Quelles destination de voyage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
Si vous deviez partir en vacance quel destination vous choisirez ?
Justifiez votre choix.

l'Inde!

Immersion totale dans une culture comme la notre sauf qu'elle est d'un.... autre monde!

J'aime leurs temples, leurs mosqués et mausolées, je voudrais goûter à leur cuisine chez eux, marcher dans des rues plus polluées que celles du Maroc, mettre de beaux salwar-kameez, m'oublier dans une foule de millions de gens, m'acheter des fleurs et les accrocher à mes cheveux, partir en train la nuit ou en plein jour et voir un tas de paysages à 50 km/h, une vraie balade nocturne/matinale ma foi! :D

Je voudrais trainer mes pieds et mon sac à dos dans des petits guest houses ou manger dans un somptueux palace, je veux écouter des qawwali en soirée quelque part dans un quartier musulman ou glander près d'un temple en regardant tous ces mécréants (lol!) saluer Dieu d'une façon inacceptable. Je veux également apprendre un peu plus le hindi (en plein apprentissage) en parlant avec des indiens locaux (palant hindi of course) ou en papotant joyeusement en anglais! Krkrkrkrkrkrkrkrkr! je voudrais également mettre un beau salwar-kameez bleu-ciel/turquoise (va savoir pourquoi...)et prendre une photo au Taj Mahal.

Pour moi, cette destination est un vrai voyage pour tous mes sens, j'ai hâte d'y aller! :love:

D'accord, tu as raison, c'est donc La Mecque, mais j'ajoute alors Médine : )

J'aurais bien voulu aussi y passer la journée, mais corvées oblige, cela reste souvent des moments de plaisirs furtifs.

Allaho a3lam, ils reviennent de (très)loin, l'avenir nous le dira, mais un califat ne se fait pas en un jour, je garde espoir.

La Mosquée Bleu, le féérie ottomane :
http://www.youtube.com/watch?v=kbRxMijSXls

Je préfère que tu gardes espoir plutôt que de voir la dure réalité, le califat n'a rien de "beau" à part quelques flashs gardés jalousement dans l'Histoire.

beau monument, ma mère voudrait bien aller en Turquie (aaaah, les séries turques!) :D

Si vous deviez partir en vacance quel destination vous choisirez ?
Justifiez votre choix.
Tout mais pas les pays de l'est, les pays germanique et compagnie à majorité de fachos sous alcool devant une saucisse etc... (Les vieux clichés :D)

Tout mais pas les pays arabes où les mecs ont la dalle dès qu'ils voient une femme et sont prêt à se jeter sur elle et la violer sur place (Égypte etc...)... Clichés toujours je sais mais bon

L'Asie me tente ... L'Australie...le brésil ... Après peu importe où, la question c'est avec qui ...

Amiiiiiiiiiiiine!! C'est un projet que je traîne depuis longtemps... :love:

Allah isse8el 3lik, je serais contente pour toi, comme si ce serait moi qui aurais fait ce tour de l'Asie (je compte le faire un jour....)! :love:

Kanefre7 melli kanchouf mgharba baghyin ichoufo denia o mayeb9awch 3aychin d'une manière ennuyeuse, ila makanetch 3and8oum la famille f chi blassa wella ila ma kanetch chi blad "à la mode" ma3emmer8oum mayfouto l 40 (l panneau lli f dokhla dial lemdina,lol)!

Allah isse8el 3lik, je serais contente pour toi, comme si ce serait moi qui aurais fait ce tour de l'Asie (je compte le faire un jour....)! :lo ve:

Kanefre7 melli kanchouf mgharba baghyin ichoufo denia o mayeb9awch 3aychin d'une manière ennuyeuse, ila makanetch 3and8oum la famille f chi blassa wella ila ma kanetch chi blad "à la mode" ma3emmer8oum mayfouto l 40 (l panneau lli f dokhla dial lemdina,lol)!

LOL tu n'avais pas besoin d'expliquer, je le dis tout le temps à ceux qui ne quittent jamais leur ville :D

Inchallah tdiri8a 7etta nti, il faut juste le prendre au sérieux!!
Ana nberred lik leghdayd, kay3jebni nemchi ghi l blays lli machi à la mode :indigne:

LOL tu n'avais pas besoin d'expliquer, je le dis tout le temps à ceux qui ne quittent jamais leur ville : D

Inchallah tdiri8a 7etta nti, il faut juste le prendre au sérieux!!
Ana nberred lik leghdayd, kay3jebni nemchi ghi l blays lli machi à la mode :indigne:

Oui darori, prendre un jour une année sabbatique et disparaitre du radar! :love:

l'Asie évidemment, continent ou je ne suis jamais allé, le Mekong et la Baie d'Ha Long pour son cadre superbe et brumeux, l'Inde pour sa tradition mystique et spirituelle, le Japon pour son mélange de conservatisme médiéval et d'ultra modernité

Amerique du sud (Arentine/Perou/bolivie) en mode sac a dos.

Puis une semaine farniente plus au nord style costa rica ou venezuela.

c'est mon objectif ete 2013 inch'allah

Allay ybark fik ma soeur....
Bon voyage inchalah : )...... J'étais à Londres (London) 2 fois mais l'Irlande jamais, j'ai un ami qui y etait il y a 2 semaines !

Salam,

Inchallah. J'ai déja été à Londres deux fois, j'ai beaucoup aimé leur mode de vie bien plus appréciable que celle à la parisienne. Ils sont plus ouverts et plus agréable meme à 7h du matin en allant au boulot lol :D. Londres, c'est idéal en Janvier avec la neige, les déco de noel et les soooldes bien suur. C'est bien plus joli que Paris en cette période !

Pour votre projet d'aller au Canada, ne vous inquittez pas pour l'argent je peux t'expliquer plus par MP.....il y a de l'aide du gouvernement ici ma soeur : )

Mais l'aide du gouvernement c'est aussi pour ceux qui viennent à peine d'arriver ou c'est comme en France (ex : tu touche les assédic après avoir travaillé pendant un certain temps ) ??

PS: tu peux me répondre en MP si tu veux ;)

l'amérique latine ou centrale ( Mexique, cuba, argentine, pérou ) ce sont des destinations magnifique!!! La population est trèèèèès accueillante, meme si le voyage coute cher, arrivé sur place tu ne dépenses pas enormément car la vie n'est vraiment pas cher:
Après tout dépend de la ville aussi!

Sinon le brésil !!! ce sont des destinations couteuses mais qui valent le coup!

La Grèce, franchement il y a de très jolies choses a voir sur les iles grecques!

Tout mais pas les pays de l'est, les pays germanique et compagnie à majorité de fachos sous alcool devant une saucisse etc... (Les vieux clichés :D)

Tout mais pas les pays arabes où les mecs ont la dalle dès qu'ils voient une femme et sont prêt à se jeter sur elle et la violer sur place (Égypte etc...)... Clichés toujours je sais mais bon

L'Asie me tente ... L'Australie...le brésil ... Après peu importe où, la question c'est avec qui ...

pourquoi pas les pays de l'Est, t'a quoi contre?:rolleyes:

l'Inde!

Immersion totale dans une culture comme la notre sauf qu'elle est d'un.... autre monde!

J'aime leurs temples, leurs mosqués et mausolées, je voudrais goûter à leur cuisine chez eux, marcher dans des rues plus polluées que celles du Maroc, mettre de beaux salwar-kameez, m'oublier dans une foule de millions de gens, m'acheter des fleurs et les accrocher à mes cheveux, partir en train la nuit ou en plein jour et voir un tas de paysages à 50 km/h, une vraie balade nocturne/matinale ma foi!

Je voudrais trainer mes pieds et mon sac à dos dans des petits guest houses ou manger dans un somptueux palace, je veux écouter des qawwali en soirée quelque part dans un quartier musulman ou glander près d'un temple en regardant tous ces mécréants (lol!) saluer Dieu d'une façon inacceptable. Je veux également apprendre un peu plus le hindi (en plein apprentissage) en parlant avec des indiens locaux (palant hindi of course) ou en papotant joyeusement en anglais! Krkrkrkrkrkrkrkrkr! je voudrais également mettre un beau salwar-kameez bleu-ciel/turquoise (va savoir pourquoi...)et prendre une photo au Taj Mahal.

Pour moi, cette destination est un vrai voyage pour tous mes sens, j'ai hâte d'y aller!

on a l'impression que t'y est déjà -----------------------------:D
na va pas à Calcutta:D

Retour