Quelle était la religion du prophète avant la naissance de l'Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
mdr .... tu m as fait rire.
L hindouisme ce n est pas les délires des babas cools et du new age :)

Oui c'est clair les babas sont plus civilisés et ne croient pas aux castes et autres idées superemaciste et raciste, en outre ils ne croient pas qu'une vache puisse etre leurs dieu et que leurs femmes ne meritent pas de creuver aprs leurs morts....

salam

je serais plus prudente que toi je ne connais pas l'hindouisme
mais a mon humble avis il doit y avoir une vrai sagesse qu'on devrait pas
sous estimé et limité a un "delire new age"

Informe toi sur l'hindouisme prenant d'autres sources que les films romantiques et tu verras leurs grande sagesse....

Si tu avais la chance d'avoir plus de capacité niveau reflexion, tu aurais peut etre capter que je me refere à la méditation, à moin que cela soit juste coqueterie de ta part pour briller et montrer à tout le monde que tu t'en sais des choses.
Du bon usage de la syntaxe...
Elle, elle permet d'être bien compris, quand on est soucieux de faire réfléchir les autres.
Je sais peu de choses, mais je les restitue correctement, c'est le minimum.
Bien à toi.

Oui c'est clair les babas sont plus civilisés et ne croient pas aux castes et autres idées superemaciste et raciste, en outre ils ne croient pas qu'une vache puisse etre leurs dieu et que leurs femmes ne meritent pas de creuver aprs leurs morts....

oui en effet.. mais bon les babas fument trop je pense :)
Pour ta culture, et n'y voit aucune moquerie de ma part, les Védas de l Inde n'ont JAMAIS fait de distinctions de castes... JAMAIS.
Une vache ? la vache symbolise beaucoup pour les hindous, elle est liée a Krishna, il y a beaucoup d histoires sur la vache, mais bien sur ces textes enseignent des vérités spirituelles tres belles.
La femme ? quoi te dire ! l Inde est je crois le 4 eme pays le plus dangereux pour la femme
tu vois, il y a encore beaucoup a faire
Pour revenir à nos moutons, je suis convaincu, que le prophète (saw) méditait dans cette grotte, et il le faisait comme le font les hindous, les bouddhistes, la sagesse orientale de ces régions du monde étaient connus par beaucoup d"initiés"
Pour moi Mohamed en faisait partie
Bien sur cela reste mon humble avis

Exactement, ce n'est qu'un avis, d'ailleurs tu peux meme dire que le soleil tourne au tour de la terre ça sera du meme niveau.
Sinon saches que la Verité revelée par Allah nous informe que l'idolatrie, le polytheisme, les superstitions, le racisme ect....sont des actes ignobles, fais ta tawba vite et stope tes croyances mythos, l'adoration des vaches et autres betes et le culte des machins truc.

Exactement, ce n'est qu'un avis, d'ailleurs tu peux meme dire que le soleil tourne au tour de la terre ça sera du meme niveau.
Sinon saches que la Verité revelée par Allah nous informe que l'idolatrie, le polytheisme, les superstitions, le racisme ect....sont des actes ignobles, fais ta tawba vite et stope tes croyances mythos, l'adoration des vaches et autres betes et le culte des machins truc.

ok khouya
j arrete mes coyances de mytho, et j arrete aussi la vache qui rit

"Ce sont des voies différentes, et crois moi il faut avoir étudier la théologie pour en parler avec exactitude"

Mais Bouddha Athée ou agnostique?

Parce que les bobos d'Europe veulent se rassurrer en affirmant que Gautama etait athée ce qui est faux

oui en effet.. mais bon les babas fument trop je pense :)
Pour ta culture, et n'y voit aucune moquerie de ma part, les Védas de l Inde n'ont JAMAIS fait de distinctions de castes... JAMAIS.
Une vache ? la vache symbolise beaucoup pour les hindous, elle est liée a Krishna, il y a beaucoup d histoires sur la vache, mais bien sur ces textes enseignent des vérités spirituelles tres belles.
La femme ? quoi te dire ! l Inde est je crois le 4 eme pays le plus dangereux pour la femme
tu vois, il y a encore beaucoup a faire
Pour revenir à nos moutons, je suis convaincu, que le prophète (saw) méditait dans cette grotte, et il le faisait comme le font les hindous, les bouddhistes, la sagesse orientale de ces régions du monde étaient connus par beaucoup d"initiés"
Pour moi Mohamed en faisait partie

salam

pourquoi aller si loin la meditation est partagée par de
nombreuses religions notamment par les Chretients et les juifs bien plus proche du Prophete SAWS que l'hindouisme ou le boudhisme

Je rappel que l'activiste televangelique sous le pseudo de pierresuzanne est un menteur, qui diffuse ici et ailleurs sa propagande islamophobe avec son collegue elisheva.Vous pouvez noter comme moi leurs sytematique accords avec les cocoranix et autres islamophobes de ce forum, ce qui prouve leurs alliances objectives et qu'ils sont du meme camp.

Je ne veux pas polémiquer.
Les notes que j'ai transcrites plus haut sur la religion de Mahomet et de sa famille avant l'Islam n'ont rien de mensongères. Il ne s'agit pas d'évangélisation : tu noteras que je ne parle nulle part de christianisme.
Ces données sont puisées dans le livre d'une historienne, Jacqueline Chabbi, orientaliste, chercheur au CNRS, professeur de fac à Paris qui a écrit " le Coran décrypté", livre dénué de toute agressivité, mais qui recherche dans le Coran et analyse les racines étymologiques des lettres arabes pour retrouver le sens premier des mots coraniques.

Il ne faut pas voir d'agression là où il n'y en a pas. Il s'agit juste de quelques versets coraniques, que j'ai cité ( voir plus haut),où on découvre en filigrane la religion que pratiquait Mahomet et ses proches avant l'Islam.

Quand Mahomet, par exemple, interdit de sacrifier une chamelle sacrée,(sourate 26-155-159, sourate 91-13, sourate 54-27...) les historiens sont fondés à penser que cela se pratiquait avant l'interdit.

C'est une pratique courante en histoire et en archéologie que de déterminer les modes de vie d'une civilisation par les interdits édictés à l'époque étudiée.

J'ai juste essayer de répondre à l'auteur du post. Et je l'ai fait à partir du texte du Coran, dont aucun musulman ne peut critiquer la légitimité.

Savoir quelles était la religion de l'Arabie avant Mahomet, sans se référer au Coran, où en considérant que ce qu'il nous apprend est faux, parait bien hasardeux car c'est le seul texte que nous ayons datant du VIIème siècle qui parle de cela.

Il y a de multiples références dans le Coran à la religion qui préexistait dans la tribu de Mahomet, avant la révélation coranique.

Je n'ai pas tout donné, mais par exemple le pèlerinage à la Mecque existait déjà et était un peu différent de ce qu'il est devenu. Si ça intéresse certain je peux vous donner les références coraniques.

Je ne veux pas polémiquer.
Les notes que j'ai transcrites plus haut sur la religion de Mahomet et de sa famille avant l'Islam n'ont rien de mensongères.

Tu es un menteur, tu es capable de tout pour vendre ta mythologie, comme l'ont ete les missionnaires et activistes avant toi, Saul de Tarse vous l'a d'ailleurs permis.
. Il ne s'agit pas d'évangélisation : tu noteras que je ne parle nulle part de christianisme..
Tu fais lemalin à 2 balles? Tu te crois subtilepeut etre? Faudra bien plus qu'une formation pour berné les indiens d'Amerique pour pouvoir convaincre qlq un qui detient deja le Verité.
Ces données sont puisées dans le livre d'une historienne, Jacqueline Chabbi, orientaliste, chercheur au CNRS, professeur de fac à Paris.
Cela suffit pour decredibiliser tout le reste, les orientalistes qu'ils soient d'epoque colonialiste ou neo colonialiste font toujurs partie de la raclure de l'humanité, leurs etudes n'interessent que les bourgeoise en mal d'exotisme qui s'ennuient dans leurs salons parisiens.

salam

L’Envoyé de Dieu (SAW) est le meilleur des meilleurs pères et des ancêtres de par la noblesse et la grandeur d’âme. Comme l’a rapporté le fils de ‘Umar b. al-Khattâb , le Prophète a dit : « Dieu a créé la création, et il a choisi parmi elle les humains (enfants d’Adam). Parmi les humains, Il a choisi les Arabes, et parmi les Arabes il a choisi Muzar ; parmi Muzar, Il a choisi Quraysh, et parmi Quraysh, Il a choisi Banû Hâshim, et ainsi je suis le meilleur des meilleurs » (Rapporté par al-Tabarânî, al-Bayhaqî et Abû Nu’aym).
Al-Munâwî (que Dieu ait son âme ) a dit : « Ses ancêtres étaient parmi les plus vertueux, les plus grands par l’âme, car la maison de la Prophétie est maison de souveraineté et de guidance des hommes. Or la direction des affaires des hommes n’est parfaite que lorsqu’elle est conduite par des hommes nobles et avisés. Plus les qualités de vertu seront nombreuses, plus les hommes seront enclins à l’obéissance et à suivre l’exemple. C’est la raison pour laquelle le Prophète a été choisi dans la meilleure des tribus et dans la meilleure des terres. »

et vous pouvez suivre la suite sur
http://www.bladi.info/220776-dernier-sermon-prophete-mohammed/index5.html

"j'ai dis "parfait" parcequ'il(SAW) n'a jamais fait d'erreur.Je n’idolâtre pas notre prophète je l'admire et j’essaye de prendre exemple sur lui."

Il n'a jamais fait d'erreur???? ah bon?

tu connais le passage du Coran ou il est dit :
"il s'est renfrogné"

apparemment pas sdinon tu n'aurais pas dit ca

Comment savoir si dieu est sage?

Il fait peut être des bêtises, on n'en sait rien!

Si Dieu fait des "bêtises" comme tu dis , il n'est pas Dieu.
Dieu est censé être le créateur du monde, de l 'univers tel que la science nous l 'a montré : Il existait il y a 13 M d'années, au moment où l'univers est apparu, Il existera après la fin de l'univers et existait avant.

Dieu est tout puissant et Il nous a créé : Il ne peut donc pas être inférieur à nous. Nous aspirons à l'amour et à la liberté. Tels que nous sommes, Il ne peut donc pas être moindre!

Sage , Il l'est donc... ou bien Il n'est pas.

Si Dieu existe, Il est sage, puissant, aimant et libre car Il ne peut en rien nous être inférieur.

Si Il n'est pas sage, aimant, libre et puissant, il n'est pas.

Le Coran, si il est inspiré par Dieu parfaitement et sans erreur (comme il est écrit dans le Coran,) ne doit donc contenir aucune erreur, ni aucune entorse à liberté à l'amour et à la sagesse.....

Quant à la religion du prophète avant la révélation de l'Islam, le lecture attentive du Coran donne pleins d'indications à ce sujet. Il suffit d'être un peu curieux... et de ne pas avoir peur de lire le Coran...

Si Dieu fait des "bêtises" comme tu dis , il n'est pas Dieu.
Dieu est censé être le créateur du monde, de l 'univers tel que la science nous l 'a montré : Il existait il y a 13 M d'années, au moment où l'univers est apparu, Il existera après la fin de l'univers et existait avant.

Dieu est tout puissant et Il nous a créé : Il ne peut donc pas être inférieur à nous. Nous aspirons à l'amour et à la liberté. Tels que nous sommes, Il ne peut donc pas être moindre!

Sage , Il l'est donc... ou bien Il n'est pas.

Si Dieu existe, Il est sage, puissant, aimant et libre car Il ne peut en rien nous être inférieur.

Si Il n'est pas sage, aimant, libre et puissant, il n'est pas.

Le Coran, si il est inspiré par Dieu parfaitement et sans erreur (comme il est écrit dans le Coran,) ne doit donc contenir aucune erreur, ni aucune entorse à liberté à l'amour et à la sagesse.....

Quant à la religion du prophète avant la révélation de l'Islam, le lecture attentive du Coran donne pleins d'indications à ce sujet. Il suffit d'être un peu curieux... et de ne pas avoir peur de lire le Coran...

Il n'empêche que moi je constate pleins de choses ratées dans notre monde.

C'est parfois plus proche du chaos que de la perfection.

Enfin, c'est mon avis et je comprends très bien le raisonnement où Dieu à la base est décrété comme tout puissant et est donc par essence parfait.

Je respecte cette croyance en Dieu, chacun est libre de croire en ce qu'il veut.

Mais tout de même, comme tu le dis, le monde existe depuis 13 milliards d'années et peut être plus et brusquement il y a quelques dizaines de milliers d'années Dieu décide de créer l'humain...

On peut donc s'interroger : qu'a t-il fait pendant tout ce temps si son but était l'homme???

Tu vas certainement me répondre par une échappatoire du style Dieu seul sait....:)

Comment savoir si dieu est sage?

Il fait peut être des bêtises, on n'en sait rien!
Le coran est un guide et une lumière pour toute l'humanité y compris les générations à venir , quand la personne croit fermement au livre d'Allah ainsi qu'à tout les autres livres qu'il à descendu , il est impossible pour la personne de refouler la verité venant de son seigneur le tout puissant , seul les hypocrites et ceux qui ont vendu leurs propres religions en echanche de cette vie materiele et hephemere n'y croivent pas et se permettent de raconter des anneries au sujet d'Allah

Il n'empêche que moi je constate pleins de choses ratées dans notre monde.

C'est parfois plus proche du chaos que de la perfection.

Enfin, c'est mon avis et je comprends très bien le raisonnement où Dieu à la base est décrété comme tout puissant et est donc par essence parfait.

Je respecte cette croyance en Dieu, chacun est libre de croire en ce qu'il veut.

Mais tout de même, comme tu le dis, le monde existe depuis 13 milliards d'années et peut être plus et brusquement il y a quelques dizaines de milliers d'années Dieu décide de créer l'humain...

On peut donc s'interroger : qu'a t-il fait pendant tout ce temps si son but était l'homme???

Tu vas certainement me répondre par une échappatoire du style Dieu seul sait....:)
Voit tu maverite comme tu est malheureux et recherchant sans cesse ta pauvre verité qui n'est pas celle des autres ??? il n'existe aucune choses descendu dans cette planete sans qu'elle ne soit ratée , Allah à tout créer à la perfection et il n'as rien oublié , si les malheurs , les catastrophes , etc... sont present dans notre planete c'est seulement des epreuves venant d'Allah pour tester l'etre humain , seul Allah sait et nous ne savons pas , ne sois pas craintif d'ouvrir le livre du coran et prete y toute ton intention pour que tu sois heureux et que tu puisse reussir dans ta vie , ouvre ton coeur et ton esprit face à l'islam si tu veux recolter le succé et le bonheur et cesse tes questions stupides qui n'ont pas le moindre sens et adresse toi plutot à un savant qui saura te remettre peut etre les idées en place par la grace d'Allah , je ne comprends pas non plus pouquoi tu t'aventure toujours dans des sujet quand ca parle de l'islam , tu viens juste pour critiquer et cracher ta haine envers l'islam et envers les musulmans et musulames , si tu n'est pas croyant pourquoi tu perds ton temps à te balader dans des sujet ou tu est contre si ce n'est que sortir des choses inutiles qui n'ont pas le moindre sens ??? libre à toi de changer de sujet mon garcon

Retour