Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nina Simone, droit au cœur.
Merci ma belle, cela me fait plaisir de constater qu'il y'a encore des admiratrices de cette grande dame de la chanson noire americaine, une des rares chanteuses qui a aussi su s'imposer en France.
La voici avec ce merveilleux morceau de Jacques Brel, Ne Me Quitte Pas, qu'elle chante avec toute son ame et son desespoir, tant il est vrai que la vie ne lui a pas fait de cadeaux.
Nina Simone, ses blessures, ses fractures, sa voix.
Charles Mingus un grand, avec aussi un passé difficile qu'on peut découvrir dans son autobiographie "Moins qu'un chien". Miles Davis, pas ma tasse de thé, et ça ne s'explique pas. Quelque chose de dérangeant chez lui. Je préfère Coltrane indéniablement.Oulala, Charles Mingus, ca c'est du lourd dans le monde du Jazz, la vous commencez serieusement a m'interesser, PetiteMina...
Et pour faire disparaitre vos "larmes aux coins de vos yeux" (voir votre post plus haut), je vous propore d'ecouter avec moi ce superbe morceau de Jazz du grand Miles Davis.
Au plaisir de vous lire, Petite Mina (et plus si affinites, hahahahaha.)
Non je plais
Ou pas.
Bien entendu, car en fait quasiment tout la musique Jazz et Blues est nèe du desespoir du a l'esclavage des noirs americains.Charles Mingus un grand, avec aussi un passé difficile
tout à fait. l'apartheid, la souffrance, le racisme, tout ceci marque et continue à marquer.Bien entendu, car en fait quasiment tout la musique Jazz et Blues est nèe du desespoir du a l'esclavage des noirs americains.
Une partie sombre de l'histoire des USA, qui meme maintenant continue a les hanter.
Bonne continuation Mina, et merci pour toute cette belle musique.
Pour la soirée, un morceau de Rahsaan Roland Kirk,