Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
les sunnite disent que son pere sappeler abdallah
Pourquoi me reponds tu alors ???!!! c'est que tu as vu les messages te concernantrouskouss, je ne vois pas tes messages qui me sont cachés car tu es sur ma liste d'ignorés....:langue:
Donc inutile de continuer à me poursuivre et de te fatiguer à me répondre...![]()
Mon post a pour but de faire le pont entre le bouddhisme et l'Islam.
Tu connais René Guénon devenu Abdel Wahid Yahia ? Il a tenu une correspondance avec Ananda Coomaraswamy un boudhiste Sri Lankais et fouille un peu dans sa bibliographie tu trouveras des choses interessantes...c'est corsé Guénon, faut parfois relire...
C'est une question à laquelle j'ai du mal de trouver une réponse. Avant la révélation, je pense que le Prophète, de par son éducation, de par son entourage, avait déjà des convictions religieuses, suivait certaines pratiques, certains rites. J'ai lu que avant l'Islam, coexistaient en Arabie diverses pratiques telles que le monothéisme abrahamique, le judaïsme, le christianisme, l'idolâtrie, l'astrolâtrie... Je ne pense pas qu'il était athée, alors à quel mouvement appartenait le Prophète ou tout au moins sa tribu, son entourage familial et de quelle(s) religion(s) sont issus les premiers hommes à le rejoindre?
C'est une question à laquelle j'ai du mal de trouver une réponse. Avant la révélation, je pense que le Prophète, de par son éducation, de par son entourage, avait déjà des convictions religieuses, suivait certaines pratiques, certains rites. J'ai lu que avant l'Islam, coexistaient en Arabie diverses pratiques telles que le monothéisme abrahamique, le judaïsme, le christianisme, l'idolâtrie, l'astrolâtrie... Je ne pense pas qu'il était athée, alors à quel mouvement appartenait le Prophète ou tout au moins sa tribu, son entourage familial et de quelle(s) religion(s) sont issus les premiers hommes à le rejoindre?
lol tu en sais quoi ? je suis persuadé qu il faisait de la méditation
donc dapres les sunnite le pere de mouhamed qui sappeler abdallah
et abdallah veut dire celui qui adore allah non ???
c'est une question intéressante. Cela suppose qu'à l'époque de son père on adorait Allah, pour avoir un nom comme le sien.
Mais j'avais lu aussi, que dans la Kaaba il y'avait une idole qui avait ce nom...
enfin tout ca c'est juste de la curiosité, mais ca n'apporte rien à notre foi.
Comment savoir si dieu est sage?
Il fait peut être des bêtises, on n'en sait rien!