Quelle était la religion du prophète avant la naissance de l'Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début

fredke

Capitaine Haddock
C'est une question à laquelle j'ai du mal de trouver une réponse. Avant la révélation, je pense que le Prophète, de par son éducation, de par son entourage, avait déjà des convictions religieuses, suivait certaines pratiques, certains rites. J'ai lu que avant l'Islam, coexistaient en Arabie diverses pratiques telles que le monothéisme abrahamique, le judaïsme, le christianisme, l'idolâtrie, l'astrolâtrie... Je ne pense pas qu'il était athée, alors à quel mouvement appartenait le Prophète ou tout au moins sa tribu, son entourage familial et de quelle(s) religion(s) sont issus les premiers hommes à le rejoindre?

C'est une question à laquelle j'ai du mal de trouver une réponse. Avant la révélation, je pense que le Prophète, de par son éducation, de par son entourage, avait déjà des convictions religieuses, suivait certaines pratiques, certains rites. J'ai lu que avant l'Islam, coexistaient en Arabie diverses pratiques telles que le monothéisme abrahamique, le judaïsme, le christianisme, l'idolâtrie, l'astrolâtrie... Je ne pense pas qu'il était athée, alors à quel mouvement appartenait le Prophète ou tout au moins sa tribu, son entourage familial et de quelle(s) religion(s) sont issus les premiers hommes à le rejoindre?

qui sait ... peut etre était il hindou, il faisait surement de la méditation et du yoga

D'après des savants aucune révélation n'est venue aux parents du Prophète Mûhammad ! On dit qu'ils étaient des gens de la "Fatra" communauté qui a vécu durant la période comprise entre la venue de 2 prophètes. Ils n'ont pas adhéré aux convictions religieuses païennes ou période d'Al Jahiliya. Aucune trace qu'ils suivaient un culte d'idoles. Peut-être étaient ils des 'Hanifs" les héritiers spirituels du Prophète Ibrahima .

Wallahû 'Alam

La reponse ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Judéo-nazaréisme

On a toujours tendance à penser qu'avant c'était le déluge. Par exemple l'idée est communément répandue chez les chrétiens que Jesus a apporté la miséricorde et le sens du bien. Alors que ces concepts existaient bien sur avant lui ! Il peut y en aller de même avec Mahomet. On pourrait être surspris peut-être des extrêmes similitudes entre les croyances d'avant et d'après. Cette façon d'appréhender la réalité ne plait généralement pas aux croyants, qui veulent croire qu'avant tout était différent.

Depuis quand Wiki répond à la place des Oulemas de l'Islam?

Si vous êtes musulmans alors vous prenez les références chez les musulmans mais pas sur wiki voyons !

Prend pas wiki si tu aime pas, ca change quoi ?
prend les judeo-nazaréens , dans n'importe quel source que tu veux toi ...

j'ai pris wiki comme j'aurai pris n'importe quel source.....tu cherche a comprendre ou tu cherche a " pas comprendre"....

c'est des excuses bidons, ca!! si t'aime pas wiki, prend d'autre sources ca changera rien

tu veux des sources ? tient :

http://www.cypress.fr/site/index.php5/article/173

http://www.lemessieetsonprophete.com/

http://www.centpapiers.com/le-messie-et-son-prophete-un-livre-de-edouard-marie-gallez/2002

etc, etc

si t'aime pas non plus...je peux plus rien pour toi

Avant la révélation, je pense que le Prophète, de par son éducation, de par son entourage, avait déjà des convictions religieuses?

Je te donne mes notes sur ce sujet :

Djâhiliyya : étymologie = espace sans repère où on se perd dans l'arabe du Coran: puis compris comme une prériode d’obscurantisme précédant l’Islam après Mahomet : Sourate 48-26, Sourate 33-33 et v 50 ; sourate 3 – 154 .

LMecque n’est pas une oasis, mais une déclivité où s’accumulent les eaux. Pendant cette période de Djâhiliyya, il s'instaure à la Meckke un culte bétylique de demande d’eau, auquel participait la famille de Mahomet plutôt qu’à l’activité caravanière. Cela expliquerait l’appauvrissement de la famille de Mahomet avant sa naissance.
Mahomet, fils d’Abd Allâh, fils d’abd al-Muttalib, né à la Mecque, ville occupée par les Quraysh, tribu à laquelle appartiennent les Hachem, clan de la famille de Mahomet.

Eléments de la religion pré islamique de Mahomet tels qu'on les trouvent dans le Coran: Différents tabous :
-ne pas sacrifier une chamelle sacrée : ( sourate 26-155-159, sourate 91-13, sourate 54-27, sourate 26-155, sourate 17-59, sourate 9-64, sourate 7-73-77 ; pâturant sur la terre de Dieu : sourate 11-64 et sourate 7-73.)
-Mutilation des animaux tabous supprimée par l’Islam : sourate 61-39
-Respect des lieux haram : ou ni les arbres ne devaient pas être coupés, ni les animaux s’y trouvant maltraités ni tué, même si ce sont des bêtes fauves. L’interdiction de chasser sera levée pendant le pèlerinage par Mahomet : sourate 5-1-3 Les lieux Haram étaient limités par des pierres de bornage : les ansâb, qui existent toujours à la Mecque. Au sein des lieux Haram se trouvaient des Pierres sacrés habitées par des Puissances surnaturelles protectrices les bétyles « habités » (bayt) : la Pierre noire de la Mecque en est une survivance.
-Croyance polythéiste en des entités protectrices de la Mecke (conférer verset satanique : sourate 53-19-24 )

La tribu de Mahomet était en perte de vitesse, et se contentait d’activité cultuelle, religieuse de la Meccke,plutôt que du trafic caravanier. La famille des Abd Shams, ascendants des futurs califes Omeyyade de Damas s’était, elle, enrichie dans le trafic caravanier: sourate 106.
579 : naissance de Mahomet.

La tribu de Mahomet était en perte de vitesse, et se contentait d’activité cultuelle, religieuse de la Meccke,plutôt que du trafic caravanier. La famille des Abd Shams, ascendants des futurs califes Omeyyade de Damas s’était, elle, enrichie dans le trafic caravanier: sourate 106.

Je rappel que l'activiste televangelique sous le pseudo de pierresuzanne est un menteur, qui diffuse ici et ailleurs sa propagande islamophobe avec son collegue elisheva.Vous pouvez noter comme moi leurs sytematique accords avec les cocoranix et autres islamophobes de ce forum, ce qui prouve leurs alliances objectives et qu'ils sont du meme camp.

tree3jr.jpg

Je te donne mes notes sur ce sujet :

Djâhiliyya : étymologie = espace sans repère où on se perd dans l'arabe du Coran: puis compris comme une prériode d’obscurantisme précédant l’Islam après Mahomet : Sourate 48-26, Sourate 33-33 et v 50 ; sourate 3 – 154 .

LMecque n’est pas une oasis, mais une déclivité où s’accumulent les eaux. Pendant cette période de Djâhiliyya, il s'instaure à la Meckke un culte bétylique de demande d’eau, auquel participait la famille de Mahomet plutôt qu’à l’activité caravanière. Cela expliquerait l’appauvrissement de la famille de Mahomet avant sa naissance.
Mahomet, fils d’Abd Allâh, fils d’abd al-Muttalib, né à la Mecque, ville occupée par les Quraysh, tribu à laquelle appartiennent les Hachem, clan de la famille de Mahomet.

Eléments de la religion pré islamique de Mahomet tels qu'on les trouvent dans le Coran: Différents tabous :
-ne pas sacrifier une chamelle sacrée : ( sourate 26-155-159, sourate 91-13, sourate 54-27, sourate 26-155, sourate 17-59, sourate 9-64, sourate 7-73-77 ; pâturant sur la terre de Dieu : sourate 11-64 et sourate 7-73.)
-Mutilation des animaux tabous supprimée par l’Islam : sourate 61-39
-Respect des lieux haram : ou ni les arbres ne devaient pas être coupés, ni les animaux s’y trouvant maltraités ni tué, même si ce sont des bêtes fauves. L’interdiction de chasser sera levée pendant le pèlerinage par Mahomet : sourate 5-1-3 Les lieux Haram étaient limités par des pierres de bornage : les ansâb, qui existent toujours à la Mecque. Au sein des lieux Haram se trouvaient des Pierres sacrés habitées par des Puissances surnaturelles protectrices les bétyles « habités » (bayt) : la Pierre noire de la Mecque en est une survivance.
-Croyance polythéiste en des entités protectrices de la Mecke (conférer verset satanique : sourate 53-19-24 )

Désole , de contredire , mais djahiliya ne veut pas dire " ignorance" , ca n'a aucun sens, l'ignorance..

les arabes sont pas plus ignorant et bete qu'avant ou aprés l'islam , suffit de voir de nos jours

Djahiliya veut dire " tout ce qui est relatif" a " ordurer, ordurier, des propos orduriers, mauvaise graine, une chose qui est de l'ordre des ordures, du dechet"...

26. Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs coeurs la fureur, [la] fureur de l'ignorance....

mettre dans leurs coeurs " la fureur de l'ignorance" ....AUCUN SENS...

c'est :
26. Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs coeurs des ( propos) orduriers...

en plus d'etre une insertion ce bout de :" fureur de l'ignoranc" , c'est un rajout, qui avaient rien a faire dans le verset... meme avec ca

djahiliya veut dire " ordurier" , poubelle, dechets, propos injurieux, orduriers" une chose " pourri" qu'on recrache, moisie, " djah"

desolé de contredire les grands savants islamiques...mais bon, faut dire les choses

Je rappel que l'activiste televangelique sous le pseudo de pierresuzanne est un menteur, qui diffuse ici et ailleurs sa propagande islamophobe avec son collegue elisheva.Vous pouvez noter comme moi leurs sytematique accords avec les cocoranix et autres islamophobes de ce forum, ce qui prouve leurs alliances objectives et qu'ils sont du meme camp.

je ne sais pas s'ils sont alliés ou pas ... mais il n'en demeure pas vrai qu'il ne respecte pas ne soit-ce que le prénom de notre Bien-Aimé MOHAMED SAWS!!! :cool:

moi je suis convaincu qu'il ne faisait pas de méditation :).

même avant la révélation notre prohète SAW était parfait.

Parfait ?
C'est quoi etre parfait ? et en quoi faire de la méditation ne serait pas une bonne chose ?
Moi je suis sur qu'il devait se mettre assis en tailleur, fermer ses yeux, et écouter en lui le silence divin...

"Parfait ?
C'est quoi etre parfait ? et en quoi faire de la méditation ne serait pas une bonne chose ?
Moi je suis sur qu'il devait se mettre assis en tailleur, fermer ses yeux, et écouter en lui le silence divin..."

Je pense egalement qu'il a beaucoup medité sur la condition humaine et sur les signes dans l'univers...

La réponse divine devrait te suffire:

Il te trouva égaré, et te guida(93:7)

Et son égarement dont il est question en 93:7 était sa quibla, et, grâce à la guidance divine dont il est question dans le même verset, sa quibla se trouve changée comme le stipule le verset suivant:

Les fous parmi les gens diront, «Pourquoi ont-ils changé la direction sur laquelle ils étaient?»* Dis, «A ALLAH appartiennent l’Est et l’Ouest, Il guide celui qu’Il veut dans un droit chemin.»(2:142)

Et désormais voici sa nouvelle quibla:

Puis nous t’avons inspiré (O Mohammed) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéisme, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123)

Qui est mieux guidé dans son jugement que celui qui se soumet totalement à ALLAH tout en étant bienfaisant et mène une vie droite, et a suivi la religion d’Abraham : le monothéisme? ALLAH a choisi Abraham en tant qu’ami bien aimé(4:125)

THEME = Le vrai sens du mot "quibla": la droiture
La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. Les justes sont ceux qui croient en ALLAH, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, et aux prophètes, et ils donnent de l’argent de bon coeur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves, et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils respectent toute promesse et pacte auxquels ils se seraient engagés, et ils persévèrent constamment face à la persécution, l’adversité, et la guerre. Ce sont eux les véridiques, et ce sont eux les justes(2:177).

"Parfait ?
Moi je suis sur qu'il devait se mettre assis en tailleur, fermer ses yeux, et écouter en lui le silence divin..."

Je pense egalement qu'il a beaucoup medité sur la condition humaine et sur les signes dans l'univers...

bien sur
vu sa mission, il devait méditer .... et aussi il méditait !
un grand sage !

Parfait ?
Moi je suis sur qu'il devait se mettre assis en tailleur, fermer ses yeux, et écouter en lui le silence divin...

salam

ton intuition est bonne , tu as raison le Prophete SAWS mediter dans une grotte celebre sur une montagne"hira" pres de la mecque
la meditation reste un acte d'adoration chez les musulmans

je ne sais pas s'ils sont alliés ou pas ... mais il n'en demeure pas vrai qu'il ne respecte pas ne soit-ce que le prénom de notre Bien-Aimé MOHAMED SAWS!!! :cool:

Ils ne le sont pas conscienment, mais c'est juste leurs haine, leurs revulsion de notre religion qui unis, les cocoranix, islamophobe, evangelique,athés ect...leurs unique point commun c'est etre contre la Verité, c'est ce qui fait qu'ils ont les meme reactions de denie vis avis d'elle.

bien sur
vu sa mission, il devait méditer .... et aussi il méditait !
un grand sage !

Tu reves creol! Si tu crois que ta mythologie qui heureusement est tres locale a quelque chose a avoir avec la Verité!
Je rappel que cette ideologie raciste et supremaciste qui est l'hindouisme, est a l'origine du concept de caste, que c'est une mythologie idolatre polytheiste avec des croyances et superstitions barbares tel que le meurtre de l'epouse apres la mort de son mari, l'adoration des betes et autre bizareries qui grace à Allah disparaissent de jour en jour.

salam

ton intuition est bonne , tu as raison le Prophete SAWS mediter dans une grotte celebre sur une montagne"hira" pres de la mecque
la meditation reste un acte d'adoration chez les musulmans

Bien sur, comme Jésus s est retiré dans le désert pour prier et jeuner.
Ce n est pas un hasard tu sais, loin de la

Toi, tu n'as pas peur des contradictions!
Hindouisme: IIIe millénaire av. J.-C
Courant New Age:XX ème et XXI ème siècle

Si tu avais la chance d'avoir plus de capacité niveau reflexion, tu aurais peut etre capter que je me refere à la méditation, à moin que cela soit juste coqueterie de ta part pour briller et montrer à tout le monde que tu t'en sais des choses.

Retour