Quel est votre porte bonheur ou amulette?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,
Beaucoup de gens sont superstitieux, et ont sur eux un porte bonheur, par exemple une main de fatma, un trèfle à 4 feuilles, un oeil....
Et vous la veille d'un examen ou lors d'un moment important de votre vie, emmenez vous un objet auquel vous tenez, ou bien prononcez vous une phrase fétiche à vos yeux?

j'ai ma main de fatma, je la porte surtout car c'est ma cousine qui me la offerte
un medaillon, de ma naissance
un collier avec une boule en or, un cadeau:rouge:

:rouge:

Coucou,
Beaucoup de gens sont superstitieux, et ont sur eux un porte bonheur, par exemple une main de fatma, un trèfle à 4 feuilles, un oeil....
Et vous la veille d'un examen ou lors d'un moment important de votre vie, emmenez vous un objet auquel vous tenez, ou bien prononcez vous une phrase fétiche à vos yeux?

je n'ai pas d'objets porte-bonheur !!

maind e fatma, oeil et compagnie, je n'y crois pas du tout...

Je dis toujours, "bismillah el rahman el rahim, taoukeltou 3la Allah",
et j'ai des petits versets de Coran et un livre de dhikr ds mon porte-feuille et ds mon sac

mon porte bonheur c"est le coran que j'emporte partout, en version sac a main bien sur...

Le coran se porte pas dans un sac, à moins que tu t'en sers pour en lire des versets en plein trajet.
Mais un coran rangé dans un sac ou sous un lit en guise de porte bonheur ou de protection n'est que superstition à éviter.

Le coran se porte pas dans un sac, à moins que tu t'en sers pour en lire des versets en plein trajet.
Mais un coran rangé dans un sac ou sous un lit en guise de porte bonheur ou de protection n'est que superstition à éviter.

depuis quand un coran ne se porte pas dans un sac ?? je parle de celui qui est petit et qui a un étui spécial pour l'emporter partout ..

moi je porte le grigri d'amour
mamadou me la vendu il a dit que quand tu verra la banane de tes reve
tu sentira l'effet du baobab en toi

me suis fé escroquer suis sur :D

depuis quand un coran ne se porte pas dans un sac ?? je parle de celui qui est petit et qui a un étui spécial pour l'emporter partout ..

Heureusement que j'ai précisé " à moins que tu en l'utilise pour en lire quelques versets en plein trajet"
Sinon si on le porte dans nos sacs juste en guise de porte bonheur, on se trompe. Le saint coran ne peut pas etre réduit à seulement ça. On doit le lire, l'apprendre et en tirer des leçons. Et c'est seulement comme ça qu'il nous servira de porte bonheur le jour du jugement car il jugera en notre faveur ou défaveur...

Je parle pour nous tous, pas seulement toi Asila3

Ca protège du malin?? What this? Can you explain, please?

Mon Dieu, quelle horrible protection, ça fait peur!

Ahah j'ai vu ça au bled, une fille n'arrivait pas à dormir toutes les nuits elle en devenait folle, une guérisseuse est venue et lui a mis un couteau sous le coussin(un normal), pour enlever le sheitan. Et elle a dit des versets du corand.
Aprés elle s'est calmée à ce qu'on m'a dit.

Retour