Quel modèle de voiture choisir ?

Mdr je savais même pas c'était quoi une lada !

Mon budget n'est pas énorme mais 5000 euros c'est assez raisonnable je pense.
:)

Achètes une Japonaise de marque:cool:

Et tu te trompes pour la puissance des moteurs:)
Ce sont bien les essences qui ont le meilleur rendement.

Les moteurs diesel sont bien à partir du 2.0L ;)

Toyota, Hyundai, Honda, Lexus...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Pourquoi Peugeot et pas Renault ?

Il y a une différence à quel niveau entre les 2 marques ?
Pour les marques

Je sais juste que Peugeot ils font partie du groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall, Faurecia je taf là bas lol, etc.)

Et que Renault ils font partie du groupe Renault Nissan

Avec leurs dacia de Roumanie/Maroc :claque:
Nissan
Et d'autres marques japonaise


Après à Faurecia on fait des pièces pour toute les marques de voitures quasiment.. Genre Renault aussi ...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
:)

A propos Tesla... j'attend avec impatience que Hertz, Sixt, etc. ajoutent des Tesla Model S a leur flotte. Louer un Model S, meme si c'est pour un prix premium, permettrait a beaucoup plus de gens d'en faire l'inoubliable experience. :love:

C'est vrai moi aussi je serait curieux de tester !

J'en vois quand même beaucoup rouler ici à Montréal. Mais pas vu en location mon plus
 
Salam Aleykum / bonjour à tous !

Alors voilà, j'envisage de changer de voiture. Et j'hésite, je n'arrive pas à me décider sur le modèle en question.

Alors pour vous quel est la meilleure marque de voiture en terme de moteur, consommation, trajets, confort, entretien etc

Bien sur, un modèle qui allie à la fois tout cela avec un prix raisonnable ( a bannir les voitures de luxe :p)

Dans le style, je cherche quelque chose de simple, pas encombrant ( ne n'ai pas d'enfant )

Merci d'avance pour vos avis !

Quelques infos d'abord....

1) Quel âge as tu?
2) Ou habites tu? (urban? rural? Europe? Maroc? montagne? )
3) C'est ta première voiture?
4) Quel es ton budget?
5) Combien de km par an comptes tu faire? (Si tu ne sais pas, dis nous au moins à quoi te servira ta voiture? Tout les jours ou simplement les weekend?)
6) voiture neuve ou d'occasion?
 
5.000€ :npq: Il n'y a pas de voitures neuves à 5.000€...

T sur que c une voiture que tu cherches?
Je n'ai pas préciser que je voulais du neuf, j'ai toujours fonctionner avec des voitures d'occasions et c'est très bien comme ça.
Le budget est largement raisonnable ( sachant que je connais des personnes dans le secteur en plus)

Je suis pas une personne qui vis au dessus de ses moyens ;)
 
Je n'ai pas préciser que je voulais du neuf, j'ai toujours fonctionner avec des voitures d'occasions et c'est très bien comme ça.
Le budget est largement raisonnable ( sachant que je connais des personnes dans le secteur en plus)

Je suis pas une personne qui vis au dessus de ses moyens ;)

Tout à fait d'accord, en plus y a plusieurs astuces pour acheter son véhicule malin.
Passer par un négociant qui te fait un prix imbattable, acheter à un particulier qui brade sa voiture pour x raisons, acheter une voiture avec un petit souci mécanique identifié.

Ou acheter sa voiture à un collaborateur Renault qui te fait une grosse remise sur la voiture...:rolleyes:
 
Je n'ai pas préciser que je voulais du neuf, j'ai toujours fonctionner avec des voitures d'occasions et c'est très bien comme ça.
Le budget est largement raisonnable ( sachant que je connais des personnes dans le secteur en plus)

Je suis pas une personne qui vis au dessus de ses moyens ;)

Tu fais ce que tu veux sans te sentir obligé de te justifier.... Moi c simplement pr curiosité que je donne mon avis.. Et justement je te demande de préciser ce que tu veux comme ça on peut répondre correctement. Mais en fait t'as raison....De quoi je me mêle...
 
Tout à fait d'accord, en plus y a plusieurs astuces pour acheter son véhicule malin.
Passer par un négociant qui te fait un prix imbattable, acheter à un particulier qui brade sa voiture pour x raisons, acheter une voiture avec un petit souci mécanique identifié.

Ou acheter sa voiture à un collaborateur Renault qui te fait une grosse remise sur la voiture...:rolleyes:

Chacun fait ce qu'il peut.... après... c certainement pas mon problème
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykum / bonjour à tous !

Alors voilà, j'envisage de changer de voiture. Et j'hésite, je n'arrive pas à me décider sur le modèle en question.

Alors pour vous quel est la meilleure marque de voiture en terme de moteur, consommation, trajets, confort, entretien etc

Bien sur, un modèle qui allie à la fois tout cela avec un prix raisonnable ( a bannir les voitures de luxe :p)

Dans le style, je cherche quelque chose de simple, pas encombrant ( ne n'ai pas d'enfant )

Merci d'avance pour vos avis !
prend une 206 les pieces sont abordable en cas de reparation et sa consomme pas trop si tu vit en region Parisienne je te déconseiller d'acheter ta voiture en region parisienne c'est des cercueils ambulant je sait pas si ta vu le reportage il repare des voitures épave et il font des faux controle technique et il les mettent en circulation
 
Salam Aleykum / bonjour à tous !

Alors voilà, j'envisage de changer de voiture. Et j'hésite, je n'arrive pas à me décider sur le modèle en question.

Alors pour vous quel est la meilleure marque de voiture en terme de moteur, consommation, trajets, confort, entretien etc

Bien sur, un modèle qui allie à la fois tout cela avec un prix raisonnable ( a bannir les voitures de luxe :p)

Dans le style, je cherche quelque chose de simple, pas encombrant ( ne n'ai pas d'enfant )

Merci d'avance pour vos avis !

Salam
Avec ton budget ça sert à rien de te partir en Allemagne je trouve.
Moi à ta place je choisis 207 ou clio3.
 
Quand tu auras choisi un modèle, vérifie sur le net sa réputation avant tout car par exemple, les golf 5, c'est pas ce que j'ai vu de plus fiable pour un budget de 5000 euros..
Ce n'est pas l'expérience que j'ai eu avec ma golf 5.

c'est une excellente voiture avec un moteur de légende en terme de fiabilité ( je parle pour le 1.9l, pas le 2l. ).

une golf 5 bien entrenue peu facilement dépasser les 300.000km de route.

@rifya23 , si tu veux une voiture spacieuse ( même si tu es célibataire l'espace est toujours appréciable surtout si tu embarques ta famille à l'arrière ou tes amis ), avec un moteur fiable, dont le rapport qualité prix n'est plus à démontrer, tu peux foncer vers une golf 5.

si tu vise les long trajet en plus il faut un moteur qui ne vas pas étouffer et soit pas trop petit.

pour 5000 e tu peux trouver de très belle golf , qui n'ont pas trop rouler.

côté assurance je sais pas comment ça se passe en France, ici en Belgique sur Bruxelles on paye selon la puissance fiscale ( les chevaux du véhicule ). sans oublier que dans certains endroits ( molenbeek par ensemble ) les assurances quadruple de prix ( due aux abus d'arnaques)... donc tu dois voir de ce côté là car j'imagine que les modalités de calcul de tarif sont différent là ou tu vis.

en tout cas j'ai eu une excellente expérience avec ma golf ( c'était une 1.9 diesel 90cv). les pièces en plus en cas de pépin sont abordable et surtout se trouve sans problème car ce sont des voitures fortement populaire.
 
Tout à fait d'accord, en plus y a plusieurs astuces pour acheter son véhicule malin.
Passer par un négociant qui te fait un prix imbattable, acheter à un particulier qui brade sa voiture pour x raisons, acheter une voiture avec un petit souci mécanique identifié.

Ou acheter sa voiture à un collaborateur Renault qui te fait une grosse remise sur la voiture...:rolleyes:
Loool pour la dernière phrase ^^
Je vais leur payer la différence avec des couscous tout les vendredi pendant 20ans mdr

Acheter sur un particulier c'est la meilleure des chose je pense et puis je connais des gens qui sont concessionnaire du coup je peux avoir des prix raisonnables ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas que j'aime pas les BMW et Mercedes mais disons que c'est une gamme assez cher et qui consomme pas mal vu que c'est des gros moteurs si je me trompe pas.

La golf j'aime bien c'est mon style et je pense on peut trouver un bon rapport qualité prix.

Peugeot j'aime bien, la 208 et 308
Et la Renault aussi la clio j'aime bien

Après en terme de moteur etc c'est mieux renaut ou Peugeot ?
Ba oui, 208 est extra
 
prend une 206 les pieces sont abordable en cas de reparation et sa consomme pas trop si tu vit en region Parisienne je te déconseiller d'acheter ta voiture en region parisienne c'est des cercueils ambulant je sait pas si ta vu le reportage il repare des voitures épave et il font des faux controle technique et il les mettent en circulation
Oui je ferais attention après dans le détail ^^
Et je ne suis pas parisienne donc ça va^^

Mais bon à savoir je savais même pas qu'il y avait ce genre de trafic :/
 
Salam
Avec ton budget ça sert à rien de te partir en Allemagne je trouve.
Moi à ta place je choisis 207 ou clio3.
Salam

Oui j'avais aussi penser à une clio 3 elle sont pas mal, simple et en même tu peux faire un peu de la route avec!

Pour l'Allemagne c'était au cas je voulais prendre une golf, j'ai de la famille qui fait régulièrement des vas et viens donc la distance n'est pas un souci ;)
 
Salam Aleykum / bonjour à tous !

Alors voilà, j'envisage de changer de voiture. Et j'hésite, je n'arrive pas à me décider sur le modèle en question.

Alors pour vous quel est la meilleure marque de voiture en terme de moteur, consommation, trajets, confort, entretien etc

Bien sur, un modèle qui allie à la fois tout cela avec un prix raisonnable ( a bannir les voitures de luxe :p)

Dans le style, je cherche quelque chose de simple, pas encombrant ( ne n'ai pas d'enfant )

Merci d'avance pour vos avis !
achète une voiture KIA pour avoir 7 ( sept ) années de garantie .
 
Ce n'est pas l'expérience que j'ai eu avec ma golf 5.

c'est une excellente voiture avec un moteur de légende en terme de fiabilité ( je parle pour le 1.9l, pas le 2l. ).

une golf 5 bien entrenue peu facilement dépasser les 300.000km de route.

@rifya23 , si tu veux une voiture spacieuse ( même si tu es célibataire l'espace est toujours appréciable surtout si tu embarques ta famille à l'arrière ou tes amis ), avec un moteur fiable, dont le rapport qualité prix n'est plus à démontrer, tu peux foncer vers une golf 5.

si tu vise les long trajet en plus il faut un moteur qui ne vas pas étouffer et soit pas trop petit.

pour 5000 e tu peux trouver de très belle golf , qui n'ont pas trop rouler.

côté assurance je sais pas comment ça se passe en France, ici en Belgique sur Bruxelles on paye selon la puissance fiscale ( les chevaux du véhicule ). sans oublier que dans certains endroits ( molenbeek par ensemble ) les assurances quadruple de prix ( due aux abus d'arnaques)... donc tu dois voir de ce côté là car j'imagine que les modalités de calcul de tarif sont différent là ou tu vis.

en tout cas j'ai eu une excellente expérience avec ma golf ( c'était une 1.9 diesel 90cv). les pièces en plus en cas de pépin sont abordable et surtout se trouve sans problème car ce sont des voitures fortement populaire.
Effectivement j'ai entendu que des bonnes choses sur les golfs!

Après je vais voir en fonction de mon budget si je peux trouver quelque chose qui entre dedans.

J'hésite entre golf et clio 3 mnt.. Mon champ se réserre petit a petit ^^
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam Aleykum / bonjour à tous !

Alors voilà, j'envisage de changer de voiture. Et j'hésite, je n'arrive pas à me décider sur le modèle en question.

Alors pour vous quel est la meilleure marque de voiture en terme de moteur, consommation, trajets, confort, entretien etc

Bien sur, un modèle qui allie à la fois tout cela avec un prix raisonnable ( a bannir les voitures de luxe :p)

Dans le style, je cherche quelque chose de simple, pas encombrant ( ne n'ai pas d'enfant )

Merci d'avance pour vos avis !
En premier tu peux déjà faire un tri, suivant tes besoins.

Tu cherches une voiture simple, sans beaucoup de places assises, facile à garer, pour une prix raisonnable.

Les questions à se poser :
- ville, campagne, autoroute .............. là où tu vas rouler.
- la fréquence des trajets.
- la longueur des trajets.....


Aujourd'hui même avec une Matiz, une petite citadine, tu peux faire de grands trajets, j'ai fait Cannes/ cercle polaire avec et roulé à 160km/h en Allemagne.

La marque plus intéressantes en qualité/prix, Dacia, petit SUV pas cher pratiques en ville.
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/
Dacia Sandero 7 990,00 €

Petite citadine
Citroën C1 à partir de 10 350,00 €
Peugeot 108 à partir de 10 350,00 €
Renault Twingo à partir de 11 100,00 €
Volkswagen Up à partir de 10 400 €
Kia Picanto à partir de 10 900 €
 
En premier tu peux déjà faire un tri, suivant tes besoins.

Tu cherches une voiture simple, sans beaucoup de places assises, facile à garer, pour une prix raisonnable.

Les questions à se poser :
- ville, campagne, autoroute .............. là où tu vas rouler.
- la fréquence des trajets.
- la longueur des trajets.....


Aujourd'hui même avec une Matiz, une petite citadine, tu peux faire de grands trajets, j'ai fait Cannes/ cercle polaire avec et roulé à 160km/h en Allemagne.

La marque plus intéressantes en qualité/prix, Dacia, petit SUV pas cher pratiques en ville.
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/
Dacia Sandero 7 990,00 €

Petite citadine
Citroën C1 à partir de 10 350,00 €
Peugeot 108 à partir de 10 350,00 €
Renault Twingo à partir de 11 100,00 €
Volkswagen Up à partir de 10 400 €
Kia Picanto à partir de 10 900 €
Merci pour ta réponse mais c'est hors budget ^^
 
Haut