Quelques petites preuves des merveilles du coran

Je signale que le prophète Mohammed était illettré avant que dieu n’envoi l’ange messager Gabriel.

le coran est très équilibrer ; la somme des lettres sont tous diviseur de 19
Exemple tous les A du coran /19 reste 0 ; et les B,C.DEF…..
le nombre de sourates diviseur de 19
Autre preuve
Dunia (la vie) 115 Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115
Malaika (anges) 88 . Shayteen (Satan) 88
Vie 145 ..... Mort 145
Avantage 50 Malhonnête 50
Gens 50 Messagers 50
Eblees (le rois des Shayteen) 11 Cherche refuge d'Eblees 11
Museebah (calamité) 75 shoukr ( remerciement) 75
Dépenses (Sadaqah) 73 Satisfaction 73
les gens perdus (égarés de la bonne voie ) 17 Les gens morts 17
Musulmans 41 Jihad 41
Or 8 Vie facile 8
Magie 60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60
Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) 32 ...
Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32
Esprit 49 Noor( lumière) 49
Langue 25 Sermon 25
Desite 8 Peur 8
Parler en public 18 Publication 18
Privation 114 .... Patience 114
Homme 24 femme 24
Et étonnamment, regardons combien les mots suivants sont mentionnés:
Salat ( prière) 5 , mois 12 , Jour 365 ,

Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%
la science moderne a récemment prouvé que le l'eau couvre
71.111% de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.
Est ce que c'est une coïncidence? La question est qui a enseigné tout cela au prophète MOHAMMED ?

Une réponse vient automatiquement à l'esprit:

ALLAH le tout puissant
 
Je signale que le prophète Mohammed était illettré avant que dieu n’envoi l’ange messager Gabriel.

le coran est très équilibrer ; la somme des lettres sont tous diviseur de 19
Exemple tous les A du coran /19 reste 0 ; et les B,C.DEF…..
le nombre de sourates diviseur de 19
Autre preuve
Dunia (la vie) 115 Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115
Malaika (anges) 88 . Shayteen (Satan) 88
Vie 145 ..... Mort 145
Avantage 50 Malhonnête 50
Gens 50 Messagers 50
Eblees (le rois des Shayteen) 11 Cherche refuge d'Eblees 11
Museebah (calamité) 75 shoukr ( remerciement) 75
Dépenses (Sadaqah) 73 Satisfaction 73
les gens perdus (égarés de la bonne voie ) 17 Les gens morts 17
Musulmans 41 Jihad 41
Or 8 Vie facile 8
Magie 60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60
Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) 32 ...
Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32
Esprit 49 Noor( lumière) 49
Langue 25 Sermon 25
Desite 8 Peur 8
Parler en public 18 Publication 18
Privation 114 .... Patience 114
Homme 24 femme 24
Et étonnamment, regardons combien les mots suivants sont mentionnés:
Salat ( prière) 5 , mois 12 , Jour 365 ,

Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%
la science moderne a récemment prouvé que le l'eau couvre
71.111% de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.
Est ce que c'est une coïncidence? La question est qui a enseigné tout cela au prophète MOHAMMED ?

Une réponse vient automatiquement à l'esprit:

ALLAH le tout puissant
Reste à parier que l'on arrive à ce même genre de conclusion avec... Harry Potter.

Je parie! :D
 
En fait c'est tellement "chiant" à vérifier que l'on préfère ne pas le faire.
Heureusement! Car dans le cas contraire, certains pourraient s'horrifier de la soudaine divinité du dit Harry Potter! :D lol
On y croit tout simplement.
La Foi et les chiffres... Quelle combinaison inepte! La spiritualité ne saurait se résumer à ça, encore moins se démontrer. ;)
 
Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%


T'es sérieux avec ce calcul??? C'est normal que si tu divises 13 par le total, tu auras un pourcentage. Enfin, je sais pas comment l'expliquer, mais on peut faire ça avec n'importe quoi:

3 fois fille

10 fois garçon

3/13 + 10/13 = 1 x 100/100 = 100% ==>Incroyable!!!
 
Je signale que le prophète Mohammed était illettré avant que dieu n’envoi l’ange messager Gabriel.

le coran est très équilibrer ; la somme des lettres sont tous diviseur de 19
Exemple tous les A du coran /19 reste 0 ; et les B,C.DEF…..
le nombre de sourates diviseur de 19
Autre preuve
Dunia (la vie) 115 Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115
Malaika (anges) 88 . Shayteen (Satan) 88
Vie 145 ..... Mort 145
Avantage 50 Malhonnête 50
Gens 50 Messagers 50
Eblees (le rois des Shayteen) 11 Cherche refuge d'Eblees 11
Museebah (calamité) 75 shoukr ( remerciement) 75
Dépenses (Sadaqah) 73 Satisfaction 73
les gens perdus (égarés de la bonne voie ) 17 Les gens morts 17
Musulmans 41 Jihad 41
Or 8 Vie facile 8
Magie 60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60
Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) 32 ...
Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32
Esprit 49 Noor( lumière) 49
Langue 25 Sermon 25
Desite 8 Peur 8
Parler en public 18 Publication 18
Privation 114 .... Patience 114
Homme 24 femme 24
Et étonnamment, regardons combien les mots suivants sont mentionnés:
Salat ( prière) 5 , mois 12 , Jour 365 ,

Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%
la science moderne a récemment prouvé que le l'eau couvre
71.111% de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.
Est ce que c'est une coïncidence? La question est qui a enseigné tout cela au prophète MOHAMMED ?

Une réponse vient automatiquement à l'esprit:

ALLAH le tout puissant

Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens après cette lecture qui m'a complètement hypnotisé. Je m'y connais un peu en mathématique et je ne suis pas un homme qu'on peut tromper ni avec des nombres ni avec des lettres. Si cette petite étude est véridique alors je peux maintenant avoir la certitude qu'il n'y a pas de hasard de ce qui nous vient de Dieu. Aucun autre livre « divin » ne peut produire une preuve qui parle aussi directement à la raison. Il me reste seulement à vérifier ces calculs par moi-même.

Merci Akhouya!
 
Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%


T'es sérieux avec ce calcul??? C'est normal que si tu divises 13 par le total, tu auras un pourcentage. Enfin, je sais pas comment l'expliquer, mais on peut faire ça avec n'importe quoi:

3 fois fille

10 fois garçon

3/13 + 10/13 = 1 x 100/100 = 100% ==>Incroyable!!!

Je pense que t'as pas compris le calcul. L'important s'est le nombre 32 et 13. C'est la proportion qui compte. C'est des nombres "couplés" et le pourcentage est une astuce....Mais Quelle Astuce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo à ce bladinaute!!!!!!
 
Et même au cas où il y aurait un miracle de ce genre dans le Coran (et je ne pense pas qu'il y en ait), leur auteur n'a pas besoin d'être un dieu infini ou même juste. Je ne vois rien dans le fait de concevoir un texte codé qui indique l'infinité de son auteur.
 
La Foi et les chiffres... Quelle combinaison inepte! La spiritualité ne saurait se résumer à ça, encore moins se démontrer. ;)

Tu te trompes! Il n'est pas question dans ce post de spiritualité mais des preuves solides. Pour une personne normalement constituée et honnête, il n'y a que deux possibilités qui s'offrent à elle après vérification; Soit le calcul est faux Soit vraie! Mais pour un croyant, si ces calculs sont vraie, il saura l' importance de ces calculs.
 
et encor la je lis se qui est ecri et je reste abasourdi par labsurdité de certain a ne rien comprendre ou a ne comprendre que ce kil veule serieu reli les reponse a ton topic je pense kil non rien pigé ce ki dise k c faux et en plus il on pa compri k la tu demontre aussi le faite kun illetre mohamed sws sach des chose ki on besoin ojourdui de preuve et de materiel scientifique

ps: je trouve bien davoir mi c preuve du coran mai il yen ora tjr ki pigeron rien et diron d nulité com eux
 
et encor la je lis se qui est ecri et je reste abasourdi par labsurdité de certain a ne rien comprendre ou a ne comprendre que ce kil veule serieu reli les reponse a ton topic je pense kil non rien pigé ce ki dise k c faux et en plus il on pa compri k la tu demontre aussi le faite kun illetre mohamed sws sach des chose ki on besoin ojourdui de preuve et de materiel scientifique

ps: je trouve bien davoir mi c preuve du coran mai il yen ora tjr ki pigeron rien et diron d nulité com eux

Ouai et meme qu'il parait que l'illetrisme de notre Prophete salla Allaho 3aleyhi
wa sallam est un mythe :rolleyes:

Allah yehdi ljami3
 
Comment ça fauX? racontes! comment t'as procédé?????!!!!!

Je re-post la même réponse qu'il y a plusieurs mois.

Jadis, j'avais compté quelques récurrences.., le ''miracle'' , c'est qu'au
21e siècle il y a des gens qui ne savent pas compté !

Le mot '' prière '' apparaît plus de 30 fois ! et non 5 fois.

Le mot '' MER '' apparaît au moins 41 fois dans autant de sourates

le mot '' homme '' se retrouve à au moins 39 reprises et non 23 fois
le mot '' femme '' se retrouve à au moins 32 reprises et non 23 fois

homme: sourates: vache,la famille,les femmes, les hommes
femme: sourates: les femmes (25 fois!), joseph (8 fois)

Le pourcentage de 71 % d'eau sur terre, ne tient pas.
terre = 13 fois ? et mer=32 fois (faux)

32/(32+13) = 71,111 % en réalité le mot ''mer'' apparaît au moins
41 fois, c'est donc faux.

Ont a affaire ici, à la traditionnel propagande religieuse. :D
 
Oui, et si les propagandistes musulmans ont besoin de mentir pour défendre leur religion, j'en conclus que les fondements de cette religion ne doivent pas être bien solides.
 
Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%


T'es sérieux avec ce calcul??? C'est normal que si tu divises 13 par le total, tu auras un pourcentage. Enfin, je sais pas comment l'expliquer, mais on peut faire ça avec n'importe quoi:

3 fois fille

10 fois garçon

3/13 + 10/13 = 1 x 100/100 = 100% ==>Incroyable!!!

Incroyable!

écris un livre et proclame-toi messager de Dieu et tous te suivront ;)

plus sérieusement, c'est vrai que les mathématiques permettent pleins d'opérations "miraculeuses".
 
Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens après cette lecture qui m'a complètement hypnotisé. Je m'y connais un peu en mathématique et je ne suis pas un homme qu'on peut tromper ni avec des nombres ni avec des lettres. Si cette petite étude est véridique alors je peux maintenant avoir la certitude qu'il n'y a pas de hasard de ce qui nous vient de Dieu. Aucun autre livre « divin » ne peut produire une preuve qui parle aussi directement à la raison. Il me reste seulement à vérifier ces calculs par moi-même.

Merci Akhouya!

Maintenant, il ne te reste qu'à devenir submitter et renier 2 versets.

C'est la doctrine submitter, tout simplement
 
Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%


T'es sérieux avec ce calcul??? C'est normal que si tu divises 13 par le total, tu auras un pourcentage. Enfin, je sais pas comment l'expliquer, mais on peut faire ça avec n'importe quoi:

3 fois fille

10 fois garçon

3/13 + 10/13 = 1 x 100/100 = 100% ==>Incroyable!!!
T'es *** ou tu le fais expres ?

:D
 
Jur 365 ,

Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%
la science moderne a récemment prouvé que le l'eau couvre
71.111% de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.
Est ce que c'est une coïncidence? La question est qui a enseigné tout cela au prophète MOHAMMED ?

avec le rechauffement climatique le % de surface de l'eau sur terre change chaque année...


de plus cela m'etonnerai que le calcul de la surface des océans sur terre soit à 0,01% pres.
comme toujours ceci est juste une tromperie intellectuelle.
 
avec le rechauffement climatique le % de surface de l'eau sur terre change chaque année...


de plus cela m'etonnerai que le calcul de la surface des océans sur terre soit à 0,01% pres.
comme toujours ceci est juste une tromperie intellectuelle.

les chiffres avec plein de zéro derrière la virgule sa impressionne toujours le naif, mon cher bovibs !
ça donne une sorte de "caution" scientifique :D
ce qui évite que quelqu'un cogite et casse le beau raisonnement comme tu viens de la faire. ( je rajouterai même que le pourcentage de répartition terre/mer varie depuis toujours en fonction du cycle de réchauffement et de refroidissement naturelle )
 
les chiffres avec plein de zéro derrière la virgule sa impressionne toujours le naif, mon cher bovibs !
ça donne une sorte de "caution" scientifique :D
ce qui évite que quelqu'un cogite et casse le beau raisonnement comme tu viens de la faire. ( je rajouterai même que le pourcentage de répartition terre/mer varie depuis toujours en fonction du cycle de réchauffement et de refroidissement naturelle )

c'est evident, les terres immergées varient en continue puisque des terre apparraissent et disparaissent en continue, sans compter que durant les periode glaciaires il y a des changements enormes.
 
Tu te trompes! Il n'est pas question dans ce post de spiritualité mais des preuves solides. Pour une personne normalement constituée et honnête, il n'y a que deux possibilités qui s'offrent à elle après vérification; Soit le calcul est faux Soit vraie! Mais pour un croyant, si ces calculs sont vraie, il saura l' importance de ces calculs.

Excité comme tu sembles l'être, tu as très certainement dû vérifier les comptes non?

Quel est le verdict? Vrai ou faux?
 
Je re-post la même réponse qu'il y a plusieurs mois.

Jadis, j'avais compté quelques récurrences.., le ''miracle'' , c'est qu'au
21e siècle il y a des gens qui ne savent pas compté !

Le mot '' prière '' apparaît plus de 30 fois ! et non 5 fois.

Le mot '' MER '' apparaît au moins 41 fois dans autant de sourates

le mot '' homme '' se retrouve à au moins 39 reprises et non 23 fois
le mot '' femme '' se retrouve à au moins 32 reprises et non 23 fois

homme: sourates: vache,la famille,les femmes, les hommes
femme: sourates: les femmes (25 fois!), joseph (8 fois)

Le pourcentage de 71 % d'eau sur terre, ne tient pas.
terre = 13 fois ? et mer=32 fois (faux)

32/(32+13) = 71,111 % en réalité le mot ''mer'' apparaît au moins
41 fois, c'est donc faux.

Ont a affaire ici, à la traditionnel propagande religieuse. :D

écoutez! je comprends ce que vous dites mais permettez-moi de vous dire que votre démarche n'est pas scientifique. Comment pouvez-vous certifier que les calculs sont faux?
Vous semblez savoir compter mais n'usez pas de la même méthode "fallacieuse" que vous dénoncez. Un scientifique s'intéresse d'abord de quelle manière ces calculs ont été obtenus, puis s'il juge que la démarche est scientifique alors il essaye de reproduire pour vérifier les résultats. Objectivité!

Pour ma part, je dis que si ces calculs sont vrai, tout croyant sincère saura leurs importances quant à vous, ne soyez pas obligé de contredire toute information qui dépasse largement votre compréhension ( si je puis m'exprimer ainsi)
 
Maintenant, il ne te reste qu'à devenir submitter et renier 2 versets.

C'est la doctrine submitter, tout simplement

Qui vous parle de doctrine religieuse ou d'école de pensée? Quand le doigt montre la lune, regardez la lune et non pas le doigt.

Objectivité et sincérité sont des qualités qui semblent vous faire défaut!
 
Tu télécharges une version word du coran sur internet.
Tu te sers de l'outil 'remplacer'.

Par exemple, tu fait demande à word de remplacer 'jour' par 'day' dans ta version word du coran.
Word te diras, j'ai remplacer les 128 mots 'jour' trouvés par 'day'. Tu sais désormais que le coran contient 128 fois le mot jour...

Tu procedes de cette manière avec tous les mots qui t'interessent...

J'ai fait la vérification avec une version francaise et trouver des nombres complétement différents de ceux cités. Tu peux essayer de même en arabe...

Faux!

Avec cette méthode, tu peux juste démontrer que t'as pas les capacités pour comprendre un raisonnement scientifique.
 
écoutez! je comprends ce que vous dites mais permettez-moi de vous dire que votre démarche n'est pas scientifique. Comment pouvez-vous certifier que les calculs sont faux?

Ils n'ont fait que compter. Que veux-tu qu'ils fassent de plus?

Ce genre de "miracle" marchait très bien à l'époque où les ordinateurs étaient difficilement accessible à "monsieur-tout-le-monde". Aujourd'hui n'importe qui peut très facilement vérifier les calculs sans risquer de faire des erreurs.

Vous semblez savoir compter mais n'usez pas de la même méthode "fallacieuse" que vous dénoncez. Un scientifique s'intéresse d'abord de quelle manière ces calculs ont été obtenus, puis s'il juge que la démarche est scientifique alors il essaye de reproduire pour vérifier les résultats. Objectivité!

ça, c'est un blabla intitule.

Pour ma part, je dis que si ces calculs sont vrai, tout croyant sincère saura leurs importances quant à vous, ne soyez pas obligé de contredire toute information qui dépasse largement votre compréhension ( si je puis m'exprimer ainsi)

Question: As-tu vérifié les comptes avant d'accepter ce "miracle"?
 
Je signale que le prophète Mohammed était illettré avant que dieu n’envoi l’ange messager Gabriel.

le coran est très équilibrer ; la somme des lettres sont tous diviseur de 19
Exemple tous les A du coran /19 reste 0 ; et les B,C.DEF…..
le nombre de sourates diviseur de 19
Autre preuve
Dunia (la vie) 115 Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115
Malaika (anges) 88 . Shayteen (Satan) 88
Vie 145 ..... Mort 145
Avantage 50 Malhonnête 50
Gens 50 Messagers 50
Eblees (le rois des Shayteen) 11 Cherche refuge d'Eblees 11
Museebah (calamité) 75 shoukr ( remerciement) 75
Dépenses (Sadaqah) 73 Satisfaction 73
les gens perdus (égarés de la bonne voie ) 17 Les gens morts 17
Musulmans 41 Jihad 41
Or 8 Vie facile 8
Magie 60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60
Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) 32 ...
Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32
Esprit 49 Noor( lumière) 49
Langue 25 Sermon 25
Desite 8 Peur 8
Parler en public 18 Publication 18
Privation 114 .... Patience 114
Homme 24 femme 24
Et étonnamment, regardons combien les mots suivants sont mentionnés:
Salat ( prière) 5 , mois 12 , Jour 365 ,

Mer 32 , Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100.=71.11111111%
Terre= 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%
la science moderne a récemment prouvé que le l'eau couvre
71.111% de la planète terre alors que la terre constitue 28.889%.
Est ce que c'est une coïncidence? La question est qui a enseigné tout cela au prophète MOHAMMED ?

Une réponse vient automatiquement à l'esprit:

ALLAH le tout puissant

Cher frère,

Il faudrait que tu nous parles un peu plus sur la méthode!

merci
 
[...nothing...]

Question: As-tu vérifié les comptes avant d'accepter ce "miracle"?

Je n'accepte rien sans preuve scientifique mais pour comprendre, il faut se mettre dans une disposition intellectuelle or dans votre démarche, je ne vois rien qu'on puisse qualifier de sage et de bon pour un jour comprendre quoique ce soit!!!
 
Je n'accepte rien sans preuve scientifique mais pour comprendre, il faut se mettre dans une disposition intellectuelle or dans votre démarche, je ne vois rien qu'on puisse qualifier de sage et de bon pour un jour comprendre quoique ce soit!!!

Et quelle est la démarche que tu préconises?

Une autre question: conformément à tes messages, tu as l'air d'avoir saisi la démarche dite scientifique de l'auteur du post. Pourrais-tu nous l'exposer?
 
Heuu... Dans ce cas, c'est plutôt un élève.

Le problème vient essentiellement des enseignants d'école primaire et secondaire. Ces derniers n'expliquent jamais concrètement à leurs élèves ce qu'est une science ou un raisonnement dit scientifique. Il ne faut pas s'étonner après de voir certaines personnes (en âge adulte) accepter l'idée de "science des hadiths", de parler de religion comme étant une "science" ou encore de qualifier d'homme de science ou "savant" des mollahs moyenâgeux.
 
Retour
Haut