Quelle était la religion du prophète avant la naissance de l'Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
rouskouss, je ne vois pas tes messages qui me sont cachés car tu es sur ma liste d'ignorés....:langue:

Donc inutile de continuer à me poursuivre et de te fatiguer à me répondre...:D

salam

les sunnite disent que son pere sappeler abdallah

c'est une question intéressante. Cela suppose qu'à l'époque de son père on adorait Allah, pour avoir un nom comme le sien.

Mais j'avais lu aussi, que dans la Kaaba il y'avait une idole qui avait ce nom...

enfin tout ca c'est juste de la curiosité, mais ca n'apporte rien à notre foi.

Tu connais René Guénon devenu Abdel Wahid Yahia ? Il a tenu une correspondance avec Ananda Coomaraswamy un boudhiste Sri Lankais et fouille un peu dans sa bibliographie tu trouveras des choses interessantes...c'est corsé Guénon, faut parfois relire...

Mon post a pour but de faire le pont entre le bouddhisme et l'Islam.

Tu connais René Guénon devenu Abdel Wahid Yahia ? Il a tenu une correspondance avec Ananda Coomaraswamy un boudhiste Sri Lankais et fouille un peu dans sa bibliographie tu trouveras des choses interessantes...c'est corsé Guénon, faut parfois relire...

coucou toi
Oui rené GUENON a fait de nombreux ouvrages intéréssants sur diverses religions, le bouddhisme, et il a aussi laissé des commentaires sur les Védas de l Inde
je crois qu il est devenu soufi par la suite, sauf erreur de ma part

C'est une question à laquelle j'ai du mal de trouver une réponse. Avant la révélation, je pense que le Prophète, de par son éducation, de par son entourage, avait déjà des convictions religieuses, suivait certaines pratiques, certains rites. J'ai lu que avant l'Islam, coexistaient en Arabie diverses pratiques telles que le monothéisme abrahamique, le judaïsme, le christianisme, l'idolâtrie, l'astrolâtrie... Je ne pense pas qu'il était athée, alors à quel mouvement appartenait le Prophète ou tout au moins sa tribu, son entourage familial et de quelle(s) religion(s) sont issus les premiers hommes à le rejoindre?

il etait forcement croyant comme le fut abraham! c'est quand meme Allah qui l'a choisi il devait donc etre deja pret interieurement sans avoir conscience du destin qui l'attendait .Allahou ahlem.

http://noorislam1.free.fr/ahl_al_beit/Mohammed/Miracles/Jaillissement.html

Elle partit et arriva à son clan avec du retard. On lui demanda: "Qu'est-ce qui t'a retenue?" Elle dit: "Une chose très étonnante! Je suis tombé sur deux hommes qui m'ont emmenée chez cet homme qu'on qualifie de Sabéen. Il a fait telle et telle chose.", et leur raconta l'histoire. Puis, elle dit: "Par Dieu, cet homme est soit le magicien le plus fort qui puisse être, soit c'est vraiment un Prophète de Dieu.

Selon ce hadith, Mohamed était sabéen avant la révélation coranique.

C'est une question à laquelle j'ai du mal de trouver une réponse. Avant la révélation, je pense que le Prophète, de par son éducation, de par son entourage, avait déjà des convictions religieuses, suivait certaines pratiques, certains rites. J'ai lu que avant l'Islam, coexistaient en Arabie diverses pratiques telles que le monothéisme abrahamique, le judaïsme, le christianisme, l'idolâtrie, l'astrolâtrie... Je ne pense pas qu'il était athée, alors à quel mouvement appartenait le Prophète ou tout au moins sa tribu, son entourage familial et de quelle(s) religion(s) sont issus les premiers hommes à le rejoindre?

oui , ca serait bien interessant de le savoir

lol tu en sais quoi ? je suis persuadé qu il faisait de la méditation

a croire que les hindous ont le monopole de la meditation....
Chaqu'un peu mediter a sa façon :)

donc dapres les sunnite le pere de mouhamed qui sappeler abdallah
et abdallah veut dire celui qui adore allah non ???
c'est une question intéressante. Cela suppose qu'à l'époque de son père on adorait Allah, pour avoir un nom comme le sien.

Mais j'avais lu aussi, que dans la Kaaba il y'avait une idole qui avait ce nom...

enfin tout ca c'est juste de la curiosité, mais ca n'apporte rien à notre foi.

Salam, oui moi aussi à l'époque j'avais poser cette question parce que j'arrivais pas a comprendre comment il pouvait s'appeler abdallah...
on ma répondu que le mot "Allah" est un mot arabe, qui était déja connu avant la révélation du prophete.. et donc ceux qui avaient la foi en un dieu unique l'appelait bien "Allah" (et la famille du prophetes sws apparement étaient du hanif, religion d'Abraham donc ils ont hérité de cette tradition)

c'est l'explication que j'ai eu..

Comment savoir si dieu est sage?

Il fait peut être des bêtises, on n'en sait rien!

Garde tes provocations au travers de ta george la prochaine fois... merci bien.

tu pense te jouer des autres, mais en réalité tu te tourne toi même en dérision

Retour