C'est triste certes mais beaucoup de filles voilées et beaucoup d'hommes justifient son port par ces mêmes arguments !
- la fille voilée sera plus pudique, donc pieuse (j'sais pas si t'as vu mais certaines parlent même de "plus haut de degré de foi" c'est pour te dire), et donc elle se fera bien plus respecter d'après eux (elles)
- si pas de voile : risque d'être confondue avec n'importe quelle (donc les non musulmanes) et donc risque de se faire offenser
Tu dis que c'est par Commandement d'Allah Ita3ala, Okay ca je ne l'ai pas contredit : mais ensuite tu dis que c'est un bien pour soi : peux-tu développer ce point là ? Car là est l'objet de mon sujet
Oui biensûr que certains hommes prennent le voile comme seul moyen de "crédibilité" concernant la piété et le sérieux d'une femme, ces même hommes n'ont tout simplement rien capter ou alors vivent dans le pays des bisounours....
Ensuite, je répondrai que moi-même, en voyant par exemple deux femmes habillées de la même façon (décente dirons nous), et bien je ne saurais dire si elles sont musulmanes ou non si ce n'est leur pratique et leur foi qui restent personnels.
Donc oui extérieurement, on ne distingue pas forcément et en règle général un musulman d'un non musulman, et l'habit en islam doit être tel qu'il permet justement de distinguer un croyant d'un non croyant.
Pour ce qui est du bien pour soi dont j'ai parlé, et bien me concernant oui je me sens beaucoup mieux avec et pourtant si quelqu'un m'avait dit que je le porterais un jour je lui aurai probablement ri à la figure.
En le portant, j'ai cette satisfaction du devoir accompli mais aussi une certaine paix intérieur que l'on ressent en le mettant.
Beaucoup de femmes justifient le fait qu'elles ne le portent pas en parlant de celles qui le portent sans le comportement qui suit, ou encore en disant "ce n'est pas parce que je ne le porte pas que je ne pratique pas", oui certes et je ne dis pas le contraire mais c'est sans cesse les même propos bateaux qui reviennent.
Lorsqu'une personne a parlé d'un "haut degré de la foi", je pense qu'elle s'est peut-être mal exprimée, mais je sais que le jour où je me suis décidé à le mettre j'ai eu CE véritable détachement de la vie d'ici bas, et l'amour pour Allah (swt) l'a emporté el hmdl.
C'est assez difficile de vraiment bien t'expliquer ce que j'essaye de dire parce que c'est vraiment un sentiment unique et personnel, c'est comme lorsque l'on aime une personne et bien on a envie de lui faire plaisir au maximum et bien là c'est pareil envers Allah sobhanou wa ta'ala et même bien plus fort.
Et au jour d'aujourd'hui, le voile est une partie de moi qui dit aux hommes "circulez vous n'avez rien à voir", et je peux dire que maintenant je ne me suis JAMAIS fait "embêter" par qui que ce soit. Pourtant Dieu sait qu'avant d'être voilée, mes tenues étaient loin d'être provocantes ou encore extravagantes.
Alors qu'on le veuille ou non, oui le voile permet de se sentir plus "protégée" au fond de soi même, de moins être offensée.
Mais pour le savoir, il faut le vivre...