Quel est votre porte bonheur ou amulette?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Ahah j'ai vu ça au bled, une fille n'arrivait pas à dormir toutes les nuits elle en devenait folle, une guérisseuse est venue et lui a mis un couteau sous le coussin(un normal), pour enlever le sheitan. Et elle a dit des versets du corand.
Aprés elle s'est calmée à ce qu'on m'a dit.

N'importe quoi! Je ne remets en aucun cas tes propos en question!
Mais c'est juste le comportement de cette guérisseuse.
Le couteau, c'était pour tuer le sheitan (maudit soit-il)? lol

Coucou,
Beaucoup de gens sont superstitieux, et ont sur eux un porte bonheur, par exemple une main de fatma, un trèfle à 4 feuilles, un oeil....
Et vous la veille d'un examen ou lors d'un moment important de votre vie, emmenez vous un objet auquel vous tenez, ou bien prononcez vous une phrase fétiche à vos yeux?

j'emmène rien :rolleyes:

Ah oui ça me fait penser à un truc.
Une cousine a accouché donc elle a fait la fête et pour préserver son bb, elle lui a mis plein d'amulettes sur son cou.
J'ai halluciné, il y'avait l'oeil, la main,....
J'ai failli lui demander pourquoi mais je me suis retenue

Coucou,
Beaucoup de gens sont superstitieux, et ont sur eux un porte bonheur, par exemple une main de fatma, un trèfle à 4 feuilles, un oeil....
Et vous la veille d'un examen ou lors d'un moment important de votre vie, emmenez vous un objet auquel vous tenez, ou bien prononcez vous une phrase fétiche à vos yeux?

j'emmène rien avec moi je ne crois pas à ces conneries et je ne suis pas supertitieux , et pour faire le moralisateur jusqu'au bout je vais même vous dire que c'est 7ram lol

Moi aussi je le suis, par exemple quand je prends ma voiture j'ai un "ide koulsi" accroché et je le touche souvent avant de partir dans des longs trajets.
C'est une habitude.

c'est quoi un ide koulsi ? :eek:

sinon les gris gris et autres porte bonheur ça sert à rien, si tu as la poisse tu l'as t'as beau prendre tout ton placard avec toi ça n'y change rien :D

dans les salons de l'auto tu devrais y aller plus souvent , il y a plein d'anti vol et d'anti yeux pour les voitures , ça existe en amulettes , en cd , etc....lol

oui je vais m'intéresser aux bagnoles de plus prés maintenant c'est clair...

et je vais surtout avant tout commander un "ide koulsi" !!!!

ma premiere crotte quand j'étais bébé, elle est séchée et mise dans une petite fiole en verre que je porte autour du cou tous les jours

sous estimer osafiiii lol
je te rappel que tu parles d'une cr...... lol : D
en plus mettre un truc qui ressemble a un morceau de shit autour du cou faut le faire lol

ce n'est que des sels minéraux mon cher frère :D et depuis le temps ça ressemble à tout sauf a une crotte, appelons un chat un chat

bref tout ça pour dire que c'est une histoire inventée, comme d'hab :D

ce n'est que des sels minéraux mon cher frère :-D et depuis le temps ça ressemble à tout sauf a une crotte, appelons un chat un chat

bref tout ça pour dire que c'est une histoire inventée, comme d'hab :-D

hania a khti je sais que c'est pour déconner .....
et en parlant de crotte ,wahd sahbi a réussi a vendre une
crotte de chien a un touriste italien pr une somme de 20 euro :D :D

naaaaaaaaaaaaaaaaaan :eek:
une vraie de vraie ????? :-D qu'ils sont naifs les touristes !!!

oui une vraie de vraie ....
c'est claire que certains sont naifs ,mais hata les marocains c'est des diables
au moment ou il lui passe le produit ,il lui dit ,fait vite ya la police ......
l'autre maskine 3ala nytou lui passe le billet ,et met direct la crotte ds sa poche....:D

Retour