Quelques petites preuves des merveilles du coran

écoutez! je comprends ce que vous dites mais permettez-moi de vous dire que votre démarche n'est pas scientifique. Comment pouvez-vous certifier que les calculs sont faux?Vous semblez savoir compter mais n'usez pas de la même méthode "fallacieuse" que vous dénoncez. Un scientifique s'intéresse d'abord de quelle manière ces calculs ont été obtenus, puis s'il juge que la démarche est scientifique alors il essaye de reproduire pour vérifier les résultats. Objectivité!

Écoute l'ami, tu m'accuse d'employer une méthode fallacieuse, alors que se n'est pas le cas, il y a qu'une seul manière de vérifier, c'est de compter les mots et c'est se que j'ai fait pour tout les mots que j'ai écris.

Le mot prière apparaît plus de 5 fois, (sourate vache = 2 fois, sourate Jonas =
3 fois, sourate Marie = 3 fois) juste dans ces 3 sourates, c'est 8 fois et
imagine qu'il y en a d'autres ...

Alors, c'est la même méthode pour les autres mots, mer, femmes, etc ...
tu comprend ? avec l'informatique, c'est rapide. À moins que les traductions soient fausses ?

Pour ma part, je dis que si ces calculs sont vrai, tout croyant sincère saura leurs importances quant à vous, ne soyez pas obligé de contredire toute information qui dépasse largement votre compréhension ( si je puis m'exprimer ainsi)

:rouge:

c'est vrai que compter ... 1, 2, 3, 4, 5, ça dépasse notre compréhension ! :rolleyes:
 
Juste pour mettre tout le monde d'accord, existe-t-il un coran en arabe sous forme de fichier electronique, et une liste de mots en arabe (signifiant jour, jours, mois, prière, mer, terre, etc...) à chercher grace à une simple fonction "rechercher"...? Cela ne clôturerait-il pas le débat relatif au comptage de ces mots...? ;)

(J'ai dit en arabe, même si je ne parle pas arabe, juste pour que l'argument de la "mauvaise traduction" n'entre pas en ligne de compte)

En outre, si les comptes qui sont avancés ici sont exacts, les mauvaises langues pourraient éventuellement estimer que les personnes qui ont retranscrit le coran savaient bien compter et se sont plus attachées à compter les mots utilisés qu'à transmettre la prose telle qu'effectivement reçue...

Mais cela pourrait aussi signifier que dieu ne savait pas qu'une année n'a pas nécessairement 365 jours, qu'un mois n'a pas nécessairement 30 jours, que la surface de la terre émergée varie au cours des âges et qu'un meilleur compte de mot pouvait s'approcher bien plus de la valeur réelle que de celle "calculée" par les concordistes...

Mais cela ce n'est que dans l'hypothèse que les chiffres avancés sont effectivement ceux se trouvant dans le coran, ET que ces chiffres doivent effectivement être exploité tels qu'exploités par les concordistes.

En réalité, se n'est pas rendre service au coran (et par la même occasion à l'islam et à dieu, pour ceux qui sont croyants) en dénaturant ainsi son message par des interprétations tarabiscotées, criticables, réfutables et qui sortent du champ spirituel.

Mais chacun fait comme il veut. Bonne journée.
 
Juste pour mettre tout le monde d'accord, existe-t-il un coran en arabe sous forme de fichier electronique, et une liste de mots en arabe (signifiant jour, jours, mois, prière, mer, terre, etc...) à chercher grace à une simple fonction "rechercher"...? Cela ne clôturerait-il pas le débat relatif au comptage de ces mots...? ;)

ça pourrait se faire très facilement avec se site internet: http://www.yabiladi.com/coran/

Il suffit de taper le mot arabe en "phonétique" et faire une recherche dans tous le Coran. L'application web affiche les versets contenant ce mot et les comptabilise par la même occasion. Il ne reste plus qu'à vérifié si le mot est répété ou non plus d'une fois par verset. C'est très facile à faire.

Exemple:

mer [au singulier] se dit "bahr"
mers [au pluriel] se dit "bihar" (pluriel >2) ou "bahrayn" (pour 2 mers)

ça peut te paraitre bizarre, mais il y a deux types de pluriel dans la langue arabe: le pluriel composé de deux et le pluriel général (supérieur à deux). :D


- Pour "bahr" ou "bahrayn", nous avons:

37 versets trouvés dont le verset 18.109 qui contient deux fois le mot "bahr..", ce qui revient à 37+1 = 38 fois le mot "bahr" ou "bahrayn".

- Pour "bihar", nous avons:

3 versets trouvés dont le premier 2.279 ne veut pas dire "mer", mais combat. En effet il s'agit du mot "biharbin". => 2 fois le mot "bihar".


Résultat:

Le mot mer(s) est répété dans le Coran arabe 38 + 2 = 40 fois.

Il ne reste plus qu'à faire de même pour prière(s) (salat/salawat), fitna, peur (khawf, rou'b), ect...




P.S: j'en ai vérifié plusieurs sans jamais (pour l'instant) arriver au nombre qu'affiche l'auteur du post.
 
ça pourrait se faire très facilement avec se site internet: http://www.yabiladi.com/coran/

Il suffit de taper le mot arabe en "phonétique" et faire une recherche dans tous le Coran. L'application web affiche les versets contenant ce mot et les comptabilise par la même occasion. Il ne reste plus qu'à vérifié si le mot est répété ou non plus d'une fois par verset. C'est très facile à faire.

Exemple:

mer [au singulier] se dit "bahr"
mers [au pluriel] se dit "bihar" (pluriel >2) ou "bahrayn" (pour 2 mers)

ça peut te paraitre bizarre, mais il y a deux types de pluriel dans la langue arabe: le pluriel composé de deux et le pluriel général (supérieur à deux). :D


- Pour "bahr" ou "bahrayn", nous avons:

37 versets trouvés dont le verset 18.109 qui contient deux fois le mot "bahr..", ce qui revient à 37+1 = 38 fois le mot "bahr" ou "bahrayn".

- Pour "bihar", nous avons:

3 versets trouvés dont le premier 2.279 ne veut pas dire "mer", mais combat. En effet il s'agit du mot "biharbin". => 2 fois le mot "bihar".


Résultat:

Le mot mer(s) est répété dans le Coran arabe 38 + 2 = 40 fois.

Il ne reste plus qu'à faire de même pour prière(s) (salat/salawat), fitna, peur (khawf, rou'b), ect...




P.S: j'en ai vérifié plusieurs sans jamais (pour l'instant) arriver au nombre qu'affiche l'auteur du post.
Voilà une démarche qui t'honore. ;)
 
- Pour "bahr" ou "bahrayn", nous avons:

37 versets trouvés dont le verset 18.109 qui contient deux fois le mot "bahr..", ce qui revient à 37+1 = 38 fois le mot "bahr" ou "bahrayn".

- Pour "bihar", nous avons:

3 versets trouvés dont le premier 2.279 ne veut pas dire "mer", mais combat. En effet il s'agit du mot "biharbin". => 2 fois le mot "bihar".


Résultat:

Le mot mer(s) est répété dans le Coran arabe 38 + 2 = 40 fois.

P.S: j'en ai vérifié plusieurs sans jamais (pour l'instant) arriver au nombre qu'affiche l'auteur du post.

C'est proche du nombre de 41 fois que j'ai compté (mot: ''mer'') dans
la version française de Muhammad Hamidullah et que j'ai écris à mon
post #15.
 
Et quelle est la démarche que tu préconises?

En un seul mot : LA Rigueur

Une autre question: conformément à tes messages, tu as l'air d'avoir saisi la démarche dite scientifique de l'auteur du post. Pourrais-tu nous l'exposer?

Je ne suis pas plus informé que vous sur la demarche scientifique de l'auteur mais contrairement à vous, j'essaye de comprendre et si je puis demontrer la fausseté du calcul, j'userai d'une methode scientifique. C'est honnête comme principe!
 
Le problème vient essentiellement des enseignants d'école primaire et secondaire. Ces derniers n'expliquent jamais concrètement à leurs élèves ce qu'est une science ou un raisonnement dit scientifique. Il ne faut pas s'étonner après de voir certaines personnes (en âge adulte) accepter l'idée de "science des hadiths", de parler de religion comme étant une "science" ou encore de qualifier d'homme de science ou "savant" des mollahs moyenâgeux.

Orgueil et préjugé!!!
 
Juste pour mettre tout le monde d'accord, existe-t-il un coran en arabe sous forme de fichier electronique, et une liste de mots en arabe (signifiant jour, jours, mois, prière, mer, terre, etc...) à chercher grace à une simple fonction "rechercher"...? Cela ne clôturerait-il pas le débat relatif au comptage de ces mots...? ;)

(J'ai dit en arabe, même si je ne parle pas arabe, juste pour que l'argument de la "mauvaise traduction" n'entre pas en ligne de compte)

Je suis d'accord avec toi dans cette partie de ton message. ça peut être un point de départ pour un raisonnement construit.............

En outre, si les comptes qui sont avancés ici sont exacts, les mauvaises langues pourraient éventuellement estimer que les personnes qui ont retranscrit le coran savaient bien compter et se sont plus attachées à compter les mots utilisés qu'à transmettre la prose telle qu'effectivement reçue...

Mais cela pourrait aussi signifier que dieu ne savait pas qu'une année n'a pas nécessairement 365 jours, qu'un mois n'a pas nécessairement 30 jours, que la surface de la terre émergée varie au cours des âges et qu'un meilleur compte de mot pouvait s'approcher bien plus de la valeur réelle que de celle "calculée" par les concordistes...

Mais cela ce n'est que dans l'hypothèse que les chiffres avancés sont effectivement ceux se trouvant dans le coran, ET que ces chiffres doivent effectivement être exploité tels qu'exploités par les concordistes.

En réalité, se n'est pas rendre service au coran (et par la même occasion à l'islam et à dieu, pour ceux qui sont croyants) en dénaturant ainsi son message par des interprétations tarabiscotées, criticables, réfutables et qui sortent du champ spirituel.

Mais chacun fait comme il veut. Bonne journée.

.......Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, dans cette partie de ton message, du fait qu'il n'est pas nécessaire, pour toi, d'expérimenter le calcul pour arriver à des conclusions. "Tes conclusions" sont déjà faites donc tu n'es pas dans une démarche scientifique pour savoir une quelconque vérité.
 
Résultat:

Le mot mer(s) est répété dans le Coran arabe 38 + 2 = 40 fois.

Il ne reste plus qu'à faire de même pour prière(s) (salat/salawat), fitna, peur (khawf, rou'b), ect...

P.S: j'en ai vérifié plusieurs sans jamais (pour l'instant) arriver au nombre qu'affiche l'auteur du post.

Te casse pas la tête l'ami! Quand on ignore le chemin emprunté, il est difficile de rebrousser chemin. A bon entendeur salut!
 
Je suis d'accord avec toi dans cette partie de ton message. ça peut être un point de départ pour un raisonnement construit.............
C'est simplement parce que c'est la seule chose à faire pour vérifier les chiffres avancés par certains.

somali a dit:
.......Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, dans cette partie de ton message, du fait qu'il n'est pas nécessaire, pour toi, d'expérimenter le calcul pour arriver à des conclusions.
"Tes conclusions" sont déjà faites donc tu n'es pas dans une démarche scientifique pour savoir une quelconque vérité.
Je ne cherche pas une "vérité" spirituelle dans un livre, à travers des chiffres, ou à travers des démonstrations ou affirmations humaines.

Il existe une démarche scientifique pour déterminer le nombre exact d'occurence de chaque terme. Là, c'est du concret. Ce qui ressortirait de cela, c'est juste de savoir si oui ou non les chiffres avancés ici sont corrects ou non.
S'ils sont corrects, au moins les personnes qui les ont avancés ne se sont pas trompés, et ne sont pas des menteurs. C'est la seule conclusion que je peux avoir, car l'existence de dieu n'est certes pas liée dans mon esprit à des artifices de chiffres ou autres (sinon je serais à fond dans les trucs cabbalistiques! ;))
S'ils ne sont pas corrects, ces gens se sont au mieux trompés, ou au pire ils ont menti. Mais ça ne me donne toujours pas d'indication par rapport à dieu, car le fait que des hommes aient sali l'image du coran ne signifie pas que dieu n'existe pas.

Voilà, sur dieu, je n'ai pas de "conclusions" toutes faites, vu qu'étant agnostique, je ne sais justement pas ce que sont ces conclusions.

Par contre, sur la signification des chiffres avancés, mes conclusions sont simplement que la vérification de ceux-ci ne me donneront aucun élément pour conclure à une quelconque divinité d'un texte. Mais cela n'est pas dû à "une idée toute faite", c'est dû à mon incapacité à concevoir qu'une "démonstration" ou"affirmation" humaine d'où qu'elle vienne puisse me faire connaître "l'inconnaissable". Si je dois croire un jour en l'existence de dieu, ce sera parce que j'aurai eu une expérience, une rencontre, une sorte de chemin de Damas, avec le divin. Certainement pas une gymnastique abracadabrantesque et toute humaine de chiffres...
 
Je ne cherche pas une "vérité" spirituelle dans un livre, à travers des chiffres, ou à travers des démonstrations ou affirmations humaines.

Mais bien sûr! tu voudrais gagner au loto sans avoir participé.



Il existe une démarche scientifique pour déterminer le nombre exact d'occurence de chaque terme. Là, c'est du concret. Ce qui ressortirait de cela, c'est juste de savoir si oui ou non les chiffres avancés ici sont corrects ou non.

Je suis d'accord sur ce point!

S'ils sont corrects, au moins les personnes qui les ont avancés ne se sont pas trompés, et ne sont pas des menteurs. C'est la seule conclusion que je peux avoir, car l'existence de dieu n'est certes pas liée dans mon esprit à des artifices de chiffres ou autres (sinon je serais à fond dans les trucs cabbalistiques! ;))

La seule conclusion dis tu? Tiens par exemple! une personne gagne deux fois de suite au loto, t'en dis quoi? Une sacré bonne chance? Un autre exemple! la même personne gagne trois fois de suite au loto, t'en dis quoi? Une sacré bonne chance? Et maintenant un dernier exemple! La même personne gagne quatre fois au loto, t'en dis quoi? Une sacré bonne chance? Lol!

S'ils ne sont pas corrects, ces gens se sont au mieux trompés, ou au pire ils ont menti. Mais ça ne me donne toujours pas d'indication par rapport à dieu, car le fait que des hommes aient sali l'image du coran ne signifie pas que dieu n'existe pas.

personne ne peut salir l'image de Dieu mais mentir à propos de Dieu revient à se salir soi-même. Par contre, on peut se tromper et l'erreur est humaine.

Voilà, sur dieu, je n'ai pas de "conclusions" toutes faites, vu qu'étant agnostique, je ne sais justement pas ce que sont ces conclusions.

Le fait d'être agnostique ne vous empêche pas de raisonner "dignement". Je ne veux pas dire que vous ne raisonnez pas mais souvent ces petits attributs servent de prétexte pour justement "obscurcir" la voie qui mène à Dieu; L'Islam.

Par contre, sur la signification des chiffres avancés, mes conclusions sont simplement que la vérification de ceux-ci ne me donneront aucun élément pour conclure à une quelconque divinité d'un texte. Mais cela n'est pas dû à "une idée toute faite", c'est dû à mon incapacité à concevoir qu'une "démonstration" ou"affirmation" humaine d'où qu'elle vienne puisse me faire connaître "l'inconnaissable". Si je dois croire un jour en l'existence de dieu, ce sera parce que j'aurai eu une expérience, une rencontre, une sorte de chemin de Damas, avec le divin. Certainement pas une gymnastique abracadabrantesque et toute humaine de chiffres...

Si une personne gagne 10 fois de suite au loto et ça ne vous perturbe pas un petit peu alors vous n'êtes plus agnostique mais stoïque..... peut-être l'êtes-vous déjà ?
 
écoutez! je comprends ce que vous dites mais permettez-moi de vous dire que votre démarche n'est pas scientifique. Comment pouvez-vous certifier que les calculs sont faux?
Vous semblez savoir compter mais n'usez pas de la même méthode "fallacieuse" que vous dénoncez. Un scientifique s'intéresse d'abord de quelle manière ces calculs ont été obtenus, puis s'il juge que la démarche est scientifique alors il essaye de reproduire pour vérifier les résultats. Objectivité!

Pour ma part, je dis que si ces calculs sont vrai, tout croyant sincère saura leurs importances quant à vous, ne soyez pas obligé de contredire toute information qui dépasse largement votre compréhension ( si je puis m'exprimer ainsi)

comme ta demarche n'est pas du tout scientifique c'est pas tres grave.
 
"quelques petites preuves des merveilles du coran"
le titre était bien alléchant, quelle déception!

moi j'aimerais bien qu'on me révèle au moins une seule merveille, pour la preuve on verra ensuite.

en cherchant à donner des preuves scientifiques dans le coran, on fait tout le contraire, bravo!
 
.......Si tu le dis!!!

Une méthode est scientifique lorsqu'elle est vérifiable. Si ce scientifique ne nous donne pas sa méthode, comment est-ce que les gens pourraient y croire?

J'imagine que ta foi ne se base pas que sur ça, tu as d'autres raisons pour être et rester musulman et croire au Coran.
 
Une méthode est scientifique lorsqu'elle est vérifiable. Si ce scientifique ne nous donne pas sa méthode, comment est-ce que les gens pourraient y croire?

Tu as raison mais rappelles-toi! Lorsque Moïse jeta son bâton devant le pharaon pour lui montrer une <<preuve>>, il demeura égal à son ignorance. Les incrédules agissent toujours de la même façon devant toute preuve de Dieu.

J'imagine que ta foi ne se base pas que sur ça, tu as d'autres raisons pour être et rester musulman et croire au Coran.

Ma foi est l'islam; <<une foi de raison et de sagesse>>.
 
Mais bien sûr! tu voudrais gagner au loto sans avoir participé.
Disons que je ne sais même pas s'il y a un loto qui se joue. Donc il n'est a priori même pas question de "vouloir" ou pas gagner.
Si je gagne sans avoir eu conscience au départ que je jouais, tant mieux, si je ne gagne pas, disons que je ne m'attendais pas de toute façon à gagner, alors... ;)

somali a dit:
La seule conclusion dis tu? Tiens par exemple! une personne gagne deux fois de suite au loto, t'en dis quoi? Une sacré bonne chance?
Oui, en tout cas, c'est ce que je me dirais.

somali a dit:
Un autre exemple! la même personne gagne trois fois de suite au loto, t'en dis quoi? Une sacré bonne chance?
Comme on dit, il a une sacrée chance de cocu! :D
C'est en tout cas ce que je me dirais.

somali a dit:
Et maintenant un dernier exemple! La même personne gagne quatre fois au loto, t'en dis quoi? Une sacré bonne chance? Lol!
Pour être franc, je me dirais qu'il a probablement trouver un truc pour tricher.
Même si une sacrée foutue hyper chance de super cocu, quoique super super super improbable, n'est pas statistiquement pas impossible.
Imaginer "autre chose" sort du cadre de ce que le champ étroit de mes conceptions me permet...

somali a dit:
personne ne peut salir l'image de Dieu mais mentir à propos de Dieu revient à se salir soi-même.
Bien sûr. Mais quelqu'un qui ment sciemment n'a en principe pas trop peur de se salir. L'image qui en ressort, vu de l'extérieur, pour certains qui ont un peu une courte vue, c'est que ce qu'il essayait de magnifier en utilisant du faux est donc fort bas pour nécessiter de tels expédients. Mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas parce qu'un faussaire touche de l'argent que cet argent est forcément faux. Tous ne le comprennent simplement pas ainsi.

somali a dit:
Par contre, on peut se tromper et l'erreur est humaine.
Tout à fait.
Par contre, s'entêter dans l'erreur quand il y a une façon claire de savoir si on a bon ou pas, c'est aussi humain, mais c'est déjà moins innocent.
Mais dans la plupart des cas, il n'y a pas de possibilité d'être sûr, donc il y a bénéfice du doute...

somali a dit:
Le fait d'être agnostique ne vous empêche pas de raisonner "dignement". Je ne veux pas dire que vous ne raisonnez pas mais souvent ces petits attributs servent de prétexte pour justement "obscurcir" la voie qui mène à Dieu; L'Islam.
Un "vrai" agnostique n'obscurcit rien. Tout est déja suffisamment obscur autour de lui pour qu'il puisse trouver les ressources pour obscurcir encore plus la position dans laquelle il est.
Par contre, dire que LA voie qui mène à dieu est l'islam, pour un agnostique, cela n'a pas valeur de "donnée", simplement parce que justement il ne sait pas s'il y a une voie qui mène à dieu (ou à des dieux), et s'il y a même un dieu. L'islam ou l'une des autres parmi les 10 mille religions de ce monde se valent plus ou moins à ses yeux, aux affinités et principes près...

somali a dit:
Si une personne gagne 10 fois de suite au loto et ça ne vous perturbe pas un petit peu alors vous n'êtes plus agnostique mais stoïque..... peut-être l'êtes-vous déjà ?
Qu'est-ce que cela change si je suis effectivement perturbé par des événements "improbables"? Ca ne fait que rajouter des questions aux nombreuses questions sans réponses qu'ont en stock les agnostiques, les "ignorants" par excellence, les champions du "je ne sais pas".

Bonne journée.
 
Tu as raison mais rappelles-toi! Lorsque Moïse jeta son bâton devant le pharaon pour lui montrer une <<preuve>>, il demeura égal à son ignorance. Les incrédules agissent toujours de la même façon devant toute preuve de Dieu.



Ma foi est l'islam; <<une foi de raison et de sagesse>>.


Je suis d'accord avec toi sur la foi de la raison. Mais est-ce que ces calculs sont scientifiques? Un non-croyant pourraient-il reproduire la même chose et obtenir les mêmes résultats et donc, se convertir à l'Islam?

Si oui, cette méthode est scientifique. Si non, elle n'est pas scientifique puisque invérifiable.


Merci de ta réponse.


ps: Dans le cas de Moïse, ce n'est pas une preuve scientifique, c'est un miracle.
 
Tu as raison mais rappelles-toi! Lorsque Moïse jeta son bâton devant le pharaon pour lui montrer une <<preuve>>, il demeura égal à son ignorance. Les incrédules agissent toujours de la même façon devant toute preuve de Dieu.
Le tout est déjà de s'entendre sur ce qu'on appelle "preuve de dieu". A mon sens il n'en existe pas de "matérielle".
A la limite, si les miracles existent (je n'en ai pas encore vécu, donc pour moi ils sont encore du domaine du simple possible, sans plus), de quoi procèdent-il? D'un sorcier? D'un dieu (lequel d'ailleurs, toutes les religions revendiquent des "miracles"), du hasard, d'une conjonction improbable mais possible de facteurs, d'une simple méconnaissance de certaines lois naturelles (ce ne serait alors plus un miracle en tant que tel), etc, la liste n'est pas exhaustive.
Une preuve de dieu, pour moi (et je te prie de croire que je ne prends pas mon cas pour une généralité), c'est une rencontre, ou si tu préfères,une expérience avec le divin. Une expérience qui te trouve sceptique et/ou totalement incroyant, et qui te laisse, tu ne sais pas trop pourquoi, totalement croyant, convaincu, parce que TU SAIS. Sorti de là, toute tentative de "démonstration humaine" a peu de chance de m'apparaître "divine".

somali a dit:
Ma foi est l'islam; <<une foi de raison et de sagesse>>.
Tu es fondé à considérer ta religion ainsi. Le contraire serait d'ailleurs inquiétant! ;)

Ceci dit, la plupart des autres religions revendiquent également raison et sagesse... ;)
 
Disons que je ne sais même pas s'il y a un loto qui se joue. Donc il n'est a priori même pas question de "vouloir" ou pas gagner.
Si je gagne sans avoir eu conscience au départ que je jouais, tant mieux, si je ne gagne pas, disons que je ne m'attendais pas de toute façon à gagner, alors... ;)

Dans quel coin du monde es-tu pour ignorer à ce point l' euromillionnaire? La loto ...la française de jeux, ça te dit rien? Blague à part! j'avais fait une analogie entre "gagner la loto" et "gagner dieu". Comme on ne peut gagner la loto sans avoir participé au tirage, on ne peut connaitre Dieu sans vouloir croire à sa rencontre.

Pour être franc, je me dirais qu'il a probablement trouver un truc pour tricher.
Même si une sacrée foutue hyper chance de super cocu, quoique super super super improbable, n'est pas statistiquement pas impossible.
Imaginer "autre chose" sort du cadre de ce que le champ étroit de mes conceptions me permet...

Voila!!!!!!!! C'est aussi ce que j'aurai dit en toute honnêteté.


Bien sûr. Mais quelqu'un qui ment sciemment n'a en principe pas trop peur de se salir. L'image qui en ressort, vu de l'extérieur, pour certains qui ont un peu une courte vue, c'est que ce qu'il essayait de magnifier en utilisant du faux est donc fort bas pour nécessiter de tels expédients.

Dans ce cas, ces derniers ne valent pas mieux que les premiers.

Mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas parce qu'un faussaire touche de l'argent que cet argent est forcément faux. Tous ne le comprennent simplement pas ainsi.

Malheureusement!!!!!!


Tout à fait.
Par contre, s'entêter dans l'erreur quand il y a une façon claire de savoir si on a bon ou pas, c'est aussi humain, mais c'est déjà moins innocent.
Mais dans la plupart des cas, il n'y a pas de possibilité d'être sûr, donc il y a bénéfice du doute...

Dans ce post, nous avons l'occasion de saisir une "preuve" que tout le monde peut tester alors que dit-on? Certains savants bladinautes disent que ces calculs sont faux. Comme l'auteur est aux abonnés-absents, devons-nous conclure au "faux et usage de faux"???

Qu'est-ce que cela change si je suis effectivement perturbé par des événements "improbables"? Ca ne fait que rajouter des questions aux nombreuses questions sans réponses qu'ont en stock les agnostiques, les "ignorants" par excellence, les champions du "je ne sais pas".

Bonne journée.

Comme pour la loto! souviens-toi! Un homme qui a gagné quatre fois de suite, a peut-être triché.

Bonne journée!
 
Je suis d'accord avec toi sur la foi de la raison. Mais est-ce que ces calculs sont scientifiques? Un non-croyant pourraient-il reproduire la même chose et obtenir les mêmes résultats et donc, se convertir à l'Islam?

Si oui, cette méthode est scientifique. Si non, elle n'est pas scientifique puisque invérifiable.


Merci de ta réponse.


ps: Dans le cas de Moïse, ce n'est pas une preuve scientifique, c'est un miracle.

Avant toute chose, la guidance est la grâce de Dieu. Après ces calculs se présentent comme étant "scientifique" mais dommage que son auteur ne puisse nous dire d'avantage sur la méthode qu'il a employé. Comme nous sommes tous sceptiques (croyants ou non croyants) et si le calculs est vrai, ça permettra à plus d'un de casser le "schéma de pensée préétabli".

voilà!
 
Dans quel coin du monde es-tu pour ignorer à ce point l' euromillionnaire? La loto ...la française de jeux, ça te dit rien? Blague à part! j'avais fait une analogie entre "gagner la loto" et "gagner dieu". Comme on ne peut gagner la loto sans avoir participé au tirage, on ne peut connaitre Dieu sans vouloir croire à sa rencontre.
Si tu ne sais pas que le loto existe, et que tu ne sais pas ça que ça peut te rapporter, et que tu n'as de toute façon que peu d'attirance pour les jeux de hasard, tu ne vas pas chercher à gagner au loto.
Dieu, c'est un peu pareil. Les paris (fussent-ils de Pascal), ce n'est pas trop mon fort...

A part ça, je suis au Cameroun. ;)

somali a dit:
Dans ce post, nous avons l'occasion de saisir une "preuve" que tout le monde peut tester alors que dit-on? Certains savants bladinautes disent que ces calculs sont faux. Comme l'auteur est aux abonnés-absents, devons-nous conclure au "faux et usage de faux"???
Il s'est peut-être défilé parce que lui même n'a pas vérifié?
Ou alors il est malade, en voyage,en examen, en tout cas indisponible.

Faux et usage de faux, je ne crois pas. Ce type de post est souvent un copié collé de ce qui circule sur certains sites.

Espérons juste qu'il reviendra nous donner les résulats de ses propres vérifications, ou de sa propre démarche...

somali a dit:
Comme pour la loto! souviens-toi! Un homme qui a gagné quatre fois de suite, a peut-être triché.
Disons qu'en principe, au bout de la 5ème fois, tu commencent plus que sérieusement à attirer l'attention, ça devient plus difficile de tricher...
Il doit alors être fichtrement et bougrement rusé... ;)
Ou il a des complicités dans la société de jeux...

somali a dit:
Bonne journée!
Bonne soirée.
 
Si tu ne sais pas que le loto existe, et que tu ne sais pas ça que ça peut te rapporter, et que tu n'as de toute façon que peu d'attirance pour les jeux de hasard, tu ne vas pas chercher à gagner au loto.
Dieu, c'est un peu pareil.

très beau raisonnement mais si chaque mot que tu emploies, a un sens, peut-on dire que tu tiens un discours dont tu ne sais même pas le sens? Non! Cela reviendrais à dire que ton message n'a pas de sens. Or je l'ai compris donc tu ne peux ignorer en sachant pertinemment le sens de tes mots (loto,jeux du hasard, gagner etc..) qu'il faut participer pour pouvoir gagner. Par contre si ton hypothèse s'avère être vrai, je dirai que tu es isolé de ce monde. Cela veut dire que tu n'as jamais été en contact avec l'humanité.

Je peux même aller plus loin en disant qu' il est quasiment impossible que tarzan puisse parler avec autant de raison.

en conclusion, Dieu est à la portée de tout le monde sanf celui qui refuse.


Il s'est peut-être défilé parce que lui même n'a pas vérifié?
Ou alors il est malade, en voyage,en examen, en tout cas indisponible.

J'espère qu'il va bien. J'aurai souhaité avoir un petit plus d'information pour m'aider à vérifier ces calculs.

Si ça peut t' intéresser, J'ai déjà vérifié le mot "mer" et contrairement aux savants bladinautes, j'ai le bon compte mais pour le mot "terre", je suis presque sûr qu'il faut tenir compte de certaines hypothèses.

bonne soirée!
 
très beau raisonnement mais si chaque mot que tu emploies, a un sens, peut-on dire que tu tiens un discours dont tu ne sais même pas le sens? Non! Cela reviendrais à dire que ton message n'a pas de sens. Or je l'ai compris donc tu ne peux ignorer en sachant pertinemment le sens de tes mots (loto,jeux du hasard, gagner etc..) qu'il faut participer pour pouvoir gagner. Par contre si ton hypothèse s'avère être vrai, je dirai que tu es isolé de ce monde. Cela veut dire que tu n'as jamais été en contact avec l'humanité.

Je peux même aller plus loin en disant qu' il est quasiment impossible que tarzan puisse parler avec autant de raison.

en conclusion, Dieu est à la portée de tout le monde sanf celui qui refuse.
Le père Noël, les extra terrestres, les fantômes, les fées, les monstres marins géants, le monstre du Loch ness, ce sont des notions que je connais, dont je parle. Cela ne veut pas dire qu'elles sont toutes réalités pour moi, cela ne veut pas dire non plus que je les "refuse".
Les extra terrestres, par exemple, peut-être en existe-t-il (je dirais même, vu l'étendue de l'univers, "probablement" en existe-t-il). Mais n'en étant pas sûr, mais n'en ayant jamais vu, mais n'ayant même pas la moindre idée de la forme qu'ils pourraient éventuellement avoir, mon esprit n'arrive pas à les considérer comme réels. Jusqu'à preuve du contraire. Je ne les "refuse" pas, je "n'arrive pas" à croire à leur réalité, c'est différent.
C'est plutôt ainsi qu'il faut comprendre mon laïus "imagé" sur le loto, et non pas le prendre au sens propre.

somali a dit:
J'espère qu'il va bien. J'aurai souhaité avoir un petit plus d'information pour m'aider à vérifier ces calculs.

Si ça peut t' intéresser, J'ai déjà vérifié le mot "mer" et contrairement aux savants bladinautes, j'ai le bon compte mais pour le mot "terre", je suis presque sûr qu'il faut tenir compte de certaines hypothèses.
Peut-être toi aussi tu pourras donner quelques précisions sur ta méthode, si elle diffère des "autres" savants bladinautes (car tu fais également un travail de savant, là, non? ;))

somali a dit:
bonne soirée!
Oui, bonne journée.
 
Merci fréro ^^

Quand à vous .. Vous en voulez plus peut être ? et des statistiques simples sans calcules, juste de dénombrement ? En somme ce qui est clair et net et qui n'est sujet à aucune interprétation mathématique ou de calcul ? No souci !

-----------------------------------------------------

Le mot “jour” est inscrit dans le Saint Coran 365 fois.
Le mot “mois” est inscrit dans le Saint Coran 12 fois.

-----------------------------------------------------

C ' E S T C L A I R L a ?

-----------------------------------------------------

Les mots “sept cieux” sont répétés 7 fois dans le Saint Coran.


-----------------------------------------------------------

E T I C I ?

-----------------------------------------------------------
-------------
OPPOSITIONS
-------------

Le mot “vie” (&#1575;&#1604;&#1581;&#1610;&#1575;&#1577;) est cité 145 fois
Le mot “mort” (&#1575;&#1604;&#1605;&#1608;&#1578;) est également cité 145 fois
---------------------------------------------------------------------------
Le mot “monde d’ici-bas” (&#1575;&#1604;&#1583;&#1606;&#1610;&#1575;) est cité 115 fois;
Le mot “monde de l’au-delà” (&#1575;&#1604;&#1570;&#1582;&#1585;&#1577;) est cité 115 fois dans le Saint Coran.
---------------------------------------------------------------------------
Le mot “anges” (&#1575;&#1604;&#1605;&#1604;&#1575;&#1574;&#1603;&#1577;) est cité 88 fois;
Le mot “diables” (&#1575;&#1604;&#1588;&#1610;&#1575;&#1591;&#1610;&#1606;) est ité 88 fois dans le Saint Coran.
---------------------------------------------------------------------------
Le mot “homme” (&#1575;&#1604;&#1585;&#1580;&#1604;) est cité 24 fois;
le mot “femme” (&#1575;&#1604;&#1605;&#1585;&#1571;&#1577;) est cité 24 fois dans le Saint Coran.
---------------------------------------------------------------------------
Le mot “foi” (&#1573;&#1610;&#1605;&#1575;&#1606;) est répété 25 fois.
Le mot “mécréance” (&#1603;&#1601;&#1585;) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran.
---------------------------------------------------------------------------
Le mot “châtiment” (&#1593;&#1584;&#1575;&#1576;) est repeté 117 fois
Le mot “pardon” est le double (117 x 2) = 234
------------------------------------------------------------------------------

Je vous laisse imaginer pourquoi c'est différent à la fin.
Si vous trouvez pas la réponse, faites un tour à la maternelle du coin, les gosses pourront vous répondre.
 
Merci fréro ^^

Quand à vous .. Vous en voulez plus peut être ? et des statistiques simples sans calcules, juste de dénombrement ? En somme ce qui est clair et net et qui n'est sujet à aucune interprétation mathématique ou de calcul ? No souci !

-----------------------------------------------------

Le mot “jour” est inscrit dans le Saint Coran 365 fois.
Le mot “mois” est inscrit dans le Saint Coran 12 fois.

-----------------------------------------------------

C ' E S T C L A I R L a ?

-----------------------------------------------------

Les mots “sept cieux” sont répétés 7 fois dans le Saint Coran.


-----------------------------------------------------------

E T I C I ?

-----------------------------------------------------------
-------------
OPPOSITIONS
-------------

Le mot “vie” (&#1575;&#1604;&#1581;&#1610;&#1575;&#1577;) est cité 145 fois
Le mot “mort” (&#1575;&#1604;&#1605;&#1608;&#1578;) est également cité 145 fois
---------------------------------------------------------------------------
Le mot “monde d’ici-bas” (&#1575;&#1604;&#1583;&#1606;&#1610;&#1575;) est cité 115 fois;
Le mot “monde de l’au-delà” (&#1575;&#1604;&#1570;&#1582;&#1585;&#1577;) est cité 115 fois dans le Saint Coran.
---------------------------------------------------------------------------
Le mot “anges” (&#1575;&#1604;&#1605;&#1604;&#1575;&#1574;&#1603;&#1577;) est cité 88 fois;
Le mot “diables” (&#1575;&#1604;&#1588;&#1610;&#1575;&#1591;&#1610;&#1606;) est ité 88 fois dans le Saint Coran.
---------------------------------------------------------------------------
Le mot “homme” (&#1575;&#1604;&#1585;&#1580;&#1604;) est cité 24 fois;
le mot “femme” (&#1575;&#1604;&#1605;&#1585;&#1571;&#1577;) est cité 24 fois dans le Saint Coran.
---------------------------------------------------------------------------
Le mot “foi” (&#1573;&#1610;&#1605;&#1575;&#1606;) est répété 25 fois.
Le mot “mécréance” (&#1603;&#1601;&#1585;) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran.
---------------------------------------------------------------------------
Le mot “châtiment” (&#1593;&#1584;&#1575;&#1576;) est repeté 117 fois
Le mot “pardon” est le double (117 x 2) = 234
------------------------------------------------------------------------------

Je vous laisse imaginer pourquoi c'est différent à la fin.
Si vous trouvez pas la réponse, faites un tour à la maternelle du coin, les gosses pourront vous répondre.
Question de maternelle (qui est aussi le sujet du débat que tu as peut-être lu enpassant): as-tu vérifié toi-même ces chiffres, selon quelle méthode, et peux-tu nous aider à tomber donc d'accord avec ces chiffres?

L'interprétation que l'on pourra en faire ensuite (et il y en a plusieurs), c'est une autre histoire. mais partons déjà sur des chiffres corrects et vérifiables.

Bonne journée.
 
Le père Noël, les extra terrestres, les fantômes, les fées, les monstres marins géants, le monstre du Loch ness, ce sont des notions que je connais, dont je parle. Cela ne veut pas dire qu'elles sont toutes réalités pour moi, cela ne veut pas dire non plus que je les "refuse".

Chacun de ces mots est une notion que tu connais mais c'est aussi un "signifiant" et de chacun de ces mots, nous nous faisons une conception juste ou fausse selon la connaissance que nous disposons de ces signifiants.

Le père noël serait donc un vieil bonhomme avec une barbe blanche et habillé en rouge, les extra terrestres seraient des petits hommes verts et technologiquement avancé, les fantômes seraient une ombre "blanche" et traversant les murs, les fées seraient des petites femmes avec des ailes et une baguette magique, les montres marins géants seraient des gros poisson ou des pulpes géantes, le montre du loch ness serait un grand serpent marin.

Ces conceptions que nous nous faisons de ces signifiants, peuvent être justes ou fausse et/ ou réelle ou irréelle. Pour décider sur ces caractères, il faut voir les éléments que nous disposons quant à leurs existences.

C'est la même chose pour Dieu. Chacun de nous a une conception de Dieu (même toi) et à chacun de vérifier la véracité de son existence.

Les extra terrestres, par exemple, peut-être en existe-t-il (je dirais même, vu l'étendue de l'univers, "probablement" en existe-t-il). Mais n'en étant pas sûr, mais n'en ayant jamais vu, mais n'ayant même pas la moindre idée de la forme qu'ils pourraient éventuellement avoir, mon esprit n'arrive pas à les considérer comme réels. Jusqu'à preuve du contraire. Je ne les "refuse" pas, je "n'arrive pas" à croire à leur réalité, c'est différent.

Chacun de nous parle et croit à hauteur de sa connaissance. Toi, tu n'arrives même pas à les considérer comme réels mais pour d'autres, ils seraient capable de les décrire avec plus de probabilité et de faits sur leurs existences.

C'est plutôt ainsi qu'il faut comprendre mon laïus "imagé" sur le loto, et non pas le prendre au sens propre.

Je l'avais compris cher ami! C'est pourquoi nous analysons le sens et la conception que nous nous faisons de Dieu, de loto, du monstre de loch ness etc etc...

Peut-être toi aussi tu pourras donner quelques précisions sur ta méthode, si elle diffère des "autres" savants bladinautes (car tu fais également un travail de savant, là, non? ;))

Oui, bonne journée.


Inchallah si Dieu le veut, je vais essayer de rédiger ma "méthode", et tu pourras la vérifier très facilement.

bonne journée!
 
Désolé de poluer


ass slm a tous et toutes

pouvez vous me citer le nom des prophètes?

ainsi que les 99 nom d'Allah?

le centième personne ne le connait exépté l'ane c sa?
 
Désolé de poluer


ass slm a tous et toutes

pouvez vous me citer le nom des prophètes?

ainsi que les 99 nom d'Allah?

le centième personne ne le connait exépté l'ane c sa?
Le nom des prophètes
il y en plusieurs mais les plus connus sont :
Noé (Nouh), David (Daoud), Salomon (Soulaymane), Job (Ayoub), Joseph (Youssouf), Moïse (Moussa), Aaron (Haroun), Zacharie (Zacharia) , Jean-Baptiste (Yahia), Jésus ('issa), Elie (Ilyesse), Abraham (Ibrahim), Isaac (Iss"haq), Jacob (Yaacoub), Ismaël (Ismaiil), Elisée (Alyassaa'), Jonas (Younousse), Lot (Lout), Adan (Adam), Idriss, Ezekiel (Dhu Lkifl), Mohammed. {que la paix soit sur eux}
Hoûd, Sâlih, Chu’aïb, nommé comme "apôtre fidèle"
Lukmân, décrit comme doué de "sagesse"

Selon certains Hadith il y en avait 124.000 (que je ne peux pas confirmer)

Pour les 99 noms je vais les écrire plus tard
mais concernant le centième je n'ai jamais entendu que l'âne seul le sait
tout ce que je sais c que aucune créature ne connait ce nom...
 
Désolé de poluer


ass slm a tous et toutes

pouvez vous me citer le nom des prophètes?

ainsi que les 99 nom d'Allah?

le centième personne ne le connait exépté l'ane c sa?
Les 99 plus beaux noms (page1/2)

01-Dieu [Allah en arabe]
02-Le Très-Miséricordieux [Ar-Rahman]
03-Le Tout-Miséricordieux [Ar-Rahim]
04-Le Souverain, Le Roi, Le suzerain [Al-Malik]
05-L'Infiniment Saint [Al-Qouddous]
06-La paix, la Sécurité, le Salut [As-Salam]
07-Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant [Al-Mou'min]
08-Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur [Al-Mouhaymin]
09-Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte [Al-'Aziz]
10-Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur [Al-Djabbar]
11-Le Superbe, Celui qui se magnifie [Al-Moutakabbir]
12-Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose [Al-Khaliq]
13-Le Créateur, le Producteur, le Novateur [Al-Bari']
14-Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes [Al-Mousawwir]
15-Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore[Al-Ghaffar]
16-Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême [Al-Qahhar]
17-Le Donateur gracieux, généreux [Al-Wahhab]
18-Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance [Ar-Razzaq]
19-Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire [Al-Fattah]
20-Le Très-Savant, l'Omniscient [Al-'Alim]
21-Celui qui retient et qui rétracte [Al-Qabiz]
22-Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde [Al-Basit]
23-Celui qui abaisse [Al-Khafiz]
24-Celui qui élève [Ar-Rafi']
25-Celui qui donne puissance et considération [Al-Mou'izz]
26-Celui qui avilit [Al-Mouzhill]
27-L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très a l'écoute [As-Sami]
28-Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose [Al-Basir]
29-Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce [Al-Hakam]
30-Le Juste, l'Équitable, Celui qui rétablit l'Équilibre [Al-'Adl]
31-Le Subtil, Le Bienveillant, le Bon [Al-Latif]
32-Le Très-Instruit, le Bien-Informé [Al-Khabir]
33-Le Longanime, le Très Clément [Al-Halim]
34-L'Immense, le Magnifique, l'Éminent, le Considérable [Al-'Azim]
35-Le Tout-Pardonnant [Al-Ghafour]
36-Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qui accroît infiniment [Ash-Shakour]
37-Le Sublime, l'Élevé, le Très-Haut [Al-'Aliyy]
38-L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités que Ses créatures [Al-Kabir]
39-Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde [Al-Hafizh]
40-Le Gardien, le Puissant, le Témoin, Celui qui produit la subsistance [Al-Mouqit]
41-Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit a ses créatures [Al-Hasib]
42-Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité [Al-Djalil]
43-Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, pur de toute abjection [Al-Karim]
44-Le Vigilant, Celui qui observé [Ar-Raqib]
45-Celui qui exauce, Celui qui répond aux nécessiteux et aux désireux qui Le prie[Al-Moudjib]
 
Suite....
Les 99 plus beaux noms (page2/2)

46-L'Ample, le Vaste, l'Immense [Al-Wasi']
47-L'Infiniment Sage [Al-Hakim]
48-Le Bien-Aimant, le Bien-Aime [Al-Wadoud]
49-Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur [Al-Madjíd]
50-Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite [Al-Ba'ith]
51-Le Témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive [Ash-Shahid]
52-Le Vrai, dont l'Existence est la seule véritable [Al-Haqq]
53-Le Gérant, l'Intendant, Celui a qui on se confie et dont le soutien ne fléchit jamais [Al-Wakil]
54-Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet [Al-Qawiyy]
55-Le Très-Ferme, l'Inébranlable qui jamais ne fléchit ou ne fatigue [Al-Matin]
56-Le Très-Proche, l'Ami, le Maître, le Tuteur [Al-Wáliyy]
57-Le Très-Louange, Celui qui est digne de louange [Al-Hamid]
58-Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte [Al-Mouh'sy]
59-Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l'Origine [Al-Moubdi]
60-Celui qui redonne existence après la mort, Celui qui réintègre, qui répète [Al-Mou'id]
61-Celui qui fait vivre, qui redonne la vie aux morts [Al-Mouh'yi]
62-Celui qui fait mourir le vivant [Al-Moumit]
63-Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie [Al-Hayy]
64-L'Immuable, le Subsistant par Soi [Al-Qayyoum]
65-L'Opulent, Celui qui trouve tout ce qu'Il veut [Al-Wadjid]
66-Le Noble, le Majestueux, Celui qui a plein de Gloire [Al-Mádjid]
67-L'Unique, sans associé, le Seul, l'Un [Al-Wahid]
68-Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa confiance [As-Samad]
69-Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir [Al-Qadir]
70-Celui qui a pouvoir sur tout, le Détenteur Absolu du pouvoir [Al-Mouqtadir]
71-Celui qui met en avant, Celui qui précède ou devance [Al-Mouqaddim]
72-Celui qui met en arrière, Celui qui vient en dernier ou qui retarde [Al-Mou'akhkhir]
73-Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement [Al-Awwal]
74-Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin [Al-Akhir]
75-L'Extérieur, l'Apparent [Az-Zahir]
76-L'Intérieur, le Cache [Al-Batin]
77-Le Maître très proche, Celui qui dirige [Al-Walí]
78-Le Sublime, l'Exalté, l'Élevé, pur de tout attribut de la création [Al-Mouta'ali]
79-Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant, envers ses créatures [Al-Barr]
80-Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon [At-Tawwab]
81-Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis et les punit pour leurs péchés [Al-Mountaqim]
82-Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large [Al-Afouww]
83-Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, a la miséricorde extrême [Ar-Raouf]
84-Le Possesseur du Royaume, et de tout ce qui peut être possédé, qui contrôle son règne et donne un règne a qui Il veut [Malikoul-Moulk]
85-Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité, qui mérite d'être Exalte et non renie [Zhoul jalal Wal-Ikram]
86-L'Équitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque [Al-Mouqsit]
87-Celui qui réunit, Celui qui synthétise [Al-jami]
88-Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne [Al-Ghaniyy]
89-Celui qui confère la suffisance et satisfait les besoins de Ses créatures [Al-Moughni]
90-Le Défenseur, Celui qui empêche, Celui qui protège et donne victoire a Ses pieux croyants [Al-Mani']
91-Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (a ceux qui L'offensent) [Ad-Dhar]
92-Celui qui accorde le profit, l'Utile, Celui qui facilite a qui Il veut [An-Nafi]
93-La Lumière [An-Nour]
94-Le Guide (Celui qui guide vers le droit chemin) [Al-Hadi]
95-Le Novateur, Celui qui a créé toute chose et les a formées sans exemple précédent [Al-Badi]
96-Le Permanent, dont la non existence est impossible pour Lui [Al-Baqi]
97-L'Héritier [Al-Warith]
98-Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse [Ar-Rachid]
99-Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition des pécheurs [As-Sabour]
 
Salut a tous(tes)
Concernant le nombre 19 et sa réputation en étant un miracle mathématique du coran..., j'ai fait qlq recherche et je crois que c vrai
mais pas comme l'a décrit le frère "vivredanslombre" dans son post plus haut car certains mots correspondent mais d'autres non (après vérification bien sur)!!!

lorsque je dis c vrai (ce miracle mathématique si on l'appelle comme ca), c la façon dont le chiffre 19 est codé de manière numérologique dans les versets.
Ce chiffre est souligné dans le verset N°30 de la sourate N°74(al-Muddaththir) du Coran "Ils sont dix-neuf à y veiller", et encodé aussi dans différents versets du livre.

exemple :
si on prend le terme "bismillah erRahman erRahim" en arabe bien sur, on constate qu'il est composé de 19 lettres
pour ceux qui savent écrire l'arabe le mot "al-rahmane" est ecrit dans le coran avec 6 lettres mais par contre dans la langue arabe nous l'écrivons avec 7 lettres normalement en ajoutant un alef(A) entre le mim(M) et le noun(N) mais dans le coran il a été remplacé par un accent (A) qui donne la même prononciation
selon moi je crois qu'en réduisant ce mot de 7 à 6 lettres c juste pour que le terme "bismillah erRahman erRahim" atteignent 19 lettres
ET CE N'EST POUR RIEN A MON AVIS!!!

je continuerai plus tard... avec des exemples
 
Re-salut
excusez moi je voulais dire plus haut "ET CE N'EST pas POUR RIEN A MON AVIS!!!"
Suite...

-Le Coran est composé de 114 sourates (19x6).
-La première sourate révélée est le N° 96 (Al-'Alaq) ; elle occupe le rang 19 à partir de la fin. Elle est composée de 19 versets et de 285 (19x5) lettres
-Les premiers versets révélés au prophète sont les 5 premiers de la sourate 96 et le nombre total de mots contenus dans ces 5 versets est de 19 mots (tjrs en les comptant en arabe bien sur).
-La sourate N°110 (An-Nasr), est la dernière sourate révélée au prophète et comprend 19 mots. De plus, le premier verset de cette sourate, qui parle de l'aide qui viendra de Dieu, contient 19 lettres.
-Le Coran contient 114 formules (Bismillah), c'est-à-dire 19 x 6.
-Sur les 114 sourates du Coran, seules 113 commencent avec la formule (Bismillah). La seule ne débutant pas avec cette formule est la sourate N°9 (At-Tawba). De plus, la sourate N°27 (An-Naml) est la seule sourate à contenir deux fois la formule (La première se situe au début et la seconde au verset N°30).
Il y a une formule au début de la sourate N°27(An-Naml), ainsi qu'au niveau du verset 30. Il existe donc deux formules dans cette sourate. Et c'est la formule située au niveau du 30ème verset qui complète la liste des 114 formules contenues dans le Coran. Lorsque nous additionnons le numéro du verset et celui de la sourate, c'est-à-dire 30 et 27, nous obtenons un total de 57 (19 x 3).
Et a mon avis cette formule a été ajoutée une seconde fois pour avoir un total de 114(=19*6) ET CELA EST SUREMENT POUR QLQ CHOSE!!!
A partir de la sourate (At-Tawba), qui ne commence pas avec la formule, la sourate (An-Naml) se trouve à 19 sourates plus loin.
-Le nombre total de sourates depuis la sourate at-Tawba (9) jusqu'à la sourate an-Naml (27) est de 342 (9 + 10 + 11 +12 +13 +14 +15 +16 + 17 + 18 + 19 + 20 + 21 + 22 + 23 + 24 + 25 + 26 + 27). Ce chiffre correspond à 19 multipliés par 18.

a suivre...
 
Retour
Haut