Quel modèle de voiture choisir ?

Salam

Oui j'avais aussi penser à une clio 3 elle sont pas mal, simple et en même tu peux faire un peu de la route avec!

Pour l'Allemagne c'était au cas je voulais prendre une golf, j'ai de la famille qui fait régulièrement des vas et viens donc la distance n'est pas un souci ;)

C'était pas vraiment pour la distance si t en idf ça se fait tranquille.
J'ai des potes qui sont parti et d'après eux pour des petites sommes et pour des voitures française c'est pas le top.
L'Allemagne c'est bien si tu cherches des voitures à plus de 10000€ au moins.
 
l
Ce n'est pas que j'aime pas les BMW et Mercedes mais disons que c'est une gamme assez cher et qui consomme pas mal vu que c'est des gros moteurs si je me trompe pas.

La golf j'aime bien c'est mon style et je pense on peut trouver un bon rapport qualité prix.

Peugeot j'aime bien, la 208 et 308
Et la Renault aussi la clio j'aime bien

:confused:Après en terme de moteur etc c'est mieux renaut ou Peugeot ?
le hic est que les voitures que tu as l'air d'aimer sont nettement au dessus de de la somme que tu t'es fixe..hier en recherche 208 a partir de 10000 et 308 a partir de 17000 avec de tres faible kilometrage mais chez le concessionnaire Peugeot..chose a eviter en principe pour faire des affaires ne jamais se rendre chez le representant de la marque recherche..j'ai une clio 4 du boulot ça me saoule j'en veux une perso..vise un break..question moteur Pijot pijot elles ont fait leur preuve
 
Effectivement j'ai entendu que des bonnes choses sur les golfs!

Après je vais voir en fonction de mon budget si je peux trouver quelque chose qui entre dedans.

J'hésite entre golf et clio 3 mnt.. Mon champ se réserre petit a petit ^^
pour 5000e tu peux trouver en 5portes une golf avec 100.000km max ce qui est ps grand chose pour des moteur de cette fiabilité.

après c'est à toi de voir... puis aussi voir la personne qui la vend... C'est évidemment tj préférable qu'il n'y ai eu qu'un seul propriétaire, voir si la personne à l'air responsable et posé, l'état de la voiture si elle est soignée ou pas, voir le carnet d'entretien si les entretien sont fait par des concessionnaire agréer ou pas. et si il est bien tenu ce carnet...

puis on va pas se mentir, y'a la tête du vendeur aussi qui doit t inspirer confiance. j'aurais personellement plus tendance à acheter le véhicule à la bonne femme bcbg que le jeune de cité dont y'a de forte chance qu'il ai tuer le moteur à rouler dedans comme un dingue.

c'est peut être du cliché mais tu vas d'office te référer au propriétaire selon tes apprioris.
 
C'était pas vraiment pour la distance si t en idf ça se fait tranquille.
J'ai des potes qui sont parti et d'après eux pour des petites sommes et pour des voitures française c'est pas le top.
L'Allemagne c'est bien si tu cherches des voitures à plus de 10000€ au moins.
Golf c'est pas français ?!

Ah d'accord je vois, en fait c'est pas un bon rapport qualité prix si on compte les coup intermédiaire !

Effectivement !
 
l

le hic est que les voitures que tu as l'air d'aimer sont nettement au dessus de de la somme que tu t'es fixe..hier en recherche 208 a partir de 10000 et 308 a partir de 17000 avec de tres faible kilometrage mais chez le concessionnaire Peugeot..chose a eviter en principe pour faire des affaires ne jamais se rendre chez le representant de la marque recherche..j'ai une clio 4 du boulot ça me saoule j'en veux une perso..vise un break..question moteur Pijot pijot elles ont fait leur preuve
Je veux de l'occasion ;)

Je veux pas forcément un très très faible kilométrage, mais par exemple 110000km c'est bien.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La Matiz Chevrolet, la 208 Peugeot, c'est de bonnes voitures, j'ai eu une Matiz et j'ai passé mon permis sur une 208.
Les premières Twingo, j'en vois souvent encore rouler, ma mère en avait une, elle roulait bien.
 
Je veux de l'occasion ;)

Je veux pas forcément un très très faible kilométrage, mais par exemple 110000km c'est bien.
je pense qu'a ce nombre de kms tu peux trouver..mais fais en sorte que la courroie distribution /embrayage ont été change..sinon c'est 1000 e de plus au minimun en cas de soucis..les vehicules que je te citais sont des occasions
 
Au Maroc peut-être , mais en Europe tu peux trouver bonnes occasions pour 5000e . Mais toi tu es un haut rispansable ti peux camprendre

Je ne suis responsable que de moi et de ma famille...:D... Mais bon (sans etre snob) tu ne me verras pas dans une tire à 5.000€ ou moins entrain de faire un trajet de plus de 5 km....

Dans le temps j'ai eu des poubelles genre R4, etc... mais c t quand tout le monde était à la même enseigne (point de vue sécurité)... Mais aujourd'hui, je préfère rester chez moi que de faire 500km en Dacia ou autre petite citadine...
 

KINGjulian

Modérateur
Salam Aleykum / bonjour à tous !

Alors voilà, j'envisage de changer de voiture. Et j'hésite, je n'arrive pas à me décider sur le modèle en question.

Alors pour vous quel est la meilleure marque de voiture en terme de moteur, consommation, trajets, confort, entretien etc

Bien sur, un modèle qui allie à la fois tout cela avec un prix raisonnable ( a bannir les voitures de luxe :p)

Dans le style, je cherche quelque chose de simple, pas encombrant ( ne n'ai pas d'enfant )

Merci d'avance pour vos avis !


Salam moi je te conseillerais la Citroën C3 en 1.4 hdi 70cv . c'est un moteur fiable , économique en gasoil et en assurance .


Ce modèle
 

Pièces jointes

  • citroen-c3_440_1.jpg
    citroen-c3_440_1.jpg
    10.6 KB · Affichages: 13
  • 1333878881.jpg
    1333878881.jpg
    42.6 KB · Affichages: 12
  • 485082.jpg
    485082.jpg
    39.4 KB · Affichages: 12

Bah... 2025 c dans 8 ans... d'ici là j'aurais changé de voitures au moins une fois... 2017 je dois changer de voiture, et je suis déjà entrain de me pencher sur l'hybride... problème c qu'il n'y a pas top de choix... donc peu etre je passe à ma dernière diesel ou possiblement essence.... mon problème c que je fais entre 35 et 40k km par an, en diesel ça a plus de sens... Mais d'ici 2025 je serais hybride. (si j'y arrive à 2025)
 
Je ne suis responsable que de moi et de ma famille...:D... Mais bon (sans etre snob) tu ne me verras pas dans une tire à 5.000€ ou moins entrain de faire un trajet de plus de 5 km....

Dans le temps j'ai eu des poubelles genre R4, etc... mais c t quand tout le monde était à la même enseigne (point de vue sécurité)... Mais aujourd'hui, je préfère rester chez moi que de faire 500km en Dacia ou autre petite citadine...


Je ne pourrais plus non plus rouler dans ce genre de voitures, mais perso je fais 35k km par an, alors que la posteuse cest pour un usage urbain leger semble t il
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bah... 2025 c dans 8 ans... d'ici là j'aurais changé de voitures au moins une fois... 2017 je dois changer de voiture, et je suis déjà entrain de me pencher sur l'hybride... problème c qu'il n'y a pas top de choix... donc peu etre je passe à ma dernière diesel ou possiblement essence.... mon problème c que je fais entre 35 et 40k km par an, en diesel ça a plus de sens... Mais d'ici 2025 je serais hybride. (si j'y arrive à 2025)
Okay, pour ce profile particulier, c'est a la limite du rentable... si tu as de la chance de ne pas avoir trop de pannes. Mais meme la, j'ai des doutes. Et quand aux interdictions... ca depend ou tu vis et ou tu comptes utiliser ta bagnole. Deja aujourd'hui, certaines villes ont des limites en vigueur, ou bien en permanence, ou bien sporadiquement lors d'inversions climatiques. Avec un peu de malchance, ta vieille diesel risque de se voir bannir aussi, et ca, c'est vraiment pas drole. :(
 
Okay, pour ce profile particulier, c'est a la limite du rentable... si tu as de la chance de ne pas avoir trop de pannes. Mais meme la, j'ai des doutes. Et quand aux interdictions... ca depend ou tu vis et ou tu comptes utiliser ta bagnole. Deja aujourd'hui, certaines villes ont des limites en vigueur, ou bien en permanence, ou bien sporadiquement lors d'inversions climatiques. Avec un peu de malchance, ta vieille diesel risque de se voir bannir aussi, et ca, c'est vraiment pas drole. :(
les pannes c'est quelques fois terrible , heuresment j'avais l'assistance dépanage , tu téléphone et 30 minutes plus tard les dépaneurs sont présent
 
pour 5000e tu peux trouver en 5portes une golf avec 100.000km max ce qui est ps grand chose pour des moteur de cette fiabilité.

après c'est à toi de voir... puis aussi voir la personne qui la vend... C'est évidemment tj préférable qu'il n'y ai eu qu'un seul propriétaire, voir si la personne à l'air responsable et posé, l'état de la voiture si elle est soignée ou pas, voir le carnet d'entretien si les entretien sont fait par des concessionnaire agréer ou pas. et si il est bien tenu ce carnet...

puis on va pas se mentir, y'a la tête du vendeur aussi qui doit t inspirer confiance. j'aurais personellement plus tendance à acheter le véhicule à la bonne femme bcbg que le jeune de cité dont y'a de forte chance qu'il ai tuer le moteur à rouler dedans comme un dingue.

c'est peut être du cliché mais tu vas d'office te référer au propriétaire selon tes apprioris.
Ah mais oui je suis d'accord avec toi !

Après bon pour tout ça je laisserai plutôt des hommes s'en occuper car de 1 j'y connais absolument rien en voiture ^^
Et de 2 j'ai pas de talent de négociateur ^^

Et 3 je suis une femme mdr
 
Salam moi je te conseillerais la Citroën C3 en 1.4 hdi 70cv . c'est un moteur fiable , économique en gasoil et en assurance .


Ce modèle
Salem

Oui j'aime beaucoup mais le truc c'est que j'ai déjà une C3 ^^

J'ai hésité à rester chez Citroën mais je me suis dis autant changer un peu de style ^^

Mais c'est vrai que en terme d'assurance ça vaut le coup ..
 
Okay, pour ce profile particulier, c'est a la limite du rentable... si tu as de la chance de ne pas avoir trop de pannes. Mais meme la, j'ai des doutes. Et quand aux interdictions... ca depend ou tu vis et ou tu comptes utiliser ta bagnole. Deja aujourd'hui, certaines villes ont des limites en vigueur, ou bien en permanence, ou bien sporadiquement lors d'inversions climatiques. Avec un peu de malchance, ta vieille diesel risque de se voir bannir aussi, et ca, c'est vraiment pas drole. :(

Bin au Maroc. et pour l'instant ZERO panne... c rare les pannes aujourd'hui... soit tu es sous garantie et il remplace sans cout, soit tu as acheté une mer.de, et c pas mon cas.
 
Salam Aleykum / bonjour à tous !

Alors voilà, j'envisage de changer de voiture. Et j'hésite, je n'arrive pas à me décider sur le modèle en question.

Alors pour vous quel est la meilleure marque de voiture en terme de moteur, consommation, trajets, confort, entretien etc

Bien sur, un modèle qui allie à la fois tout cela avec un prix raisonnable ( a bannir les voitures de luxe :p)

Dans le style, je cherche quelque chose de simple, pas encombrant ( ne n'ai pas d'enfant )

Merci d'avance pour vos avis !
Sa dépend de ton budget aussi . tu as quoi comme voiture en ce moment ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam Aleykum / bonjour à tous !

Alors voilà, j'envisage de changer de voiture. Et j'hésite, je n'arrive pas à me décider sur le modèle en question.

Alors pour vous quel est la meilleure marque de voiture en terme de moteur, consommation, trajets, confort, entretien etc

Bien sur, un modèle qui allie à la fois tout cela avec un prix raisonnable ( a bannir les voitures de luxe :p)

Dans le style, je cherche quelque chose de simple, pas encombrant ( ne n'ai pas d'enfant )

Merci d'avance pour vos avis !
Si tu achète une essence

Bah achète une voiture à gaz (gpl) tu vas économiser bcp de carburant

Après qd y a plus de gaz tu rebranches juste le carburant normal

Ça roule bien
 
Dernière édition:
Si tu achète une essence

Bah achète une voiture à gaz (gpl) tu vas économiser bcp de carburant
Le gpl permet certainement de faire des economies , mais trouver des stations essences le proposant est assez compliqué, pour un couple sans enfant une citadine essence et peut etre plus approprié ,et la revente certainement plus facile
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Le gpl permet certainement de faire des economies , mais trouver des stations essences le proposant est assez compliqué, pour un couple sans enfant une citadine essence et peut etre plus approprié ,et la revente certainement plus facile

Moi dans ma region y en a 2 des stations qui en propose sur orleans

Apres c vrai que y en a bcp moins que le reste

Mais c'est a cause des lobby que ca a etait de moins en moins promu voir meme diabolisé
 
Haut