Quel est l'intérêt d'avoir un bébé ou plusieurs ?

السلام عليكم

Quel est l'intérêt d'avoir des enfants de nos jours pour un Musulman vu la décadence et les mœurs de la société actuelle qui ne va pas en s'arrangeant.

Les gens de nos jours éduque leurs enfants sur un "Islam de culture" et non "orthodoxe", c'est mon ressenti

Wa chokran

Contente-toi de ne pas avoir d'enfants, tu rendras un grand service à l'Humanité.

Islam "orthodoxe", tu veux quoi, les élever à conduire des chameaux et écrire sur des peaux de mouton? o_O

Vous utilisez la facilité, à savoir dénigrer les autres pour leur opinion ou leurs avis.

C'est pas la 1er fois que j'ai à faire à vous, et à chaque fois c'est le même refrain sel3a naqssa

Que de bassesses.

Ô Allâh guide cette personne sur le droit chemin ou brise son dos pour tous dénigrement envers l'Islam ou envers ma personne.

Allâhouma inni sa2im.

Vous utilisez la facilité, à savoir dénigrer les autres pour leur opinion ou leurs avis.

C'est pas la 1er fois que j'ai à faire à vous, et à chaque fois c'est le même refrain sel3a naqssa

Que de bassesses.

Ô Allâh guide cette personne sur le droit chemin ou brise son dos pour tous dénigrement envers l'Islam ou envers ma personne.

Allâhouma inni sa2im.

Allhuma a9sim dahrah, lol, du grand classique ignare, tu n'as pas d'autres prières moins ennuyantes que celle-là? :D

Va va traire ta chamelle ou fais quelque chose de ta vie, occupe-toi au max et évite d'avoir des enfants. :D

Allhuma a9sim dahrah, lol, du grand classique ignare, tu n'as pas d'autres prières moins ennuyantes que celle-là? :D

Va va traire ta chamelle ou fais quelque chose de ta vie, occupe-toi au max et évite d'avoir des enfants. :D

Ad hominem / ad personam

Pas de "lol" qui tiennes.

La dou'a de l'opprimé est exaucée par Allah même si cet oprimé est un Kafir.

" Votre sang, vos biens et votre honneur sont sacrés comme est sacré ce jour-ci ( le jour du sacrifice), dans votre cité-ci ( la Mecque), en votre mois-ci (Dhul Hijja)."
[Muslim].

http://www.3ilmchar3i.net/article-36141978.html

السلام عليكم

Quel est l'intérêt d'avoir des enfants de nos jours pour un Musulman vu la décadence et les mœurs de la société actuelle qui ne va pas en s'arrangeant.

Les gens de nos jours éduque leurs enfants sur un "Islam de culture" et non "orthodoxe", c'est mon ressenti

Wa chokran

3aleikom salam wa rahmatullah.

Car ils font partie de ce qu'on appelle Sada9a jariya.

Ils seront donc profitable après la mort.

Ci après la référence du Hadith ainsi que sa traduction:

------------------------------------------------------------------------
Selon Abû Hurayrah, qu'Allah l'agrée, le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit :

« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

- Une aumône continue.

- Une science dont les gens tirent profit.

- Un enfant pieux qui invoque pour lui.»

Rapporté par Muslim. Hadith n°1383 dans Riyâdh As-Sâlihîn.
--------------------------------------------------------------------------------

Ces trois choses nous rapportent continuellement des hassanats même après notre mort Al-hamdulillah.

3aleikom salam wa rahmatullah.

Car ils font partie de ce qu'on appelle Sada9a jariya.

Ils seront donc profitable après la mort.

Ci après la référence du Hadith ainsi que sa traduction:

------------------------------------------------------------------------
Selon Abû Hurayrah, qu'Allah l'agrée, le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit :

« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

- Une aumône continue.

- Une science dont les gens tirent profit.

- Un enfant pieux qui invoque pour lui.»

Rapporté par Muslim. Hadith n°1383 dans Riyâdh As-Sâlihîn.
--------------------------------------------------------------------------------

Ces trois choses nous rapportent continuellement des hassanats même après notre mort Al-hamdulillah.

Un enfant fassiq, mouffssid ou même kaffir n'apporte pas de hassana jariya, ... à ma connaissance.

Autant planter des arbres, creusé des puits ou construire baytan youdkaro fih issm Allâh... c'est aussi une sadaqa jariyya wa Llahou a3la wa a3lam

Ad hominem / ad personam

Pas de "lol" qui tiennes.

La dou'a de l'opprimé est exaucée par Allah même si cet oprimé est un Kafir.

" Votre sang, vos biens et votre honneur sont sacrés comme est sacré ce jour-ci ( le jour du sacrifice), dans votre cité-ci ( la Mecque), en votre mois-ci (Dhul Hijja)."
[Muslim].

http://www.3ilmchar3i.net/article-36141978.html

Qui t'a encore opprimé? Va va jouer à ton délire de persécuté ailleurs.

Les seules qui oppriment sont tes semblables et on a de la chance que vous n'ayez pas tout contrôlé, sinon on aurait encore des exécutions publiques , des amputations, et des lapidations dans chaque coin des quartiers

Islam orthodoxe, dit-il, Allah ye3tina wejhek.

Un enfant fassiq, mouffssid ou même kaffir n'apporte pas de hassana jariya, ... à ma connaissance.

Autant planter des arbres, creusé des puits ou construire baytan youdkaro fih issm Allâh... c'est aussi une sadaqa jariyya wa Llahou a3la wa a3lam

C'est pour cela que l'adjectif "pieux" est important ici. Ensuite que ses invocations sont acceptés ou pas, ça c'est le Créateur qui Décide.

Les exemples que tu cites ensuite sont aussi des sadaqa jariya je suis d'accord. Mais le "autant" me gêne, je dirais plutôt ceci:

"avoir des enfants pieux et aussi (si possible bien sûr) planter des arbres, creuser des puits etc etc"

C'est pour cela que l'adjectif "pieux" est important ici. Ensuite que ses invocations sont acceptés ou pas, ça c'est le Créateur qui Décide.

Les exemples que tu cites ensuite sont aussi des sadaqa jariya je suis d'accord. Mais le "autant" me gêne, je dirais plutôt ceci:

"avoir des enfants pieux et aussi (si possible bien sûr) planter des arbres, creuser des puits etc etc"

Question de probabilité, avoir un enfant pieu n'est pas chose aisé quand tu vois que même les Musulman résident dans des pays Musulman dénigre leur religion sans s'en rendre compte et l'opprime en pensant être intéressant ou même important sous prétexte qu'ils savent aligné deux phrase en langue occidental.

Si j'ai bien compris tu met un ordre de classement en quelque sorte, avoir de enfants est plus important que creuser des puits ou meme planter des oliviers.

Pour moi j'en suis pas si sur, celui qui construit une demeure ou est invoqué la parole d'Allah , Allâh lui construit une demeure au paradis wa Allahou a3lam

Il y'a des savants qui n'ont pas d'enfants , donc ce n'est pas interdit de ne pas en avoir ... même si le prophète (3alayhi salât wa salam) recommande fortement d'avoir des enfants.

J'essaie de voir la réalité en face, faut dire ce qu'il y es .. c'est difficile.

السلام عليكم

Wa chokran
Pourquoi tu nous dis pas tout simplement que tu n'as pas la fibre paternel....

Salam, C'est trop mignon les bébés surtout quand ils rigolent. Une fois grand, ça ne sert à rien...

Comme ma petite madre dit: "melli katkouno sghar katkouno ghziwwlin, ntouma katkebro o katje7cho!" :D :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!

Question de probabilité, avoir un enfant pieu n'est pas chose aisé quand tu vois que même les Musulman résident dans des pays Musulman dénigre leur religion sans s'en rendre compte et l'opprime en pensant être intéressant ou même important sous prétexte qu'ils savent aligné deux phrase en langue occidental.

Si j'ai bien compris tu met un ordre de classement en quelque sorte, avoir de enfants est plus important que creuser des puits ou meme planter des oliviers.

Pour moi j'en suis pas si sur, celui qui construit une demeure ou est invoqué la parole d'Allah , Allâh lui construit une demeure au paradis wa Allahou a3lam

Il y'a des savants qui n'ont pas d'enfants , donc ce n'est pas interdit de ne pas en avoir ... même si le prophète (3alayhi salât wa salam) recommande fortement d'avoir des enfants.

J'essaie de voir la réalité en face, faut dire ce qu'il y es .. c'est difficile.

Je n'ai pas dit que c'était obligatoire d'en avoir (sinon je condamnerais les personnes infertiles ou pas marié). En fait tu as peur que tes enfants soient dans le mauvais chemin. Il faut être confiant en Allah 3azawajal, leur donner une éducation correct et leur apprendre leur religion pour que celle ci soit ancré dans leur cœur. Après si Allah Décide de ne pas les guider, ce n'est plus de ton ressort.

Les enfants pieux peuvent pour toi :
-invoquer, accomplir le pèlerinage, jeuner, prier, construire, aider etc etc.

Sans compter les enfants de tes enfants qui peuvent aussi invoquer etc.

En fait, il n'y a pas de "classement"...Juste faire un maximum d'actes avec sincérité pour avoir le sourire au Jour du Jugement.

Allahouma ta9abal a3malina amine.

Désolé @misszara88, mais je n'ai rien compris (ou plutôt je ne comprends pas). Ça à l'air marrant...

Ah, tu ne parles pas darija! :D

Ma mère disait: quand vous êtes petits, vous êtes tous beaaaauuux ( ghziwlin: diminutif de "gazelles", on dit ghzal/a pour dire "très beau") mais en grandissant, vous avez plus des manières d'ânes ( enfin, le petit de l'âne ,lol, "katja7ech" c'est à dire que deviens comme ce petit âne, une espèce de métamorphose kafkaïenne, hahahahah)!" :D

Ah, tu ne parles pas darija! :D

Ma mère disait: quand vous êtes petits, vous êtes tous beaaaauuux ( ghziwlin: diminutif de "gazelles", on dit ghzal/a pour dire "très beau") mais en grandissant, vous avez plus des manières d'ânes ( enfin, le petit de l'âne ,lol, "katja7ech" c'est à dire que deviens comme ce petit âne, une espèce de métamorphose kafkaïenne, hahahahah)!" :D
Je savais que ça allait être drôle. Que Dieu protége ta mère (et la mienne aussi)! et celle des autres...

Je suis déjà le bébé de ma femme, mais je suis de trop d’après elle, comment peux t-on sourire dans ces circonstances?

Ben sois un Rajel (un homme , un vrai) quand il faut, écoute bien "maman" et exécute ; et sois un bébé le reste du temps! :wazaa:

Retour