Quelles sourate réciter pour coraniser de l'eau?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PSUDIOU
  • Date de début Date de début
j'aime bien ton argument "toi tes coraniste alors...", mais "moi je suis sunnite, donc je suis le Coran...", pourquoi les coranistes ne suivent pas le Coran????
tes trop fort, il faudrait un jour comprendre les métaphores du Coran, quand on parle de guérison, sa stipule pas de soigner un bras casser, etc... mais de guérison de l'âme, qui pourquoi pas pourrai aussi par la suite une certaine sérénité qui favoriserai ton corps, mais de la à dire qui soigne le cancer etc.....j'ai un peu du mal.

ps: si ALLAH(swt) veut, le cancer peut disparaitre, mais cela est exceptionnel je pense

leffet psycologique joue beaucoup sur les malades crois moi c mme des etudes qui le prouve donc oui le coran guerit l'ame , la psyco aussi

As tu pensé à te protéger avec un talisman?

Bien évidemment il faudra pour se faire déterrer un corps dans un cimetière juif pour lui arracher quelques cheveux
Sa na rien a voir! les talismans sont haram mais l'eau coranisée non ! arreter de dire n'importe quoi! Allah n'a t'il pas dit que ses paroles sont un remède pour le malade? c'est de la médecine prophétique alors ne la dénigrer pas ! ou si vous n'êtes pas convaincu alors ne polluez pas son post

tu compte mal mon ami jte repon apres je dois sortir donc je ne pourrais plus te repondre sauf ce soir inchaAllah

eau+0=eau

recitation+0=cause pour guerir

eau+recitation= grande cause pour guerir

ta le rhum des foin tu prend humex en cachet c une cause si tu rajoute humex pour le pif ca te fai deux causes bin la c pareil

>>>>recitation+0=cause pour guerir

eau+recitation= grande cause pour guerir

donc la récitation ne vaut rien toute seule c'est dommage

ce que tu viens de dire c'est un mensonge

c'est comme ci jte dis

1+0=1

et tu me dis en gros 1 = 0
donc quel est la différence entre réciter des sourates sur un talisman et réciter des sourates dans l'eau???

récitation + talisman = shirk
récitation + eau = ???
récitation seul = rappel et guérison de l'âme???

ton truc de viadange la

alors que l'eau coraniser a une source ds la sounna

meme ca fo qujte le precise ignard va!!!lol

sans rancune samlamenace des ananas ciao

t'as osé repondre lol

j'extrapole ton principe de benir un liquide par une recitation donc je parle d'huile de vidange

la voiture n'existait pas a l'epoque du prophete

PS : t'es pas obligé d'insulter les musulmans qui ne comprennent pas la relgion comme toi au contraire tu devrais au moins ecouter ce qu'ils ont a dire tout comme j'ecoute ce que tu dis

leffet psycologique joue beaucoup sur les malades crois moi c mme des etudes qui le prouve donc oui le coran guerit l'ame , la psyco aussi

bah la tu vois je suis d'accord avec toi!!!!

sur des maladies mentales ou plutot liées a l'ame ou aucune therapie concrete n'est envisageable il est fort possible que cela puisse marcher

tu vois je suis aps contre toi

Si en recitant le Coran on peut guerir alors je me demande pourquoi le Prophete Sidna Mohamed a ordonné aux musulmans d'aller chercher le savoir profane jusqu'en Chine (ce qui inclut les connaissances en medecine)

Bah oui cela ne sert a rien d'etudier la medecine quand tu as un talisman magique qui te permets de guerir de tout

donc de deux choses l'une : soit les savants arabes du moyen age qui ont obei au prophete etaient **** soit c'est toi qui l'est

le Coran n'est pas un livre de solution magiques, mystiques etc...croire cela c'est revenir a l'epoque d'avant le prophete

c'est le Livre de Dieu dans lequel les solutions a nos problemes sont donnés : il faut les appliquer "AIDE TOI TOI MEME ET LE CIEL T'AIDERA"
La médecine prophétique se pratique dans le cas où médicalement parlant tout est normal ! Si tout est normal au niveau médical mais malgré sa la personne est malade c'est bien que le mal est d'un autre ordre et c'est dans ce cas la seulement qu'on pratique roquiya ! on a jamais dit qu'il fallait zapper les médecins pffff vous comprenez que se que vous voulez comprendre !

La médecine prophétique se pratique dans le cas où médicalement parlant tout est normal ! Si tout est normal au niveau médical mais malgré sa la personne est malade c'est bien que le mal est d'un autre ordre et c'est dans ce cas la seulement qu'on pratique roquiya ! on a jamais dit qu'il fallait zapper les médecins pffff vous comprenez que se que vous voulez comprendre !

donc tu parles de maladies comme la depression, folie , anxieté

des maladies mentales ou plutot liée a l'ame

ca j'y crois bien que je ne l'ai aps verifié

donc quel est la différence entre réciter des sourates sur un talisman et réciter des sourates dans l'eau???

récitation + eau = ???

le talisman on recite pas dessus et puis personne n'a dit que c t source de guerison c plutot source de protection et pour proteger suffit pas de porter fo reciter

et porter un talisman n'est pas forcement du shirk
car il y a plusieurs sorte de talisman

La première: l'amulette contenant des versets du Coran.
La seconde: l'amulette contenant autre chose que le Coran.

la suite http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDetails.aspx?View=Page&PageID=157&PageNo=1&BookID=9

la je dois vraiment partir a ce soir incha'Allah

récitation + eau = ???
Faut pas croire que les talismans sont faits avec les paroles d'Allah ! ce sont des paroles de mécréance! les talismans sont de l'association! c'est comme les mains de fatma ou autre ! on ne donne pas de pouvoir à des objets mais aux paroles d'Allah ! point barre !

le talisman on recite pas dessus et puis personne n'a dit que c t source de guerison c plutot source de protection et pour proteger suffit pas de porter fo reciter

et porter un talisman n'est pas forcement du shirk

La seconde: l'amulette contenant autre chose que le Coran.

la suite http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDetails.aspx?View=Page&PageID=157&PageNo=1&BookID=9

la je dois vraiment partir a ce soir incha'Allah

"et porter un talisman n'est pas forcement du shirk

La seconde: l'amulette contenant autre chose que le Coran."

dans tous les cas c'est du Shirk

donc tu parles de maladies comme la depression, folie , anxieté

des maladies mentales ou plutot liée a l'ame

ca j'y crois bien que je ne l'ai aps verifié
Oui entre autres! Sa peut être une dépression, des comportements anormaux, des douleurs corporelles mais non identifiées médicalement, ou une accumulation répétée de problèmes dans la vie quotidienne qui constitue un vrai blocage pour la personne bref tout se qui est génant et non expliqué

Oui entre autres! Sa peut être une dépression, des comportements anormaux, des douleurs corporelles mais non identifiées médicalement, ou une accumulation répétée de problèmes dans la vie quotidienne qui constitue un vrai blocage pour la personne bref tout se qui est génant et non expliqué

il y a une limite aux possibilités de la medecine voulues par Dieu

au dela de ca il faut changer de methode

pour finir Allah nous interdit de manger la viande ou le nom d'Allah na pas etait mentionner

on pourrai tres bien dire bin koi ca change koi de manger la viande (nourriture) ou le nom d'Allah n'est pas mentionner ca change rien je v pas mourir etc

bin tu va peu etre pas mourir mais ds ta nouriture y aucune baraka

bin pour leau c pareil

aller ciao

pour finir Allah nous interdit de manger la viande ou le nom d'Allah na pas etait mentionner

on pourrai tres bien dire bin koi ca change koi de manger la viande (nourriture) ou le nom d'Allah n'est pas mentionner ca change rien je v pas mourir etc

bin tu va peu etre pas mourir mais ds ta nouriture y aucune baraka

bin pour leau c pareil

aller ciao

Donc tu pretends par cet exemple que le prophete a oublié de nous dire qu'il fallait hallaliser l'eau?

ton exemple est mauvais on fait cela pour la viande car pour avoir de la viande il faut TUER
et TUER est un acte important qui doit etre fait en toute justice

tu peux encore essayer...

Oui d'aord pourquoi tu le portes?

tu le lis?

ou c'est une sorte d'amulette censé te proteger?

pour te proteger tu recites la sourate Al Kursi : le coran est un objet un livre , c'est quand tu recites qu'il prend son sens

donc porter n'est pas en soi du shrik c plutot la raison de le porter qui peu constituer un shirk

si je porte un talisman avec du coran en pensant que le talisman me protege la c faux mais que les verset peuvent me proteger la deja c autre chose et la sounna nous a montrer comment se proteger c en recitant et non pas en portant

par exemple quand je mange je dis bismillah oralement

si jacheter un paquet de ateau ou c marquer bismillah c pas suffisant je doi quand meme dire bismillah avec ma langue

si je pense que l'eau me guerit c faux mais que les verset reciter sur cette eau peuvent etre cause de guerison la c different

Donc tu pretends par cet exemple que le prophete a oublié de nous dire qu'il fallait hallaliser l'eau?

ton exemple est mauvais on fait cela pour la viande car pour avoir de la viande il faut TUER
et TUER est un acte important qui doit etre fait en toute justice

tu peux encore essayer...

pas que pour tuer mem manger

: « Ô Envoyé d’Allah, certaines personnes nous apportent de la viande sur laquelle nous ne savons pas si le nom d’Allah a été prononcé ou pas ! » Le Prophète, qu’Allah prie sur lui et le salue, répondit alors :

« Prononcez-le vous-même et mangez. »

‘Â’îsha ajouta : « Cela ne faisait pas longtemps qu’ils étaient entrés dans l’islam. »

un verset

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité

cela prouve que ca ne concerne pas que l'abbatage tu peux manger des chips fo dire bismillah

donc cela prouve que dire des parole de dieu sur la nouriture a des effet benefique al hamdoullillah

Il ne faut pas oublier que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait dit à deux de ses premiers auxiliaires (Ansars de Médine) : "Satan circule dans l'homme comme circule le sang dans les veines" alors l'eau coranisée est un bon moyen pour se soigner

donc porter n'est pas en soi du shrik c plutot la raison de le porter qui peu constituer un shirk

si je porte un talisman avec du coran en pensant que le talisman me protege la c faux mais que les verset peuvent me proteger la deja c autre chose et la sounna nous a montrer comment se proteger c en recitant et non pas en portant

par exemple quand je mange je dis bismillah oralement

si jacheter un paquet de ateau ou c marquer bismillah c pas suffisant je doi quand meme dire bismillah avec ma langue

si je pense que l'eau me guerit c faux mais que les verset reciter sur cette eau peuvent etre cause de guerison la c different

Bismillah est une invocation

Dieu n'aide pas s'il n'y a pas d'intention une eau coranisée n'a aucune intention en elle meme

seule l'homme peut manifester une intention , seul ce qui est doté d'une raison peut invoquer l'aide de Dieu

"si jacheter un paquet de ateau ou c marquer bismillah c pas suffisant je doi quand meme dire bismillah avec ma langue"

je te conseillerais de pas acheter toute chose portant le nom de Dieu : on ne fait pas commerce avec le nom de Dieu

C'est a dire? de toute façon la médecine prophétique ne guérit que si Allah le veut

on sait guerir des maladies de maniere "materialiste" si j'ose dire les maladies qui touchent le corps

l'appendicite par exemple : une intervention chirurgicale permet d'eviter que le patient meure

mais il y a des troubles chez l'homme dont je doute que la science puisse trouver un remede comme la schizophrenie, la psychopathie, la depression chronique etc...

Il ne faut pas oublier que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait dit à deux de ses premiers auxiliaires (Ansars de Médine) : "Satan circule dans l'homme comme circule le sang dans les veines" alors l'eau coranisée est un bon moyen pour se soigner

cela ne prouve rien du tout en ce qui concerne l'effet de l'eau

pas que pour tuer mem manger

: « Ô Envoyé d’Allah, certaines personnes nous apportent de la viande sur laquelle nous ne savons pas si le nom d’Allah a été prononcé ou pas ! » Le Prophète, qu’Allah prie sur lui et le salue, répondit alors :

« Prononcez-le vous-même et mangez. »

‘Â’îsha ajouta : « Cela ne faisait pas longtemps qu’ils étaient entrés dans l’islam. »

un verset

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité

cela prouve que ca ne concerne pas que l'abbatage tu peux manger des chips fo dire bismillah

donc cela prouve que dire des parole de dieu sur la nouriture a des effet benefique al hamdoullillah

attends tu parles du sacrficie de la bete ou le fait d'invoquer Dieu quand on mange?

on sait guerir des maladies de maniere "materialiste" si j'ose dire les maladies qui touchent le corps

l'appendicite par exemple : une intervention chirurgicale permet d'eviter que le patient meure

mais il y a des troubles chez l'homme dont je doute que la science puisse trouver un remede comme la schizophrenie, la psychopathie, la depression chronique etc...
On est d'accord! donc pour sa il y a la médecine prophétique

juste pour dire que c'est de la sorcellerie

aide toi toi meme (en suivant les commandements divins) et le ciel t'aidera
tu crois aux hadiths ? voici la preuve que l'eau coranisée était utilisé par le prophète pour la guérison
On a par exemple le hadith rapporté par Tabarani et qui se trouve chez Sheikh Al Albani parmi les hadiths Sahihs :Le prophète a éé piqué par un scorpion.

Il demanda qu'on lui apporte de l'eau et du sel. Puis il commença à le verser sur sa main tout en récitant les deux sourates talismaniques.

Et dans un autre hadith Authentifié par Albani aussi que le prophète est entré chez Thabit Ibn Queis qui était malade.Le prophète récita une invocation sur le malade puis pris un récipient où il mit des plantes connu à médine avec un peu d'eau et l'aspergea sur le malade.

A ce propos,Sheikh Mohamed Ibn Mouflih rapporte d'après AbdAllah le fils de Imam Ahmed ,qu'il a vu son père(Imam Ahmed Ibn Hambal) récitait des invocations sur de l'eau ainsi que Sourates. Puis il buvait de cette eau et se laver.(Livre Adab Sha'riya.2/442).

Retour