sert à rien ;)

le voile ou pas c'est pas ça qui fait le respect des autres ( même si pour certains c'est indispensable , ce n'est pas le cas de tous ), ni une vie saine . j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout .

Alaikoum o salam,

Je suis voilée El hamdoulillah et mon hijab est ma fierté, car c'est une obligation en Islam et bien plus qu'un simple bout de tissu il préserve ma chasteté. Il vient cacher ma beauté, et el hamdoulillah depuis que je le porte je suis apaisée ...

Bien entendu, tu rencontre des difficultées de nos jours et dans la société, mais honnêtement faut-il s'arrêter à ces préjugés ? Perso, il en faudra bien plus pour m'intimider ! Je le porte depuis des années, au début j'arretais pas d'y penser, au point de me hanter ! J'avais cette volonté, la foi ... la foi de le porter et ce, inchAllah pour ne plus jamais le retirer !

Dans ton texte j'ai plus l'impression que tu te cherche des excuses, okok, personne n'a dit que celles qui ne le portent pas sont égarées. L'habit ne fait pas le moine, tout comme la barbe ne fait pas l'imam ! Je suis d'accord mais de toi même tu sais que c'est une obligation et qu'il n'est pas là pour t'"handicaper" mais bien au contraire pour préserver ta beauté et ta chasteté.

Je préciserais que le hijab ne se limite pas qu'à un bout de tissu sur la tête, le style vestimentaire doit tout de même être adapté (hijab + débardeur/décolleté, ou hijab + manteau court fesses à l'air mouééé voila koi!) ... à cela s'ajoute et surtout ça le comportement !

Pour te conseiller, il faut que tu le veuilles de toi même, quand tu seras prête à le porter n'hésite pas mais ne pense pas non plus que la vie est éternelle ;)

Qu'Allah te guide et te facilite dans tes choix amîn

parce qu'il y a des degrés , il y en a qui le sont plus que d'autres .
en plus il y en a qui n'ont que le fond mais pas la forme . d'autres qui ont un peu ou beaucoup des deux et d'autres encore qui n'ont que la forme . ce dernier point est souvent abordé pour dire que ça ne sert à rien ;)

le voile ou pas c'est pas ça qui fait le respect des autres ( même si pour certains c'est indispensable , ce n'est pas le cas de tous ), ni une vie saine . j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout .

Mais justement ! C'est bien ce que je dis.. ce n'est pas ce qui permet le respect d'autrui et d'ailleurs, le respect d'autrui ne doit pas être conditionné par le port du voile. Si c'est le cas, on tombe dans un jeu d'apparences.. on ne cherche pas à voir plus loin puisqu'on n'en tient qu'aux façades..

Donc pour toi, le voile permet d'être pudique à très bonne mesure ?
C'est sûre que se couvrir d'un drap et sortir c'est aussi très pudique, on peut aller très loin comme ça.. mais est ce nécessaire ? Pour qui ? Pour quoi au juste ?

Baisser le regard est aussi une marque de pudeur.. pourquoi rabattre tout sur les épaules de la femme et irresponsabiliser l'homme ?

Alaikoum o salam,

Je suis voilée El hamdoulillah et mon hijab est ma fierté, car c'est une obligation en Islam et bien plus qu'un simple bout de tissu il préserve ma chasteté. Il vient cacher ma beauté, et el hamdoulillah depuis que je le porte je suis apaisée ...

Bien entendu, tu rencontre des difficultées de nos jours et dans la société, mais honnêtement faut-il s'arrêter à ces préjugés ? Perso, il en faudra bien plus pour m'intimider ! Je le porte depuis des années, au début j'arretais pas d'y penser, au point de me hanter ! J'avais cette volonté, la foi ... la foi de le porter et ce, inchAllah pour ne plus jamais le retirer !

Dans ton texte j'ai plus l'impression que tu te cherche des excuses, okok, personne n'a dit que celles qui ne le portent pas sont égarées. L'habit ne fait pas le moine, tout comme la barbe ne fait pas l'imam ! Je suis d'accord mais de toi même tu sais que c'est une obligation et qu'il n'est pas là pour t'"handicaper" mais bien au contraire pour préserver ta beauté et ta chasteté.

Je préciserais que le hijab ne se limite pas qu'à un bout de tissu sur la tête, le style vestimentaire doit tout de même être adapté (hijab + débardeur/décolleté, ou hijab + manteau court fesses à l'air mouééé voila koi!) ... à cela s'ajoute et surtout ça le comportement !

Pour te conseiller, il faut que tu le veuilles de toi même, quand tu seras prête à le porter n'hésite pas mais ne pense pas non plus que la vie est éternelle ;)

Qu'Allah te guide et te facilite dans tes choix amîn

Amine.
Qu'Allah te Guide dans tes convictions :)

Je ne cherche pas vraiment des excuses mais des arguments. Pour être honnête, ce qui m'embête c'est qu'il s'agisse d'une obligation jugée religieusement obligatoire. S'il elle ne l'était pas, je ne me poserais même plus la question..

Mais je suis quelqu'un de très sincère Hamdoulilah, très fidèle à moi-même et jamais, jamais je ne ferai une chose ou me lancerait dans un projet si je ne suis pas convaincue et consciente dans quel chemin je vais et où il me mène.

Pour l'instant, que Dieu me Pardonne, je ne vois pas d'utilité au voile et de réel bienfait lié à son port..

Mais justement ! C'est bien ce que je dis.. ce n'est pas ce qui permet le respect d'autrui et d'ailleurs, le respect d'autrui ne doit pas être conditionné par le port du voile. Si c'est le cas, on tombe dans un jeu d'apparences.. on ne cherche pas à voir plus loin puisqu'on n'en tient qu'aux façades..

c'est ce que je te dis , voile ou pas , c'est pas ça qui fait le respect . il y en a qui ne respectent pas les femmes voilées et d'autres qui ne respectent pas les femmes non voilées . le respect est avant tout respectif à chaque individu .

Donc pour toi, le voile permet d'être pudique à très bonne mesure ?

C'est sûre que se couvrir d'un drap et sortir c'est aussi très pudique, on peut aller très loin comme ça.. mais est ce nécessaire ? Pour qui ? Pour quoi au juste ?

écoute on va pas refaire la définition de la pudeur ;)
oui c'est nécessaire pour tout le monde , les hommes et les femmes .
la femme se sent mieux et l'homme aussi
la femme se sent en sécurité et l'homme ressent plus de respect pour ces femmes . il n'y a pas de pourquoi , c'est comme ça , les femmes qui le font le ressentent et les hommes qui voient les femmes voilés le ressentent ;)

Baisser le regard est aussi une marque de pudeur.. pourquoi rabattre tout sur les épaules de la femme et irresponsabiliser l'homme ?

ai je dis le contraire , le coran nous recommande de baisser le regard aux hommes et aux femmes . le but n'est pas de irresponsabilisé l'homme , ni de charger la femme de responsabilité . c'est un bien , mais il faut pas se limiter aux comportements des hommes pour rechercher les bienfaits des lois d'ALLAH , car le comportement humain n'est pas forcément celui prescrit par ALLAH

ma liberté,toute ma liberté.......
depuis que je le porte j'ai acquiers une forte personnalité que je n'avais pas avant;)

Je suis voilée el hamdoulillah je me sens tellement bien avec le hijab ( je le porte à l'occidentale ) et pour ma part j'ai jamais eu de " regards de haut " de la part de soeurs jilbabées ou niqabées au contraire :)

La majorité des soeurs me voient, me sourient et me saluent ça fait plaisiiiiiiiir :
il ne faut pas s'arrêter à quelques regards noirs sinon tu n'avancera jamais

et puis celles qui le mettent pour " se faire une réputation " c'est entre elles et Allah , tu sais ce que tu vaux, que tu es quelqu'un de respectable, de digne tu n'a rien à prouver à personne
le hijab c'est entre toi et Allah soubhanA wa taAlla

exemple mis à part : le hijab est une obligation divine, c'est la pudeur
c'est vraiment un kheyr pour nous les femmes

on peut être pudique évidemment mais le hijab c'est vraiment un plus
déja on obéit à Allah soubhanA wa taAlla c'est déja magnifique en soi
et en plus on " régule " plus ou moins les regards des hommes sur nous ( evidemment y'a toujours des mecs en "chien " qui n'ont aucun respect et qui se permettent d'importuner les femmes voilées Allah y hdéhoum "

La femme doit porter le hijab et l'Homme baisser le regard; voyez comme tout s'équilibre masha Allah

alors je te conseille vivement de porter le hijab tu verras comme tu te sentira bien
moi même avant de le porter j'étais quelqu'un de très pudique, de respectable ( je le suis toujours l hamdoulillah) mais le hijab ça a vraiment été la consécration pour moi) et j'espère que ca le serra pour toi

J'ai remarqué un truc sur bladi:

Les non voilés cherche toujours à argumenter et défendre leur position parfois de façon exagérer : "j'ai pas besoin de....pour être...." ou bien "ce n'est pas ceci qui fera de moi cela..."

A croire que ces personnes cherchent implicitement a s'auto-rassurer.

Mais faites ce que bon vous semble!

Chacun sa vie et chacun se rendra compte des erreurs qu'il a commise devant Allah, Al-Hasīb!

Je porte le hijab par conviction religieuse depuis un bout de temps maintenant el hamdoulillah il m'apporte tout dans ma vie.

Je ne l'ai pas mis pour les gens ou pour le regard des gens, je me fiche complètement de ce que pense untel ou unetelle de moi, l'important c'est mon bien être.

Maintenant, des personnes bonnes ou mauvaises yen a partout, chez les voilées comme chez les non-voilées et si on devait suivre les exemples des gens pour prendre une décision, on ne s'en sortirait pas.

Memories, tu fais ce que bon te semble, tu prends la décision qui te parait la meilleure pour TOI, nous ne sommes pas là pour te convaincre, ce n'est pas notre but, d'autant plus que je pense que tu as déjà pris ta décision.

Nous n'aurons de comptes à rendre à personne le jour du jugement dernier mis à part Allah.
Chacun sa tombe.

Salam alicoum,

Voilà un joli post j'espère que personne ne le salira !!
Ma grande soeur de 26 ans porte le hijeb depuis 2 ans maintenant, elle a prit sa décision toute seule sans même nous en parler ( à moi et ma famille ) mais je me souviendrais toujours de ma première réaction . MashAllah je l'ai trouvé magnifique, sa restera tjrs ma soeur mais depuis ce jour j'ai l'impression qu'elle "brille" encore plus qu'avant !

C'est peut être idiot, mais elle le porte trés bien et contrairement à ce qu'on peut dire il y a des façons différentes de le mettre, l'accorder avec sa tenue... Aprés nous avons la phase des prejugés " mais que c'est il passé ds sa vie, elle va surement se marier.." mais honnetement je suis fiere d'elle et de sa décision que je respecte a 100 % !!

A toutes les Madames et Demoiselles qui porte le hijeb je vous fais part de tout mon respect et j'espère inchAllah devenir un jour aussi belle que vous ,

Heneya

Les non voilés cherche toujours à argumenter et défendre leur position parfois de façon exagérer : "j'ai pas besoin de....pour être...." ou bien "ce n'est pas ceci qui fera de moi cela..."

Chacun sa vie et chacun se rendra compte des erreurs qu'il a commise devant Allah, Al-Hasīb!

Tu n'a pas saisi l'objet de mon Topic..

Je ne cherche aucunement à m'auto-rassurer comme tu dis mais simplement à récolter des témoignages qui puissent m'ouvrir vers une autre manière de percevoir le voile..

On ne peut pas se mentir à soi-même, et c'est pourquoi j'assume entièrement mes dires à ce niveau.. si je tiens un tel discours c'est bien parce que je ne parviens pas à donner au voile la valeur que beaucoup lui donnent. J'ai pas hâte de le mettre, j'en éprouve pas le besoin et prendre la décision de le porter, c'est en quelques sorte mettre un trait sur pas mal d'ambitions, de projets et la manière dont j'imagine ma vie.
Je trouve même que c'est un symbole très fort de l'Islam et que son port engendre une certaine responsabilité vis à vis de celles qui le portent. J'ai sans doute tort de penser ainsi mais c'est comme ça, quand je vois une fille voilée, pour moi, elle se doit de représenter sainement les valeurs de l'Islam.

Peut-être que je finirais par le mettre par simple respect des obligations religieuses.. mais pour moi l'initiative ne serait pas complète et sincère, car pour toute entreprise, j'ai besoin d'être consciente de ce qu'elle m'apportera avant de me lancer dans cette aventure..

Toujours est-il que vos témoignages sont les bienvenus. Au plaisir de vous lire.

hahahahah...elles ont pitié pour nous :(

elles veulent nous LIBERER......ze3ma ze3ma;)

Tu n'a pas saisi l'objet de mon Topic..

Je ne cherche aucunement à m'auto-rassurer comme tu dis mais simplement à récolter des témoignages qui puissent m'ouvrir vers une autre manière de percevoir le voile..

On ne peut pas se mentir à soi-même, et c'est pourquoi j'assume entièrement mes dires à ce niveau.. si je tiens un tel discours c'est bien parce que je ne parviens pas à donner au voile la valeur que beaucoup lui donnent. J'ai pas hâte de le mettre, j'en éprouve pas le besoin et prendre la décision de le porter, c'est en quelques sorte mettre un trait sur pas mal d'ambitions, de projets et la manière dont j'imagine ma vie.
Je trouve même que c'est un symbole très fort de l'Islam et que son port engendre une certaine responsabilité vis à vis de celles qui le portent. J'ai sans doute tort de penser ainsi mais c'est comme ça, quand je vois une fille voilée, pour moi, elle se doit de représenter sainement les valeurs de l'Islam.

Peut-être que je finirais par le mettre par simple respect des obligations religieuses.. mais pour moi l'initiative ne serait pas complète et sincère, car pour toute entreprise, j'ai besoin d'être consciente de ce qu'elle m'apportera avant de me lancer dans cette aventure..

Toujours est-il que vos témoignages sont les bienvenus. Au plaisir de vous lire.

J'ai rebondi sur ton topic mais ce n'était pas mon intention que de te viser particulièrement.

Je parlais en général, sur tout les autres topics.

OMG !! c'est grave ce que je viens de liire !

Tu dois être bête de dire ça !!

Déjà comme tu sais que le voile c'est une obligation religieuse, c'est bon, tu te compliques pas la vie, sois tu le met et tu te tais sois tu le mets pas et tu tais aussi.

et en plus, on ta pas demander ton avis, et on ta pas sonner pour peser les pour et les contre.

Ceci dit,
-tu crois en Dieu ?
ouii.
- Mais comment ca se fait ? tu ne peux ni le voir ni le toucher ..
Réponse: j'y crois et point final. Y a pas de preuves à démontrer

Appliques cela à toutes tes questions dans la religion, ON Y CROIT .

OMG !! c'est grave ce que je viens de liire !

Tu dois être bête de dire ça !!

Déjà comme tu sais que le voile c'est une obligation religieuse, c'est bon, tu te compliques pas la vie, sois tu le met et tu te tais sois tu le mets pas et tu tais aussi.

et en plus, on ta pas demander ton avis, et on ta pas sonner pour peser les pour et les contre.

Ceci dit,
-tu crois en Dieu ?
ouii.
- Mais comment ca se fait ? tu ne peux ni le voir ni le toucher ..
Réponse: j'y crois et point final. Y a pas de preuves à démontrer

Appliques cela à toutes tes questions dans la religion, ON Y CROIT .

Tu te calmes un peu mamie ? Revois tes manières.. et après on pourra peut-être parler..

je ne le porte pas et ne le porterai jamais tout simplement parce que je ne vois pas en quoi c'est une obligation religieuse
je ne me pose pas la question et ne me la poserai jamais

en dehors de ça, je trouve que le port même du voile est d'une incohérence remarquable
-tu as celles qui le mettent mais qui tentent quand même de faire jolies (et là, je ne parle même pas des filles vulgaires maquillées en dulux valentine, décolletés, slim et escarpins léopards) - à ceux qui diront qu'une femme voilée reste une femme qui a le droit d'être coquette --> pourquoi mettre un voile pour être moins attirante si c'est pour au final se décorer pour être plaisante?
-le voile est soit disant utile pour détourner les regards ; or en france, en t'habillant simplement, on te remarque moins que si tu es voilée
-le fait même de porter le voile, c'est accepter l'idée selon laquelle la femme est un objet sexuel qui pourrait provoquer l'envie de ces messieurs

Salam alaykoum,

moi j'y vois aucun inconvénient

Qu'elles soient arrogantes ça les regarde contente toi de les saluer tu en seras récompensé inchaAllah. Il est meilleur de saluer en premier alors ne t'en prive pas.

Tu raisonnes très mal, c'est un faux pretexte pour ne pas obeir à l'ordre de Dieu pas plus. Tu as autant de femmes non voilées aux moeurs légères alors on fait comment, ce que tu dis n'a pas de sens ça n'a strictement aucun rapport, faut faire la part des choses. Quel est le rapport avec la dignité tu peux être digne ou indigne avec ou sans voile je vois pas le lien de cause à effet.

On ne se voile pas pour les apparences ou pour paraitre plus respectable, on le fait par obeissance à Dieu, les actes ne valent que par les intentions, quant à celles qui le font pour le paraitre c'est leur problème, c'est entre elles et leur Créateur en quoi ça te concerne personnellement ce que tu fais c'est pour toi. Porter le voile ne garantie pas un bon comportement ça se travail, le voile peut y contribuer chez certaines car elles ont conscience de ce que ça implique.

Je me voile par obeissance à Dieu c'est une satra pour moi c'est un bienfait al hamdouliLLah.

je ne le porte pas et ne le porterai jamais tout simplement parce que je ne vois pas en quoi c'est une obligation religieuse
je ne me pose pas la question et ne me la poserai jamais

il vaut mieux dire inshaALLAH
c'est écrit dans le coran voilà en quoi c'est une obligation . le mot khimar et jalabib ( pluriel de jilbab ) sont des mots qui désignent des vêtement bien connus , ces mots figures dans le coran donc à partir de là , même dans l'interprétation c'est un peu difficile de voir autrement .

en dehors de ça, je trouve que le port même du voile est d'une incohérence remarquable
-tu as celles qui le mettent mais qui tentent quand même de faire jolies (et là, je ne parle même pas des filles vulgaires maquillées en dulux valentine, décolletés, slim et escarpins léopards) - à ceux qui diront qu'une femme voilée reste une femme qui a le droit d'être coquette --> pourquoi mettre un voile pour être moins attirante si c'est pour au final se décorer pour être plaisante?

tu n'as pas entiérement tort . le probléme c'est que tu juges une incohérence par rapport aux gens . j'ai déjà répondu à ce genre de chose , si tu te bases sur cela , tu peux tout remettre en cause , car il y a toujours la bonne ou la mauvaise utilisation . ( la voiture tue alors je ne monte pas en voiture )

-le voile est soit disant utile pour détourner les regards ; or en france, en t'habillant simplement, on te remarque moins que si tu es voilée

le voile ne détourne pas les regards lol , je trouve que c'est mal formulé , sa fonction principale est la pudeur et la chasteté ce qui ne détourne pas les regards mais les rends différents

-le fait même de porter le voile, c'est accepter l'idée selon laquelle la femme est un objet sexuel qui pourrait provoquer l'envie de ces messieurs

tes mots sont forts ... la femme n'est surement pas un objet sexuel , elle peut le devenir quand il s'agit de prostitution , de libertinage , de fornication , de films X et érotiques , d'utilisé son corps et sa beauté pour vendre ( cf publicités ) pour attirer dans des piéges ....ect mais certainement pas quand il s'agit de pudeur et de religion .

je découpe ta phrase :
"la femme pourrait provoquer l'envie de ces messieurs"
excuse moi de te choquer si c'est le cas , mais c'est connu de tous . oui l'homme est faible et la femme aussi d'ailleur , ça sert à rien de se mentir , c'est une réalité qu'il vaut mieux accepter . ça ne veut pas dire que l'Humain peut y trouver toutes les excuses pour se laisser aller et commettre des injustices . c'est aussi se mentir à soit même , mais il faut mieux se protéger de ses faiblesses dans la mesure du possible et non les provoqués .

Bien connus par qui? Selon quoi?

je coupe court à cette intervention , je sais ou tu veux en venir et par quel moyen . on a déjà abordé le sujet il y a pas mal de temps , je ne tiens pas à refaire l'échange sachant que ça ne peut aboutir à quelque chose de constructif , donc si tu veux exposer ta connaissance et tes sources alors vas y . pour ma part il y a des experts de la langue arabe et des éthymologues ainsi que des sources indéniables .

je cite :

"Khimar:

""""""""""
"Je vous conseille chère soeur de voir la Définition du mot Khimar par vous même dans Lissan Al Arab, pour ne pas se faire embobiner par des salades des musulmans éclairés ou lampadaires et de vérifier ce que je vais vous dire.

Khimar, dont la racine est Khmr donne le mot Khamr, ou l'alcool.
L'alcool, pour les anciens était un produit qui faisait tourner la tête et COUVRAIT la raison mais eux disaient couvraient le cerveau.

Khimar, est un tissus qui couvre obligatoirement la tête, sans quoi ce n'est pas un Khimar.

Ceux qui nient cette définition encore utilisé dans les pays arabes mais d'arabe classique comme la Syrie, l'Irak ou l'Egypte le font pour une raison idéologique et non pas pour une raison linguistique.
C'est comme si en français nous donnions comme définition pour chapeau, vêtement qui couvre le corps sans préciser qu'il couvre la tête sans quoi ce n'est pas un chapeau.

Enfin, les polémistes ne sauront jamais répondre à la question: quel est donc le vêtement qu'une vielle femme ménopausée peut retirer selon le coran sans monter ses charmes si ce n'est le khimar qui couvre sa tête donné dans le verset [24:60] de la sourate La lumière (An-Nur)? "

je coupe court à cette intervention , je sais ou tu veux en venir et par quel moyen . on a déjà abordé le sujet il y a pas mal de temps , je ne tiens pas à refaire l'échange sachant que ça ne peut aboutir à quelque chose de constructif , donc si tu veux exposer ta connaissance et tes sources alors vas y . pour ma part il y a des experts de la langue arabe et des éthymologues ainsi que des sources indéniables .

je cite :

"Khimar:

""""""""""
"Je vous conseille chère soeur de voir la Définition du mot Khimar par vous même dans Lissan Al Arab, pour ne pas se faire embobiner par des salades des musulmans éclairés ou lampadaires et de vérifier ce que je vais vous dire.

Khimar, dont la racine est Khmr donne le mot Khamr, ou l'alcool.
L'alcool, pour les anciens était un produit qui faisait tourner la tête et COUVRAIT la raison mais eux disaient couvraient le cerveau.

Khimar, est un tissus qui couvre obligatoirement la tête, sans quoi ce n'est pas un Khimar.

Ceux qui nient cette définition encore utilisé dans les pays arabes mais d'arabe classique comme la Syrie, l'Irak ou l'Egypte le font pour une raison idéologique et non pas pour une raison linguistique.
C'est comme si en français nous donnions comme définition pour chapeau, vêtement qui couvre le corps sans préciser qu'il couvre la tête sans quoi ce n'est pas un chapeau.

Enfin, les polémistes ne sauront jamais répondre à la question: quel est donc le vêtement qu'une vielle femme ménopausée peut retirer selon le coran sans monter ses charmes si ce n'est le khimar qui couvre sa tête donné dans le verset [24:60] de la sourate La lumière (An-Nur)? "

Tu copies-colles toujours le même passage mais n'apporte jamais de preuve?

Ce TOPIC n'est pas là pour mépriser celles qui le portent ou inciter celles qui ne le portent pas encore à continuer de la sorte, mais invite simplement à discuter sur le port du voile et sur ce qui vous apporte dans votre vie, sur la manière dont vous en décrivez l'utilité.

Tu copies-colles toujours le même passage mais n'apporte jamais de preuve?

comme tu peux le voir, ce n'est pas le sujet . pour moi les preuves sont dans le coran et sont simples , clairs , et limpides . des versets clairs et explicite en une langue arabe clair . si tu veux ouvrir un sujet ne t'en prive pas mais ici , ce n'est pas le sujet .

ce n'est pas en rencontrant un mauvais exemple de voilees qu'on doit juger toutes les voilees sont les memes , absolument faux, dans la vie il 'a de tout, les bons et les mauvais que ca soit voilees ou non-voilees!
Etant que voilee, je peux te dire qu'on ne porte pas le voile pour montrer qu'on est digne mais pour obeir a Allah swt, etre voilee ne veut pas dire ou se sentir superieur a qui ce soit plutot le voile nous apprend la modestie.etre feminin meme avec le voile si tu veux aussi.
Subehan'Allah, tes idees je les avait avant que portais le voile et c'etait pour moi la foi et dans le coeur pas dans l'habit mais c'est completement faux car en lisant le Coran et qd j'ai lu Surat Lumiere(nour) et qui dis le voile est une obligation et mm des hadiths qui parlaient du voile alors la! ou j'ai change d'avis.
ok! revenons au sujet ce que le voile m'apporte? hum, le grand Respect, tu vas me dire est ce qu'on ne me respectait pas avant? oui, on me respectait mais comme le respect que j'ai mnt, je passe uncognito lol pas phatom mais pas des mots a droite et a gauche, ni belle, no mamita ( je vis dans un pays non-Musulman)
J'adore mon voile, je me sens Musulmane 100% et je ne cache pas ma religion par crainte des autres car je crains Allah swt:)

Retour