Tu te moques de moi? :
7ram 3lik, je vais aller pleurer mon manque de marocanité!
mais non pas du tout
j'étais sérieuse
je n'ai jamais gouté l'omelette au khli3
toi tu fais pas le mechoui au gouter et moi je ne fais pas ça ... on est quitte
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu te moques de moi? :
7ram 3lik, je vais aller pleurer mon manque de marocanité!
mais non pas du tout
j'étais sérieuse
toi tu fais pas le mechoui au gouter et moi je ne fais pas ça ... on est quitte
mais non...mais bien après le méchoui, si elle voit que ses invités ne sont pas calés (à priori, le méchoui, c'est-à-dire, normalement une demi-mouton, n'est pas suffisant pour le repas de certains ici :rol le yes: ), eh bien elle peut servir un plateau de fromages avec de la salade verte (genre mâche, ca va super bien avec le fromage..et des noix aussi..miam)..je sais que ce n'est pas trés "marocanesque" mais chez nous, les rebeu intégrés, nous ne crachons pas dessus : D Mes parents, de purs et vrais rifains, ne se voient plus revivre au bled juste parce qu'ils ne trouveraient plus de Saint-agur ou de comté..lol
mais non pas du tout
j'étais sérieuse
toi tu fais pas le mechoui au gouter et moi je ne fais pas ça ... on est quitte ; )![]()
ha non mamzel , elle a dit brochettes
moi aussi au debut je penssais mechoui , mais apres elle a bien dit brochette
dé grillade quoi QUOTE]
ben méchoui, c'est une grillade....Juste que c'est une grillade géante...Et puis même si elle fait des brochettes, si elle en fait 4 immenses ketbane pour chaque convive, je ne vois pas comment ils auraient faim...ou alors ce sont des loups qu'elle invite à sa table![]()
ha non mamzel , elle a dit brochettes
moi aussi au debut je penssais mechoui , mais apres elle a bien dit brochette
dé grillade quoi QUOTE]
ben méchoui, c'est une grillade....Juste que c'est une grillade géante...Et puis même si elle fait des brochettes, si elle en fait 4 immenses ketbane pour chaque convive, je ne vois pas comment ils auraient faim...ou alors ce sont des loups qu'elle invite à sa table![]()
mdr oui geante tu la dit toi meme
mais comme je lé dit sa depend qui elle invite ect leur age ect
je cé plus quel bladinaute avais sugere du riz
je pé pas proposé du riz moi cé impossible, ou alors cé dé amis de ma generation pas dé gens de la generation a mé parents
tu voie imagine cé ces bo parents ou un truc comme sa
moi aussi je mange pas klhli3 trop fort pour moi
khooo la honte![]()
mdr oui geante tu la dit toi meme
mais comme je lé dit sa depend qui elle invite ect leur age ect
je cé plus quel bladinaute avais sugere du riz
je pé pas proposé du riz moi cé impossible, ou alors cé dé amis de ma generation pas dé gens de la generation a mé parents
tu voie imagine cé ces bo parents ou un truc comme sa
Méfies toi, Zinah est une bladinette branchée, elle pourrait te proposer du boulgour pimenté, du quinoa au cumin, de la polenta aux cépes, du Ebly,![]()
khli3 c'est bien la viande sechée ?
j'adore dans un tajine perso![]()
ben méchoui, c'est une grillade....Juste que c'est une grillade géante...Et puis même si elle fait des brochettes, si elle en fait 4 immenses ketbane pour chaque convive, je ne vois pas comment ils auraient faim...ou alors ce sont des loups qu'elle invite à sa table : D
la viande seché cé pas kedid plutot :rolleyes
khooo cook tu va me refilé le doute :fouuuuu:
Méfies toi, Zinah est une bladinette branchée, elle pourrait te proposer du boulgour pimenté, du quinoa au cumin, de la polenta aux cépes, du Ebly,
ben ca change du riz au thon-mais-tomates-mayo que tous les marocains te posent quand tu arrives chez eux...lol
et c'est pas la peine de faire genre, nous on respecte les vieilles traditions fassi, on en fait jamais...Si vous êtes des blédards ou des RME de classe moyenne ou pauvre (comme moi..) ben vous en avez déjà vu et même surement fait..
sinon, oui, je suis branchée wenta malek?lol
du boulgour pimenté déjà testé et c'est juste un délice, d'ailleurs à istanbul ils servent leur kefta avec ca et c'est trop bon...
du quinoa au cumin, bof..plutôt avec du curry et du lait de coco..lol
par contre, arrête ton délire la polenta aux cèpes, cela ne va qu'avec du veau en ragout![]()
ach ka tgouli ???
mechoui c'est pas dutout de la grillade! ça cuit au four par sur des grilles comme les brochettes !! enfin dans ma compréhension de bledarde
au bled, la coutume est de l'envoyer au ferrane du quartier directement , ça a meilleur gout (des cendres ) et à la campagne on l'enterre carrement dans la braise, c'est succulent !!!!!!!!!!!!!!
ben ca change du riz au thon-mais-tomates-mayo que tous les marocains te posent quand tu arrives chez eux...lol
et c'est pas la peine de faire genre, nous on respecte les vieilles traditions fassi, on en fait jamais...Si vous êtes des blédards ou des RME de classe moyenne ou pauvre (comme moi..) ben vous en avez déjà vu et même surement fait..
sinon, oui, je suis branchée wenta malek?lol
du boulgour pimenté déjà testé et c'est juste un délice, d'ailleurs à istanbul ils servent leur kefta avec ca et c'est trop bon...
du quinoa au cumin, bof..plutôt avec du curry et du lait de coco..lol
par contre, arrête ton délire la polenta aux cèpes, cela ne va qu'avec du veau en ragout
Mdrrrrrrrr, la salade de riz au thon et à la mayo, c'est pas trop ma culture. ça coutait cher le thon et la mayo au Maroc
C'est bien d'assumer ta branchitude ! Je t'imagine bien proposer du méchoui moléculaire![]()
Mdrrrrrrrr, la salade de riz au thon et à la mayo, c'est pas trop ma culture. ça coutait cher le thon et la mayo au Maroc
C'est bien d'assumer ta branchitude ! Je t'imagine bien proposer du méchoui moléculaire![]()
ca va carrément à l'encontre de mes valeurs....pour moi, il doit toujours avoir bien à manger ds l'assiette...je suis une vraie grosse!![]()
la viande seché cé pas kedid plutot![]()
khli3 c'est bien la viande sechée ?
ahh ces djeuns
Gueddid (machi kedid) c'est de la viande salée et séchée
Khli3 c'est le guedid cuit + une tonne de graisse + epices + ......
ahh ces djeuns
ahh ces djeuns :
je sais bien...c'est quand même comme si c'était grillé!! ya pas de merka, quoi..Je sais encore ce qu'est un méchoui qd même, plus jeune mon père en organisait des géants pr la communauté, il creusait un trou et tout...
c'est parce que tu ne parles pas le rifain...chez nous on dit "kedid"et notre kedid a automatiquement PLEIN d'épices et plein de gras...c'est incorporé...
pour le faire cuire, on le dessale loooongtemps....ensuite on le faire cuire dans un tagine berbère en terre cuite, on rajoute btata..et miam! c'est à mourir tellement c'est bon....
ben chez moi on prononce qedidh alors :langue:
c'est parce que tu ne parles pas le rifain...chez nous on dit "kedid" : D ....
mdrrrr j'ai mis qq secondes pour comprendre
oui c'est nachef, pas de merka !!!!!
bravo à ton père! tu connais alors le mechoui madfoune, ça a qd meme un gout unique!!!
btata dans lguedid ????????![]()
c'est un souvenir ému d'enfance....j'aimerai en refaire un mais aucun de mes amis n'est prêt, pour l'instant, à faire un trou ds son jardin...ces français, je te jure, quels égoistes!![]()
nous on le fait avec belboula ou badaz![]()
Je reçois de la famille le weekend prochain.
Je leur ai laissé de la viande de mouton et je compte leur faire des brochettes.
Quel accompagnement et quel dessert me conseillez vous?
Merci pour vos réponses.
btata dans lguedid ???????? QUOTE]
oui, c'est trooop bon...tu dois bien faire dessaler le guedid pr "réiniatliser" son goût originelensuite, tu le mets à cuire dans un tagine berbère (une espèce de cocotte en terre cuite plus profonde que le tagine slaoui) avec de l'oignon..tu rajoutes pommes de terre coupées en grands quartiers et tu refermes le couvercle du tagine et tu laisses cuire...Les btats seront parfumées par le guedid et il se mangera facilement, comme une viande un peu "faisandée" j'adooore..
sinon, nous aussi on en met dans une sorte de badazya pas que vous!...dans un couscous d'orge aussi avec des légumes et notamment des fèves fraiches...et c'est trés bon aussi...mais celui avec btata c'est le meilleur
Oui cookdating pourquoi pas du poisson avec.
C'est un jeune couple avec 2enfants (comme moi d'ailleurs).
C'est sur que quand j'invite mes parents, ma belle famille ou des tantes ect.... le menu est beaucoup plus complet.. lol
Je leur ai laissé de la viande de mouton et je compte leur faire des brochettes.
Merci pour vos réponses.
J ai servi ca avec des bricks ( avec 2 farces différentes) et une salade de mache aux noix... apparement ca a bcp plus
Sans oublier le thé (incontournable)
des brochettes sans thé ca le fait pas!lol
t'as mis quoi a ta salade de mache, a part les noix???
Merci pour vos réponses.