Quelles sont les musiques arabes que vous écoutez en ce moment ?

Le duo romantique réunissant la jeune chanteuse algérienne Kenza Morsli au célèbre chanteur Samo Zaen ne cesse de gagner en popularité sur la scène artistique arabe.

Trois semaines se sont écoulées depuis la sortie du duo The Story of love – » Qisset hob » qu’il se classe déjà au rang des clips les plus regardés sur youtube et les plus répandus sur les chaînes satellitaires arabes, d’autant plus que la chanson figure sur les listes des chansons les plus téléchargées et écoutées via les applications de téléphonie mobile.

La particularité du clip réside dans la manière dont les internautes ont suivi étape par étape, la naissance et la réalisation du projet.

Tout avait commencé un soir où Samo Zaen a déclaré être prêt à enregistrer un duo avec Kenza Morsli. Kenza était ce soir là sur les ondes de la radio algérienne; le présentateur Mohcène Bouzertit avait alors bien su provoquer le destin en surprenant son invitée par des petits messages d’encouragement adressés par différents artistes dont Samo Zaen. Twitter s’était alors enflammé, le nom de Samo avait de suite figuré dans les top tendances en Algérie, les choses sérieuses avaient commencé…
Un tweet de Samo, suivi d’un appel téléphonique ont suffi pour déclencher une avalanche de réactions chez les fans.
Enthousiastes, les fans des deux artistes ont suivi étape par étape, la préparation de la chanson puis du clip. Les allers-retours de Kenza en Egypte pour les besoins de l’enregistrement et du tournage ont joui à eux seuls, d’une large couverture médiatique, surtout que la talentueuse algérienne possède une large popularité auprès du public égyptien résultant de sa participation au célèbre programme de télé-réalité star academy qui l’a révélée au grand public dans le Monde Arabe et outre frontières.

Aujourd’hui, après avoir vu un de ses rêves se réaliser, Kenza Morsli, ne compte pas s’arrêter sur le succès du duo avec Samo Zaen.

Très ambitieuse, Cendrillon – comme il se plaît à ses fans de l’appeler – continue de rêver.. « et porquoi pas une chanson avec l’icône de la chanson berbère, Idir.. » comme elle vient de le déclarer hier lors d’une interview sur les ondes d’une radio web italienne.

Voici en vidéo, la chanson qui fait figurer aujurd’hui le nom de Kenza Morsli aux côtés des noms des stars les plus en vogue au Moyen Orient…

Choufchouf

لما بدا يتثنى
Lamma bada yatathanna
Quand elle apparut avec sa démarche si fière

حبي جمالو فتنى
Hubbi jamalu fatanna
Mon amour m'a a séduit par sa beauté

أوما بلحظـه أسـرنا
Awmâ bi LaHzihi asarna
Ah comme son regard m'a asservi!

غصن ثنى حين مال
Ghusnun sabâ Hina mal
C'est un rameau qui captive quand elle se penche

وعدي ويا حيرتــي
Waadi wa ya Hirati
Ah dans quel trouble elle m'a mis!

مالي رحيم شـكوتي
Mâ li rahîma shakwati
Je n'ai pour compatir à ma plainte

في الحب من لوعتـي
Fil hubbi min law'ati
à cause de la douleur que me cause cet amour?

إلا مليك الجمــال
Illa maliku l-jamal
Que la reine de la Beauté!

Retour