Je pose la question pour ceux qui croient que des personnes seront punies pour cette raison.T'es pas musulmane pourquoi tu crois qu'il y a un enfer ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pose la question pour ceux qui croient que des personnes seront punies pour cette raison.T'es pas musulmane pourquoi tu crois qu'il y a un enfer ?
La Religion est le Règlement de la Vie pour une Croyante et un CroyantQuelle différence entre la vie d'un(e) musulman(e) lambda et celle d'un(e) mécréant(e) lambda ? Pourquoi l'un serait récompensé et l'autre puni ?
Je pose la question pour ceux qui croient que des personnes seront punies pour cette raison.
Quelle différence entre la vie d'un(e) musulman(e) lambda et celle d'un(e) mécréant(e) lambda ? Pourquoi l'un serait récompensé et l'autre puni ?
L'enfer est décrit comme des tourments éternels, les mécréants comme le combustible de l'enfer.La Religion est le Règlement de la Vie pour une Croyante et un Croyant
Les Récompenses sont tellement Nombreuses qu'il nous faut multiplier d'avantage nos Efforts dans la Vie Religieuse
Le terme "puni" est mal approprié, j'utiliserai celui-ci par "être restreint"
Ce n'est pas du tout comme on peut le penser dans notre vision du monde actuelJe pose la question pour ceux qui croient que des personnes seront punies pour cette raison.
Pourquoi ils y croient...Parce qu'ils y croient...
C'est un autre univers que l'on ne connaît pas, et je ne pense pas que cela peut se traduire comme dans la vie présenteL'enfer est décrit comme des tourments éternels, les mécréants comme le combustible de l'enfer.
Oui, mais ça reste injuste d'y mettre des gens car "mécréants". Je crois en Dieu donc je ne suis vraiment mécréante, pourquoi Dieu serait limité à une religion ? Y' aura pas beaucoup de gens au paradis alors.C'est un autre univers que l'on ne connaît pas, et je ne pense pas que cela peut se traduire comme dans la vie présente
Oui pourquoi ?
Oui, mais ça reste injuste d'y mettre des gens car "mécréants". Je crois en Dieu donc je ne suis vraiment mécréante, pourquoi Dieu serait limité à une religion ? Y' aura pas beaucoup de gens au paradis alors.
Pour te dire que c'est Harmonieux et qu'il faut essayer de vivre dans le Rythme de la Lecture pour avoir une vision plus SpirituelleOui pourquoi ?
Il faut s'Ouvrir à l'Etude de la Religion pour ainsi mieux comprendreOui, mais ça reste injuste d'y mettre des gens car "mécréants". Je crois en Dieu donc je ne suis vraiment mécréante, pourquoi Dieu serait limité à une religion ? Y' aura pas beaucoup de gens au paradis alors.
Pourquoi ils y croient...
Et pourquoi le à adhéré ?Parce que le coeur a adhéré
Et les cœurs qui n'adhèrent pas ça dit quoi d'eux ?
Et les cœurs qui n'adhèrent pas ça dit quoi d'eux ?
.2.74. Puis, et en dépit de tout cela , vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
C'est pourquoi on parle d'extrémisme religieux, comme le coupage de mainCertains adhérent à l'Islam et commettent des crimes, des méfaits voire des atrocités, leurs cœurs à eux seraient purs ?
Mais mine de rien ils y croient. Ou même des personnes méchantes, qui font du mal aux autres etc... et pourtant leurs cœurs sont moins d'être tout mous.C'est pourquoi on parle d'extrémisme religieux, comme le coupage de main
Mais mine de rien ils y croient. Ou même des personnes méchantes, qui font du mal aux autres etc... et pourtant leurs cœurs sont moins d'être tout mous.
Mais mine de rien ils y croient. Ou même des personnes méchantes, qui font du mal aux autres etc... et pourtant leurs cœurs sont moins d'être tout mous.
Il pense qu'ils ne sont pas innocents, il agit de bonne foi de son point de vue à lui.Un vrai croyant ne fait pas de mal à des innocents
Ces personnes pourront être sauvées des flammes alors que d'autres au bon comportement seront voués à l'enfer ?Il y a aussi une différence entre croyant et soumis.
Tu peux croire sans être soumis.
Ces personnes pourront être sauvées des flammes alors que d'autres au bon comportement seront voués à l'enfer ?
Tu dois savoir qu'on reste avant tout des êtres humains avec nos faiblesses, nos défauts et nos qualités, le fait d'avoir une appartenance à telle ou telle religion ne garantis pas le bon comportement... La bonne morale qui émane des textes est une chose, la mise en pratique en est une autre.
Dieu n'aime pas ceux qui tuent des innocents. Etre croyant ne suffit pas. Il faut aussi faire des bonnes oeuvres
C'était pour dire que mine de rien la foi a pénétré leurs cœurs, alors pourquoi elle ne pénétrerait pas ceux de personnes lambda ? Ces personnes sont si horribles que ça pour que leurs cœurs soient plus durs que des pierres ?
Je ne corresponds pas à ça, je dit clairement que je ne crois pas.Seul Dieu connaît le contenu des coeurs :
31.23. Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas : vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines.
2.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
2.14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
Je ne corresponds pas à ça, je dit clairement que je ne crois pas.