Quel est l'intérêt d'avoir un bébé ou plusieurs ?

Je savais que ça allait être drôle. Que Dieu protége ta mère (et la mienne aussi)! et celle des autres...

Quand j'étais petite (8 - 9 ans), ça m'a vexé un peu.

Une fois elle l'avait ressorti quand je suis devenu ado- jeune adulte, j'avais explosé de rire , je me suis approché d'elle, je l'ai enlacé en lui pinçant la joue et en disant: ahaaah, c'est ça, des petits ânes, n'est-ce pas? :D

C'était elle qui a failli étouffer de rire, hahahahahahahahah! :D

Ameen, qu'il protège toutes les mères et surtout, que Dieu nous donne assez de maturité pour grandir, se pardonner ,pardonner et se dire, elles ont foiré un tas de choses mais Dieu sait qu'elles n'ont fait que tout ce qu'elles pouvaient faire, au max, rien que pour nous...

Un bébé ne vient jamais avec un mode d'emploi et même les plus grands pédagogues foirent certaines choses, que Dieu les bénisse et nous bénisse pour qu'on leur fasse honneur, yaaa Rebbi Ameeen.

السلام عليكم

Quel est l'intérêt d'avoir des enfants de nos jours pour un Musulman vu la décadence et les mœurs de la société actuelle qui ne va pas en s'arrangeant.

Les gens de nos jours éduque leurs enfants sur un "Islam de culture" et non "orthodoxe", c'est mon ressenti

Wa chokran

l'intérêt principal est de perpétuer sa culture et ses valeurs. Un peuple qui ne fait plus d'enfant est un peuple qui se meurt.

C'est un manque d'humilité de juger le manque de valeur d'un peuple ou d'une personne, Seul Dieu est Juge.

Tu crois vraiment à ses balivernes? :D

Le type considère que "venir d'un orphelinat" est une insulte , un enfant abandonné ou un orphelin est l'incarnation de l'insulte-même et on va encore chipoter sur le manque d'humilité ou sa traite de chameaux? :D

C'est un manque d'humilité de juger le manque de valeur d'un peuple ou d'une personne, Seul Dieu est Juge.

Il y'a une différence entre juger "les personnes" et juger "les actes" l'un est permis, l'autre non et ce n'est en aucun cas un manque d'humilité, ne pas reconnaître les difficultés de la communauté dans bien des domaines serait meme du déni.

Soyons honnête

Il m'es très facile de te répondre mais je m'arrête là, tu n'es vraiment pas intéressante.

Khmjti f hoden dell

Tu crois vraiment à ses balivernes? :D

Le type considère que "venir d'un orphelinat" est une insulte , un enfant abandonné ou un orphelin est l'incarnation de l'insulte-même et on va encore chipoter sur le manque d'humilité ou sa traite de chameaux? :D

Il y'a une différence entre juger "les personnes" et juger "les actes" l'un est permis, l'autre non et ce n'est en aucun cas un manque d'humilité, ne pas reconnaître les difficultés de la communauté dans bien des domaines serait meme du déni.

Soyons honnête

"Difficultés" est un plus joli mot que "décadence" qui est, ma foi, fort subjectif. Selon mon point de vue, les choses vont souvent mal et parfois, elles s'améliorent naturellement.

Quand j'étais petite (8 - 9 ans), ça m'a vexé un peu.

Une fois elle l'avait ressorti quand je suis devenu ado- jeune adulte, j'avais explosé de rire , je me suis approché d'elle, je l'ai enlacé en lui pinçant la joue et en disant: ahaaah, c'est ça, des petits ânes, n'est-ce pas? :D

C'était elle qui a failli étouffer de rire, hahahahahahahahah! :D

Ameen, qu'il protège toutes les mères et surtout, que Dieu nous donne assez de maturité pour grandir, se pardonner ,pardonner et se dire, elles ont foiré un tas de choses mais Dieu sait qu'elles n'ont fait que tout ce qu'elles pouvaient faire, au max, rien que pour nous...

Un bébé ne vient jamais avec un mode d'emploi et même les plus grands pédagogues foirent certaines choses, que Dieu les bénisse et nous bénisse pour qu'on leur fasse honneur, yaaa Rebbi Ameeen.
Amine... Merci d'avoir partager ton anecdote (c'est mignon!).

l'intérêt principal est de perpétuer sa culture et ses valeurs. Un peuple qui ne fait plus d'enfant est un peuple qui se meurt.
Ce que je constate pour ma part c est que les pays ayant le plus d enfants sont les plus pauvres et une esperance de vie plus faible :
Niger Mali Ouganda Afhganistan Somalie etc ont une tres fortes natalités pourtant les habitants de ces pays immigrent dans des pays ou la natalité y est plus faibles .
Le japon a lui une natalité tres faible mais c est un pays riche a la pointe de la technologie ,la force d un pays est dans l éducation de sa population pas dans sa démographie

Ce que je constate pour ma part c est que les pays ayant le plus d enfants sont les plus pauvres et une esperance de vie plus faible :
Niger Mali Ouganda Afhganistan Somalie etc ont une tres fortes natalités pourtant les habitants de ces pays immigrent dans des pays ou la natalité y est plus faibles .
Le japon a lui une natalité tres faible mais c est un pays riche a la pointe de la technologie ,la force d un pays est dans l éducation de sa population pas dans sa démographie

Et dans la contraception.
L'accès doit être limité dans ls pays que tu as cités. :timide:

J'expose ici quelques signes qui me pousse à avoir cette réflexion :

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'Islâm, les pervers seront honorés, et les pieux méprisés, l'impudeur et le vice se répandront, les liens familiaux seront rompus, L'apparition des femmes habillées et nues en même temps (
كَاسِيَاتٌ عَارِيَاتٌ), les assassinats augmenteront considérablement, l'avarice, le retour des pays Arabe au paganisme (jahiliya) ...

J'expose ici quelques signes qui me pousse à avoir cette réflexion :

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'Islâm, les pervers seront honorés, et les pieux méprisés, l'impudeur et le vice se répandront, les liens familiaux seront rompus, L'apparition des femmes habillées et nues en même temps (
كَاسِيَاتٌ عَارِيَاتٌ), les assassinats augmenteront considérablement, l'avarice, le retour des pays Arabe au paganisme (jahiliya) ...
Et avant le prophète il était facile de pratiquer l'Islam?
Pourtant le prophète est né.

Le prophète de l'Islam, ces parents n'était pas Musulman, donc non concernés par mon approche.

Pourquoi ont-ils eu/voulu une descendance, des enfants, le prophète (ص) ?

الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا

Et c'est propre aux Humains, de façon générale de désirer une descendance.

Quel est l'intérêt pour "la communauté de Mohammad" de mettre au monde des enfants tout en sachant que sa n'ira pas en s'arrangeant...

Ensuite,

اختلف العلماء في المراد بالأولين والآخرين في قوله تعالى: ثُلَّةٌ مِنَ الْأَوَّلِينَ وَقَلِيلٌ مِنَ الْآخِرِينَ {الواقعة:14،13}.

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=319894

Et avant le prophète il était facile de pratiquer l'Islam?
Pourtant le prophète est né.

@TheGoldenboy

Tu réponds à côté.

La question n'est pas de savoir la religion des parents du prophète, on s'en fout.
La question c'est qu'eux ont voulu un enfant et qu'ils ont eu le prophète comme enfant.
Et c'est allé en s’arrangeant pour eux je crois n'est-ce pas?
Pourtant avant le prophète c'est allé en se dégradant.
CQFD.

Je t'ai répondu, bladi a juger bon de ne pas te transmettre ma réponse

@TheGoldenboy

Tu réponds à côté.

La question n'est pas de savoir la religion des parents du prophète, on s'en fout.
La question c'est qu'eux ont voulu un enfant et qu'ils ont eu le prophète comme enfant.
CQFD.

Je reprend
@muslim3449

Tu réponds à côté.
Tu penses.?

Non, on s'en fiche pas, car un Musulman n'as pas les même attentes qu'un non Musulman. Et on connais le rôle de l'éducation

Oui, ils ont juste voulu un enfant, et ils ont eu le prophète de l'Islam, comme Maryam (as) a eu ´Issa (as), Zakariya (as) a eu Yahya.... mais t'oublies de dire que là ont parle quand même d'EXCEPTION et nous nous sommes des Musulmans lambda.
Les nuances sont a souligné.

C'est aller en s'arrangeant pour qui ?
Ces parents sont mort mécréant wa Allahou a3lam et c'est pas se qu'on pourrais appeler -aller en s'arrangeant- pour eux.

Avant le prophète il y'avais d'autre prophète.. d'autre règles même si le but a toujours été le même: TAWHID.

Les moeurs d'antan état qd meme différent

Toute les femmes ne vont pas engendrer des Mahdi al-mountadar.... faut pas rêver

L'éducation voulu pour les Musulmans est culturelle non cultuelle.

السلام عليكم

Quel est l'intérêt d'avoir des enfants de nos jours pour un Musulman vu la décadence et les mœurs de la société actuelle qui ne va pas en s'arrangeant.

Les gens de nos jours éduque leurs enfants sur un "Islam de culture" et non "orthodoxe", c'est mon ressenti

Wa chokran
السلام عليكم

Wa chokran
Orthodoxe tu peux étayer ton sujet

Dernière édition:
Salam, @TheGoldenboy,
Penses-tu que l'humanité doit cesser toutes activités au regard du contexte actuel?
Un musulman ne doit pas être fataliste, il place sa confiance en Dieu et dois agir dans l’intérêt commun.
Arrêter de faire des enfants est contre productif si on veut changer les choses. Un seul individu peut parfois bouleverser beaucoup de choses. Donc, investissons dans l'avenir et l'éducation des enfants dans l'espoir qu'ils puissent changer la phase du monde.

Je reprend
@muslim3449

Tu réponds à côté.
Tu penses.?

Non, on s'en fiche pas, car un Musulman n'as pas les même attentes qu'un non Musulman. Et on connais le rôle de l'éducation

Oui, ils ont juste voulu un enfant, et ils ont eu le prophète de l'Islam, comme Maryam (as) a eu ´Issa (as), Zakariya (as) a eu Yahya.... mais t'oublies de dire que là ont parle quand même d'EXCEPTION et nous nous sommes des Musulmans lambda.
Les nuances sont a souligné.

C'est aller en s'arrangeant pour qui ?
Ces parents sont mort mécréant wa Allahou a3lam et c'est pas se qu'on pourrais appeler -aller en s'arrangeant- pour eux.

Avant le prophète il y'avais d'autre prophète.. d'autre règles même si le but a toujours été le même: TAWHID.

Les moeurs d'antan état qd meme différent

Toute les femmes ne vont pas engendrer des Mahdi al-mountadar.... faut pas rêver

L'éducation voulu pour les Musulmans est culturelle non cultuelle.
Ses parents ont eu comme enfant un prophète avec une haute moralité.
Donc ça s'est un peu arrangé pour eux. (même si tu fais exprès de réfuter)
Sauf si avoir un enfant d'une haute moralité c'est dégradant.

Ses parents ont eu comme enfant un prophète avec une haute moralité.

À quel âge ses parents sont mort ? Et à quel âge son oncle la pris sous son aille et éduquer ? À quel âge il a eu la révélation (pas à la naissance...) ?

Donc ça s'est un peu arrangé pour eux. (même si tu fais exprès de réfuter)
Sauf si avoir un enfant d'une haute moralité c'est dégradant.

Ton argumentation est tiré par les cheveux : le fait qu'ils ont eu un prophète au sain de leur famille ne sous entend pas que tout non religieux aura un prophète au sain de sa famille , c'est meme un non sens.

Donc ce n'est pas une règle et encore moins en Islam.

Avoir un enfant de Haute moralité est jouissif pour tout être, seulement ce que tu dis n'est pas une règle que la raison accepte, si ont suit ton raisonnement Maryam (as) a eu ´Issa (as) tout en étant vierge ... sa te viendrais à l'esprit de dire à une femme, euh... pas besoin de te marier ma soeur patiente et tu verra qu'Allah va t'accorder un enfant sans te marier ?
La réponse est non.

causes à effet , de plus a l'époque il y avais des mou3jizats.. de nos jours non.

Rien nous nous garantit un résultat c'est meme l'inverse... vers la fin des temps les Musulman seront dans un état lamentable.

Salam, @TheGoldenboy,
Penses-tu que l'humanité doit cesser toutes activités au regard du contexte actuel?

Un musulman ne doit pas être fataliste, il place sa confiance en Dieu et dois agir dans l’intérêt commun.

Arrêter de faire des enfants est contre productif si on veut changer les choses. Un seul individu peut parfois bouleverser beaucoup de choses. Donc, investissons dans l'avenir et l'éducation des enfants dans l'espoir qu'ils puissent changer la phase du monde.
Wa 'aleykoum as-salaam

- Non, mais c'est quand même compliqué de vouloir faire des enfants en sachant ce qui les attends et c'est là que sa bloque justement

- Je ne désespère pas, seul les mécréants désespère de la miséricorde d'Allah.

- oui investissons... parce que pour le moment ça ne vole pas bien haut ...

Ton argumentation est tiré par les cheveux : le fait qu'ils ont eu un prophète au sain de leur famille ne sous entend pas que tout non religieux aura un prophète au sain de sa famille , c'est meme un non sens.

Donc ce n'est pas une règle et encore moins en Islam.

Avoir un enfant de Haute moralité est jouissif pour tout être, seulement ce que tu dis n'est pas une règle que la raison accepte, si ont suit ton raisonnement Maryam (as) a eu ´Issa (as) tout en étant vierge ... sa te viendrais à l'esprit de dire à une femme, euh... pas besoin de te marier ma soeur patiente et tu verra qu'Allah va t'accorder un enfant sans te marier ?
La réponse est non.

causes à effet , de plus a l'époque il y avais des mou3jizats.. de nos jours non.

Rien nous nous garantit un résultat c'est meme l'inverse... vers la fin des temps les Musulman seront dans un état lamentable.
Tu tournes en rond. Tu parles de ce que je ne mets pas au centre de ma démonstration.
1. Cela n'allait pas fort chez eux.
2. Ils ont voulu avoir un enfant.
3. Ils ont eu un enfant vertueux qui a changé sa société.
Point barre, les modalités autres que ce simple constat ne m'intéressent pas.

C'est donc possible de souhaiter un enfant et que celui-ci s'en sorte dans un monde difficile et apporte la joie. CQFD.

السلام عليكم

Wa chokran
Sans l'islam tu ne conçois aucune vie alors ??? quelle finalité l'éternel a-t-il donné aux humain avant toute forme de religion ....
si ces gens de ces époques avaient eu ton résonnement les prophètes et ceux qui les ont précédés n'aurait pas vu le jour :)

Toute notre mécanique physiologique et mobilisée dans un seul but : perpétuer l'espèce ...
suffisamment d'hormone pour aimer et désirer l'autre sexe
suffisamment d'instinct pour savoir quoi faire et comment sans mode d'emploi
et toute une mécanique complexe pour s'unir, faire germer, et voir cette germe s'épanouir 9 mois durant
et même après sa venue au monde de quoi le nourrir jusqu'à ce qu'il deveinnent autonome ..

et surtout cette émotion profonde , tellement profonde aux larmes à la première vu de cet être fragile fruit de nos entrailles ... vous découvrir à son tour
une émotion encore plus profonde que la somme de toutes les religions ...
être père ou mère .. pour la première fois ..

L'islam est une religion ... ce n'est nullement un prérequis ou une condition à la vie

Toute notre mécanique physiologique et mobilisée dans un seul but : perpétuer l'espèce ...
suffisamment d'hormone pour aimer et désirer l'autre sexe
suffisamment d'instinct pour savoir quoi faire et comment sans mode d'emploi
et toute une mécanique complexe pour s'unir, faire germer, et voir cette germe s'épanouir 9 mois durant
et même après sa venue au monde de quoi le nourrir jusqu'à ce qu'il deveinnent autonome ..

et surtout cette émotion profonde , tellement profonde aux larmes à la première vu de cet être fragile fruit de nos entrailles ... vous découvrir à son tour
une émotion encore plus profonde que la somme de toutes les religions ...
être père ou mère .. pour la première fois ..

L'islam est une religion ... ce n'est nullement un prérequis ou une condition à la vie
Bravo.

Retour