Quelles solutions pour faire des économies

Bonjours les amis,

j'ai un petit grand souci avec l'argent! je n'arrive pas à mettre de côté depuis quelques années maintenant que je travaille je ne sais pas économiser malgré que je gagne un peu plus que la moyenne, j'ai 800E de factures à payer loyer compris la somme qui me reste s'évapore très vite, ça m'énerve et j'ai les boules, j'aimerais acheter un appartement au Maroc mais ça me parait très difficile et inaccessible
avez vous le même problème? y a t il des solutions et astuces pour économiser?

oublier qu'on a des économies pour ne pas choper dedans
ou tu peux donner la somme d'argent à quelqu'un pour te la cacher ta maman par ex

Et tu seras "éternel" au Maroc? :D

Non sérieux, je sais de quoi tu parles mais au lieu de penser que tu seras l'esclave d'un banquier, pourquoi ne pas le voir comme un investissement, comme ça, le jour où tu voudras rentrer au Maroc ou partir ailleurs, tu n'as qu'à louer ta maison (coloc' et autres) et l'argent du loyer paiera... tes mensualités de ton crédit immobilier.

Au final, tu auras ta maison pour toi (si tu veux, garde une chambre à part que tu garderas libre) et une autre au Maroc (même principe quand tu voudras vivre en France, tu la loues).

daccord avec toi y a pas d'autres choix que faire un crédit, pour l'instant j’attends le moment opportun espérant que l'immobilier baisse si on a la chance de l’Espagne :)

daccord avec toi y a pas d'autres choix que faire un crédit, pour l'instant j’attends le moment opportun espérant que l'immobilier baisse si on a la chance de l’Espagne :)

LOL, ben je me dit qu'il vaut mieux la faire tant qu'on est jeunes, après, tu seras au moins libre et tu ne passeras pas tes vieux jours à payer un loyer ou rembourser tes crédits...

Voilà, il vaut mieux attendre, faire des recherches et économiser.

:cool:

A ce jour la seule et unique solution
la pratique de la religion le respect d'autrui le sport
et teouakal Alla Allah pour demander la main a ta futur épouse
ce mettre entre ses mains et lui confier la gestion du compte voir des comptes
a 100% des économies
le bon chemin la belle vie

Bonjours les amis,

j'ai un petit grand souci avec l'argent! je n'arrive pas à mettre de côté depuis quelques années maintenant que je travaille je ne sais pas économiser malgré que je gagne un peu plus que la moyenne, j'ai 800E de factures à payer loyer compris la somme qui me reste s'évapore très vite, ça m'énerve et j'ai les boules, j'aimerais acheter un appartement au Maroc mais ça me parait très difficile et inaccessible

il faut classer les dépenses importante et obligatoire (donc loyer, facture)

puis il y a les frais liées à l'alimentation! prendre le necessaire (quitte à aller dans les discount market) les extras de temps en temps!

puis les frais lieés aux plaisir perso!! là! faut savoir freiner la tendance!!

tu veux vraiment ton appart au maroc! alors tu feras le nécessaire!

ouvre un compte épargne et fait un transfert de x euro tout les mois dessus! et oublie les lool

salam

faut pas si tu as trouve celle qui te faut^^

alors tu as choisie quoi comme idée pour économisé?

il y en a pas mal qui t'ont dis comment faire?

je connais déjà toutes ses solutions j'ai déjà un compte épargne avec virement permanent etc...j'ai déjà fait toute mes comptes et cela dure depuis longtemps,
en fait la solution est de changer le train de vie et de serrer la ceinture, mais malheureusement je ne peux pas le faire. en France on est pressé comme des citrons il faut deux salaires pour économiser et pour pouvoir acheter une maison sans trop se priver des choses qu'on a l'habitude de consommer

je connais déjà toutes ses solutions j'ai déjà un compte épargne avec virement permanent etc...j'ai déjà fait toute mes comptes et cela dure depuis longtemps,
en fait la solution est de changer le train de vie et de serrer la ceinture, mais malheureusement je ne peux pas le faire. en France on est pressé comme des citrons il faut deux salaires pour économiser et pour pouvoir acheter une maison sans trop se priver des choses qu'on a l'habitude de consommer

salam

ah ok!
alors fait un effort de ce coter..mais faut oublier ne pas penser que tu as des économies..tu le laisse dans l'autre compte:)

pour racheter un truc qui est tombé en panne, pour payer les études des enfants, pour envoyer de l'argent à maman au bled, pour faire des cadeaux, pour partir en vacances etc etc etc

On depense l'argent pour tout ce que t'as cité.
sauf pour les etudes des enfants beinh tu crées un compte epargne pour tes enfants . 50 euros c'est bon ;)

On depense l'argent pour tout ce que t'as cité.
sauf pour les etudes des enfants beinh tu crées un compte epargne pour tes enfants . 50 euros c'est bon ;)

ça dépend combien on gagne et si on est dépensier ou non. Lorsque l'on gagne peu, il faut mettre de l'argent de côté pour éventuellement en disposer quand on en a besoin. Cette question ne se pose pas quand on gagne 3000 e/mois et qu'on a pas d'enfants.

salam

il y a une année j'ai réussit a mettre + ou - 5000 euro de coter sans pour autant économisé...sans faire attention!...je sais pas trop comment!:D:D

la solution la plus radicale est de créer un PEL avec un prelevement automatique chaque mois de 50e minimum tu l'augmentes et diminues à ta guise, cela te permet par exemple de mettre 1200€ par an de coté dans le cas ou tu met 100e par mois, sachant qu'il y a les interets et que biensur tu peux mettre de l'argent sur ce compte des que tu le souhaites, et vu que ce compte est bloqué ca te permet d'éviter de piocher dedans.
Autres astuces, la bonne vieille tirelire, ca te permet de mettre quelques euros chaque jours, chaque semaine. Perso cette petite boite, mon mari et moi essayons de mettre minimum 1 ou 2 € chacun par jour , ce qui nous permet d'aller en vacances!
tu te rend compte 1 € par jour c'est le prix d'un baguette et a la fin de l'année 365€, 2€ par jour ca te fait : 730€

Bonjours les amis,

mon conseil : une fois que tes factures et charges sont payes tu te fixe un budget pour la fin du mois, que tu retires de ton comptes.
tu ne prends plus ni cb ni chequier sur toi.
une fois que tu a liquidé ce que tu as prealablement retire de ton compte, tu attends le mois d apres :-).
en fait il faut eviter un max davoir ses moyens de paieent et se limite une certaine somme par mois.
au debut ta du mal, mais avec le temps tu y ariveras. c est sa etre une grande personne c est geré son budget (au mieux).

Lorsque l'on gagne pas une tonne, difficile d'épargner pour acheter un appart et ce même au bled. Moi dans ton cas jmettrais une somme x de côté en cas de pépin, ce que j'appelle réserve de sécurité, et pour l'achat immobilier la seule solution est d'augmenter ses revenus. Ne plus vivre pour épargner 1500-2000€ par an ne sert à rien si ce n'est se faire du mal.

Lorsque l'on gagne pas une tonne, difficile d'épargner pour acheter un appart et ce même au bled. Moi dans ton cas jmettrais une somme x de côté en cas de pépin, ce que j'appelle réserve de sécurité, et pour l'achat immobilier la seule solution est d'augmenter ses revenus. Ne plus vivre pour épargner 1500-2000€ par an ne sert à rien si ce n'est se faire du mal.

salam

pourtant on m'as dit qu'on peut payer par mois comme un loyer..au début tu donne une avance et reste comme on peut,c'est pas le cas?

sans faire de crédit!

salam

pourtant on m'as dit qu'on peut payer par mois comme un loyer..au début tu donne une avance et reste comme on peut,c'est pas le cas?

sans faire de crédit!

Oui, c'est ce qu'ils disent et il m'est impossible de leur faire confiance. Demande combien faut payer ils te répondent: ta ghir li 3tayeti 7ta nta, li katab8a llah.

j'ai un ami, qui a toujour veçu chez ses parents, pas de loyer et pas de charges a payé, peu etre une entraide, il avais suffisament pour mettre de coté que du coup ,il a récemment été en mesure de s'acheté sa propre maison.

salam

sans faire de crédit!

oui c'est vrai et c'est moins que tu paye un loyé par exemple un loyé faut compté entre 500 et 700 sans charge, un credit mensuel depend de tes revenus, biensur peu etre que tu paye 400euro durant 30 ans, mais pas interet a loupé une seule fois une mensualité sinon bien hypothecaire saissi, contrairement a la location, et puis il est plus evident de s'otroyé un credit, il faut minimum un aval.

Retour