Qu'est-ce l'antésimétisme aujourd'hui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melbachir
  • Date de début Date de début
Après ce qui vient de se passer à Gaza, on peut qualifier l'antisémite d'un sentiment humain. Et qu'un antisémite est avant tout un humaniste.

Aujourd'hui être un antisémite c'est la même chose qu'être un anti-nazi. Ce que tout le monde approuve.

Antisémite == {Contre les massacres, contre les blocus, contre crimes de guerres, contre l'inhumanité tout simplement}

Après ce qui vient de se passer à Gaza, on peut qualifier l'antisémite d'un sentiment humain. Et qu'un antisémite est avant tout un humaniste.

Aujourd'hui être un antisémite c'est la même chose qu'être un anti-nazi. Ce que tout le monde approuve.

Antisémite == {Contre les massacres, contre les blocus, contre crimes de guerres, contre l'inhumanité tout simplement}

Fais-gaffe, tu vas être avertis et ton sujet supprimé.
Y a plus de liberté d'expression sur ce sujet.

Pour la définition de l'"antésimétisme", je ne suis pas sûre que l'on puisse t'aider...

Je crois qu'on a touché le fond la.

Ce qu'il veut dire, c'est qu'aujourd'hui quiconque dénonce les massacres de l'armée sioniste à Gaza ou est antisioniste est estampillé du qualificatif "antisémite" ...

:rolleyes:

Et bien aujourd'hui lorsqu'un juif est agressé c'est de l'antisémitisme.
Quand tu insultes un juif c'est de l'antisémitisme.
Quand tu licencies un juif c'est de l'antisémitisme.
Quand tu tournes en dérision le peuple juif c'est de l'antisémitisme.

On cherche mm pas à comprendre le comment du pourquoi!

Voilà!

Et bien aujourd'hui lorsqu'un juif est agressé c'est de l'antisémitisme.
Quand tu insultes un juif c'est de l'antisémitisme.
Quand tu licencies un juif c'est de l'antisémitisme.
Quand tu tournes en dérision le peuple juif c'est de l'antisémitisme.

On cherche mm pas à comprendre le comment du pourquoi!

Voilà!

T'as oublié le plus important:quand tu oses critiquer l'entité sioniste

Pour la définition de l'"antésimétisme", je ne suis pas sûre que l'on puisse t'aider...

Je crois qu'on a touché le fond la.

Vous vous êtes approprié ce terme alors qu'étymologiquement, il ne devrait pas exclusivement concerné le racisme envers les juifs.. mais AUSSI envers les arabes!!!

Le peuple arabe est aussi un peuple sémite!!!!

Ca tu vois, je trouve ça scandaleux ;)

T'as oublié le plus important:quand tu oses critiquer l'entité sioniste

Oui c'est un Gros MORCEAU que j'ai Zapé tellement il est asujetti à tant d'amalgame!

Moi je suis une pure et dure antisioniste.. ce qui ne m'empêche pas d'avoir des potes juifs CENSES, HUMAINS, et DE BONNE FOI.
De vrais pratiquants quoi.
Je vous parle pas des imposteur en mode Diesel, Shalom, et Forca Israel..

Toi qui est si prompt à donner des leçons sur le H.S, le sujet ci-dessus glorifie l'antisémitisme, pas l'antisionisme.

Si tu avait un tant soi peu lu le sujet, tu aurais compris qu'il s'agit de l'amalgame entre antisioniste et antisémite.

En clair, les antisionistes sont traités d'antisémites.

J'espère que tu as compris et que tu cesseras tes provocations gratuites.

Oui c'est un Gros MORCEAU que j'ai Zapé tellement il est asujetti à tant d'amalgame!

Moi je suis une pure et dure antisioniste.. ce qui ne m'empêche pas d'avoir des potes juifs CENSES, HUMAINS, et DE BONNE FOI.
De vrais pratiquants quoi.
Je vous parle pas des imposteur en mode Diesel, Shalom, et Forca Israel..

Et c'est le gros paravent que mettent certain(e)s pour se cacher derrière l'idéologie sioniste,

Même pour informer les gens on se cache derriére"non il ne faut importer le conflit en France car ça va faire monter l'antisemitisme":rolleyes:

il faut se méfier : - 1. De l’usage qui est fait du terme « antisémite » pour faire taire, comme nous l’avons vu de si nombreuses fois, toutes tentatives de critiques, même constructives, envers l’état israélien. - 2. De la grossière manipulation opérée sur le sens de ce mot, sous prétexte que des auteurs anti-juifs, auraient utilisé le terme sémite comme synonyme de juif en forgeant l’adjectif antisémite ! Suivant cette logique qui m’échappe (du point de vue linguistique !), pourquoi « sémite » ne signifierait-il pas exclusivement « juif » ?!!! Lorsque l’on définit un terme d’une certaine façon, n’est-il pas logique que l’ajout de la particule « anti » ne puisse signifier autre chose que l’opposition à cette même signification ? Définition du dictionnaire de L’Académie française, 8th Edition (1932-5) : ANTI. Préfixe emprunté du grec qui sert à former de très nombreux mots composés, en y introduisant le sens d'opposition. Ainsi l'on dit Antiscorbutique, en parlant des Remèdes contre le scorbut. On trouvera dans le Dictionnaire ceux de ces mots composés qui sont le plus en usage. Le même dictionnaire, quelques mots plus loin, donne : ANTISÉMITE. adj. des deux genres. Qui a rapport à l'antisémitisme. Propagande antisémite. Il s'emploie aussi comme nom. Un antisémite, une antisémite, Celui, celle qui professe l'antisémitisme. ANTISÉMITISME. n. m. Lutte contre les Juifs. Alors que pour sémite nous lisons : SÉMITE. (Page 2:576) SÉMITE. n. des deux genres. Celui, celle qui appartient à la race dont on fait remonter l'origine à Sem. Un sémite. Adjectivement, Le type sémite. SÉMITIQUE. adj. des deux genres. Qui a rapport aux Sémites. Les races sémitiques. Les langues sémitiques sont l'hébreu, l'arabe, le syriaque, etc. Plusieurs des langues sémitiques, comme le chaldéen, le phénicien, n'existent plus aujourd'hui.

http://albeck.bleublog.lematin.ch/archive/2006/03/27/anti-sémitisme-les-mots-ont-un-sens.html

Vous vous êtes approprié ce terme alors qu'étymologiquement, il ne devrait pas exclusivement concerné le racisme envers les juifs.. mais AUSSI envers les arabes!!!

Le peuple arabe est aussi un peuple sémite!!!!

Ca tu vois, je trouve ça scandaleux ;)

Qu'est ce que tu veux que je te dise, il fallait vivre en Europe au XIX eme siècle quand ce terme fut inventé pour les seuls sémites qui vivaient sur ce continent et qui étaient victimes de racisme.

Ce terme est a comprendre dans son sens historique et non étymologique.

Si tu avait un tant soi peu lu le sujet, tu aurais compris qu'il s'agit de l'amalgame entre antisioniste et antisémite.

Nan mais laisse tombé ce genre d'énergumène cherche de la "pitié", de la "compassion" et de la "reconnaissance" vis à vis des Juifs..

Le problème c'est qu'en terme de Guerre de "A qui attribura-t-on le plus grand chagrin de l'Histoire".. Vous n'êtes plus en tête de classement..

Ho non..

La Shoah n'est plus ce qu'il y avait de pire.. ça reste un moment de l'Histoire bien triste mais pas si unique en son genre.. enfin je veux dire que j'en suis plus si facilement émue.. Désolée mais c'est mon coeur qui parle et je ne peux me voiler la face..

De là où elle est la Gestapo vous applaudi des deux mains.

On se demande qui est la Gestapo:rolleyes:

http://www.dailymotion.com/video/k6VqogGWfNUY9PUL8G

Le vidéo parle d'elle même. Les ordres de l'armée occupante sont claires : tuez les même les civils ! Hitler version 2 !

Heureusement que les résistants de Ghaza sont là !

Français, Ouvrez les yeux ! Ce ne sont pas des terroristes comme on essaye de nous les vendre !

Ce sont des résistants ! Ils n'ont rien d'autres que de vulgaires roquettes pour se défendre face à une armée qui les bombardent par la mer, la terre, les airs.

Ce n'est pas une guerre ! C'est un massacre de population !

................

On se demande qui est la Gestapo:rolleyes:

http://www.dailymotion.com/video/k6VqogGWfNUY9PUL8G

Le vidéo parle d'elle même. Les ordres de l'armée occupante sont claires : tuez les même les civils ! Hitler version 2 !

Heureusement que les résistants de Ghaza sont là !

Français, Ouvrez les yeux ! Ce ne sont pas des terroristes comme on essaye de nous les vendre !

Ce sont des résistants ! Ils n'ont rien d'autres que de vulgaires roquettes pour se défendre face à une armée qui les bombardent par la mer, la terre, les airs.

Ce n'est pas une guerre ! C'est un massacre de population !

................

Si qqun sait faire pour faire apparaitre la video,merci d'avance.

Qu'est ce que tu veux que je te dise, il fallait vivre en Europe au XIX eme siècle quand ce terme fut inventé pour les seuls sémites qui vivaient sur ce continent et qui étaient victimes de racisme.

Ce terme est a comprendre dans son sens historique et non étymologique.

Nan mais attends tu rigoles?

AU XIXeme siècle, on avait découvert tous les continents et on savait très bien que les arabes étaient un peuple sémite..

Faut arrêter quoi..

Et au XIXème siècle, les occidentaux étaient en plein partage de colonies.. ne me dit pas que les "Indigènes" ne subissaient pas de racisme..

Nan mais faut pas abuser..

Je pense tt simplement qu'il s'agit là encore d'une volonté de s'accaparer le monopole du "chagrin", ceci très clairement défini par l'exclusivité du terme "antisémite"!

AU XIXeme siècle, on avait découvert tous les continents et on savait très bien que les arabes étaient un peuple sémite..

Faut arrêter quoi..

Et au XIXème siècle, les occidentaux étaient en plein paratage de colonies.. ne me dit pas que les "Indigènes" ne subissaient pas de racisme..

Je pense tt simplement qu'il s'agit là encore d'une volonté de s'accaparer le monopole du "chagrin", ceci très clairement défini par l'exclusivité du terme "antisémite"!

Les musulmans ont compris le truc et sont entrain de faire la meme chose,
la victimisation,alors je crois qu'on est allé a la bonne ecole et que bientot l'eleve va depasser le maitre.

Faut arrêter quoi..

Et au XIXème siècle, les occidentaux étaient en plein paratage de colonies.. ne me dit pas que les "Indigènes" ne subissaient pas de racisme..

Pourquoi tu cherches midi à 14H00?

Il existe un terme qui englobe le tout => RACISTE

J'ai très bien compris où il voulait en venir, comme je comprends aussi le message de ton avatar qui prends pour cible non pas l'ensemble du drapeau israélien mais juste l'étoile de David.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son passage sur "être antisémite, c'est être humaniste" car on le sait tous, pour les admirateur du 3eme Reich les juifs ne sont pas des êtres humains. Dommage qu'ils n'aient pas la même efficacité que leurs idoles, ils ne conaiteront jamais leurs (courte) heure de gloire, en revanche ils finiront de la même façon.

Retour