terdida? ça veut dire quoi?
mdr ben cé sa le gouter qui ressemble a un plat mdr
té resté au bled jusqu a quel age deja ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
terdida? ça veut dire quoi?
MDR assumons notre morfalité (ça existe ce mot?)
Dis cook, c'est une tradition rifaine ou du nord du Maroc les brochettes au goûter ou en entrée?
Dans ma ville natale, les autres marocains ne le faisaient pas. Je pensais que seuls les gens du chamal le faisaient, ou rifains vu que dans la famille à mon père ils le font aussi. Enfin bref pourquoi je raconte ma vie là? ^^héhéhéh morfal o bikheir !
que ce mot existe ou pas, peu importe ! on se comprend hihi
honnêtement je ne sais pas
et c'est une bonne question
mais rbatia, qui est rbatia a l'air de connaitre
donc c'est junne l'intrus !
t'es sur que t'es marocaine junne ?? :yeux-suspicieux: : D
et tu m'as pas repondu tu manges pas zit zitoun au ptit dej avec du khobz ?
Je pense que c'est une tradition du nord du Maroc (ou seulement rifaine? je n'en sais rien)
Dans ma ville natale, les autres marocains ne le faisaient pas. Je pensais que seuls les gens du chamal le faisaient, ou rifains vu que dans la famille à mon père ils le font aussi. Enfin bref pourquoi je raconte ma vie là? ^^
MDR faut lui faire un interrogatoire pour qu'elle nous prouve sa marocanité![]()
merci pour vos réponses.
Je ne compte pas faire de 2ième plat, car je compte faire plusieurs petites choses:
Salade composée, entrée chaude tomate poivrons, mechoui, olives piquantes, haricots verts (à l'huile d'olive et ail) frites pour les enfants.
Boisson et fruit.
Et puis café et tiramisu (ou tarte) après avoir digéré.
Ça passe non?
Cherche dans ton arbre généalogiqueben non je ne suis ny du nord, ny rifia
et chez nous sa ce fait aussi :rolle yes:
Oui voilà. Moi direct j'ai généralisé.après d'une famille à l'autre ... ça peut changer aussi![]()
Tu penses que ça sera suffisant? Moi je ne pourrais pas me contenter de ça surtout si j'ai des invités.merci pour vos réponses.
Je ne compte pas faire de 2ième plat, car je compte faire plusieurs petites choses:
Salade composée, entrée chaude tomate poivrons, mechoui, olives piquantes, haricots verts (à l'huile d'olive et ail) frites pour les enfants.
Boisson et fruit.
Ça passe non?
mdr je le connais par coeur mon arbreCherche dans ton arbre généalogique
Dans ma ville natale, seuls les gens du chamal le faisaient c'est pour ça que je pensais que c'était une tradition de chez moi. Au temps pour moi c'est tout simplement marocain ^^
Oui voilà. Moi direct j'ai généralisé.
Tu penses que ça sera suffisant? Moi je ne pourrais pas me contenter de ça surtout si j'ai des invités.
MDR iwa je me suis trompée :langue:mdr je le connais par coeur mon arbre
men tasela ljder:langue:
Moi je fais ça je me fais tuer par ma grand-mère! Elle m'a appris à recevoir des invités, je l'imagine déjà me dire: cheno had fdeha li 3adelti?pareil ce qu elle a cité , cé ce qu on fait quand on a pas d invité lol
merci pour vos réponses.
Boisson et fruit.
Ça passe non?
Moi je fais ça je me fais tuer par ma grand-mère! Elle m'a appris à recevoir des invités, je l'imagine déjà me dire: cheno had fdeha li 3adelti?![]()
merci pour vos réponses.
Boisson et fruit.
Ça passe non?
MDR toi aussi t'as ce genre de souvenirs! Moi pour le goûter j'avais pas mis le petit truc sur la siniya (tu sais doré ou argenté), elle m'a tapé un scandale: ida kano nass kounti 3at hachemni! Et là depuis ce jour j'ai compris qu'avec mamie faut pas déconner quand on a des invités!mdr wé moi pareil
je me rapel une foi je devais avoir 17 ou 18 ans je dit a ma mere
" pk tu fait tt sa en plus il y a dé plat faut les posé chaud, donc tu prend meme pas le tps d etre avec té invité ( amis) , je trouve sa dommage , fait dé plat que tu pé tt servire en meme tps limite sa ce mange tiede ou froid , style briottes ect sa suffit "
jé eut un doute soit elle m en colle une , soit meskina elle allais fait une crise
me rappel juste de " moseba had deriha" : D
MDR toi aussi t'as ce genre de souvenirs! Moi pour le goûter j'avais pas mis le petit truc sur la siniya (tu sais doré ou argenté), elle m'a tapé un scandale: ida kano nass kounti 3at hachemni! Et là depuis ce jour j'ai compris qu'avec mamie faut pas déconner quand on a des invités! :
Sans parler de la disposition de la table, et j'en passe! Au moins maintenant on peut dire que je sais recevoir grâce à elle ^^
MDR toi aussi t'as ce genre de souvenirs! Moi pour le goûter j'avais pas mis le petit truc sur la siniya (tu sais doré ou argenté), elle m'a tapé un scandale: ida kano nass kounti 3at hachemni! Et là depuis ce jour j'ai compris qu'avec mamie faut pas déconner quand on a des invités!
Sans parler de la disposition de la table, et j'en passe! Au moins maintenant on peut dire que je sais recevoir grâce à elle ^^
non tu passes pas, peut mieux faire
erreur fatale n°1: pourquoi les frites pour les enfants, ils mangeront les salades comme des grands, faut pas leur donner de mauvaises habitudes!
secondo: pourquoi t'enquiquiner avec plusieurs choses, avec un méchoui tu sers une grande salade variée avec légumes, riz, pates, olives, etc...
et dans le mechoui tu piques qq coneries par ci par la: dans un cure-dent tu mets du fromage, olive, une tomate cerise, etc... ou alors il y'en a qui decorent avec des chaussons aux legumes ou au fromage, hummm un delice pour les yeux
MDR aaaaah les verres à l'envers! Je me suis faite trucider par ma grand-mère! En fait que j'ai tellement fait tout de travers qu'elle m'a tout appris :rougette:.hahhaha
tu m'as fais pensé à moi en parlant de synya
une fois j'ai fais une connerie en faisant le thé à des invités
j'ai posé les verres à l'envers .... elle voulait me trucider ma mère :-D
mais ua moins j'ai plus refait cette erreur ! :e ek:
par conte suis pas sur de savoir recevoir bien comme il faut :rou ge:
Pareil que toimdr wé ce clair
mais cé a double tranchant aussi , car du coup on pense que tt le monde est comme nous alors que pas du tt
et du coup je suis super choqué quand lé gens font pas sa
MDR aaaaah les verres à l'envers! Je me suis faite trucider par ma grand-mère! En fait que j'ai tellement fait tout de travers qu'elle m'a tout appris :rougette:.
Moi je sais recevoir en théorie, mais je risque d'être maladroite, de brûler quelqu'un en versant le thé, de faire tomber le plat etc... :e ek:
Je ne m'inquiète pas pour toi, tu es une bonne cuisinière, tu dois savoir comment recevoir tes invités.
Qui va le faire? Ton invité peut-être?cé toi qui verse le thé quand ta dé invité![]()
Pareil que toi. Mais faut savoir s'adapter et prendre sur soi. Ma mère elle ne supporte pas que je fasse comme ma grand-mère, du coup quand je suis avec elle je m'adapte : D
Qui va le faire? Ton invité peut-être?
Moi je suis maladroite, s'il y a quelqu'un pour le faire à ma place je le laisse faire.
Elle a eu droit à ces leçons plus jeune, ça doit la saoûler que sa fille ressemble à sa propre mère.mdr cé le coté rebel de ta maman qui cé reveil :lang ue:
Ah pas chez nous, c'est à nous de le faire en principe.ben enfet chez nous, quand ta dé invité
zahma tu donne au plus agé zahma par respect
sinon effectivement cé a toi de le fair
ben enfet chez nous, quand ta dé invité
zahma tu donne au plus agé zahma par respect
sinon effectivement cé a toi de le fair
Elle a eu droit à ces leçons plus jeune, ça doit la saoûler que sa fille ressemble à sa propre mère. : D
Ah pas chez nous, c'est à nous de le faire en principe.
Je me vois bien demander: chkon li charfa fikom?![]()
T'es constipée ?![]()
Oui j'avais saisi, je plaisantais w safi.ha ha ha mdr tu ma tué , mais non pas comme sa
cé juste pour pas te mettre en avans , devans quelqun a qui tu doit le respec zahma
je cé que moi je le sert jamais quand il y a dé invité sauf si cé cool que famille ou amis
jvais mettre la siniha devans mon pere par exemple
ben oui...je ne comprends pas les gens qui lui disent que c'est pas suffisant...Un méchoui,c'est pas 2 brochettes non plus :rolle yes:
tu sers ça avec un assortiment de grosses salades avec des féculents effectivement...bon si tu veux changer de la sacro-sainte salade de riz des arabes (perso, je peux plus..) tu fais du boulgour à la turque pimenté, une salade d'olives, une salade de céléri, des carottes au cumin, des poivrons grillés, une compotée de légumes aux épices....
ensuite, tu peux servir du fromage (une grand cloche) et une grosse salade verte avec soit de l'orange, soit des poires...Puis des fruits de saison : raisins, grenades, kaki (ca fait exotique et oriental)
Oui j'avais saisi, je plaisantais w safi.
Ca ne se fait pas chez moi mais je ne suis pas contre, ça m'évitera de renverser du thé sur quelqu'un![]()