Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est une grande partie de leur livre saint, c'est le même livre, mais classé différemment par thème et auquel ils rajoutent d'autres "livres" ou plutôt chapitre ou récit...La question n’est pas super importante, mais je me la pose quand‑même : quel est le statut de l’ancien testament dans le judaïsme ?
Après, je ne sais pas si des gens connaissent une réponse … peut‑être @Ebion ?
J’ai toujours cru qu’il n’y avait pas eu (ou pas encore eu) de prophète Juif. Qui sont les prophètes Juifs finalement alors ?Dans le judaïsme traditionnel, la Torah est la dictée éternelle de Dieu, et le reste de l'ancien testament sont les revelations inspirées aux différents prophètes des juifs
L'hébreux est un patois arabe???ça me fait toujours sourire cette façon de vouloir faire oublier l'origine évidente de la langue hébraïque qui n'est en réalité qu'un patois de l'arabe ... et non l'inverse comme on veut nous le faire croire ...
et c'est toujours la même chose, un texte de loi et des récits héroïques...
ce qui est intéressant avec l'hébreux c'est que le sens premier des mots est gardé alors que l'arabe actuel, la plupart des mots important ont perdu leur sens d'origine dans les nouveaux dictionnaire ...
Il a parlé de "prophètes des juifs", pas de "prophètes juifs".J’ai toujours cru qu’il n’y avait pas eu (ou pas encore eu) de prophète Juif. Qui sont les prophètes Juifs finalement alors ?
Il a parlé de "prophètes des juifs", pas de "prophètes juifs".
Nuance...
Par exemple, Moise est un prophète reconnu par les juifs, mais ce serait un anachronisme de parler de "prophète juif" vu que ce terme ne prend sa consistance qu'après l'apparition du royaume de Juda (qui donnera "judaïsme").
Avant, on s'en tient à "hebreux" (à partir d'Abraham).
Néanmoins, il y a eu des prophètes juifs. Isaïe par exemple. Et d'autres.
C'est cela?
Si quelqu'un peut me corriger, ce serait bien
La question n’est pas super importante, mais je me la pose quand‑même : quel est le statut de l’ancien testament dans le judaïsme ?
Après, je ne sais pas si des gens connaissent une réponse … peut‑être @Ebion ?
C’est pas banal, des rois prophètesÇa me paraît juste. Ils reconnaissent Abraham et sa lignée comme prophètes des juifs effectivement.
Et ont quelques prophètes israëlites comme Ezekiel, Elie ou Jérémie... Et plein de Rois.
C’est pas banal, des rois prophètes
Quelqu'un peut-il me dire qui sont les 124 000 Prophètes d'après Ibn Hibban ?J’ai toujours cru qu’il n’y avait pas eu (ou pas encore eu) de prophète Juif. Qui sont les prophètes Juifs finalement alors ?
Non.Quelqu'un peut-il me dire qui sont les 124 000 Prophètes d'après Ibn Hibban ?
124 000 prophètes témoignent - Dieu Existe
www.dieu-existe.com
Je ne sais pas, mais ça fait beaucoup de planètes habitées dans l’UniversQuelqu'un peut-il me dire qui sont les 124 000 Prophètes d'après Ibn Hibban ?
www.dieu-existe.com
ce n'est pas 124000 prophètes mais 124000 messagers...Quelqu'un peut-il me dire qui sont les 124 000 Prophètes d'après Ibn Hibban ?
www.dieu-existe.com
on m'appelle trinita ...Non.
Personne ne peut te le dire.
Next question, please.
Ce n'est pas tant que les Rois étaient prophètes mais qu'ils étaient annoncés ou désavoués par des prophéties. Et l'Ancien Testament présente le Roi David par exemple comme fils de YHWH, son titre va donc bien au-delà d'un titre monarchique...C’est pas banal, des rois prophètes
Ce n'est pas tant que les Rois étaient prophètes mais qu'ils étaient annoncés ou désavoués par des prophéties. Et l'Ancien Testament présente le Roi David par exemple comme fils de YHWH, son titre va donc bien au-delà d'un titre monarchique...
Le père de David ne s'appelait pas Jessé ?(j'ai dû vérifier hein, je ne connais pas la filiation des rois israélites par coeur. )c'est marrant , car son père se nomme justement isai ... comme jésus qui est considéré comme étant dieu lui même ...
Le père de David ne s'appelait pas Jessé ?(j'ai dû vérifier hein, je ne connais pas la filiation des rois israélites par coeur. )
Je crois que c'est plus dans le sens que David est considéré comme un instrument de la volonté de YHWH sur Terre, donc s'il n'est pas un prophète au sens propre, il est plus qu'un monarque. Il a le titre de messie d'ailleurs, tout comme Jésus, là tu peux faire le rapprochement...
Merci !
j'ai déjà creusé, il y a un gros souci de chronologie et de lieu ...Merci !
Là du coup, oui, il y a de quoi creuser...
c l'islam qui a fait la confusion entre prophete et roi ex david et salomon
d'ailleur il est interessant de constaté que le coran se rattache plus a la parti de la bible qui rapporte des mythes qu'a la parti des roi qui rapporte certain fait historique
Encore une affirmation de bistrot
ça me fait toujours sourire cette façon de vouloir faire oublier l'origine évidente de la langue hébraïque qui n'est en réalité qu'un patois de l'arabe ... et non l'inverse comme on veut nous le faire croire ...
et c'est toujours la même chose, un texte de loi et des récits héroïques...
ce qui est intéressant avec l'hébreux c'est que le sens premier des mots est gardé alors que l'arabe actuel, la plupart des mots important ont perdu leur sens d'origine dans les nouveaux dictionnaire ...
Tu es parti de l'Ancien Testament ?j'ai déjà creusé, il y a un gros souci de chronologie et de lieu ...
Je sais pas ce que social scientist @Siith a en tête, mais j’ai pas connaissance qu’il y ait des rois prophètes dans la Bible juive
L'hébreu, l'arabe, l'araméen, etc, sont des branches parmi les multiples branches que compte les langues sémitiques.Exacte l'hébreu n'est qu'une infime branche de la langue arabe
d'ailleurs il n'ya aucune trace des hébreux ou de la langue hébraïque dans les vestiges du monde, aucun monument rien wallou
par contre on veut nous faire croire l'inverse
Exacte l'hébreu n'est qu'une infime branche de la langue arabe
d'ailleurs il n'ya aucune trace des hébreux ou de la langue hébraïque dans les vestiges du monde, aucun monument rien wallou
bravo tony !Exacte l'hébreu n'est qu'une infime branche de la langue arabe
par contre on veut nous faire croire l'inverse