quelles images ont les maghrébins de nos jours ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
tout est ds la question ?!

L'image des maghrébins ce sont des mal élevés, ils sont sales, incultes, femmes soumises, hommes matcho..........;

Je me rapelle d'un gouèr au marché il vendait des champoins, savons (y a quasiment que des maghrébins qui vont au marché dans ma ville) le mec à dit allez venez aujourd'hui c'est samedi genre on se lave une foi tous les 10 ans

c'est vrai mais malheureusement ils sont nombreux

justement NON !!!

toi aussi on t'a lavé le cerveau !! :D

ils sont loin de faire la majoité des maghrebins !!!!! la plupart son des gens tout ce qu'il y a de respectable, qui crachent pas, qui n'insultent pas, qui travaillent et rentrent chez eux tranquille comme tout le monde !

ils sont souvent aussi plus nombreux a vivre dans des conditions plus que précaires ( et c'est valable dans bien des pays....)

Mais je pense qu'inverser la vapeur au niveau des médias...pourrait donner une autre image du maghrébin !:rouge:

Le milieu social n'est pas l'unique cause à la délinquance. A niveau social égal, il faut bien le dire, on trouve encore hélas des maghrébins en tête des chiffres de la petite criminalité dans certaines villes. Éducation, entourage et responsabilisation sont des facteurs tout aussi déterminants que le milieu social.

justement NON !!!

toi aussi on t'a lavé le cerveau !! :D

ils sont loin de faire la majoité des maghrebins !!!!! la plupart son des gens tout ce qu'il y a de respectable, qui crachent pas, qui n'insultent pas, qui travaillent et rentrent chez eux tranquille comme tout le monde !

non le mien est inlavable lol mais je ne fais que constater ce que je vois ou ce que j'entends

Le milieu social n'est pas l'unique cause à la délinquance. A niveau social égal, il faut bien le dire, on trouve encore hélas des maghrébins en tête des chiffres de la petite criminalité dans certaines villes. Éducation, entourage et responsabilisation sont des facteurs tout aussi déterminants que le milieu social.

Si tu rajoutes au milieu sociale...la couleur, l'origine et aujourd'hui ( plus que jamais ) la religion....il y a plus de chômage pour ces gans là que pour les européens de souche !

Pour ce qui est d'éducation...tu m'excuseras...mais je doute que les parents maghrébins éduquent moins bien leurs enfants ! :rolleyes:

Si tu rajoutes au milieu sociale...la couleur, l'origine et aujourd'hui ( plus que jamais ) la religion....il y a plus de chômage pour ces gans là que pour les européens de souche !

Pour ce qui est d'éducation...tu m'excuseras...mais je doute que les parents maghrébins éduquent moins bien leurs enfants ! :rolleyes:

oh que si , c'est pas david à 8 ans qui traine dehors jusqu'à 22h voir plus en été

Le chômage reste lié au facteur déjà cité, le niveau social. Il n'est pas à lui seul explicatif des causes qui peuvent conduire à la petite criminalité.

Pour ce qui est de l'éducation, on trouve hélas - et je l'observe au quotidien - des failles d'éducation chez bon nombre de ces jeunes qui s'adonnent à la délinquance: démission parentale, non-contrôle des sorties, garçons qui font tout ce qu'ils veulent alors que la fille est cloitrée à la maison, décrochage scolaire dans l'indifférence parentale, parents qui ne rendent même pas aux convocations scolaires,... Qu'on le veuille ou non, le rôle des parents est primordial, et il faut bien admettre que chez ces jeunes, on trouve régulièrement des cas de parents démissionnaires ou inaptes à prévenir la "déviance" leur progéniture, ou, plus grave, indifférente à celle-ci.

pas tous mais quelques uns , je ne sais pas d'ou tu es mais viens voir ds ma ville ou certaines villes aux alentours et tu verras par toi meme

On va dire que je vis dans un endroit calme...mais j'ai des amis en "cité" et les petits Mustapha ( plutôt 13 ou 14 ans ) sont souvent accompagnés de Jonathan et Stépane .....:rouge:

bref.... ....

je l'ai dit à plusieurs reprises sur Bladi....j'ai vécu plus à Paris durant 20 ans...et crois moi le petit délinquant n'est pas Mustapha !!! :eek:

Dans les banlieues, on pourrait être d'un autre avis. Et bcp le sont.

A Bruxelles, le petit délinquant hélas est plus souvent Mustapha ou Youssef que David ou Bruno.

l'image que leur donne les médias !!!!

on fait rarement l'apologie des maghrébins qui ont réussi.....mais on focalise plus sur les cas sociaux !

Tout simplement parce qu'ils font tout pour faire parler d'eux c'est dommage mais c'est ainsi!

Je suis la 1er à dire que c'est des fouteurs de *****! surtout en ce moment là ou je vis ils brûlent les voitures pour le plaisir ils ne se cachent même plus puisqu'ils n'hésitent pas à le faire en pleine journée.....

Retour