Quel(s) parent(s) êtes-vous?

Quel parent êtes vous?


  • Total des votants
    6
2 permissifs et excessifs ( 2 parents zinzins) mais on a tellement d'amour

Ça serait bien qu'on soit plus fermes et cadrants

😍

Excessifs en quoi?

Bon au moins y a une ligne commune déjà.

2 parents à l'opposé ici 😅

Franchement l'autre jour, je me faisais la réflexion. On t'apprend à conduire, on t'apprend un métier... mais on t'apprend pas à être parent
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam

La question est dans le titre.

Plutôt permissif, plutôt autoritaire ou discipline positive.

Et l'autre parent, il ou elle est comme vous? 😅
Bonsoir,
Permissif en leur inculquant une éducation basée sur l'humour, la pensée critique, le respect de la liberté de l'autre et le civisme.
Je continue encore à débattre avec eux et à refaire le monde.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
😍

Excessifs en quoi?

Bon au moins y a une ligne commune déjà.

2 parents à l'opposé ici 😅

Franchement l'autre jour, je me faisais la réflexion. On t'apprend à conduire, on t'apprend un métier... mais on t'apprend pas à être parent
Dans les émotions on est excessifs
On est pas tellement dans la communication non violente 😅 moi je peux crier, pleurer...mon mari a une voix forte aussi...on est pas parfaits on est plutôt méditérranéens dans l'expression. Mais on est raccords, assez cool dans l'éducation...avec des points stricts: coucher tôt par exemple.
 
Dans les émotions on est excessifs
On est pas tellement dans la communication non violente 😅 moi je peux crier, pleurer...mon mari a une voix forte aussi...on est pas parfaits on est plutôt méditérranéens dans l'expression. Mais on est raccords, assez cool dans l'éducation...avec des points stricts: coucher tôt par exemple.

ça existe des parents parfaits? 😅
 

The End Lettering GIF by William Garratt
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Sorayaline
Ton sujet m'intéresse au plus haut niveau et espère y participer avec toutes mes connaissances et savoirs expérienciels ( De l'experience).
En plus, mes enfants sont grands et j'ai le regard et le recul de l'homme divorcé.
Je termine mes pieds de veau et je reprends.
 

Madddy

VIB
Ça dépend des moments pour moi quand tu as les deux rôles à la fois tu n´as pas le choix que d'être et le good cop et le bad cop :D
Mais je te rejoins à 1000% , on a ni nous cours ni permis quand on est parents et ça cafouille très souvent du coup :D
 
Ça dépend des moments pour moi quand tu as les deux rôles à la fois tu n´as pas le choix que d'être et le good cop et le bad cop :D

On a tous ce double rôle.

Breathe Mental Health GIF by INTO ACTION
😅

C'est clair que c'est pas évident.

Mais je te rejoins à 1000% , on a ni nous cours ni permis quand on est parents

C'est un marché à prendre lol

et ça cafouille très souvent du coup :D

C'est normal on nous fait conduire sans permis :D
 
J'ai mis " je me cherche " ...

😅

Ça dépend de l'âge de l enfant , de la situation , et de mon état au moment même ...

Après tous les enfants ne sont pas pareils aussi ...

En fait on jongle un peu ...

Le principal je trouve c est qu ils se sentent aimés , entendus , et encadrés .... Qd même ...
Et les lâcher petit à petit ...après qu on les ait un minimum "armés" pour ce monde ...
 
J'ai mis " je me cherche " ...

😅

Ça dépend de l'âge de l enfant , de la situation , et de mon état au moment même ...

Après tous les enfants ne sont pas pareils aussi ...

En fait on jongle un peu ...

Le principal je trouve c est qu ils se sentent aimés , entendus , et encadrés .... Qd même ...
Et les lâcher petit à petit ...après qu on les ait un minimum "armés" pour ce monde ...

Oui voilà tout le monde jongle comme il peut et/ou comme il veut :cool:

Tu as parfaitement raison sur le principal

C'est très intéressant d'échanger avec d'autres parents et d'observer que tout le monde jongle comme tu dis.

Il y a des parents qui ne te le diront pas (l'importance de l'image lol: pas vrai @ya3ni ) et d'autres qui ressentent le besoin d'en parler... qui sont capables de dire qu'ils sont parfois dépassés...

Je note qu'à part @tizniti qui préfère finalement garder le silence, les papas n'interviennent pas.

@Sanid un avis?
 
Le sujet me fait penser à une séquence de Malcolm (oui j'ai de la culture et je l'étale :p)
La mère est enceinte de son 5ème gamin
Et après l'accouchement, elle perd un peu les pédales
Elle reprend le boulot et n'a qu'une envie, refourguer son gamin à la crèche
Ils font semblant de s'intégrer dans une communauté religieuse parce qu'ils y proposent les services d'une crèche :D
A un moment, elle craque et chiale. Son mari lui dit, qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle lui répond, je sais pas je ressens rien pour le gamin, je suis pas attaché à lui, j'ai envie de faire comme l'autre nana qui a mis son gosse dans un couffin et le balancer dans une rivière :D il trouvera une meilleure mère.
Le mari rigole et lui dit, chérie t'es devenue amnésique ou quoi ? T'as jamais attaché à aucun de nos gosses :D, c'était pareil pour les autres :D
 
Le sujet me fait penser à une séquence de Malcolm (oui j'ai de la culture et je l'étale :p)
La mère est enceinte de son 5ème gamin
Et après l'accouchement, elle perd un peu les pédales
Elle reprend le boulot et n'a qu'une envie, refourguer son gamin à la crèche
Ils font semblant de s'intégrer dans une communauté religieuse parce qu'ils y proposent les services d'une crèche :D
A un moment, elle craque et chiale. Son mari lui dit, qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle lui répond, je sais pas je ressens rien pour le gamin, je suis pas attaché à lui, j'ai envie de faire comme l'autre nana qui a mis son gosse dans un couffin et le balancer dans une rivière :D il trouvera une meilleure mère.
Le mari rigole et lui dit, chérie t'es devenue amnésique ou quoi ? T'as jamais attaché à aucun de nos gosses :D, c'était pareil pour les autres :D

Mdrrr faut que je regarde cette épisode

Par contre, pourquoi ce sujet te fait penser à ça? o_O😅
 
Haut