quelles images ont les maghrébins de nos jours ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
tout dépend du pays !

par exemple, quand j'ai étudié à Montreal au Canada, les maghrébins avaient une bonne réputations, ils bossent et vont aux études, dans ma fak, c'était les arabes qui performaient parmis les mieux !! c'était plutot les blacks qui avaient mauvaise réputation, et surtout les haitians !!!

tout est ds la question ?!

les medias ont une grande responsabilite dans ce qui se passe,ils donnent des archétypes du jeunes maghrebins,auxquels s identifient les jeunes,

exple:un noir ou un type des îles se fera trés souvent des rastas,ce sont les médias qui lui renvoient cet image comme quoi pour étre au top il doit étre comme un rastafari,

exple:le maghrebin se sentira obligé de dealer et de jouer la racaille,parceque pour lui c est top.

jamais la télé ne fera d un maghrébin un scientifique dans un feuilleton,un cascadeur,u musicien classique,ou un jockey,le rebeu de service sera souvent un rigolo boute en train,ou une racaille de m.rde,
mais me direz vous la tv reflete la réalité?
je vous repondrait que c est pas vrai,la télé éduque et divertit et impregne l inconscient du telespectateur de messages malgré lui.
vous avez déja vu un juif délinquant à la télé??
moi non

les medias ont une grande responsabilite dans ce qui se passe,ils donnent des archétypes du jeunes maghrebins,auxquels s identifient les jeunes,

exple:un noir ou un type des îles se fera trés souvent des rastas,ce sont les médias qui lui renvoient cet image comme quoi pour étre au top il doit étre comme un rastafari,

exple:le maghrebin se sentira obligé de dealer et de jouer la racaille,parceque pour lui c est top.

jamais la télé ne fera d un maghrébin un scientifique dans un feuilleton,un cascadeur,u musicien classique,ou un jockey,le rebeu de service sera souvent un rigolo boute en train,ou une racaille de m.rde,
je vous repondrait que c est pas vrai,la télé éduque et divertit et impregne l inconscient du telespectateur de messages malgré lui.
moi non

C'est ce que propose l'assimilation, s'éloigner de sa culture pour aller vers un modèle oû il n'existe aucune référence à qui s'identifier, le vide abyssal alors à quoi se raccrocher, il ne reste plus que la déprime, l'ennui la délinquence et la décadence pour certains et pour d'autres ce sera en défonçant des portes fermés qu'ils pourront accéder au savoir et trouver des réponses à leur raison d'être sur terre.

C'est ce que propose l'assimilation, s'éloigner de sa culture pour aller vers un modèle oû il n'existe aucune référence à qui s'identifier,.

l assimilation ne peut se faire sans un choc pour les 2 parties:l assimilé et l hôte.

il en resulte un individu et une société tous 2 plus riches.

si je dit à mon enfant qu il est un crack,il y a de fortes chance qui le devienne réellement,

si je lui dit que c est qu un gros looser,croit moi qu il y a de fortes chance aussi qu il le soit!

la tv c est l éducation à grande echelle,c est le conditionnement,c est le bras droit du marketing,c est le médor du politicards,c est aussi le miroir des ames

moi non

Oui tu as raison tout ça c'est la faute des médias!

Dans ce cas là pourquoi certains on fait des études, sont avocats, ingénieurs, profs... celui qui veut faire des conneries les feras pas besoin qu'on lui dicte quoique ce soit.

Arrêter de leur trouver des excuses toutes faites comme quoi c'est la misère social... dans mon quartier les plus gros fouteurs de ***** n'y habitent même pas ils vivent dans une résidence pavillonnaire, comme quoi..

Les magrébins de nos jours n'ont pas une très bonne image et pourquoi à cause de ce qu'on nous montre à la TV! Normal une petite famille (non maghrébine) voit à la TV une bande de jeune à voler ou violé....et voilà ils vont mettre tout le monde dans le même sac! Faute d'esprit critique!

Et ceux qui est frustrant c'est qu'à cause de cette minorité de soi disant "voyou" et bah c'est tous les maghrébins qui prennent!

Mais bon moi je suis d'origine maghrébine, j'en fait pas un complexe bien au contraire je suis bien dans ma peau et les autres je m'en fou!
Je fais mes étuides et J'avance....

moi non

Exactement la TV est là pour endormir les esprits pas très fute fute...
Et pour le Juif délinquant j'ai jamais vu ça va pas la tête ils sont trop bon c'est gens là et msken ils ont souffert!

En genéral sont des gens tranquilles

D'autres sont mal dans leur peau, ils se cherchent une identité déchirés entre leurs pays d'origine et leur pays actuel, entre les traditions et le modernisme !!

D'autres se sont réfugié dans l'extrêmisme religieux et cherchent ladans un refuge pour essuyer leurs mal-être ou tout simplement leurs déséquilibre !

D'autres foutrent la ***** et comme ça ils donnent l'occasion aux autres de mettre tous les maghrébins dans le même panier (houta wahda katkhanaz chwari)

Certains ont réussis leurs vies et font la fierté de leur communauté

Koulchi fihoum, khtar li bghiti :D

tout dépend du pays !

par exemple, quand j'ai étudié à Montreal au Canada, les maghrébins avaient une bonne réputations, ils bossent et vont aux études, dans ma fak, c'était les arabes qui performaient parmis les mieux !! c'était plutot les blacks qui avaient mauvaise réputation, et surtout les haitians !!!

C'est exact on me l'a déjà dis également les maghrebins ont une bonne image au Canada
L'immigration étant choisit la plupart des maghrébins de la bas sont des diplômés et il n'y as donc pas de Kassos

Il convient de ne pas mettres tous les Francais d'origine maghrebine dans le meme sac.
C'est pourquoi je ne parlerais que d'une catégorie de ces Francais d'origine maghrebine : les Beurs et les Beurettes.

Commençons par les beurs : sans foi (l'Islam qu'ils n'utilisent que comme refuge réactionnaire), ni loi. N'ont plus aucune attache avec l'armature socioculturelle originelle. Souvent versés ds la delinquance c vrai. Mais à leur decharge, la veritable pression sociale, politique et mediatique qui en ont fait des epouvantails.

Les beurettes maintenant : contrairement a leurs congeneres les beurs, elles, elles sont protégées et instrumentalisées par les pouvoirs publics. Elles sont encouragées à se libérer sexuellement et culturellement.
Elles ont dès lors cette sale réputation d'être les filles les plus faciles à allonger dans un lit et sont très prisées par les blacks et les occidentaux qui s'en donnent d'ailleurs à coeur joie.
Culturellement, ça donne des filles déculturées, aliénés intellectuellement et complètement dépravées. Cette catégorie de beurettes ne concernent pas seulement les titulaires de cap/bep mais aussi des filles qui ont réussi socialement et dont la caractéristique reside dans sa faculté à se demarquer de tt ce qui peut encore la rattacher à son ancienne communauté

bonjour, il y a aussi le coter positif des maghrébins, ceux qui on réussi, qui son en science-po ceux qui on monter leur entreprise, ceux qui son ingénieur en informatique très demander dans le marché du travaille
il y a le coter positif, il faut pas généralisé
bonne journée

bonjour, il y a aussi le coter positif des maghrébins, ceux qui on réussi, qui son en science-po ceux qui on monter leur entreprise, ceux qui son ingénieur en informatique très demander dans le marché du travaille
il y a le coter positif, il faut pas généralisé
bonne journée
+1 ! En général y a toujours des maghrébins parmi les lauréats des formations supérieures ;)

Oui tu as raison tout ça c'est la faute des médias!

Dans ce cas là pourquoi certains on fait des études, sont avocats, ingénieurs, profs... celui qui veut faire des conneries les feras pas besoin qu'on lui dicte quoique ce soit.

Arrêter de leur trouver des excuses toutes faites comme quoi c'est la misère social... dans mon quartier les plus gros fouteurs de ***** n'y habitent même pas ils vivent dans une résidence pavillonnaire, comme quoi..

va dire ça aux journalistes qui forgent l opinion publique.

Il convient de ne pas mettres tous les Francais d'origine maghrebine dans le meme sac.C'est pourquoi je ne parlerais que d'une catégorie de ces Francais d'origine maghrebine : les Beurs et les Beurettes.

Commençons par les beurs : sans foi (l'Islam qu'ils n'utilisent que comme refuge réactionnaire), ni loi. N'ont plus aucune attache avec l'armature socioculturelle originelle. Souvent versés ds la delinquance c vrai. Mais à leur decharge, la veritable pression sociale, politique et mediatique qui en ont fait des epouvantails.

Les beurettes maintenant : contrairement a leurs congeneres les beurs, elles, elles sont protégées et instrumentalisées par les pouvoirs publics. Elles sont encouragées à se libérer sexuellement et culturellement.
Elles ont dès lors cette sale réputation d'être les filles les plus faciles à allonger dans un lit et sont très prisées par les blacks et les occidentaux qui s'en donnent d'ailleurs à coeur joie.
Culturellement, ça donne des filles déculturées, aliénés intellectuellement et complètement dépravées. Cette catégorie de beurettes ne concernent pas seulement les titulaires de cap/bep mais aussi des filles qui ont réussi socialement et dont la caractéristique reside dans sa faculté à se demarquer de tt ce qui peut encore la rattacher à son ancienne communauté

je veux pas dire, mais c'est un peu ce que tu fais....un ramassis de préjugés

ou entaya 3ande rassek mriguele ?
enta brassek mweddere, b7ale ga3e bani adam

ils sont plutot violents et s'enervent plutot vite!
Les Maghrebines n'ont pas tres bonne reputation au Moyen -orient. Elles ont des tendances Occidentales (l'occupation francaise sans doute). Mais je ne suis pas de cet avis: mes amies Algeriennes et Marocaines ne se comportent pas de cette facon, mais alors pas du tout! Cela-dit, les maghrebins sont difficiles envers leur femme. Ils devraient donner plus de liberte!

ils sont plutot violents et s'enervent plutot vite!
Les Maghrebines n'ont pas tres bonne reputation au Moyen -orient. Elles ont des tendances Occidentales (l'occupation francaise sans doute). Mais je ne suis pas de cet avis: mes amies Algeriennes et Marocaines ne se comportent pas de cette facon, mais alors pas du tout! Cela-dit, les maghrebins sont difficiles envers leur femme. Ils devraient donner plus de liberte!

On s'est se que ca donne la liberté ...
D'ailleurs personne homme ou femme n'est vraiment libre

Retour