quel genre de mre êtes vous?

non t'a pas compris, je critique pas le maroc mais de ce qu'est devenue une partie de lui

et je n'en rend pas coupable les marocains locaux la faute ce sont les marocains (sans les généralisés bien sur) qui vivent en d'europe
Nanou c’est toi qui n’a pas compris. Tu as imité deux types de marocains et dans le second, il y a le « la bouffe est degueu » c’est à ça que j’ai réagis j’ai pas parlé de toi mais du personnage qui dit ça!

Les Marocains d'Europe sont maintenant ceux qui voyaient les MRE de premiere génération avec un complexe...Ils refont la même chose aux Marocains du bled maintenant...

quand @amachou compare la restauration, il parle en connaissance de cause, et moi aussi je suis devenu tres exigeant, quitte a manger dehors et payer plus cher, autant que ce soit tres bon, sauf si c'est pour un kebab/tacos/burger, y a aucun complexe ou sentiment de supériorité, je partage totalement ce qu'il a dit car j'ai constaté la même chose.

quand @amachou compare la restauration, il parle en connaissance de cause, et moi aussi je suis devenu tres exigeant, quitte a manger dehors et payer plus cher, autant que ce soit tres bon, sauf si c'est pour un kebab/tacos/burger, y a aucun complexe ou sentiment de supériorité, je partage totalement ce qu'il a dit car j'ai constaté la même chose.
Ce n'est pas par rapport au message de @amachou que je disais ça... d'ailleurs @amachou connait certains secteurs mieux que moi .... Pour la restauration, au bled je mange quasiment jamais dehors ... Uniquement quand je suis obligé car pas anticipé...

Slm, alors perso dès que j’arrive au bled mon objectif est de passer inaperçu…. Je m’habille normal en ville … et au villageois comme les villageois…. Mes vêtements Européens sont discrets et de toute façon au bled ils ont les mêmes en plus flashant mais moins résistant bref. :D :D. Au village je porte une 3baya parce que c’est top avec la chaleur là bas…. Je parle le moins possible avec les gens que je connais pas car avec mon accent je suis grillé d’office :D :D Je passe même pour un gars qui ne connaît rien de la vie vis à vis de ma famille là bas parce que ils attendent de moi que je sois un homme comme ceux de là bas ( hein … 😎😎 🇫🇷 🇫🇷 🇪🇺🇪🇺 💶💶💵💵 ). Par contre c’est toujours moi qui paye et je trouve ça normal … j’en fais pas un cinéma …
Idem,
J'essaie de passer le plus inaperçu possible!
Et dès que je donne fissabililah(💸💸..), je ne m'attarde pas trop avec le nécessiteux sous peine de voir toute la tribue s'ameutter autour de moi!

Idem,
Et dès que je donne fissabililah(💸💸..), je ne m'attarde pas trop avec le nécessiteux sous peine de voir toute la tribue s'ameutter autour de moi!
Oui, c'est le soucis au bled... À chaque fois , il y a une troupe qui veut profiter quitte à gâcher le plan d'une seule personne.... Quand tu arrive ils le savent et ne te lâchent pas ... C'est pour ça que la ville a aussi de bons côtés. ... Avec un ou deux cousins c'est largement gérable pour un MRE et avec plaisir
..

Oui, c'est le soucis au bled... À chaque fois , il y a une troupe qui veut profiter quitte à gâcher le plan d'une seule personne.... Quand tu arrive ils le savent et ne te lâchent pas ... C'est pour ça que la ville a aussi de bons côtés. ... Avec un ou deux cousins c'est largement gérable pour un MRE et avec plaisir
..

Une fois, j'étais à un souk (à la campagne), entrain d'acheter des fruits chez un vendeur, il y'en a une elle me demande si je pouvais lui acheter 1 kg de raisin.. je dis au vendeur de lui donner ce qu'elle veut.... 2 s plutard, t'en a une autre qui débarque et je lui donne ce que j'avais sous la main(ça devait être 5 ou 10 dhm..).. la nana regarde ce que je lui donne et me dit de lui acheter quelque chose aussi!!.. je lui ai dis qu'elle pouvait s'acheter ce qu'elle voulait avec ce que je lui ai donné...

Je trouve un peu triste ce genre d'attitude de sa part!..alors qu'il y en a d'autre ils sont dans de pires situations Allah ya7sen 3awen!! :/

Une fois, j'étais à un souk (à la campagne), entrain d'acheter des fruits chez un vendeur, il y'en a une elle me demande si je pouvais lui acheter 1 kg de raisin.. je dis au vendeur de lui donner ce qu'elle veut.... 2 s plutard, t'en a une autre qui débarque et je lui donne ce que j'avais sous la main(ça devait être 5 ou 10 dhm..).. la nana regarde ce que je lui donne et me dit de lui acheter quelque chose aussi!!.. je lui ai dis qu'elle pouvait s'acheter ce qu'elle voulait avec ce que je lui ai donné...

Je trouve un peu triste ce genre d'attitude de sa part!..alors qu'il y en a d'autre ils sont dans de pires situations Allah ya7sen 3awen!! :/
Ceux qui demandent sans avoir hchouma ...faut pas leur donner...ceux vraiment dans le besoin n'oseront pas demander... Alors celles en bu**rqa qui font la manche, faut fuir ...

On est des Résidents avant tout quand même.. même ceux/celles qui sont né(e)s dans un autre pays que le Maroc.

Un(e) marocain(e) aura toujours le sang marocain!!
le sang heuula , rien à voir
on est pas au moyen age !
un citoyen c est par rapport aux lois et l administration d'un pays donné , ou on peut jouir des droits civils et politiques .
je travaille en France ,jouissant de tous mes droits civils et politiques , je vote , je paye mes impôts , donc je suis citoyen de la république française ,voilà la définition du temps moderne .

bien que résident est quelqu un de passage ou résident permanent ne bénéficiant pas
de tous les drots civils et politiques , beh je ne le suis pas !

Les responsables politiques marocains vivent au moyen age , ils croient qu ils vont nous avoir sous la main éternellement . en inventant le MRE ! avant c etait MTE marocains travaillant a l étranger pourquoi pas EMRE : esclave marocain résident a l étranger !

Idem,
je donne plus dans la rue,c'est pas leur rendre service

donner à la rue c'est entretenir a mendicité, je préfère donné à des personnes qui se donne au travail mais qui ont besoin de refaire un travail dans leur maison important et qui peuvent pas le payé, je donne aux familles qui ont des maldes, je donne aux femmes seules qui malgré leur petits boulots n'arrivent pas à joindre les deux bouts ect... mais la mendicité de rue j'ai arrêté.

c’est à ça que j’ai réagis j’ai pas parlé de toi mais du personnage qui dit ça!
tu as raison de réagir, je te soutiens,
Vive le Maroc et les légumes épluchés

A Casa tu as le Cabestan quelle chance (il y a 40 ans que je n'y suis pas allé manger mais à l'époque c'était le top niveau), Casa c'est Casa, ma ville de cœur. côté culturel aussi parait qu'il y a tout ce qu'il faut
Agadir il y a le brunch du dimanche au Sofitel ou au Hyatt Taghazout à 500 DH, buffet à volonté d'entrées de plats de desserts, c'est très bien rapport qualité/prix mais surtout quantité/prix, bonne cuisine mais rien d'exceptionnel...je fais la même chose à la maison
aujourd'hui cuisine simple, diététique, hygiénique: légumes sautés, poisson grillés viande grillée tout est grillé.

oui c'est ça, mais campé dehors ce serait bien aussi au moins une nuit à la belle étoile lol

j'ai des amis d'amis qui ont des centres équestres la bas ché plus où, va falloir que je me force à gratté leur amitié 😂

après,on peut pas leur en vouloir si il y a pas de boulot et encore moins d'argent pour en faire eux mêmes des complexe hotelier :(

tu m'étonne les vautours aux aguets des bandes de voleurs je les déteste quand je vois ce qu'ils ont fait aux habitants d'origine de saadiya

oui voilà profite la bas du pain avec l'haindiya lol ou encore avec les figues fait toi une cure lol
On est vraiment pas malheureux niveau nourriture mdr je mange Plus qualitativement la bas qu’ici donc c’est pas grave si y’a pas de fromage digne de ce nom mdr

Mdr genre c’est parce que je n’ai pas le très haut niveau que j’apprécie la bouffe au Maroc?😂😂😂😂
Exactement tu viens de Belgique donc je peux comprendre,😂, peut être aussi que la gastronomie ne t'intéresse pas forcément....

j'ai travaillé 6 mois à Bruxelles et 6 à Antwerpen...je mangeais porte de Namur dans un restaurant grec....j'ai jamais su si il y avait une spécialité culinaire en Belgique...
en gastronomie comme ailleurs il y a le très haut niveau (champions league) et le bon niveau amateur DH les footeux me comprendront....
J'ai mes produits de référence:
l'huile d'olive de Keela Shraaga mieux que celle de la France
le miel de Savoie mieux que le celui d'Agadir
les pâtisseries Lyonnaise mieux qu'Agadir
le chocolat, le fromage, les quiches au saumon ou au poulet il n'y a pas photo
même la baguette de pain je préfère celle de Lyon
les frites Belges OK les meilleures.....

l'huile d'olive au Maroc c'est une tuerie avec tafernout
je dis pas ça parceque je suis marocaine, j'en ai gouté des huiles d'olive, francaise,italienne,algérienne,tunisienne,espagnole faites toutes par l'habitant mais l'huile d'olive marocaine mashallah c'est la meilleure à mon goût surtout la hara celle que beaucoup déteste lol

Exactement tu viens de Belgique donc je peux comprendre,😂, peut être aussi que la gastronomie ne t'intéresse pas forcément....

j'ai travaillé 6 mois à Bruxelles et 6 à Antwerpen...je mangeais porte de Namur dans un restaurant grec....j'ai jamais su si il y avait une spécialité culinaire en Belgique...
en gastronomie comme ailleurs il y a le très haut niveau (champions league) et le bon niveau amateur DH les footeux me comprendront....
J'ai mes produits de référence:
l'huile d'olive de Keela Shraaga mieux que celle de la France
le miel de Savoie mieux que le celui d'Agadir
les pâtisseries Lyonnaise mieux qu'Agadir
le chocolat, le fromage, les quiches au saumon ou au poulet il n'y a pas photo
même la baguette de pain je préfère celle de Lyon
les frites Belges OK les meilleures.....
Mchi tn9az 9alek la gastronomie ne t’intéresse pas c’est peut être toi qui pense avoir le monopole du bon goût et qui a que des restos pourris a Agadir tiens :D

Tu vas chercher les spécialités d’une région dans une région ce qui me semble logique… je n’irais pas manger du chocolat marocain alors que je sais que le meilleur est belge… les pâtisseries évidemment que les meilleures sont françaises mais à casa comme à Tanger y a d’excellentes pâtisseries françaises par exemple. Maintenant si tu veux manger marocain tu ne mangeras pas mieux qu’au Maroc! D’ailleurs je préfère makla de dar de toute façon

Je vais renier ma patrie enfin mon autre patrie mais je préfère les frites au Maroc que dans la meilleure friterie en Belgique :D @MarokoJin tu en penses quoi? Pour moi la pomme de terre du Maroc est meilleure désolée :D

Je ne sais pas pour les pommes de terre, je ne suis pas une pomme-de-terrologue lol mais les frites en Belgique sont les meilleures dans le monde entier! :love:

Il y a deux choses qui me manquent en Belgique: la bière et les frites! :wazaa:

Dernière édition:
Retour