Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et la spiritualité. Sans spiritualité peut on vraiment être heureux? Je ne serais pas répondre à cette question...j'avais oublié: famille
chance / reussite (projet):
bien etre (santé joie)
argent (carrière)
amour (rencontre sexe)
famille proche ami (bonne entente relation)
c'est comme si tu te poser la question d'être heureuse ou non sans tête ...Et la spiritualité. Sans spiritualité peut on vraiment être heureux? Je ne serais pas répondre à cette question...
C'est ta réponse de croyant et moi même je pense pareil mais nous ne sommes pas omniscient et je pense qu'un non croyant me diras bien-sûr qu'on peut être heureux sans croyance. Ce qui pour nous croyants est impossible. Hors leurs bonheur équivaut il au notre? Je pense qu'il est aussi différents que leurs perceptions du mondec'est comme si tu te poser la question d'être heureuse ou non sans tête ...
un esprit étriqué ne peut être heureux ...
le bonheur est le même pour tout le monde ... tout comme la douleur, le plaisir ou la joie ...C'est ta réponse de croyant et moi même je pense pareil mais nous ne sommes pas omniscient et je pense qu'un non croyant me diras bien-sûr qu'on peut être heureux sans croyance. Ce qui pour nous croyants est impossible. Hors leurs bonheur équivaut il au notre? Je pense qu'il est aussi différents que leurs perceptions du monde
Et la spiritualité. Sans spiritualité peut on vraiment être heureux? Je ne serais pas répondre à cette question...
C'est ta réponse de croyant et moi même je pense pareil mais nous ne sommes pas omniscient et je pense qu'un non croyant me diras bien-sûr qu'on peut être heureux sans croyance. Ce qui pour nous croyants est impossible. Hors leurs bonheur équivaut il au notre? Je pense qu'il est aussi différents que leurs perceptions du monde
Un aimant c'est bipolaire, nord et sud en même temps... Il t'attire et il te repousse....
difficile de trouver un équilibre entre l'attirance et la raison. Comment se détacher de ce mal? Vider son esprit... Oui. Mais derrière peuvent se cacher des sentiments ou une passion Et quand y'en a... Il est parfois difficile même en vidant son esprit et même si on s'est que c'est mal de lutter contre ça. C'est dure de trouver cette équilibre. Quel travail de l'esprit parfois douloureux. Heureusement après l'effort viens la paixta remarque très pertinente
c'est là que l'on voit que certain mot sont des signes qui montre et cache a la fois
comme le vetement libas ou labs (lapsus) qui travestissent la verité donc
La verité est elle une femme nue ?
histoire qui fait reflechir ... 🤔 https://www.bladi.info/threads/pourquoi-mauvaise-foi.508654/page-2#post-16850511 https://www.bladi.info/threads/entrer-plein-realite.506861/page-2#post-16867716www.bladi.info
c'est la que l'on voit que parfois si l'on veut bien nommé les choses
elle doivent avoir un sens et leur opposé : attiré et repoussé :
comme c'est le cas dans la langue arabe et pensé asiatique
A t'on reelement un libre arbitre en islam
que dit le coran – Tout d’abord, cf. note 1 & 2, rappelons qu’aucun verset n’énonce la croyance à al–qaḍâ’/prédestination wa al–qadar/Décret. De plus, le terme-concept al–qaḍâ’ n’est pas employé par le Coran, il s’agit là d’un concept théologique forgé à partir de l’emploi du verbe coranique...www.bladi.info
donc la question est comment concilier les opposé : repoussé et attiré ? negativité positivité... (ying yang)
cette discution rejointA t'on reelement un libre arbitre en islam
Écoute je vais être obliger d'arrêter de parler car tu ne m'écoutes pas quand je te dis de ne pas hater dans les conclusions. Comme moi tu es un ignorant surtout en langue arabe, le coran est considéré comme le livre le plus éloquent de la langue et la référence dans le balagha. Donc avant de...www.bladi.info
taoComment vivre une bonne vie ?
La question est loin très loin d être évidente je pense même que la réponse est contre intuitif Si vous avez des pistes de réflexion sur comment vivre une bonne vie elle sont les bienvenus Il y a l appréciation et la satisfaction intérieur et exterieur et les 2 doivent coincider Ex un ado...www.bladi.info
Comment vivre une bonne vie ?
La question est loin très loin d être évidente je pense même que la réponse est contre intuitif Si vous avez des pistes de réflexion sur comment vivre une bonne vie elle sont les bienvenus Il y a l appréciation et la satisfaction intérieur et exterieur et les 2 doivent coincider Ex un ado...www.bladi.infoPourquoi Dieu at’ il crée la dualité ?
Cela est lié à la question du mal Pourquoi dieu a t il crée la dualité ou couple exemple: Créateur création Intégrité Limite Attraction repulsion Lumière ténèbre Vie mort Bien mal Etc Ou bien est ce juste une vue de l'esprit https://www.bladi.info/threads/origine-dualite.465019/www.bladi.infoL'entre deux :chez les grecs asiatique semite coran (centre cercle croix)
comment les differents peuple on pensé l'entre deux pour faire simple les grecs ne pense pas en terme d'entre deux mais en terme d'etre de determiné delimité etc ... rapport au plein les asiatique sont les plus a l'aise avec l'entre deux voir par exemple le taoisme ying yang leur langage (agir...www.bladi.info
en arabe eclipse c'est khasafa ou kasafa comparé avec kashafa et kafara (eclipse verbal)
kisafa du ciel et khasafa de la terre
le Y est au centre du palindrome :
36 سُبْحَانَ الَّذِي خَلَقَ الْأَزْوَاجَ كُلَّهَا
...
40 لَا الشَّمْسُ يَنبَغِي لَهَا أَن تُدْرِكَ الْقَمَرَ
وَلَا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ
وَكُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ
Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour;
et chacun vogue dans une orbite.
8 وَ خَسَفَ الْقَمَرُ
9 وَجُمِعَ الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ
et que le soleil et la lune seront réunis,
dualité aimant : 1 chose à la fois : simultané : synchro
Pour me recentrer
j'utiliserai ce poste pour me recentrer ou pour discernement (3 ambiguités) identifier la cause de mes "changements". fonction executif : quel priorité ? et pourquoi ? sens= etat d'esprit=prisme focalisation=illusion flow=precipitation passionné d'enigme à elucider et aimer etre trompé par...www.bladi.info
Donc le bonheur peut probablement toucher tout le monde, Dieu saitle bonheur est le même pour tout le monde ... tout comme la douleur, le plaisir ou la joie ...
Un aimant c'est bipolaire, nord et sud en même temps... Il t'attire et il te repousse....
ton idée ne fonctionne que s'il n'y a qu'un aimant dans le couple ...Un aimant c'est bipolaire, nord et sud en même temps... Il t'attire et il te repousse....
Tous dépend si celui qui n'est pas attiré par l'autre parce que trop différents à qu'en même un penchant pour le physique de l'individu qui fait tous pour qu'il l'observe. Dans tous les cas que ce soit les 2 qui sont attiré ou un seul c'est éphémère car la différence ressortira dans le couple un moment où à un autreton idée ne fonctionne que s'il n'y a qu'un aimant dans le couple ...
quand il y en a deux ben soit ils s'attirent soit ils se repoussent ...
Non, si y a qu'un aimant soit il attire soit rien du tout...ton idée ne fonctionne que s'il n'y a qu'un aimant dans le couple ...
quand il y en a deux ben soit ils s'attirent soit ils se repoussent ...
Je reformule ma phrase car mal écrite ( je suis dehors en même temps). On peut avoir de la répulsion pour une personne qui est attirée, mais en même la trouvé jolie ou beau et donc profiter. C'est pas forcément une histoire de beauté ( l'argent, la notoriété....)Non, si y a qu'un aimant soit il attire soit rien du tout...
Je parlais d'aimants pas d'humains...Je reformule ma phrase car mal écrite ( je suis dehors en même temps). On peut avoir de la répulsion pour une personne qui est attirée, mais en même la trouvé jolie ou beau et donc profiter. C'est pas forcément une histoire de beauté ( l'argent, la notoriété....)
L'aimant peut être humain ou un vice. Et l'humain peut être un vice en lui même dans certains casJe parlais d'aimants pas d'humains...
Pour moi le bonheur c'est de se connaître et de se révéler. Pour se connaître il faut méditer, pour se révéler il faut s'estimer et avoir confiance en soi. Si on ne s'estime pas on est fermé aux autres. Si on a pas confiance en soi on est semi fermé aux autres parce qu'il nous manque l'assurance, osé entreprendrepour moi : oublier d'ajouter ce lien :
soleil (einstein) aimant
incomplet -ying+yang=yung complet
Comment vivre une bonne vie ?
La question est loin très loin d être évidente je pense même que la réponse est contre intuitif Si vous avez des pistes de réflexion sur comment vivre une bonne vie elle sont les bienvenus Il y a l appréciation et la satisfaction intérieur et exterieur et les 2 doivent coincider Ex un ado...www.bladi.info
Pour moi le bonheur c'est de se connaître et de se révéler. Pour se connaître il faut méditer, pour se révéler il faut s'estimer et avoir confiance en soi. Si on ne s'estime pas on est fermé aux autres. Si on a pas confiance en soi on est semi fermé aux autres parce qu'il nous manque l'assurance, osé entreprendre
Je suis d'accord ça rejoind ce que je disais sauf pour la partie avec "les autres". Et pourtant c'est évidemment une partie importante. Il faudra d'abord travailler sur nous même avant de s'ouvrir aux autres et au monde. On ne peut pas s'ouvrir correctement aux autres si on a un mal être, si on ne s'estime pas et qu'on ne s'affirme pas car la personne en face le ressentira et pourra même trouva ça gênant voir malsain au point de trouver la personne bizarre ou dépressifje l'aurai dit differement
ok pour
1/se connaitre
2/se reveler s'ouvrir au autre (expression de soi)
3/ leur partager un surplus que l'on a et dont il ont besoin
3'/et inversement l'on a un manque que l'on va chercher chez l'autre
4/s'interesser et s'ouvrir au autres
5/apprendre à connaitre l'autre et comprendre cette chose en plus qu'elle a et qui nous manque et nous attire
pour la partie 3 et 5 je ne suis pas sur de quoi il s'agit mon hypothese :
c'est un genre de mise en abime:
j'aime l'autre parcequ'il m'aime
ou j'ai besoin de l'autre car il repond a mes besoins
desiré etre desiré
La condition de la Femme
la condition de la femme ne m'interesse pas j'ai suffisament à faire avec moi meme ce qui m'interesse c d'etre conscient de la propagande de certain et le modele de la femme que certain essaie de nous vendre ... https://www.bladi.info/threads/laicite-franc-maconnerie.477340/page-6#post-16151481...www.bladi.infoQui a compris René Girard ?
qui a compris la theorie de rené girard? ce qu'il dit a l'air super interessant mais je n'arrive pas à assimiler sa theorie l'origine des religions est il le sacrifice ? quel est sens caché derrieres ce sacrifices ? l'importance des sacrifices dans les religions m'intrigue de plus en plus...www.bladi.info
exemple de narcisse (psychopathe ) et echo (borderline) :
Quel est ton aimant ?
quel est le sens de aimant ? vient de : https://fr.wiktionary.org/wiki/aimant Du latin adamas, -antis (fer très dur), lui-même issu du grec ancien ἀδάμας, adámas (« indomptable »), même racine que pour le français diamant. Apparenté au latin domo de même sens, au sanskrit दाम्यति, dāmyati, de...www.bladi.info
Je suis d'accord ça rejoind ce que je disais sauf pour la partie avec "les autres". Et pourtant c'est évidemment une partie importante. Il faudra d'abord travailler sur nous même avant de s'ouvrir aux autres et au monde. On ne peut pas s'ouvrir correctement aux autres si on a un mal être, si on ne s'estime pas et qu'on ne s'affirme pas car la personne en face le ressentira et pourra même trouva ça gênant voir malsain au point de trouver la personne bizarre ou dépressif
En parlant d'arnaque une question que je me pause: Est ce possible d'être mauvais et heureux? Pour certain on né mauvais car une partie du cerveau est désactivé à la naissance, la partie de l'empathie. Peut être donc que c'est gens là peuvent être heureux... Et encore je ne sais pas, mais pour les autres ceux qui ont souffert et qui ont choisi de surmonter leurs douleurs ou dépressions à en devenir mauvais, sont il heureux?c'est vrai que ce sujet est hyper complexe
chaque situation est particuliere
car partager sont mal etre dans certain cas cela peut aidé a mieu se construire dans d'autre pas
car cette faiblesse ou mal etre peut etre exploité par l'un ou l'autre partie
c meme le principe des arnaques ...
d'ailleur a la base l'enfant ne se repose que sur ces parents ... par la suite on remplace les parents par d'autre figure d'attachement humaine ou pas .... en commencant par le doudou ...voir par des croyance ...
Je n'ai pas compris c'est quoi que tu cherches? J'ai un site qui me fais penser à ceux que tu dis mais j'ai peut être mal compris... C'est pour connaître les gens leurs comportements, leurs psychologies? Les mettres dans une case? Ou pas du tous?Je ne sais pas comment le formuler
bonjour je cherche le nom de la science ou encore mieu un site livre ou autre qui traite de : pour chaque sens (percetion ) ce que les stimuli les plus basique evoque en particulier au niveau du ressenti pas de l'intellect exemple pour la vision ce qu'evoque le forme (ex rond ) les couleur...www.bladi.info
En parlant d'arnaque une question que je me pause: Est ce possible d'être mauvais et heureux? Pour certain on né mauvais car une partie du cerveau est désactivé à la naissance, la partie de l'empathie. Peut être donc que c'est gens là peuvent être heureux... Et encore je ne sais pas, mais pour les autres ceux qui ont souffert et qui ont choisi de surmonter leurs douleurs ou dépressions à en devenir mauvais, sont il heureux?
Je n'ai pas compris c'est quoi que tu cherches? J'ai un site qui me fais penser à ceux que tu dis mais j'ai peut être mal compris... C'est pour connaître les gens leurs comportements, leurs psychologies? Les mettres dans une case? Ou pas du tous?
C'est marrant moi en ce moment c'est le t " aura" qui me plaît... Mais bon il faut déjà croire au monde de l'invisibledonc n'hesite pas a dire ce qui te passe par la tete et a partager site ou autre
car il n'y a aucune logique a mes postes je suis uniquement mon intuition
pour 2 raison
1/a la base je cherche a me simplifié les choses car je suis trop instable et je me perd
donc j'essaie de trouver un truc pour me recentrer rapidement et un repere stable dans le temps pour pouvoir mené un projet a terme
Pour me recentrer
j'utiliserai ce poste pour me recentrer ou pour discernement (3 ambiguités) identifier la cause de mes "changements". fonction executif : quel priorité ? et pourquoi ? sens= etat d'esprit=prisme focalisation=illusion flow=precipitation passionné d'enigme à elucider et aimer etre trompé par...www.bladi.info
2/une intuition qui me pousse a chercher des choses
donc je peut donc partir dans tout les sens sans logique c mon cerveau qui fait le tri
en ce moment c le mot aimant qui me sert de catalyseur pour organisé ma pensée
cest question peut paraitre simple mais pour moi cela me permet de mieu organiser l'information
qui attire ou/et repousse qui ? et pourquoi ?
C'est marrant moi en ce moment c'est le t " aura" qui me plaît... Mais bon il faut déjà croire au monde de l'invisible