Quel est le plus facile, le paradis ou l'enfer?

il est plus simple d'œuvre vers l'enfer, que de patienter pour le paradis ?

Tout dépend de la bonté ou de la corruption du coeur de chacun.

Il sera plus facile pour Une personne de bonté de coeur d accéder au paradis, et compliqué d oeuvrer pour l enfer.

Et très compliqué pour une personne dont de le coeur est corrompu d accéder au paradis, de changer sa nature.

Tout dépend de la bonté ou de la corruption du coeur de chacun.

Il sera plus facile pour Une personne de bonté de coeur d accéder au paradis, et compliqué d oeuvrer pour l enfer.

Et très compliqué pour une personne dont de le coeur est corrompu d accéder au paradis, de changer sa nature.
tu me fait penser a pharaon, juste avant que l'eau vient le noyer :cool:

Salam

penser vous que le paradis est plus dure a gagner ? moi je me dit qu'il faut le faire exprès pour se retrouver en enfer

salam

92:4Vos efforts sont divergents.

92:5Celui qui donne et craint (Dieu)

92:6et déclare véridique la plus belle récompense

92:7Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur.

92:8Et quand à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration de Dieu),

92:9et traite de mensonge la plus belle récompense,

92:10Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté,

salam

92:4Vos efforts sont divergents.

92:5Celui qui donne et craint (Dieu)

92:6et déclare véridique la plus belle récompense

92:7Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur.

92:8Et quand à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration de Dieu),

92:9et traite de mensonge la plus belle récompense,

92:10Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté,
donc les deux vois son facile ?

c tellement facile de basculer en enfer

le paradis c pas donné à tout le monde, faut vraiment le mériter
c pas en faisant juste tes prières paskil fo les faire que tu l'aura ton paradis !

Allah yehdéna

Salam

penser vous que le paradis est plus dure a gagner ? moi je me dit qu'il faut le faire exprès pour se retrouver en enfer

Dieu est le Tout-Miséricordieux, le Clément. Il pardonne nos erreurs sans même que l'on s'en rende compte : quand on est malade, que quelque chose nous blesse, qu'on est dans une mauvaise passe...Toute épreuve, aussi petite soit-elle, est un prétexte pour effacer nos fautes. Même la plus petite action de bonté compte aux yeux de Dieu. Une bonne action efface toujours la mauvaise, tandis que la mauvaise n'efface pas la bonne action réalisée précédemment. Un acte de bonté compte dix fois, contrairement au mauvais, qui n'est comptabilisé qu'une seule fois. Dieu veut nous faciliter les choses.

Il n'y a pas plus compatissant à notre sort que Lui.

Il faut vraiment être mauvais et persister dans le mal pour se retrouver en enfer. Bien sûr, même le plus pieux des Hommes ou des Djinns n'est pas entièrement à l'abri d'un faux pas, c'est pour ça qu'il faut être sincère envers Dieu, pour qu'Il ne nous abandonne jamais.

Salam

Certains sujet d'EMI pourtant athée on vécu un EMI de type "paradis" tandis que d'autres de type "enfer" mais ces dernier j'ignore si ils avaient la foi.

Sa prouve que la miséricorde de Dieu est immense tant que l'on est sincère dans ce que l'on est.

Dieu est le Tout-Miséricordieux, le Clément. Il pardonne nos erreurs sans même que l'on s'en rende compte : quand on est malade, que quelque chose nous blesse, qu'on est dans une mauvaise passe...Toute épreuve, aussi petite soit-elle, est un prétexte pour effacer nos fautes.
je doute de cela
Même la plus petite action de bonté compte aux yeux de Dieu. Une bonne action efface toujours la mauvaise, tandis que la mauvaise n'efface pas la bonne action réalisée précédemment. Un acte de bonté compte dix fois, contrairement au mauvais, qui n'est comptabilisé qu'une seule fois. Dieu veut nous faciliter les choses.
dans le coran chaque actes est visible, moi comme je comprend les choses : c'est que on peut faire une mauvaise chose elle est marquée dans notre écrit ce-lui que le jours des comptes on lira pour se juger nous même, et en même temps pour ceux qui se sont repenti et on demander le pardons à dieu, dieu leur inscrit leur repentent qui fait qu'elle a plus de valeur pour faire pencher la balance du bon coter !
Il n'y a pas plus compatissant à notre sort que Lui.

Il faut vraiment être mauvais et persister dans le mal pour se retrouver en enfer. Bien sûr, même le plus pieux des Hommes ou des Djinns n'est pas entièrement à l'abri d'un faux pas, c'est pour ça qu'il faut être sincère envers Dieu, pour qu'Il ne nous abandonne jamais.
la je te like !:cool:

c tellement facile de basculer en enfer

le paradis c pas donné à tout le monde, faut vraiment le mériter
c pas en faisant juste tes prières paskil fo les faire que tu l'aura ton paradis !

Allah yehdéna
il y a pluseur versets qui vont dans le sens ceux qui crois, prier et se purifie, ce-la sont les gens du pâradis !

moi je dis qui est plus simple d'entre au paradis, que se que l'on peut croire !

et en même temps il faut ferment chercher l'enfer pour le trouver !

Le repentir est quelque chose qui se fait avec le coeur, il faut en avoir la volonté sincère (le coeur ne ment pas) donc non ce n est pas facile pour tout le monde.
de toute façon on fait les chose avec le cœur ou a contre cœur !

donc la question reste ouverte ... il est aussi facile de trouver une place au paradis que un 5 étoiles au chaux sous le paradis :(

Je vois que beaucoup de gens essayent de se rassurer par des mots et des jolies phrases d'amours et de paix mais qu'en est t il de vos actes ? Il faut savoir être humble est ne pas dire ce genre de chose,car des gens comme omar ibn al khattab disait eux meme que si Allah devait choisir une personne sur terre pour aller en enfer il avait peur que ce soit lui est pourtant vous savez tous qu'il était meilleur que tout les musulmans du monde d'aujourd'hui,a votre place comme le dit omar ibn al khattab celui qui croit en Allah et au Jour Dernier ne dise que du bien ou qu'il se taise.

concernant le hadith 1er je ne sais plus ou je l'ai vu et même les mots que j’emploie ne sont pas le même mais je sais que le sens du hadith disait quelque chose comme cela

Je vois que beaucoup de gens essayent de se rassurer par des mots et des jolies phrases d'amours et de paix mais qu'en est t il de vos actes ? Il faut savoir être humble est ne pas dire ce genre de chose,car des gens comme omar ibn al khattab disait eux meme que si Allah devait choisir une personne sur terre pour aller en enfer il avait peur que ce soit lui est pourtant vous savez tous qu'il était meilleur que tout les musulmans du monde d'aujourd'hui,a votre place comme le dit omar ibn al khattab celui qui croit en Allah et au Jour Dernier ne dise que du bien ou qu'il se taise.

concernant le hadith 1er je ne sais plus ou je l'ai vu et même les mots que j’emploie ne sont pas le même mais je sais que le sens du hadith disait quelque chose comme cela
bon et si la question de l'intitulé, tu a quelque chose a dire ???????????? :)ou tu pense que que se que tu a dis va me faire peur :rolleyes:

Retour