Quelle est la place de l'amitié dans vos vies ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Certaines j'ai l'impression qu'elles aimeraient bien voir une majorité de couples détruits, des divorces en pagaille.. Insulte même les femmes qui ont décidé de pardonner et préserver leurs familles.

Alors quelles sont à mille lieu de savoir les agissements de leurs propres papas dans la matière, ce qui est drôle elles étaient bien contente d'avoir eu leurs Parents Unis pour leur éducation et leurs bien-être mentale etc..

Enfin BREF.. c'est surtout pour les rassurer dans leurs vies misérables de désespérées du Luc et de Foyer de vie avec 1 Homme. De ce fait je leur souhaite de trouver chaussure à leurs pieds, jsui trop sympa en vrai,.. Cela devrai les calmer et les faire relativiser sur un pan de la vie qu'elles fantasment de monde Bisounours, Amour Hollywoodien.. etc.. etc.. etc.. 🥱😴

C pas une question d'amour hollywoodien

Des maris fidèles ça existe bel et bien.
Les hommes ne sont pas tous des chiens
Oui oui c'est bien moi qui dit cela .

Exactement
Je n’ai jamais compris les femmes qui allaient accuser les maîtresses tout en pardonnant au mari et en continuant à dormir avec lui dans le même lit lol

De plus tout est une question d’organisation
On peut être une femme, une mère et une amie.
Mettre les autres de côté pour un homme non ça n’a pas de sens il ne faut pas s’oublier.

Sinon pour répondre à ta question pour moi l’amitié c très important
Mes amies maghrébines pensent comme moi on a besoin de notre équilibre
On se fait même une fois ou deux dans l’année des weekend en Europe alors qu’elles sont quasi toutes mamans.

Sinon pour moi les gens qui n’ont pas d’amis c’est qu’ils sont le problème car je ne peux pas entendre qu’on ait pas au moins une personne de confiance autour de soi

L’amitié se nourrit aussi c sûr que si on ne fait rien pour la cultiver …

Je pense exactement comme toi 👌🤩

Moi aussi je capte mes amies qui ont des enfants .
Certaines m'invitent mm chez elles , en présence de leurs époux .

La confiance c'est la base dans l'amitié .
Elles ont confiance en moi et c'est réciproque.

Je pense exactement comme toi 👌🤩

Moi aussi je capte mes amies qui ont des enfants .
Certaines m'invitent mm chez elles , en présence de leurs époux .

La confiance c'est la base dans l'amitié .
Elles ont confiance en moi et c'est réciproque.

Mais pourquoi tu tiens à être invitée en " la présence de leurs époux " ? 😬🤫🤤

🤭

La Confiance Faut surtout Bien La Mériter..👍 sinon on devient ccon'"ccon à s'en vouloir de ouf avec des regrets sur la conscience.. 🤦‍♀️
.

Oui mais bon les maladies sexuellement transmissibles ça craint .

Ça craint juste pour les crétins qui la mettent dans n'importe quel tuyau sans protection aucune..

♤Les Couples Occidentaux, Amerloques et autre tradition zarbi Sans Religion Propre :

PAS DE MST pour les " troubles, les polyamoureux " et ceux qui ont des maîtresses attitrées dont la femme officielle est au courant (et pas au courante, arfff j'ai faillit l'écrire encore, une faute récurrente malgré que je sache la faute, qqes merci @Hessia )

☆Les Couples Musulmans :

PAS DE MST dans le cadre d'union avec un Homme et ses 2 voir 4 épouses..

Tu as à redire à ce propos ?
.

Dernière édition:
Ça craint juste pour les crétins qui la mettent dans n'importe quel tuyau sans protection aucune..

♤Les Couples Occidentaux, Amerloques et autre tradition zarbi Sans Religion Propre :

PAS DE MST pour les " troubles, les polyamoureux " et ceux qui ont des maîtresses attitrées dont la femme officielle est au courant (et pas au courante, arfff j'ai faillit l'écrire encore, une faute récurrente malgré que je sache la faute, qqes merci @Hessia )

☆Les Couples Musulmans :

PAS DE MST dans le cadre d'union avec un Homme et ses 2 voir 4 épouses..

Tu as à redire à ce propos ?
.

Les MST et le SIDA sont une réalité.

Mais pourquoi tu tiens à être invitée en " la présence de leurs époux " ? 😬🤫🤤

🤭

La Confiance Faut surtout Bien La Mériter..👍 sinon on devient ccon'"ccon à s'en vouloir de ouf avec des regrets sur la conscience.. 🤦‍♀️
.

Bah écoute quand t'es niya les gens ont confiance en toi

J'ai une de mes amies c'est moi qui lui ai présenté son mari, j'ai fait l entremeteuse
Donc tu t'imagines bien que si c'est moi qui lui ai présenté , elle me fait totally confiance.

Et franchement les femmes qui épousent des hommes infidèles ça craint .
Si c'est pas avec l'amie qu'il trompe ça sera avec d'autres femmes ;)

Tu as l'air de penser qu'un homme ne peut pas résister à une femme .
C'est vrai qu'il y a bcp d'hommes faciles qui donnent leurs Q facilement.
Tu comprends pkoi je les dénigre sur mes posts ?
Pour rien au monde j'en ferais un mari .

Je suis + intelligente que tu le penses
Si je veux un mari c'est hyper facile, suffit de s'habiller sexy , maquillage et ils sont comme des chiens a se prosterner .
Mais justement MOI je ne veux pas ce genre d'homme facile.

Si je séduis un homme grâce à mon petit jean moulant, ça veut dire que n'importe quelle autre femme avec un jean peut le séduire ;)
Et oui j'ai tjrs refusé de plaire grâce à ma parure , ta bien vu tous les post que j'ai ouvert sur les hommes primitifs attirés par un décolleté et un jean moulant.

La plupart des femmes acceptent des chiens et après elles disent que tous les hommes sont faibles et infidèles .

Un vrai homme tu peux lui mettre la plus belle des femmes nue devant lui, s'il a une dignité, il l'a regardera mm pas .

Bah écoute quand t'es niya les gens ont confiance en toi

J'ai une de mes amies c'est moi qui lui ai présenté son mari, j'ai fait l entremeteuse
Donc tu t'imagines bien que si c'est moi qui lui ai présenté , elle me fait totally confiance.

Et franchement les femmes qui épousent des hommes infidèles ça craint .
Si c'est pas avec l'amie qu'il trompe ça sera avec d'autres femmes ;)

Tu as l'air de penser qu'un homme ne peut pas résister à une femme .
C'est vrai qu'il y a bcp d'hommes faciles qui donnent leurs Q facilement.
Tu comprends pkoi je les dénigre sur mes posts ?
Pour rien au monde j'en ferais un mari .

Je suis + intelligente que tu le penses
Si je veux un mari c'est hyper facile, suffit de s'habiller sexy , maquillage et ils sont comme des chiens a se prosterner .
Mais justement MOI je ne veux pas ce genre d'homme facile.

Si je séduis un homme grâce à mon petit jean moulant, ça veut dire que n'importe quelle autre femme avec un jean peut le séduire ;)
Et oui j'ai tjrs refusé de plaire grâce à ma parure , ta bien vu tous les post que j'ai ouvert sur les hommes primitifs attirés par un décolleté et un jean moulant.

La plupart des femmes acceptent des chiens et après elles disent que tous les hommes sont faibles et infidèles .

Un vrai homme tu peux lui mettre la plus belle des femmes nue devant lui, s'il a une dignité, il l'a regardera mm pas .
Je vais peut être te décevoir ...
Je n'accepte pas qu'une femme rentre chez moi, sans la présence de son époux, ou d'un membre de la famille. Cela peut froisser certaines personnes, mais je préfère éviter des pièges !

Heureux celui qui a des amis fidèles et les amis d'enfance sont les plus fidèles.
Il n y a pas secret, il faut aussi être fidèle et l'amitié, elle s'entretient.

Tu peux pardonner un ami 1 ou 2 fois et même si tu le pardonnes, son estime prend des rides.

C bizarre ces gens qui ne croient pas en l'amitié juste parce que ya certains amis qui font des coups de crasse , et vous croyez pourtant en la vie de couple alors qu'il y a des maris / femmes qui font des coups de crasse aussi

Et d'ailleurs dans la vie de couple les coups de crasse c'est bcp + fréquent
Infidélité, problème avec belle famille etc

En amitié ya rien de tout cela .

Heureux celui qui a des amis fidèles et les amis d'enfance sont les plus fidèles.
Il n y a pas secret, il faut aussi être fidèle et l'amitié, elle s'entretient.

Tu peux pardonner un ami 1 ou 2 fois et même si tu le pardonnes, son estime prend des rides.

Je trouve que les femmes sont bcp + permissives avec les hommes.

Elles acceptent d'être cocues et tabassées par leurs hommes, mais qd une de leur amie commet une toute petite maladresse , elles les zappent.

J'ai jamais compris ce 2 poids 2 mesures .

Je trouve que les femmes sont bcp + permissives avec les hommes.

Elles acceptent d'être cocues et tabassées par leurs hommes, mais qd une de leur amie commet une toute petite maladresse , elles les zappent.

J'ai jamais compris ce 2 poids 2 mesures .

Tu te trouves la même chose chez les mecs jaloux et efféminés.

😂😂😂

Pas bcp de place
J'accorde pas facilement ma confiance
J'attends pas bcp des gens car moi même faut pas attendre bcp de moi

Avant j'avais des amies (très peu) je sortais bcp et ne pensais qu'à m'amuser.
Drok ma priorité est mes enfants et mes parents. Du coupe je fais quasi plus rien pour moi donc forcément les quelques amies que j'ai me voient rarement. Et ça leur va très bien. Elles m'attendent pas pour faire leur vie et sortir

Salam

J'ai l'impression que les femmes maghrébines n'accordent pas bcp d'importance à l'amitié .

Elles misent tout sur les hommes mais elles délaissent bcp l'amitié .

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que l'amitié entre maghrébines provoquent des dégâts dans les couples, elles ne savent pas entretenir de vraie amitiés, elles se privilégie plutôt des femmes trop différente d'elles, et souvent détournée par d'autres femmes sans scrupules. Bref...

Je pense que l'amitié entre maghrébines provoquent des dégâts dans les couples, elles ne savent pas entretenir de vraie amitiés, elles se privilégie plutôt des femmes trop différente d'elles, et souvent détournée par d'autres femmes sans scrupules. Bref...

Ya bcp + de maris infidèles que d'amies infidèles.

Pas bcp de place

Drok ma priorité est mes enfants et mes parents. Du coupe je fais quasi plus rien pour moi donc forcément les quelques amies que j'ai me voient rarement. Et ça leur va très bien. Elles m'attendent pas pour faire leur vie et sortir

En ce qui concerne la confiance, vu que c'est votre argument a tous
Je trouve qu'il y a bcp + de trahisons au sein du couple qu'en amitié .

Et bcp + de jalousie rivalite entre frères et sœurs, qu'entre amis

En ce qui concerne la confiance, vu que c'est votre argument a tous
Je trouve qu'il y a bcp + de trahisons au sein du couple qu'en amitié .

Et bcp + de jalousie rivalite entre frères et sœurs, qu'entre amis

Qd je dis je suis méfiante c avec tout le monde je fais pas de distinction entre amis et mari. Une personne est une personne.
Par contre j'ai une confiance aveugle en mes parents et ma soeur. 0 jalousie 0 rivalité alors là le néant.

Si j'ai peu d'amis cela n'a rien à voir avec la méfiance c'est à cause de moi et de mon caractère. Même avec mes amies de longue date que je kiffe voir et avec lesquelles je rigole bcp je ne leur dis pas tt sur moi. Rien à voir avec un mec. T'es tjrs à prendre un problème sous le prisme du couple. Un ami peut te décevoir autrement qu'en te trompant avec ton compagnon. Tu me fais rire.

Dernière édition:
Salam

J'ai l'impression que les femmes maghrébines n'accordent pas bcp d'importance à l'amitié .

Elles misent tout sur les hommes mais elles délaissent bcp l'amitié .

Qu'en pensez-vous ?
au fil des ans g perdues les copines la vie fait qye..
vaut mieux être seule que mal accompagner beaucoup trop de trahison déceptions surtt les amitiés de filles c trop compliqué a garder

Pas bcp de place

Tu parles comme une personne normale. Ça fait bizarre.
😂

Concernant une amitié solide qui tient dans le temps, cela peut s'expliquer par l'environnement et le milieu où on a vécu.
Tu ne peux comparer par exemple les amis d'enfance au Maroc avec qui tu as connu des périodes difficiles ou les potes de la fac à l'étranger avec qui tu as partagé 1000 plats de spaghetti, être obligé de piquer des produits alimentaires dans les supermarchés pour survivre. Quand tu n'as jamais été dans le besoin ou des difficultés où tu n'attend qu'une chose, une personne te vient en aide et tu deviens redevable envers lui. L'amitié n'est pas juste des moments de rigolades c'est aussi des périodes de traversée du désert, il n y a que les vrais amis qui seront là, les autres, s7ab dial mika, ils se détournent et plus tard ils rejoignent le club des déprimés car ils sont seuls :D

Tu parles comme une personne normale. Ça fait bizarre.
😂

Concernant une amitié solide qui tient dans le temps, cela peut s'expliquer par l'environnement et le milieu où on a vécu.
Tu ne peux comparer par exemple les amis d'enfance au Maroc avec qui tu as connu des périodes difficiles ou les potes de la fac à l'étranger avec qui tu as partagé 1000 plats de spaghetti, être obligé de piquer des produits alimentaires dans les supermarchés pour survivre. Quand tu n'as jamais été dans le besoin ou des difficultés où tu n'attend qu'une chose, une personne te vient en aide et tu deviens redevable envers lui. L'amitié n'est pas juste des moments de rigolades c'est aussi des périodes de traversée du désert, il n y a que les vrais amis qui seront là, les autres, s7ab dial mika, ils se détournent et plus tard ils rejoignent le club des déprimés car ils sont seuls :D
mdr oui ça m'arrive parler normalement mais c très bref et rare

ana 100% mika ch7al ka nsot qd on me demande un service :D je le fais mais pas tt à fait de bon coeur :D

Je n'ai pas connu de moments difficiles ds ma jeunesse. J'ai tt de même 2 amies proches que je vois maintenant rarement. Une est moins ds mon délire maintenant mais c moins qui ai changé je crois. Chreft 9ber lwe9t ou alors wellit plus communautaire. L'autre est tjrs ds mon délire qd je la vois on se parle comme si on s'était quittées la vieille on se parle comme si on était des enfants . Je peux compter sur elle 100 % mais encore une fois c moi qui vais moins vers elle. Je le déplore. Je crois que j'ai prix mon role de mère trop au sérieux alors que j'aurais jamais misé sur moi-même, moi qui n'a jamais calculé un bébé de tte ma vie avant d'en avoir

mdr oui ça m'arrive parler normalement mais c très bref et rare

ana 100% mika ch7al ka nsot qd on me demande un service :D je le fais mais pas tt à fait de bon coeur :D

Je n'ai pas connu de moments difficiles ds ma jeunesse. J'ai tt de même 2 amies proches que je vois maintenant rarement. Une est moins ds mon délire maintenant mais c moins qui ai changé je crois. Chreft 9ber lwe9t ou alors wellit plus communautaire. L'autre est tjrs ds mon délire qd je la vois on se parle comme si on s'était quittées la vieille on se parle comme si on était des enfants . Je peux compter sur elle 100 % mais encore une fois c moi qui vais moins vers elle. Je le déplore. Je crois que j'ai prix mon role de mère trop au sérieux alors que j'aurais jamais misé sur moi-même, moi qui n'a jamais calculé un bébé de tte ma vie avant d'en avoir

Je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie 😂

Voilà les amis dont je parle " qd je la vois on se parle comme si on s'était quittées la vieille on se parle comme si on était des enfants"

Les quelques amis avec qui je me sens bien, de leur côté je ne sais pas trop 😂, on ne se voit que très rarement mais c'est toujours agréable, pas de chichi ni de bonne manière. Dans le lot, j'ai un ami que personne ne veut de lui mdr, il ne change pas même avec l'âge , il a toujours été 7rami, cachotier, lui c'est le bon musulman d'entre nous sauf quand il vient chez moi, je lui sors une bonne bouteille et il ne dit pas non :D ( je bois très rarement et uniquement avec les gens que j'apprecie). Dieu me pardonnera car je suis qlq1 de bien mdrrr.

Un jour, qd je lui ai versé un verre, il a rigolé et il me raconte une blague, 2 potes qui se rendent à la mosquée tous les jours, l'un des 2 était alcoolique. En passant devant un bar après leur prière, il se retourne vers son pote et lui dit: daba 7na dima nb9aw nssaliw o safi ?
😂😂😂😂😂😂

Je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie 😂

Voilà les amis dont je parle " qd je la vois on se parle comme si on s'était quittées la vieille on se parle comme si on était des enfants"

Les quelques amis avec qui je me sens bien, de leur côté je ne sais pas trop 😂, on ne se voit que très rarement mais c'est toujours agréable, pas de chichi ni de bonne manière. Dans le lot, j'ai un ami que personne ne veut de lui mdr, il ne change pas même avec l'âge , il a toujours été 7rami, cachotier, lui c'est le bon musulman d'entre nous sauf quand il vient chez moi, je lui sors une bonne bouteille et il ne dit pas non :D ( je bois très rarement et uniquement avec les gens que j'apprecie). Dieu me pardonnera car je suis qlq1 de bien mdrrr.

Un jour, qd je lui ai versé un verre, il a rigolé et il me raconte une blague, 2 potes qui se rendent à la mosquée tous les jours, l'un des 2 était alcoolique. En passant devant un bar après leur prière, il se retourne vers son pote et lui dit: daba 7na dima nb9aw nssaliw o safi ?
😂😂😂😂😂😂
La 1ere et dernière fois safi k3it

:D

La 1ere et dernière fois safi k3it

:D

Sinon, je n'ai pas relever la période où les enfants sont encore jeune, tu perd de vue bcp d'amis. Bellati chwiya, tu es jeune, comme par magie, ils vont tous demander des nouvelles quand leurs enfants quittent la maison.
Ces dernières années, bcp d'amis d'enfance ont donné signe de vie. Surtout ceux qui habitent au Maroc et leurs enfants sont venus faire des études en France. Évidemment pour rendre service, les amis c'est aussi ça.

Retour