Quelle langue parlez vous à la maison?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

quelle langue parlez vous à la maison

• Arabe (darija)?

Votes: 58 36.0%
  • Arabe (el foss7a)?

Votes: 2 1.2%
  • Bérbère (tout dialecte confondu)?

Votes: 36 22.4%
  • Français?

Votes: 46 28.6%
  • Autre? (précisez..)

Votes: 23 14.3%

• Total des votants
    161
  • Sondage fermé .
arabe(darija)?
arabe littéraire?
Bérbère (tout dialecte confondu)?
français?
anglais?
autre? précisez

Tu m'as fait rire quand tu as écrit "arabe fosha" :D

j'ai aimaginé : ibnati al âziza, hati li hidaâi men fadliki :D

et tu'as pas mis le choix de deux , par ex : français et darija ce qui est mon cas !! alors j'ai coché "français" car c'est le plus courant !!

loll doivent se dire mais keski raconte lui, on est en france retournes dans ton pays de... :D

je leurs laisse même pas le temps de finir leurs phrases lol
car je lr ai expliquer que les temps ont changer et que l'anglais ne sert plus a rien
car avec la crise ils n'ont plus les moyen d'aller aux USA ,en revanche le maroc est 2 h d'avion et ça serai super cool de comprendre le langage de l'autre ,moi même j'ai été étonné de voir que je les ai convaincus lol et mtn ils ont décider de remplacer l'anglais par tachlheite au lycée ,:D

ps: mon pays et tt sauf un pays de ......ok !

salam :D 3awd tani jite 8a8iya tani ou tani wa 8aw 8a8iya tani ou tani dabezna 3li8a tani... niwniwniwniwniw!

Sérieusement, je voulais savoir vous parlez quelle langue à la maison?
avec vos parents? frères et soeurs?

arabe(darija)?
arabe littéraire?
français?
anglais?
autre? précisez

Moi je ne parle pas à la maison.

je leurs laisse même pas le temps de finir leurs phrases lol
car je lr ai expliquer que les temps ont changer et que l'anglais ne sert plus a rien
car avec la crise ils n'ont plus les moyen d'aller aux USA ,en revanche le maroc est 2 h d'avion et ça serai super cool de comprendre le langage de l'autre ,moi même j'ai été étonné de voir que je les ai convaincus lol et mtn ils ont décider de remplacer l'anglais par tachlheite au lycée ,: D

ps: mon pays et tt sauf un pays de ......ok !

lol les bonnes manières
c clair que l'anglais dans les endroits où on va généralement, on en a pas besoin
c clair bien cheer meme, lol ah wai changer gah l'anglais par le chleuh, sah ce serait la classe

ps: lol decompresse c'était dla rigoulade (c le mien aussi ;) ) et pi j'ai dit de...... j'ai rien dit apres hin :-D

c clair bien cheer meme, lol ah wai changer gah l'anglais par le chleuh, sah ce serait la classe

ps: lol decompresse c'était dla rigoulade (c le mien aussi ;) ) et pi j'ai dit de...... j'ai rien dit apres hin :-D

t'imagine !
remplacer la langue de shakespear par aghroum d watay :D

ps:pr notre pays lol rassure toi ,je sai que c'été pour déconner !en plus ta rien dit dc ...

t'imagine !
remplacer la langue de shakespear par aghroum d watay : D

ps:pr notre pays lol rassure toi ,je sai que c'été pour déconner !en plus ta rien dit dc ...

mdr alors làààà un pas en arrière woula :D
on aurait plus l'exclusivité tout le monde comprendrait :eek: ce serait nuuuuuleuuu

lol ça va tu mrassures alors, jpensait que tétais sérieux dans ton corps

en rifain avec ma mère, avec mon père j' y arrive pas! d' ailleurs lui ne me parle en rifain que lorsque il y du monde à la maison :rolleyes:

salam :D 3awd tani jite 8a8iya tani ou tani wa 8aw 8a8iya tani ou tani dabezna 3li8a tani... niwniwniwniwniw!

arabe(darija)?
arabe littéraire?
français?
anglais?
autre? précisez

Franco-darija à la maison ! =) ou la farabia on l'appelle aussi ? lol

Français quasi tout le temps.

De temps en temps on sors des phrases en arabe (darija).

Des fois ma mère se tape des délires elle nous appelle pour manger en arabe classic en prenant un tons de bourgeoise et elle se marre toute seule.

arabe(darija)?
arabe littéraire?
français?
anglais?
autre? précisez

Français avec tout le monde

Anglais avec certains

Italien pour draguer :D

Retour