Quel est le dogme des musulmans ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeMagnifique
  • Date de début Date de début
Celui qui met la parole d'Allah en doute est un mécréant et c'est Lui qui le dit.

Cessez d'être dans le politiquement,vous m'avez déçus et vous méritez ce qui vous arrive dans ce forum ,je vous laisse avec vos amis,pour moi je pense que j'ai remplis ma mission pour Allah,cela serra mon dernier message dans se forum.

Salam alaykoum.

Mécréant (selon lamagnifique et autres pervers) wins :D

Celui qui met la parole d'Allah en doute est un mécréant et c'est Lui qui le dit.

Cessez d'être dans le politiquement,vous m'avez déçus et vous méritez ce qui vous arrive dans ce forum ,je vous laisse avec vos amis,pour moi je pense que j'ai remplis ma mission pour Allah,cela serra mon dernier message dans se forum.

Salam alaykoum.
alaykoum salam .

alaykoum salam .

Quand on s'adresse à un type haineux qui ne voit pas de mal aux mariages avec des gamines de 9 ans sous prétexte qu'elle devrait être pubère, on dit "bon débarras".

enfin, tu peux aussi dire une chose du genre "que dieu te pardonne" si tu es du genre à avoir de la compassion pour ce genre de type...

Quand on s'adresse à un type haineux qui ne voit pas de mal aux mariages avec des gamines de 9 ans sous prétexte qu'elle devrait être pubère, on dit "bon débarras".

enfin, tu peux aussi dire une chose du genre "que dieu te pardonne" si tu es du genre à avoir de la compassion pour ce genre de type...
que dieu nous pardonne à tous, chacun porte sur ses epaules son lourd fardeau

il a des defauts, comme tout le monde
et des qualités, comme tout le monde

à toi de puiser ou t'en a envie... les qualités ou les defauts?

que dieu nous pardonne à tous, chacun porte sur ses epaules son lourd fardeau

il a des defauts, comme tout le monde
et des qualités, comme tout le monde

à toi de puiser ou t'en a envie... les qualités ou les defauts?

S'il avait fait montre de la moindre qualité, j'aurais peut-être été plus indulgent, mais je n'en ai ressenti aucune chez lui.

lemagnifique c'est le nouveau mahdi...il a des pouvoir ! il peut devenir invisible et même voler dans ..................les supermarché ... c'est un don............ héréditaire...

il comprend la parole d'Allah et peut te situer tout les endroits et les objets cités dans le coran...........quand il dort...

le gars il parle comme si c'était lui Dieu, alors que c'est un associateur de premiere qui ne fait que blasphémer a longueur de journée !

donc pour ta gouverne jeune impie, on croit en Allah et on croit au Coran ! mais on ne croit pas aux imposteurs qui mélangent les paroles d'Allah avec celle des diables usurpateurs !

le Coran ne confirmera jamais tes mensonges basés sur des rumeurs infondés !

non, j'ai rien compris à ce que t'a dis car c’était pas intéressant !

ton protégé est un blasphémateur qui se prend pour Dieu !

ça t’apprendra a cautionner les fanatiques......
que tu comprennes pas à la rigueur c'est pas grave, ce qui l'est par contre c'est le fait que tu en deduise n'importe quoi

que tu sois interessé ou pas je m'en fou aussi à vrai dire

bref, continues dans ta lancée je te retiens pas

que tu comprennes pas à la rigueur c'est pas grave, ce qui l'est par contre c'est le fait que tu en deduise n'importe quoi

que tu sois interessé ou pas je m'en fou aussi à vrai dire

bref, continues dans ta lancée je te retiens pas

en fait tu parlais du fait qu'on dise a quelqu'un qui avance des choses sans preuve que c'est un charlatan ...

ben je ne vois pas le problème, tant qu'on apporte des preuves !
maintenant apporter des preuve a ceux qui ne veulent rien entendre, c'est sur que ça ne fera pas d'effet sur tout le monde, mais même si ça ne devait intéressé qu'un faible pourcentage c'est important d'en parler !

tout ça au nom de la liberté d'expression et de la pluralité !

sinon on devient tous chrétiens ou hindouistes parcequ'ils ont la bombe atomique et basta !

Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »

Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47

Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise (que la paix de Dieu soit sur lui) :

« Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles »

Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

At-Tahâwiyya
La profession de Foi selon l'imâm At-Tahâwî

Le savant qui fait autorité en Islam, l'Imâm Abu Dja'far al Warrâq at-Tahâwî d'Egypte (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Ceci est un rappel exposant le dogme des sunnites (ahl sounna wa al djamâ'a). Un rappel conforme à l'école des jurisconsultes de la communauté que sont : Abû Hanîfa An-Nu'mân ibn Thâbit Al Kûfî, ainsi qu'Abû Yûssûf Ya'qûb Ibn Ibrâhîm al-Ansârî, et Abdullah Muhammad Ibn al-Hassân ach-Chaybânî (que la satisfaction d'Allah soit sur eux tous) et les fondements de la religion auxquels ils adhèrent avec foi et avec lesquels ils servent le Seigneur des mondes.

[1]- Nous déclarons à propos de l'unicité d'Allah et avec la conviction qu'Il nous assiste : « Allah est unique et n'a pas d'associé. »

[2]- Il n'y a rien qui Lui soit semblable.

[3]- Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.

[4]- Il n'y a d'autre dieu que Lui.

[5]- Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin.

[6]- Il ne périt, ni ne disparaît.

[7]- Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.

[8]- Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

[9]- Il ne ressemble pas aux créatures.

[10]- Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.

[11]- Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.

[12]- Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

[13]- Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n'ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu'Il n'ait eu auparavant. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l'être éternellement.

[14]- Ce n'est pas après avoir crée les êtres qu'Il bénéficia du nom de Créateur (Khâliq), ou celui de Novateur (Bârî) après l'apparition des êtres.

[15]- Il possède les traits caractéristiques de Seigneur et Maître, même en l'absence de serviteur. Egalement les traits caractéristiques de Créateur en l'absence de créature.

[16]- S'Il est qualifié de Revificateur après avoir ressuscité les morts, Il mérite ce qualificatif avant même de les ressusciter. Il mérite également le qualificatif de Créateur avant la création des êtres.

[17]- Il détient le pouvoir sur toute chose, et toute chose le nécessité. Pour Lui, tout est facile, et n'a besoin de rien. (Il n'y a rien qui Lui soit semblable, et Il est Celui qui entend et qui voit).

Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »

Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47

Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise (que la paix de Dieu soit sur lui) :

« Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles »

Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

At-Tahâwiyya
La profession de Foi selon l'imâm At-Tahâwî

Le savant qui fait autorité en Islam, l'Imâm Abu Dja'far al Warrâq at-Tahâwî d'Egypte (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Ceci est un rappel exposant le dogme des sunnites (ahl sounna wa al djamâ'a). Un rappel conforme à l'école des jurisconsultes de la communauté que sont : Abû Hanîfa An-Nu'mân ibn Thâbit Al Kûfî, ainsi qu'Abû Yûssûf Ya'qûb Ibn Ibrâhîm al-Ansârî, et Abdullah Muhammad Ibn al-Hassân ach-Chaybânî (que la satisfaction d'Allah soit sur eux tous) et les fondements de la religion auxquels ils adhèrent avec foi et avec lesquels ils servent le Seigneur des mondes.

[1]- Nous déclarons à propos de l'unicité d'Allah et avec la conviction qu'Il nous assiste : « Allah est unique et n'a pas d'associé. »

[2]- Il n'y a rien qui Lui soit semblable.

[3]- Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.

[4]- Il n'y a d'autre dieu que Lui.

[5]- Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin.

[6]- Il ne périt, ni ne disparaît.

[7]- Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.

[8]- Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

[9]- Il ne ressemble pas aux créatures.

[10]- Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.

[11]- Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.

[12]- Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

[13]- Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n'ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu'Il n'ait eu auparavant. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l'être éternellement.

[14]- Ce n'est pas après avoir crée les êtres qu'Il bénéficia du nom de Créateur (Khâliq), ou celui de Novateur (Bârî) après l'apparition des êtres.

[15]- Il possède les traits caractéristiques de Seigneur et Maître, même en l'absence de serviteur. Egalement les traits caractéristiques de Créateur en l'absence de créature.

[16]- S'Il est qualifié de Revificateur après avoir ressuscité les morts, Il mérite ce qualificatif avant même de les ressusciter. Il mérite également le qualificatif de Créateur avant la création des êtres.

[17]- Il détient le pouvoir sur toute chose, et toute chose le nécessité. Pour Lui, tout est facile, et n'a besoin de rien. (Il n'y a rien qui Lui soit semblable, et Il est Celui qui entend et qui voit).

ca devait pas etre le dernier message tantot ???
abuse pas des copié collé non stop, c'est fatiguant et hors charte du forum

Un mécréant pure est dur qui me fait la morale?

Soral a raison quant il parle dinversement des valeurs.

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Qu'est-ce que tu fais encore là ?!
Aller, oust ! Tu as déjà mis ton dernier message, t'as pas à revenir ! :D

ah ok son mentor c'est soral , la quille de service qui n'a rien compris a l'histoire !
bref chacun ses références !

Y a pas que soral, y a aussi harun yayah !

C'est la grande autre "quille de service".
L'un est politique, l'autre est religieux - mais les deux sont des débiles.

En gros, si soral et harun yayah se reproduisaient, ça donnerait plein de "lemagnifique" (ce pseudo est écoeurant tellement il est paradoxal).

C'est pas pour rien que je n'ai rien contre l'avortement ! :D

Tu prends les mécréants pour alliés: tu facilites leur idéologie et tu participes à l'étendue de leurs empires. Comment? Tout simplement en t'éclairant avec une ampoule; en faisant usage multiple de l'électricité, en te transportant par l'automobile, le tram, le train, l'avion; en regardant la télévision satellite, en allant chez le dentiste, en utilisant des antibiotique, etc.

En faisant usage de toute cette technologie issue de leurs cerveaux, tu reconnais implicitement tout leur génie, leur puissance de recherche et leur savoir immense. Ce même savoir qui te domine et qui–par sa méthodologie scientifique rodée et sacrément efficace– permet de dire aujourd'hui que l'Evolution du Vivant est bien plus qu'une théorie scientifique; que le monothéisme abrahamique a comme Père le polythéisme mésopotamien et égyptien et que les montagnes ne jouent pas de rôle stabilisateur, par exemple.

Tu sais que l'internet –xième révolution technologique mécréante– est une invention de l'ARPA, branche de recherche et de développement technologique du département de la Défense des Etats-Unis siégeant au Pentagone? Tu partages leurs idées? :D

Ton ignorance n'a d'égale que ton hypocrisie. Non, que dis-je, elle lui est supérieure puisque tu ignores même que tu fais partie des hypocrites! :D

Puisse l'un des dieux des hommes avoir pitié de toi!

Je sais que vous avez peur,cela est normal vous n'avez aucune conviction,vous essayez de me discredibiliser mais vous ne tromper et rassurez que vous meme,avant de me connaitre vous étiez heureux insouciant et raillant les versets du Coran,vous pouvez croire que les religions descende des mythologies mais moi je vous dit que c'est l'inverse ,la religion a toujours etait le monothéisme pur,les hommes ont oubliées avec le temps et ont commencé a transformer leurs croyance et peur dans des mythes,je vous demande de lire les attributs d'Allah et nos dogmes et sachez que vous n'êtes que de passage,vous n'êtes rien,Il est tout,Il est celui qui ne dort pas et Il est celui qui ne meurt pas.

Pour le coup je l'était vraiment, mr le mangnifique n'a pas que copier/coller que des bêtises, après cela mérite analyse.

Oui, certaines choses sont pas mal, d'autres... :confus:

Ben tu sais, les copier-coller m'agacent, j'aime lire de belles choses, aussi connes soient-elles tant qu'elles soient la propriété intellectuelle du bladinaute! :D

Ouais, ça ressemble à un guide d'installation... :oh:

Ca me fait penser aux reportages où l'on apprends que les appareils électro-ménager ont été programmés pour foirer après un certains temps.

Bien entendu, chaque mode d'emploi se termine par un "ne touchez à rien et si vous savez pas, appelez un technicien"
Naturellement, tout le monde tente de le réparer soi-même, et c'est seulement après avoir tenter de le réparer en vain qu'on appelle un technicien - et comme on a chipoter nous-mêmes, on est plus sous garantie et résultat, on doit faire la lessive à la main ou racheter un autre appareil. :D

J'aime lire de belle chose vraiment certain sont trop complexés,au point de renier et détester les attributs d'Allah,certain coraniste sont pathétique et incohérent ,je crois qu'ils n'ont aucune conviction ou crainte,seul la posture et l'apparence les intéressée mais ils doivent savoir qu'ils ne trompe qu'eux meme en voulant plaire aux européens quitte a renier leurs Seigneur tout Puissant.

[36]- Les assises (pieds) de l'islam ne se raffermiront que sur [le dos de] la reconnaissance et de la soumission. Celui qui cherche avidement à découvrir le mystère défendu et dont l'esprit ne se contente pas d'une simple soumission, son avidité s'interposera entre lui et le monothéisme sincère, entre lui et la connaissance pure, entre lui et la véritable foi. Il finit par osciller entre l'hérésie et la foi, entre le fait de rendre les choses vraies ou fausses, entre l'approbation et le refus. Il sera gagné par le souci, l'errance et le doute. Celui-là ne sera ni croyant crédule ni apostat incrédule.

[36]- Les assises (pieds) de l'islam ne se raffermiront que sur [le dos de] la reconnaissance et de la soumission. Celui qui cherche avidement à découvrir le mystère défendu et dont l'esprit ne se contente pas d'une simple soumission, son avidité s'interposera entre lui et le monothéisme sincère, entre lui et la connaissance pure, entre lui et la véritable foi. Il finit par osciller entre l'hérésie et la foi, entre le fait de rendre les choses vraies ou fausses, entre l'approbation et le refus. Il sera gagné par le souci, l'errance et le doute. Celui-là ne sera ni croyant crédule ni apostat incrédule.
Salam

C est ton portrait exacte que tu viens de
dresser

commence donc par apliquer a toi ce que tu
coseil aux autres

Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.

Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.

Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n'ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu'Il n'ait eu auparavant. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l'être éternellement.

Ce n'est pas après avoir crée les êtres qu'Il bénéficia du nom de Créateur (Khâliq), ou celui de Novateur (Bârî) après l'apparition des êtres.

Il possède les traits caractéristiques de Seigneur et Maître, même en l'absence de serviteur. Egalement les traits caractéristiques de Créateur en l'absence de créature.

S'Il est qualifié de Revificateur après avoir ressuscité les morts, Il mérite ce qualificatif avant même de les ressusciter. Il mérite également le qualificatif de Créateur avant la création des êtres.

Il détient le pouvoir sur toute chose, et toute chose le nécessité. Pour Lui, tout est facile, et n'a besoin de rien.

Tout se déroule selon Son décret et Sa volonté.

Sa volonté ne peut que se réaliser.

Il n'y a pas de volonté pour tout être que selon Sa volonté.

Ce qu'Il voudra pour eux aura lieu, et ce qu'Il ne voudra pas n'aura pas lieu.

Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.

Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.

Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n'ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu'Il n'ait eu auparavant. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l'être éternellement.

Ce n'est pas après avoir crée les êtres qu'Il bénéficia du nom de Créateur (Khâliq), ou celui de Novateur (Bârî) après l'apparition des êtres.

Il possède les traits caractéristiques de Seigneur et Maître, même en l'absence de serviteur. Egalement les traits caractéristiques de Créateur en l'absence de créature.

S'Il est qualifié de Revificateur après avoir ressuscité les morts, Il mérite ce qualificatif avant même de les ressusciter. Il mérite également le qualificatif de Créateur avant la création des êtres.

Il détient le pouvoir sur toute chose, et toute chose le nécessité. Pour Lui, tout est facile, et n'a besoin de rien.

Tout les bladinautes de la section Islam vont finir par connaitre par coeur le passage.

Mais c'est bien c'est comme ça que ça rentre!

.

celui de la suffisance ... cette dangereuse idée de se persuader que nous détenons la vérité absolue ... ce réflexe mortel d'infaillibilité qui ronge la pensée admise ...

Retour