Quel est le dogme des musulmans ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeMagnifique
  • Date de début Date de début
t'as oublié une chose importante, Il est Celui qui ne change pas Sa Loi

La foi consiste à croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier, à la prédestination en bien ou en mal, agréable ou désagréable à l'être et qui n'est autre que l'œuvre d'Allah.

Il n'y a rien qui Lui soit semblable.

Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.

Il n'y a d'autre dieu que Lui.

Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin.

Il ne périt, ni ne disparaît.

Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.

Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

Il ne ressemble pas aux créatures.

Il fixa pour toutes choses un destin.

Il accorda à celles-ci un terme.

Il n'y a rien qu'Il puisse ignorer de celles-ci avant même de les concevoir. Il savait également ce qu'elles feraient alors qu'elles étaient encore inexistantes.

Il ordonna Son obéissance aux créatures et leur interdit la rébellion.

Tout se déroule selon Son décret et Sa volonté. Sa volonté ne peut que se réaliser. Il n'y a pas de volonté pour tout être que selon Sa volonté. Ce qu'Il voudra pour eux aura lieu, et ce qu'Il ne voudra pas n'aura pas lieu.

Il guide [dans la voie droite] celui qu'Il veut. Il préserve et protège par Sa grâce. Il égare qui Il veut. Il rabaisse et éprouve avec justice.

Tout oscille sous Sa volonté entre sa grâce et Sa justice.

Il est exempt du contraire et du semblable.

Il n'y a rien qui puisse refuser Son décret, ni reporter Son arrêté, ou même prédominer Son commandement.

Nous croyons en tout cela et nous avons la certitude absolue que tout provient d'Allah.

Monsieur Nicky je suis heureux de vous voir contester seulement deux dogme chez les musulmans .:D

[1]- Nous déclarons à propos de l'unicité d'Allah et avec la conviction qu'Il nous assiste : « Allah est unique et n'a pas d'associé. »

[2]- Il n'y a rien qui Lui soit semblable.

[3]- Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.

[4]- Il n'y a d'autre dieu que Lui.

[5]- Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin.

[6]- Il ne périt, ni ne disparaît.

[7]- Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.

[8]- Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

[9]- Il ne ressemble pas aux créatures.

[10]- Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.

[11]- Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.

[12]- Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

ben le reste, c'est dire que l'eau ça mouille et le feu ça brûle ...donc c'est un machination pour intégrer des mensonges en le distillant dans la vérité , ça passe mieux...

Les croyants sont tous amis de l’infirment Miséricordieux. Le plus noble d'entre eux auprès d'Allah, est le plus fidèle et qui se conforme plus au Coran.

Les assises (pieds) de l'islam ne se raffermiront que sur [le dos de] la reconnaissance et de la soumission. Celui qui cherche avidement à découvrir le mystère défendu et dont l'esprit ne se contente pas d'une simple soumission, son avidité s'interposera entre lui et le monothéisme sincère, entre lui et la connaissance pure, entre lui et la véritable foi. Il finit par osciller entre l'hérésie et la foi, entre le fait de rendre les choses vraies ou fausses, entre l'approbation et le refus. Il sera gagné par le souci, l'errance et le doute. Celui-là ne sera ni croyant crédule ni apostat incrédule.

Le serviteur se doit de savoir qu'Allah savait déjà tout des êtres crées, avant même leur existence. Il détermina tout cela avec précision et fermeté. Il n'y a rien qui ne pourra l'annuler, ni le retarder, ni le faire disparaître, ou le changer. Aucune des créatures que ce soit dans les cieux que sur terre ne peut être sujet de sa diminution ou de son augmentation. Tout ce qui vient d'être mentionné est impliqué par la foi, les fondements de la connaissance [d'Allah] et de la reconnaissance de son Unicité ainsi que sa qualité de seigneur et maître. Allah (exalté) dit dans le Coran: « Il créa toute chose qu'il prédestina ». [s. La lune, v. 49] Il dit également: « Le commandement d'Allah est une prédestination inéluctable ». [S. Les factions, v. 38] Malheur à celui qui se pose en adversaire à Allah - تعالى - contestant sa prédestination et aborde celle-ci avec un cœur malade. Dans son investigation à dévoiler le mystère, il entreprend selon son imagination de découvrir ce qui est caché. Cependant, tout ce qu'il dira à ce sujet, fera de lui un menteur et un pécheur.

N'avez vous pas vue que sans science,j'ai defait plusieurs de vos theories?
Ne raisonnez vous donc pas?

N'avez vous pas vue la religion d'Allah triompher sur ceux qui sont cachés et joues sur tous les tableaux(Coran,Bible,Thora,Atheisme,orientaliste et Egyptologie franc-maconne?
Ne raisonnez vous donc pas?

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. " Coran 52 : 35-36

Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.

Il n'y a d'autre dieu que Lui.

Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin.

Il ne périt, ni ne disparaît.

Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.

Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise (que la paix de Dieu soit sur lui) :

« Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles »
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

Je demande a mes freres et soeurs d'apprendre par coeur notre dogme et les attributs d'Allah,ainsi nous serront plus fort face aux Dajjal (charlatants)inch'Allah.

Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise (que la paix de Dieu soit sur lui) :

« Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles »
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

Je demande a mes freres et soeurs d'apprendre par coeur notre dogme et les attributs d'Allah,ainsi nous serront plus fort face aux Dajjal (charlatants)inch'Allah.

c'est toi le charlatant avec ton dajjal et ton antéchrist sorti tout droit de la bouche des associateur !

ne mélange pas la parole d'Allah avec celles des diables qui cachent la vérité et détourne du message !

tu crois que le diable est invisible , mais tu n'ose pas croire qu'il puisse être l'un des maillons de la chaîne en or ..si ce n'est lui le précurseur de celle ci ...

comment peux tu prouver le contraire ?

c'est toi le charlatant avec ton dajjal et ton antéchrist sorti tout droit de la bouche des associateur !

ne mélange pas la parole d'Allah avec celles des diables qui cachent la vérité et détourne du message !

tu crois que le diable est invisible , mais tu n'ose pas croire qu'il puisse être l'un des maillons de la chaîne en or ..si ce n'est lui le précurseur de celle ci ...

comment peux tu prouver le contraire ?
tu n'y crois pas c'est ton probléme, mais respectes au moins ceux avec qui tu discutes

tu n'y crois pas c'est ton probléme, mais respectes au moins ceux avec qui tu discutes
quoi ? on n'a pas droit de dire que ceux qui inventent des entités sont des associateurs ??

et que ceux qui ne ramènent pas de preuve que ça provient d'Allah sont des charlatans ??

tu veux pas , non plus, retirer le mot race du dictionnaire par hasard ??

quoi ? on n'a pas droit de dire que ceux qui inventent des entités sont des associateurs ??

et que ceux qui ne ramènent pas de preuve que ça provient d'Allah sont des charlatans ??

tu veux pas , non plus, retirer le mot race du dictionnaire par hasard ??
on a le droit?
alors t'es un associateur et un charlatan
ce qui te contente est une preuve
ce qui te deplait ne l'est pas

si ta preuve etait une preuve pour tout le monde alors tout ce monde te croirait... tout le monde te crois? non, alors t'es un charlatan et un associateur

on a le droit?
alors t'es un associateur et un charlatan
ce qui te contente est une preuve
ce qui te deplait ne l'est pas

si ta preuve etait une preuve pour tout le monde alors tout ce monde te croirait... tout le monde te crois? non, alors t'es un charlatan et un associateur
c'est en général ce qu'avance "lemagnifique " à mon sujet et tant que ce n'est pas des insultes personnelles, c'est de bonne guerre ...

sur bladi on débat sur des idées , si tu cherches des sites ou tout ce que tu dira sera parole d'évangile et ne pourrait etre contredis, c'est surement pas le bon endroit !

en parlant d'évangile ..
pour les sunnites, les chrétiens sont des associateurs et des charlatans ... parce qu’ils disent autre chose que ce qu'Allah nous a enseigner dans le coran ...

donc j'ai rien inventé...tu trouvera des gars pour idéalisé les mensonges et les calomnies .. c'est dans la nature de l'homme de s'inventer des raisons ...

c'est en général ce qu'avance "lemagnifique " à mon sujet et tant que ce n'est pas des insultes personnelles, c'est de bonne guerre ...

sur bladi on débat sur des idées , si tu cherches des sites ou tout ce que tu dira sera parole d'évangile et ne pourrait etre contredis, c'est surement pas le bon endroit !

en parlant d'évangile ..
pour les sunnites, les chrétiens sont des associateurs et des charlatans ... parce qu’ils disent autre chose que ce qu'Allah nous a enseigner dans le coran ...

donc j'ai rien inventé...tu trouvera des gars pour idéalisé les mensonges et les calomnies .. c'est dans la nature de l'homme de s'inventer des raisons ...
t'as la preuve que ca sert a rien et pourtant tu le fais

Celui qui dit que le Coran est la parole d'un être humain, n'est pas des nôtres ,c'est un mécréant et c'est Allah qui le dit:

[33]- Certes le Qur'ân est la parole d'Allah - تعالى -. C'est d'Allah - تعالى - qu'il émana et dont l'essence [de l'émanation] est ignorée. Allah - تعالى - l'a descendu sur Son Messager - صلى الله عليه و سلم - sous forme de révélation et que les croyants ont tenu pour vrai. Ils ont la conviction que le Qur'ân est réellement la parole d'Allah - تعالى - et non pas une création, telle la parole des êtres humains. Quiconque l'entend et prétend que c'est là, la parole d'un humain, a blasphémé. Selon Sa parole, Allah - تعالى - l'a certes blâmé, désapprouvé et menacé du brasier de l'enfer: « Nous le précipiterons dans le brasier (Saqâr). » [sourate 74 verset 26] Lorsqu'Allah - تعالى - a menacé du brasier celui qui dira : « Ceci n'est là que la parole d'un humain » [sourate 74 verset 25], nous avons su et nous avons l'entière certitude que le Qur'ân est là la parole du Créateur des hommes. Elle ne ressemble en rien à la parole humaine.

[10]- Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.

[11]- Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.

Je le dis sans agressivité ,allez sur mon topic parlant de la mecque et de la maison sacrée vous verrez qui a fait confiance et a eu raison de faire confiance a la parole d'Allah.

Celui qui dit que le Coran est la parole d'un etre humain,n'est pas des nôtres ,c'est un mécréant et c'est Allah qui le dit:

[33]- Certes le Qur'ân est la parole d'Allah - تعالى -. C'est d'Allah - تعالى - qu'il émana et dont l'essence [de l'émanation] est ignorée. Allah - تعالى - l'a descendu sur Son Messager - صلى الله عليه و سلم - sous forme de révélation et que les croyants ont tenu pour vrai. Ils ont la conviction que le Qur'ân est réellement la parole d'Allah - تعالى - et non pas une création, telle la parole des êtres humains. Quiconque l'entend et prétend que c'est là, la parole d'un humain, a blasphémé. Selon Sa parole, Allah - تعالى - l'a certes blâmé, désapprouvé et menacé du brasier de l'enfer: « Nous le précipiterons dans le brasier (Saqâr). » [sourate 74 verset 26] Lorsqu'Allah - تعالى - a menacé du brasier celui qui dira : « Ceci n'est là que la parole d'un humain » [sourate 74 verset 25], nous avons su et nous avons l'entière certitude que le Qur'ân est là la parole du Créateur des hommes. Elle ne ressemble en rien à la parole humaine.

[100]- Nous croyons aux signes de l'heure dernière, à l'apparition de l'Antéchrist, de la descente des cieux de Jésus, fils de Marie - عليه السلام -. Nous croyons au lever du soleil de l'endroit où il se couche. Nous croyons également à l'apparition de la bête des entrailles de la terre.

[101]- Nous ne croyons pas à la parole des devins, des augures et de ceux qui prêchent quelque chose allant à l'encontre du Coran, de la sunna et de ce qui fait l'unanimité de la communauté.
:confus:

tien un verset 3.55 (Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mais pour le verset que tu as cité, tu es sur que toutes les personnes que tu as cité reni cette parole?

Tu es sur qu'ils pensent TOUS que le coran n'est pas la parole de Dieu mais celle d'un homme?

Je ne fait jamais de takfir mais la c'est évident je vous le redis j'ai des preuves et au fond de vous vous le savez très bien.

Vous devriez prendre exemple sur Sempro ,qu'avez vous a ne pas me soutenir alors que je défend la parole d'Allah?

Attends ne confonds pas tout... (enfin de ne confondez pas tout mr le magnifique... je parle comme vous :D)

J'ai bien compris vos motivations.. et j'ai bien compris les versets que vous exposés.

Moi je vous demande juste, etes vous sur que toutes les personnes que vous citez renie la parole d'Allah swt??

La question est simple.. oui ou non?

Car si vous vous trompez, vous déclarez mécréant quelqu'un qui ne l'est pas.. et vu la science que vous avez, vous savez trés bien que cela est TRES TRES grave.. et que vos paroles de mécréance retombe sur vous.

Allah a fait de nous une oumma... ce n'est pas pour qu'on se divise et qu'on pratique le takfir à outrance...
Quand un cas de mécréance est connu et avéré, il est normal de le décalarer.

Mais là je vous demande juste si vous êtes sur de vous?

C'est tout.

Je ne fait jamais de takfir mais la c'est évident je vous le redis j'ai des preuves et au fond de vous vous le savez très bien.

Ah si vous avez des preuves, je ne les ai pas vu. c'est pour cela que ça m'etonne.

J'ai deja entendu les discours de certains ici, mais je n'ai jamais entendu qu'ils disaient que le coran était la parole d'un homme... (à part les kouffar bien sur).

Je les ai déja entendu renier les hadiths,
modifier une compréhension etc... mais ils gardent le coran comme base de croyance.. parole de Dieu.

Aprés si toutes les personnes que vous avez cité ont dit explicitement le contraire, c'est autre chose.

Allez dans mon topic et lisez le en entier:la Mecque n'existe pas au 7e siècles vous verrez.

[45]- La prédestination est à l'origine un secret d'Allah - تعالى - sur Sa Création. Nul ne peut découvrir ce secret, pas même l'un des Anges proches d'Allah, ou l'un de ses Prophètes envoyés. Toute investigation et toute spéculation à ce sujet, conduit à la déchéance, à la disgrâce, jusqu'à atteindre le degré d'injustice et de transgression. Prenez bien garde contre toute forme de spéculation, toute idée et toute tentation à ce sujet. Allah - تعالى - a dissimulé la prédestination à toute la création et leur a interdit tout désir de chercher à la découvrir. Allah - تعالى - dit « On ne peut L'interroger sur ce qu'Il fait, alors qu'eux seront interrogés. » [s. Les Prophètes, v. 23] Celui qui dira: Pourquoi Allah fait-il cela? Celui-ci aura nié le propos du Qur'ân et sera compté parmi les mécréants.

Compassion nous n'avons pas le meme niveau,vous n'êtes n'y corniste n'y sunnite vous etes des imposteurs ,vous etes les idiots utiles et vous etes au somet de la crétinerie universelle et je vous le dis sans agressivité.

Compassion nous n'avons pas le meme niveau,vous n'êtes n'y corniste n'y sunnite vous etes des imposteurs ,vous etes les idiots utiles et vous etes au somet de la crétinerie universelle et je vous le dis sans agressivité.
Sur que nous n'avons pas le même niveau, en effet je ne suis pas coraniste et loin d'être sunnite, pour être idiots il d'Audrey que je te suive comme un mouton et dise aminnnnne

Vous devriez prendre exemple sur Sempro ,qu'avez vous a ne pas me soutenir alors que je défend la parole d'Allah?
pas dans tout ce que tu dis, t'as pas à dire qu'untel ou untel est mecreant par exemple, c'est une grave erreur

traite ton ami avec la reserve qu'il puisse devenir ton ennemi et traite ton ennemi avec la reserve qu'il puisse devenir ton ami

Celui qui met la parole d'Allah en doute est un mécréant et c'est Lui qui le dit.

Cessez d'être dans le politiquement,vous m'avez déçus et vous méritez ce qui vous arrive dans ce forum ,je vous laisse avec vos amis,pour moi je pense que j'ai remplis ma mission pour Allah,cela serra mon dernier message dans se forum.

Salam alaykoum.

Retour