voir stade eriksonnien entre 2 et 4 ans
comment l'enfant se percoit se represente image de soi etc ...(au travers le regard de l'autre )
l'enfant est il susceptible ? ou est ce autre chose ?
j'ai du mal a croire que l'enfant soit succeptible
j'ai deja du mal a comprendre ce qu'est la succeptibilité :
se vexer ? se sentir froisser ? blesser ? humilier ? avoir honte ? etre offencer? etre contrarier ? se sentir trahi etc ...
donc comment le comprendre ?
et quel peuvent en etre les causes ?
pourquoi un enfant a t'il honte ? est timide ? et a quel age cela se manifeste t il et pour quel raison ?
comment l'enfant se percoit se represente image de soi etc ...(au travers le regard de l'autre )
De simples contes surpasse en sagesse des religions dite revelé
une histoire amerindienne remplis de sagesses celle des 2 loups nous apprend qu'en resistant ou en luttant nous renforcons ceux contre quoi l'on veut lutter l'on a eté incapable de m'enseigner une tel sagesse en islam pire l'islam m'a surtout appris a nourrir le mauvais loups (mes demons ...)...
www.bladi.info
j'ai du mal a croire que l'enfant soit succeptible
j'ai deja du mal a comprendre ce qu'est la succeptibilité :
se vexer ? se sentir froisser ? blesser ? humilier ? avoir honte ? etre offencer? etre contrarier ? se sentir trahi etc ...
donc comment le comprendre ?
et quel peuvent en etre les causes ?
pourquoi un enfant a t'il honte ? est timide ? et a quel age cela se manifeste t il et pour quel raison ?
Education islam orgueil
salam on presente souvent luqman comme le summum de la sagesse en matière d’éducation des enfants alors que rien ne dit quel age avait son fils : on ne parle pas à un ado comme on parle a un enfant de plus cela se limite a des ordres de type: fait ... ne fait pas ... ne soit pas ... de plus...
www.bladi.info
Pourquoi un tel malaise face à la critique ?
Pourquoi un tel malaise face à la critique ? la reponse a cette question est la clef pour comprendre nos ?????? (je n'ai pas encore le mot ) je trouve fascinant notre rapport a la critique et des reaction qui se manifeste exemple susceptibilité exemple lorsque je critique les idées de l'islam...
www.bladi.info
Entrer en plein dans la réalité ...
comment definir ce qu'est la realité ? difference avec reel ? https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9 certain disait la realité c sur ce quoi l'on se cogne realité objectif et subjectif : voir les different niveau de : la matiere (dans toute ces formes) la conscience (perception emc...
www.bladi.info
Dernière édition: