Qu'est ce que la destruction d'une école à Ghaza par iSSrael?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Le Hamas pousse sa jeunesse aux attentats-suicides

https://www.idf.il/fr/minisites/hamas/
Depuis des années, le Hamas utilise différents moyens de lavage de cerveaux et une manipulation des foules afin de bénéficier de la haine inculquée à sa population face aux civils israéliens.
L'idéologie du Hamas s'inscrit dans la lignée de l'endoctrinement de la jeunesse gazaouie.

DURANT L'ANNÉE SCOLAIRE
Depuis plus d'un an, le Hamas propose une formation pour les enfants destinée à l'apprentissage de l'hébreu, qu'il qualifie comme "la langue de l'ennemi". Selon le directeur général du Ministère de l'Éducation du Gaza, Mahmoud Matar, Israël est l'ennemi et enseigner la langue de l'ennemi est important.
Le lavage de cerveau va plus loin que l'apprentissage de la langue. Le système éducatif du Hamas enseigne également à ses étudiants que : les Juifs ne sont en rien liés à la terre d'Israël, qu'ils appartiennent à l'Europe. Leurs manuels ne disent rien sur les Juifs issus des pays arabes. Il n'y a pas de reconnaissance du Peuple Juif comme nation. Les Juifs sont décrits comme des criminels et des voleurs…"
Ce qui est repris ensuite dans les fascicules scolaires et les chaines TV du Hamas.

FIN D'ANNÉE ET VACANCES D'ÉTÉ
Il est temps de célébrer la réussite scolaire. Pour cela, une fête de fin d'année dans une école maternelle de la bande de Gaza est organisée par les terroristes du Jihad islamique. Au programme : tenue militaire pour enfants, fausses armes et appel à "se faire exploser dans les bus".

islamic-jihad-child-abuse-5.jpg

Fête de fin d'année dans une école maternelle tenue par le Jihad islamique

Afin de ne pas perdre le contrôle sur l'endoctrinement de la jeunesse gazaouie durant les mois d'été et pendant les vacances scolaires, le Hamas organise ses propres colonies de vacances.
Le Hamas en collaboration avec d'autres organisations terroristes présentent dans la bande de Gaza, voient en ces camps d’été un moyen efficace de diffuser leur idéologie et de préparer une relève issue de la jeune génération de militants et de sympathisants.
Les camps d’été font notamment la promotion de l’islamisme radical, de la "libération de la Palestine", du "Jihad et la mort en l’honneur d’Allah" ainsi que de la position idéologique et stratégique du Hamas dans le conflit israélo-palestinien.

Les trois grands thèmes généralement abordés pendant les activités reflètent parfaitement les priorités du Hamas : la formation militaire de la jeunesse, la diffusion des messages politiques du Hamas et l'endoctrinement politique et religieux dans l’esprit de l’Islam radical défendu par le Hamas.
"C’est dans l’optique de rendre plus complexes les attaques sionistes que des femmes, des enfants, des personnes âgées et des moudjahidines sont utilisés comme boucliers humains. C’est comme s’ils disaient à l’ennemi sioniste : ‘Nous désirons la mort comme vous désirez la vie'", expliquait en avril 2008 le député du Hamas Fathi Hamad, qui est aujourd’hui Ministre de l’Intérieur du gouvernement de l’organisation terroriste dans la bande de Gaza.

Les enfants dans les attentats suicides: étude comparative de trois cas: Sri Lanka, Palestine, zone Afghanistan/Pakistan
( Télécharger le fichier original )
par Mélanie JOANNES
Institut catholique de Paris - Master 2 sciences politique, mention géopolitique et sécurité internationale 2011

La Palestine

Une section à part entière du Hamas est responsable des opérations de propagande, de l'information et de l'instruction idéologique. Il s'agit de l'A'Alam. Ses activités se confondent généralement avec le Da'wah, bureau responsable des activités ouvertes de recrutement, d'entraide sociale et de collectes de fond. Le Da'wah possède un réseau d'institutions éducatives qui comptent entre autres des écoles maternelles, primaires, des lycées ou encore des colonies de vacances. Dans les territoires occupés, le Hamas contrôle donc un nombre important d'écoles définies par Singer comme étant hautement politisées. L'endoctrinement commencent dès le préscolaire. Sur le mur de ces écoles ont peut même y voir accrocher des affiches sur lesquelles on peut lire des phrases telles que: « Les enfants de cette école sont les martyrs de demain. »

Le rôle de l'institution scolaire dans l'endoctrinement de l'enfant est clairement décrit dans l'interview d'Husseim Aldo. L'adolescent déclare qu'une des raisons pour laquelle il a fait le choix de devenir martyr est qu'il voulait rejoindre le Paradis, car à l'école, on lui a enseigné que c'était le sort des « kamikazes ». Le Paradis lui a été décrit de cette manière: « Une rivière de miel, une rivière de vin et soixante douze vierges. Depuis que j'étudie le Qu'ran, je sais la douceur de vivre là bas (au Paradis)»

L'école dispense une éducation religieuse tournée vers la nécessité du Jihad pour les palestiniens et une vision de la mort propre à celle-ci. Nous avons pu constater que l'endoctrinement des enfants va au-delà d'un certain apprentissage théorique, qui rappelons le ne correspond en rien à la vision qu'a la majorité des musulmans, et notamment des savants, sur leur religion. En effet, l'endoctrinement revêt un caractère politique et son apprentissage est également pratique.

Pour les groupes armés, l'école est un lieu de diffusion idéologique privilégié. Cependant, il n'est pas le seul support à leur propagande. La chaîne de télévision du Hamas, sur laquelle nous allons revenir plus loin, a diffusé, le 31 mai 2007, la fête de fin d'année des 29 classes du réseau d'Al-Mujamma' al-Islam. Sur cette vidéo, nous pouvons voir des enfants revêtus de tenues de camouflage. Sur leurs têtes, pour certaines encagoulées, est placé un bandeau de couleur verte sur lequel est écrit: «Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah. » Au cours du spectacle, certains des enfants portaient également des armes en plastique tandis que d'autres avaient un drapeau à l'emblème des Frères musulmans à la main. Le spectacle en lui même consiste en une marche militaire et des exercices martiaux. L'ensemble se déroule sur un chant de gloire du Hamas dont nous allons retranscrire ici quelques paroles:

« "[un membre] du Hamas ne craint pas la mort," "[un membre] du Hamas agit pour [l'Islam]," "le nom du Hamas est glorifié,"
et "Ahmad Yassin a réussi à secouer Israël depuis son fauteuil [roulant] n'a jamais dévié de sa position ferme."170(*)

A la fin de la vidéo, nous pouvons voir deux enfants brandir une épée tandis qu'un troisième tient haut le Qu'ran.171(https://www.memoireonline.com/12/13...ois-cas-Sri-Lanka-Palestine-zone38.html#fn172) S'en suit un dialogue entre deux des enfants: « Dîtes 'Allahu akbar,'"172(https://www.memoireonline.com/12/13...ois-cas-Sri-Lanka-Palestine-zone38.html#fn173https://www.memoireonline.com/12/13...ois-cas-Sri-Lanka-Palestine-zone38.html#fn173) (les autres répondent "Allahu Akbar. »

Puis: « Qui est votre modèle ? ... Le Prophète (Mohammed)!

Quel est votre chemin ? ... Le Jihad!

Quelle est votre aspiration la plus grande ? ... Mourir pour Allah!

Quel est votre mouvement ? ... Le Hamas

Quelle est votre armée, réponse: Qassam173

Enfants Palestiniens :

Celui-ci doit mouiller sa couche pampers à la vue de ce petit bonhomme :

261745

Cette pourriture à plutôt un faible pour les petites filles
:

261746

Et encore une pampers humide.......ce salo.pard se frotte contre le gamin :

261747

Intéressé par un petit garçon dénudé, celui-là :

261756

Dernière édition:
Et pendant ce temps, chez le colon, on entraîne les enfants dès la maternelle :

261748261749261750

On apprend à tuer en famille avec entrain et avec le sourire :

261751

La militaire donne l'impression de se dire : "mais quelle horreur !!! que faisons-nous de nos enfants ??"

261753

Dernière édition:
c'est l'impression que parfois j'ai et voir des enfants engrainés puis tué la dedans ca me dégoute

oui je sais qu'ils s'en donnent à coeur joie mais le hezb et hamas qui impliquent des enfants et des femmes la dedans?
Les dirigeants de ces groupes ne donneront jamais l'exemple 😊.
Ca me rappelle la guerre Iran-Irak qui a permis, je vous le rappelle, la mort de 100.000 enfants de moins de 15 ans de trouver la mort dans les combats en tant que... Combattant. Je me souviens de ces reportages sur ces gosses a qui on donnait un clef en plastique en leur disant que ce sont les clefs du paradis pour aller se jeter vivants sous les tanks irakiens.

Franchement, cette photo est douteuse. J'entends par là que de un tu peux écrire ce que tu veux avec un photoshop sur le dos d'une pancarte blanche de surcroit et de deux elle est la seule c.onne a se tromper de direction. C'est devant que ça se passe, dindon... Oooh et pile poil devant la camera. Un peu de déduction avant de croire. Un peu d'effort.

Franchement, cette photo est douteuse. J'entends par là que de un tu peux écrire ce que tu veux avec un photoshop sur le dos d'une pancarte blanche de surcroit et de deux elle est la seule c.onne a se tromper de direction. C'est devant que ça se passe, dindon... Oooh et pile poil devant la camera. Un peu de déduction avant de croire. Un peu d'effort.

j'ai vérifié et hélas la photo est vraie, il s'agit d'une manif peu fréquentée en faveur d'un colon à Hébron qui a été arrêté pour avoir tiré sur un arabe de la ville.

https://www.timesofisrael.com/tel-aviv-rally-for-hebron-shooter-draws-fewer-than-expected/

A small number of demonstrators carried signs with Kahanist slogans and shouted anti-Arab slogans but were for the most part silenced by other protesters.

A woman holds up a sign with 'Too many terrorists in prison' written on one side and 'Kill them all' written on the other during a rally in Tel Aviv on April 19, 2016 to support Elor Azria, an Israeli soldier recently charged with manslaughter after shooting a prone and wounded Palestinian assailant in the head. (Jack Guez/AFP)
A woman holds up a sign with ‘Too many terrorists in prison’ written on one side and ‘Kill them all’ written on the other during a rally in Tel Aviv on April 19, 2016 to support Elor Azria, an Israeli soldier recently charged with manslaughter after shooting a prone and wounded Palestinian assailant in the head.

At the start of the event, a woman caused a stir by holding up a sign with, “Too many terrorists in prison” written on one side and “Kill them all” written on the other. Within minutes, however, the sign was removed.

on peut toutefois noter que le panneau agité par cette femme a été très rapidement retiré.

j'ai vérifié et hélas la photo est vraie, il s'agit d'une manif peu fréquentée en faveur d'un colon à Hébron qui a été arrêté pour avoir tiré sur un arabe de la ville.

https://www.timesofisrael.com/tel-aviv-rally-for-hebron-shooter-draws-fewer-than-expected/

A small number of demonstrators carried signs with Kahanist slogans and shouted anti-Arab slogans but were for the most part silenced by other protesters.

A woman holds up a sign with 'Too many terrorists in prison' written on one side and 'Kill them all' written on the other during a rally in Tel Aviv on April 19, 2016 to support Elor Azria, an Israeli soldier recently charged with manslaughter after shooting a prone and wounded Palestinian assailant in the head. (Jack Guez/AFP)'Too many terrorists in prison' written on one side and 'Kill them all' written on the other during a rally in Tel Aviv on April 19, 2016 to support Elor Azria, an Israeli soldier recently charged with manslaughter after shooting a prone and wounded Palestinian assailant in the head. (Jack Guez/AFP)
A woman holds up a sign with ‘Too many terrorists in prison’ written on one side and ‘Kill them all’ written on the other during a rally in Tel Aviv on April 19, 2016 to support Elor Azria, an Israeli soldier recently charged with manslaughter after shooting a prone and wounded Palestinian assailant in the head.

At the start of the event, a woman caused a stir by holding up a sign with, “Too many terrorists in prison” written on one side and “Kill them all” written on the other. Within minutes, however, the sign was removed.

on peut toutefois noter que le panneau agité par cette femme a été très rapidement retiré.

En faveur d'un soldat et pas d'un colon
Un soldat qui a tiré une balle dans la tête d'un palestinien blessé et au sol

Ca me rappelle la guerre Iran-Irak qui a permis, je vous le rappelle, la mort de 100.000 enfants de moins de 15 ans de trouver la mort dans les combats en tant que... Combattant. Je me souviens de ces reportages sur ces gosses a qui on donnait un clef en plastique en leur disant que ce sont les clefs du paradis pour aller se jeter vivants sous les tanks irakiens.
Ces gens se préparent a la guerre, les enfants en ont déjà perdu toute innocence.

:rolleyes:

je pense que dans tout les pays quand il y aa une guerre,les enfants sont impliqués,on est grace à dieu loin de tout ça et pour beaucoup on a pas connu la guerre c'est pour ça que certaines choses nous choque vu de loin :/

En faveur d'un soldat et pas d'un colon
Un soldat qui a tiré une balle dans la tête d'un palestinien blessé et au sol

il faudrait quand même préciser que le palestinien était un assaillant qui venait d'attaquer les soldats au couteau.

Le sergent a été inculpé pour avoir achevé d’une balle dans la tête, le 24 mars, un Palestinien blessé et à terre qui avait auparavant attaqué des soldats israéliens au couteau à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.

Et?
Tu excuses le soldat?

Pas du tout !
je donne juste les faits complets.
personne ne savait si le terroriste n'avait pas une autre arme à feu sur lui etc.
cela n'excuse rien, les faits sont complexes et illustrent simplement la folie sanglante dans laquelle les deux parties sont entraînées.

pour évité que les écoles soit bombardés ainsi que les hopitaux ou encore certaines demeures

il faut que le hezbollah arrête de tiré à partir de ces lieux

c'est du suicide! et les sions se font une joie de pas faire de différences et le pire c'est que le hezbollah leur tend le bâton
pour info, le Hezbollah c'est au sud Liban pas a Gaza, a gaza c'est le Hamas

La sion du forum continue à diffuser la propagande sioniste et flooder comme à son habitude les thread qui dérangent les siens.
Et, fidèle à toi-même qui dénonce chez autrui ce que tu n'arrêtes pourtant pas de faire, tu qualifies automatiquement de propagande l'information qui te dérange. C'est le propre de l'extrémiste.

Raison pour laquelle tu n'as pas le ressort intellectuel –encore moins l'honnêteté– d'aller vérifier les sources du gaillard ni même de consulter si possible celles qui recouperaient ses dires: pareille démarche pourrait mettre à mal ton idéologie reptilienne de type binaire.

Ça lui donnait le droit de faire justice lui-même?

pas du tout, où ai je dit cela ?

je n'avais pas dit non plus avant, que je l'excusais.
pourquoi me prêtes tu des propos que je n'ai pas tenus?

C'est un fait complexe comme on en a vu dans différents pays récemments, entre l'excès de zèle, la bavure, le tir intentionnel, ou le dépassement de la police/soldats par les événements, le danger, la rapidité et l'incertitude, face à un danger potentiel ou avéré (ici une attaque d'un assaillant/ terroriste/ je sais certains diront un combattant, qui a peut être une ceinture explosive etc etc). On est en zone hyper tendue, à Hebron, avec des tensions quotidiennes dues à l'occupation, à des extrémistes des deux côtés etc. Et la victime venait d'attaquer au couteau.

il y a eu de longs débats et un procès et le soldat a été condamné pour homicide.

je ne dis pas que l'un est blanc et l'autre est noir, je dis que la violence est omniprésente et pousse tout le monde à encore plus de violence, c'est désolant et effrayant à la fois.
Le soldat et le terroriste sont tous deux des jeunes gens pris dans un conflit qui les dépasse.
C'est juste désespérant, si tu veux mon avis 😭

pas du tout, où ai je dit cela ?

je n'avais pas dit non plus avant, que je l'excusais.
pourquoi me prêtes tu des propos que je n'ai pas tenus?

C'est un fait complexe comme on en a vu dans différents pays récemments, entre l'excès de zèle, la bavure, le tir intentionnel, ou le dépassement de la police/soldats par les événements, le danger, la rapidité et l'incertitude, face à un danger potentiel ou avéré (ici une attaque d'un assaillant/ terroriste/ je sais certains diront un combattant, qui a peut être une ceinture explosive etc etc). On est en zone hyper tendue, à Hebron, avec des tensions quotidiennes dues à l'occupation, à des extrémistes des deux côtés etc. Et la victime venait d'attaquer au couteau.

il y a eu de longs débats et un procès et le soldat a été condamné pour homicide.

je ne dis pas que l'un est blanc et l'autre est noir, je dis que la violence est omniprésente et pousse tout le monde à encore plus de violence, c'est désolant et effrayant à la fois.
Le soldat et le terroriste sont tous deux des jeunes gens pris dans un conflit qui les dépasse.
C'est juste désespérant, si tu veux mon avis 😭

🥱

Pas du tout !
je donne juste les faits complets.
personne ne savait si le terroriste n'avait pas une autre arme à feu sur lui etc.
cela n'excuse rien, les faits sont complexes et illustrent simplement la folie sanglante dans laquelle les deux parties sont entraînées.
C'est un terroriste pour les sion et uniquement ton camp. Par contre pour nous tous les gens qui luttent contre la colonie sioniste sont des héros.

C'est le meme langage ordurier, violent et manipulatoire que l'on entend des sions à la télé pourquoi venir ici pour en remettre une couche? les milliers de médias de masse ne vous suffisent pas pour diffamer tous les jours, et justifier le nettoyage ethnique des palestiniens.
Vous vous sentez obliger venir ici et vomir un mensonge de ce genre, tu oses parler d'une folie sanglante qui entraine les 2 parties!!!! Comme bhl ce minable qui ose dire qu'il y a une guerre entre la palestine et iSSrael.
La seule chose qui a c'est que les tiens, ce dont tu défends l'existence opressent les palestiniens depuis 80 ans, nettoie ethniquement la Palestine, impose des lois raciale, coloniale et suprémaciste.

Radical et paranoïaque. Je te plains sincèrement morjani.
Tu n'as jamais aussi bien parler de toi meme, et je te rappelle que c'est toi qui n'a rien d'autres faire que me coller aux bask, et m'insulter betement comme tu le fais ici.
PS : Depuis 2007 que tu es sur le forum, tu as deja partagé qlq chose avec le forum? Une connaissance, une info, produit un sujet...
Evidement ma questions est réthorique, comme les tiens tu es stérile,, produire, donner c'est pas ton truc, par contre faire de la provoc ringarde qui ne sert à rien,la t'es au top!

Tu n'as jamais aussi bien parler de toi meme, et je te rappelle que c'est toi qui n'a rien d'autres faire que me coller aux bask, et m'insulter betement comme tu le fais ici.
PS : Depuis 2007 que tu es sur le forum, tu as deja partagé qlq chose avec le forum? Une connaissance, une info, produit un sujet...
Evidement ma questions est réthorique, comme les tiens tu es stérile,, produire, donner c'est pas ton truc, par contre faire de la provoc ringarde qui ne sert à rien,la t'es au top!
Radical, paranoïaque et Calimero. Je te plains sincèrement morjani.

Retour