nicky31
VIB
non
je dis qui a dicter des règles et promet a ceux qui les suivent une place au paradis
a te lire on croirais qui est capricieux![]()
pas du tout, la règle d'or est que le repentir est possible avant qu'il ne soit trop tard !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non
je dis qui a dicter des règles et promet a ceux qui les suivent une place au paradis
a te lire on croirais qui est capricieux![]()
sa fait parti des réglé don je parler, si tu avais compris le pourquoi de met dire sur la penser du verset avec pharaon quelque poste avantpas du tout, la règle d'or est que le repentir est possible avant qu'il ne soit trop tard !![]()
sa fait parti des réglé don je parler, si tu avais compris le pourquoi de met dire sur la penser du verset avec pharaon quelque poste avant![]()
allons même jusqu'à dire que le paradis est chose facile,mais en tant que musulman nous savons qu'il y a des degrés au paradis.c'est pour ça qu'il ne faut pas dire c'est bon j'ai acquis le paradis car j'applique l'islam non il faut viser plus loin,la perfection dans la foi en prenant comme modèle notre bien aimé Mohammed saws et quand on connait son histoire est son parcours à coté de lui on ne mérite même pas ne serait que de sentir le paradis donc pour moi si c'est pour etre dans les bas étages du paradis et bien ça ne m’intéresse pas
bien je tinvite a sorti les versets ou on dit qui y a plusieurs étage au paradis, non tous comptes fait je veut pas faire du Hs sur mon intituléallons même jusqu'à dire que le paradis est chose facile,mais en tant que musulman nous savons qu'il y a des degrés au paradis.c'est pour ça qu'il ne faut pas dire c'est bon j'ai acquis le paradis car j'applique l'islam non il faut viser plus loin,la perfection dans la foi en prenant comme modèle notre bien aimé Mohammed saws et quand on connait son histoire est son parcours à coté de lui on ne mérite même pas ne serait que de sentir le paradis donc pour moi si c'est pour etre dans les bas étages du paradis et bien ça ne mintéresse pas
donc tu a pas compris le verset dans ça globalitéj'ai juste précisé qu'il ne s'est jamais noyé !!
quant je lis le coran, je ne trouve que les bonne action que chacun a fait, qui intercéder en faveurs de ceux qui les on fait, et le faite de croire ou placer sa confiance a l'intercession du prophète revient a faire de l'associationDe toute façon, avec la fameuse intercession du prophète le jour du jugement, on ira tous au paradis vu que nous avons tous un tout petit peu de bonté. (Sauf apparemment les vils associateurs)
même dans le cas ou on est pas croyant et que l'on a lus le coran dans le bon sens, pour toi tu pense qui est plus facile d'être quelque de bon ou quelqu'un de sans cur ?personne n'en est revenu pour nous confirmer ou infirmer les dires des uns et des autres![]()
quoi ? j'ai loupé quelque chose ??donc tu a pas compris le verset dans ça globalité![]()
même dans le cas ou on est pas croyant et que l'on a lus le coran dans le bon sens, pour toi tu pense qui est plus facile d'être quelque de bon ou quelqu'un de sans cur ?
des degrés au paradis ??
tu as vu ça ou ?? et ou se trouve le paradis ??
dit en tant que sunnite, c'est pas la peine ce sera plus précis !
vous n'arriver même pas a trouver la ville de loth avec une carte et vous chercher le paradis ??
quant je lis le coran, je ne trouve que les bonne action que chacun a fait, qui intercéder en faveurs de ceux qui les on fait, et le faite de croire ou placer sa confiance a l'intercession du prophète revient a faire de l'association![]()
ils sont naturellement bons ???les gens sont naturellement bons , partout
mais certaine idées (même religieuses) peuvent les rendre mauvais
ils sont naturellement bons ???on doit pas connaitre les même personnes...
donc tu penser qui été les meilleurs du monde, et au final il ton démonter le contraire !ou bien nous ne les voyons pas sous le même jour
j'ai vu des gens les meilleurs du monde, faire le pires choses qui soient
Salam Compassion je ne voulais pas dire que Dieu nous ouvre des voies pour l'enferSalam
qui a dis que dieu ouvre des voies pour l'enfer ?
Salam Adifa .Salam Compassion je ne voulais pas dire que Dieu nous ouvre des voies pour l'enfer, mais que les voies menant au paradis sont plus nombreuses que celles de l'enfer .
Les voies qui mène à l'enfer sont tracés par le diables ses descendants , ainsi que beaucoup d'hommes ..![]()
donc tu penser qui été les meilleurs du monde, et au final il ton démonter le contraire !
oui j'imagine bien !!Tu n'es pas en train de dire que le paradis est en Égypte, j'espère. Car il n'y a pas assez de place pour toute l'humanité là bas.
Salam Adifa .
avec les prophètes le créateur rappel la vois qui mène au paradis, et averti que dans se monde le diable et ceux qui le suive sont, la vois de l'enfer
bonne nuit Adifa
tu parler des gens qui dise qui sont musulmansje pense que tu n'arrive pas dissocier les choses et là c'est compliqué d'expliquer
surtout que tu n'as pas l'air attentif
tu parler des gens qui dise qui sont musulmans
oui certains sont des mauvais exemple comme ceux qui pense que l'on peut être athée et humais, et qui on font des bon coups de p.....
Salam
penser vous que le paradis est plus dure a gagner ? moi je me dit qu'il faut le faire exprès pour se retrouver en enfer
oui j'imagine bien !!
ce que je dis c'est que certain récit dans le coran parle de chose déjà passé alors qu'avec les idées réçu de nos chere tafsiriste , c'est devenu l'au delà !
donc pour le moment l'au delà, j'en ai pas encore bien saisie le sens , peut etre que la terre sera reformé une nouvelle fois !
mais par exemple les jardins avec des houris chez elle, c'est pas après la mort , mais comme les livres ont été bien découpé et mis dans le désordre d'othman on n'y comprend plus grand chose !
le mot houri se traduit par fille célibataire ! et que personne n'a défloré c'est en comparaison avec les pays d'ou viennent ceux qui ont cru et suivi les prophètes !
regarde chez nous et regarde chez les juif c'est pareil , la chasteté des filles est un élément important ...
et pourquoi tout le monde dit salem ??
ils se croient au paradis ou quoi??
Ça ne tient pas, lis la sourate 55. Ca commence avec l'enfer et ça finit avec le paradis. Les houris sont cités dans cette sourate. Donc a priori les houris c'est au paradis.
Les gens disent salam parce que ça veut dire paix et puis voila. C'est comme 'bonjour" (bonne journée)
Ou tu vois josué dans cette sourate ?justement cette sourate parle de ce qui s'est passé avec josué(aissa) mais en version original !
déjà les deux jardin c'est le double pays qu'est lÉgypte, deux levant etc ...
ensuite la punition avec les jet de flamme et d'airain c'est l'arche d'alliance
il fait confluer les deux mer c'est le nil et la méditerrané (eau douce et eau salé ...)
tu vois le fait d'avoir effacer l'arche d'alliance de l'histoire, ça a complétement dénaturé le message !
sinon pour la géhenne c'est peut être le volcan , le magma ...
peut être que l'expression l'enfer est sous nos pieds n'est pas sortie de nulle part finalement...!
je ne le vois pas là mais elle doit collé a une histoire de Aissa ou Allah dit que le cor sonnera et la terre s'ouvrira a cause de ceux qui ont dit qu'Allah s'est donner un fils !Ou tu vois josué dans cette sourate ?
Selon le terrible Jéhovah, le paradis est plus facile pour les mecs, mais l'enfer est plus facile pour les femmes.
Et cela explique pourquoi les femmes sont plus surveillées et contrôlées.![]()
à breakbeat,
Non mais sérieusement, les études ont montré que les mecs sont dans l'immense majorité des cas beaucoup plus dangereux que les femmes.
on parlet de la même chose avec des mots diffèrentnon ce n'est pas cela je te dis que les gens sont bons naturellement car ils le sont
je te dis que losqu'il sont déclaré mauvais, c'est selon comment on les juge
par exemple j'ai vu des gens trés bien, trés bons qui excisaient leur fille, ils le faisaient de manière convaincu de faire le bien
pour leur fille dans une société traditionnelle qui oblige a cela
idem , je vois des gens fachos, c'est qu'ils ont vécu dans un milieu peu cultivé, les idées non élaborées leur échappent alors ils vont vers les préjugés (xénophobie, nationalisme ..)
d'autres volent mais la aussi c'est une histoire de milieu défavorisé avec une éducation sans civisme .....
Ailleurs on met en prison les femmes violées, et les gens trouvent cela bien, pourquoi selon toi ? ca ne se passe pas partout, alors a toi de voir pourquoi et si c'est parce que le gens sont mauvais
alors avant de dire que les gens sont mauvais il faut déjà définir cette subjectivité du bien et du mal et de voir ce qui les pousse a commettre ce qu'ils font
c'est pour cela que je dis que les gens sont bons, mais que certaine idées sont pernicieuses
justement cette sourate parle de ce qui s'est passé avec josué(aissa) mais en version original !
déjà les deux jardin c'est le double pays qu'est lÉgypte, deux levant etc ...
ensuite la punition avec les jet de flamme et d'airain c'est l'arche d'alliance
il fait confluer les deux mer c'est le nil et la méditerrané (eau douce et eau salé ...)
tu vois le fait d'avoir effacer l'arche d'alliance de l'histoire, ça a complétement dénaturé le message !
sinon pour la géhenne c'est peut être le volcan , le magma ...
peut être que l'expression l'enfer est sous nos pieds n'est pas sortie de nulle part finalement...!