Qu'est ce qu'un musulman ne doit jamais faire à sa femme?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laiana
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

je me pose cette question pour essayer de comprendre ce qu'est un bon mari musulman envers sa femme. Le sujet vous interpelle ou non? En tout cas, j'ai quelques soucis avec mon mari et je souhaiterai que qu'elqu'un de savant m'éclaire sur cette question.

Quels sont les principes énnoncés par le coran afin de devenir un bon mari musulman?

Qu'est ce que le mot "respecter" signifie pour un musulman?

Comment le mari doit il se comporter envers sa femme d'après le coran?

Peut il la battre ou non?

Merci pour vos réponses.
 
LE gros problème est que certains musulmans confondent régulièrement respect et obéissance.
Ainsi, pour eux, la désobéissance, sur des choses aussi futiles qu'elles soient, est un manque de respect.


Notons que c'est un comportement néfaste qui s'applique de façon général.
Pour ceux-ci, le fait de ne pas être d'accord avec leur vision de l'islam est déjà un manque de respect envers eux, et même envers l'islam, engendrant ainsi des réactions complètement disproportionnées et haineuse à l'extrême.
 
En islam j'ai jamais lu de choses choquantes vis à vis du comportement de l'homme envers sa femme au contraire que des bonnes choses!! tkt pas!! Il y a des livres qui traitent du mariage musulman de a à z qui sont intéressants à lire. Tu y trouveras sûrement plus de réponses à tes questions qu'ici.

Ya un hadith du prophète sws qui dit: "le meilleur d'entre vous est le meilleur envers sa femme"
 
En islam j'ai jamais lu de choses choquantes vis à vis du comportement de l'homme envers sa femme au contraire que des bonnes choses!! tkt pas!! Il y a des livres qui traitent du mariage musulman de a à z qui sont intéressants à lire. Tu y trouveras sûrement plus de réponses à tes questions qu'ici.

Ya un hadith du prophète sws qui dit: "le meilleur d'entre vous est le meilleur envers sa femme"

C'est une très jolie phrase, mais si on réfléchis deux petites secondes, elle ne veut rien dire !


Tu en as certains qui prétendent ainsi que les battre est une façon d'être bon envers elles parce qu'ils les battent "afin qu'elles ne s'écartent pas du droit chemin".

Ainsi, si les garder dans le chemin de l'islam est une bonne chose, les battre dans ce ut là devient une bonne chose !



Et ça s'étend jusqu'à cette suite logique :
"le coran a dit que la femme devait obéir à l'homme"

"si la femme n'obéit pas à l'homme, elle va à l'encontre de ce que dit le coran"

"il faut donc battre la femme qui désobéit à l'homme parce que ça la fera obéir et de cette façon, elle restera dans le chemin de l'islam".

Ainsi, en insistant sur la notion d'obéissance femme vers homme, battre une femme pour la moindre peccadille devient justifié aux yeux de certains, pensant donc sincèrement qu'ils font ça pour le bien de leur femme (tout ça parce qu'on ler a bourré le mou avec des conneries lors des prêches).
 
Bonjour à tous,

je me pose cette question pour essayer de comprendre ce qu'est un bon mari musulman envers sa femme. Le sujet vous interpelle ou non? En tout cas, j'ai quelques soucis avec mon mari et je souhaiterai que qu'elqu'un de savant m'éclaire sur cette question.

Quels sont les principes énnoncés par le coran afin de devenir un bon mari musulman?

Qu'est ce que le mot "respecter" signifie pour un musulman?

Comment le mari doit il se comporter envers sa femme d'après le coran?

Peut il la battre ou non?

Merci pour vos réponses.

Ce qui est évident , c'est que l'homme doit se comporter le mieux possible envers sa femme ... Et chacun comprend ceci se sa façon , mais les règles de l'islam sont clairs ^^ !
 
C'est une très jolie phrase, mais si on réfléchis deux petites secondes, elle ne veut rien dire !


Tu en as certains qui prétendent ainsi que les battre est une façon d'être bon envers elles parce qu'ils les battent "afin qu'elles ne s'écartent pas du droit chemin".

Ainsi, si les garder dans le chemin de l'islam est une bonne chose, les battre dans ce ut là devient une bonne chose !



Et ça s'étend jusqu'à cette suite logique :
"le coran a dit que la femme devait obéir à l'homme"

"si la femme n'obéit pas à l'homme, elle va à l'encontre de ce que dit le coran"

"il faut donc battre la femme qui désobéit à l'homme parce que ça la fera obéir et de cette façon, elle restera dans le chemin de l'islam".

Ainsi, en insistant sur la notion d'obéissance femme vers homme, battre une femme pour la moindre peccadille devient justifié aux yeux de certains, pensant donc sincèrement qu'ils font ça pour le bien de leur femme (tout ça parce qu'on ler a bourré le mou avec des conneries lors des prêches).


Tu as les versets où ils disent ça?

Ecoute le prophète sws n'a jamais levé la main sur aucune femme ni enfant... Il nous a été envoyé comme exemple alors...

C ignoble ce que tu sors comme phrases... tu les sors d'où??
 
C'est une très jolie phrase, mais si on réfléchis deux petites secondes, elle ne veut rien dire !


Tu en as certains qui prétendent ainsi que les battre est une façon d'être bon envers elles parce qu'ils les battent "afin qu'elles ne s'écartent pas du droit chemin".

Ainsi, si les garder dans le chemin de l'islam est une bonne chose, les battre dans ce ut là devient une bonne chose !






Et ça s'étend jusqu'à cette suite logique :
"le coran a dit que la femme devait obéir à l'homme"

"si la femme n'obéit pas à l'homme, elle va à l'encontre de ce que dit le coran"

"il faut donc battre la femme qui désobéit à l'homme parce que ça la fera obéir et de cette façon, elle restera dans le chemin de l'islam".

Ainsi, en insistant sur la notion d'obéissance femme vers homme, battre une femme pour la moindre peccadille devient justifié aux yeux de certains, pensant donc sincèrement qu'ils font ça pour le bien de leur femme (tout ça parce qu'on ler a bourré le mou avec des conneries lors des prêches).

salam alaykoum
Source ??
bref
Oui elle doit obéir seulement quand ça va dans le sens de la religion,s'il lui demande de faire des choses illicites alors là ça ne va plus ce sont des choses qui se font naturellement.

Allah Ta'ala dit dans le Coran :
" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah " (sourate An-Nisa : 34)

Quand une femme à choisit un bon mari croyant et qu'elle est pieuse la question ne se pose même pas. L'obéissance dans ce cas ce n'est pas l'armée
si le marie respect la femme et la femme respect le marie alors il n'y a pas de probleme
il faut aussi qu'il comprenne que Dieu a créé la femme pour se marier si elle veut avec un homme, et pour qu'elle accomplisse ce pour quoi il nous a tous mis sur cette terre. C'est pourquoi il a aussi créé la femme avec des capacités, une intelligence , des aptitudes. Personne n'appartient a personne sur cette terre. Nous appartenons tous a Dieu...
 
Euh, juste pour précision : je ne pense pas de cette façon !

Que du contraire.

En fait, j'explique juste la façon de penser, parfois bien sincère, de certaines de ces brutes.

Ils mettent, dans une même équation, des versets et hadith qui n'ont rien à voir entre eux, sous prétexte que la totalité des textes est non-contextuelles (temps, lieu, situation), ainsi, pour eux, chaque bout de textes peut être appliquer à n'importe quelle situation.

Le "le prophète n'a jamais frappé ses femmes" s'explique de la manière suivante :
"les femmes du prophète étaient exemplaires, ce n'est pas comme toi qui me désobéit".


Quant aux "femmes vertueuses obéissantes au mari", on parle d'obéissance, il n'y a pas de contexte.
En gros, pour être une femme vertueuse, elle doit obéir à son mari !
Pas de précisions.
Ainsi, si elle n'est pas obéissante (de quelques manières que ce soit), elle n'est pas vertueuse !

Ainsi, si le mari avait demandé un plat précis lorsqu'il rentre le soir, et qu'à son retour, il en trouve un autre, sa femme ne lui a pas obéit, elle n'est donc pas une femme vertueuse, il a donc le droit de la battre ceci pour la faire redevenir vertuseuse.
Voilà comment certains sont capable de penser...

Et religieusement, où se trouve la réelle réplique incontestable ?


Le problème existe partout dans le monde.
Mais dans le cas présent, le pire est que ces brutes épaisses ont trouvés des textes par-ci par-là qui mit bout à bout leur servent de justification.


Ici, je joue l'avocat du diable.
Mais bon, c'est pour expliquer que des phrases toutes faites ne servent pas à grand-chose face aux raisonnement de ces brutes.
 
Ainsi, si le mari avait demandé un plat précis lorsqu'il rentre le soir, et qu'à son retour, il en trouve un autre, sa femme ne lui a pas obéit, elle n'est donc pas une femme vertueuse, il a donc le droit de la battre ceci pour la faire redevenir vertuseuse.Voilà comment certains sont capable de penser...




.

quel desolance ! que ridiculisation de l'islam
la femme doit etre battue pour redevenire vertueuse?
Ou est la spiritualité musulmane.
je me demande si on parle d'une religion et d'un message universel plein d'etiques et de valeurs du dernier testament ou on parle d'anecdotes arabe d'une facon de traiter des femmes a la tradition arabe preislamique chez certainne tribues.
c'est de l'arabisation et non pas l'islamisation
 
SALAMO3ALIKOM


Si tu veux qu'un homme musulment soit bien avec ue femme musulmane il faut que ses 2 là ont la craintes d ALLAH 3azawajal et si vous voulez plus de détail concernant comment dois se comporté un homme ou une femme en vers l'un et l'autre je te conceillerè d'acheter un trs bon livre que moi meme ai achté et que je trouve superbe c' le comportement en vers sa femme ou le comportement envers son mari il y a aussi des cd, cassetes ou sur internet car pour t'expliques se seret trop long mais sachez une chose si l'homme ou la femme ont la craintent dAllah 3azawajal sa c'est l une des meilleures calité qu'aurait un bon musulment;)
 
quel desolance ! que ridiculisation de l'islam
la femme doit etre battue pour redevenire vertueuse?
Ou est la spiritualité musulmane.
je me demande si on parle d'une religion et d'un message universel plein d'etiques et de valeurs du dernier testament ou on parle d'anecdotes arabe d'une facon de traiter des femmes a la tradition arabe preislamique chez certainne tribues.
c'est de l'arabisation et non pas l'islamisation

Euh, je rappelle - encore une fois, que je jouais l'avocat du diable (cad que je ne défends pas ces *x"'(!).

Le principe étant d'expliquer la logique crétine mais existante permettant à certains de battre leur femme tout en pensant que cela est légitime.

Le but de la démarche est d'encourager la mise en avant d'arguments (religieux, pas humains car ceux-ci ne sont pas pris en copte par ces énergumènes) afin de lutter contre une telle logique !
 
Euh, je rappelle - encore une fois, que je jouais l'avocat du diable (cad que je ne défends pas ces *x"'(!).

Le principe étant d'expliquer la logique crétine mais existante permettant à certains de battre leur femme tout en pensant que cela est légitime.

Le but de la démarche est d'encourager la mise en avant d'arguments (religieux, pas humains car ceux-ci ne sont pas pris en copte par ces énergumènes) afin de lutter contre une telle logique !

oui, je t'ai bien lu l'ami.
je sais que c meme ipensable de traiter une femme de la sorte enfin, n'oublions pas qu'on est soi marocain algerien ou francais ici... ou il n y a aucune facon que ce gene de chose se produisent sinon les avocats et la cours et la loi est la!
;)
 
oui, je t'ai bien lu l'ami.
je sais que c meme ipensable de traiter une femme de la sorte enfin, n'oublions pas qu'on est soi marocain algerien ou francais ici... ou il n y a aucune facon que ce gene de chose se produisent sinon les avocats et la cours et la loi est la!
;)

Pas toujours, il y a malheureusement encore trop de femmes qui se font intimider par la famille, le mari, les proches, la peur du scandale etc...


Généralement, ce genre de porcs savent très bien choisir une femme vulnérable (qui ne portera pas plainte).
 
Pas toujours, il y a malheureusement encore trop de femmes qui se font intimider par la famille, le mari, les proches, la peur du scandale etc...


Généralement, ce genre de porcs savent très bien choisir une femme vulnérable (qui ne portera pas plainte).

Exact.

Le pire, daans les cas présents, c'est qu'ils ont une arme presque plus redoutable : l'argument religieux -avec les hadith déjà cité dans le sujet (femme maudite par les anges, etc)- qui mettra toujours une pression maximale sur la femme qui sera certainement très croyante (si on voit le genre de type qu'elle a épousé).
 
à l'époque où en Europe du nord on ne frappe même pas les enfants ... la France vient de s'y mettre aussi ... Nous, on se pose encore la question si un adulte peut frapper un autre adulte, on se pose encore des question su une intelligence peut aliéner une autre ...


:fou:
 
LE gros problème est que certains musulmans confondent régulièrement respect et obéissance.
Ainsi, pour eux, la désobéissance, sur des choses aussi futiles qu'elles soient, est un manque de respect.


Notons que c'est un comportement néfaste qui s'applique de façon général.
Pour ceux-ci, le fait de ne pas être d'accord avec leur vision de l'islam est déjà un manque de respect envers eux, et même envers l'islam, engendrant ainsi des réactions complètement disproportionnées et haineuse à l'extrême.
merci pour ta réponse, c'est bien là qu'est mon problème! Il confond ces deux notions et à chaques que je dis quelque chose ou que je fais quelque chose qui n'est pas comme dans le coran alors c'est comme si j'avais commis un crime! Et à chaques fois, il demande pardon à Dieu! Je ne sais pas si c'est à cause de moi ou si c'est parce qu'il est avec moi! Je suis athée.
 
En islam j'ai jamais lu de choses choquantes vis à vis du comportement de l'homme envers sa femme au contraire que des bonnes choses!! tkt pas!! Il y a des livres qui traitent du mariage musulman de a à z qui sont intéressants à lire. Tu y trouveras sûrement plus de réponses à tes questions qu'ici.

Ya un hadith du prophète sws qui dit: "le meilleur d'entre vous est le meilleur envers sa femme"
Mon mari ne jure que par le coran! Aurais-tu des versets qui expliqueraient le bon comportement qu'il doit avoir?
 
C'est une très jolie phrase, mais si on réfléchis deux petites secondes, elle ne veut rien dire !


Tu en as certains qui prétendent ainsi que les battre est une façon d'être bon envers elles parce qu'ils les battent "afin qu'elles ne s'écartent pas du droit chemin".

Ainsi, si les garder dans le chemin de l'islam est une bonne chose, les battre dans ce ut là devient une bonne chose !



Et ça s'étend jusqu'à cette suite logique :
"le coran a dit que la femme devait obéir à l'homme"

"si la femme n'obéit pas à l'homme, elle va à l'encontre de ce que dit le coran"

"il faut donc battre la femme qui désobéit à l'homme parce que ça la fera obéir et de cette façon, elle restera dans le chemin de l'islam".

Ainsi, en insistant sur la notion d'obéissance femme vers homme, battre une femme pour la moindre peccadille devient justifié aux yeux de certains, pensant donc sincèrement qu'ils font ça pour le bien de leur femme (tout ça parce qu'on ler a bourré le mou avec des conneries lors des prêches).
Tu as très bien répondu c'est exactement ce qu'il me dit quand il me frappe! Il me dit que je suis une brebis égarée et que c'est pour mon bien qu'il fait ça! Mais bon, je ne suis pas assez stupide pour croire que Dieu est un tyran et que c'est lui qui a voulu que l'on batte sa femme pour la remettre dans le droit chemin. Il me dit aussi que je n'irais pas au paradis si je ne deviens pas musulmane! Est ce que le coran énnonce ceci?
 
Tu as les versets où ils disent ça?

Ecoute le prophète sws n'a jamais levé la main sur aucune femme ni enfant... Il nous a été envoyé comme exemple alors...

C ignoble ce que tu sors comme phrases... tu les sors d'où??
Mon mari m'a dit que les exemples sur les prophètes ne comptaient pas! Seule la parole de dieu était vrai! Est ce juste de parler ainsi?
 
Euh, juste pour précision : je ne pense pas de cette façon !

Que du contraire.

En fait, j'explique juste la façon de penser, parfois bien sincère, de certaines de ces brutes.

Ils mettent, dans une même équation, des versets et hadith qui n'ont rien à voir entre eux, sous prétexte que la totalité des textes est non-contextuelles (temps, lieu, situation), ainsi, pour eux, chaque bout de textes peut être appliquer à n'importe quelle situation.

Le "le prophète n'a jamais frappé ses femmes" s'explique de la manière suivante :
"les femmes du prophète étaient exemplaires, ce n'est pas comme toi qui me désobéit".


Quant aux "femmes vertueuses obéissantes au mari", on parle d'obéissance, il n'y a pas de contexte.
En gros, pour être une femme vertueuse, elle doit obéir à son mari !
Pas de précisions.
Ainsi, si elle n'est pas obéissante (de quelques manières que ce soit), elle n'est pas vertueuse !

Ainsi, si le mari avait demandé un plat précis lorsqu'il rentre le soir, et qu'à son retour, il en trouve un autre, sa femme ne lui a pas obéit, elle n'est donc pas une femme vertueuse, il a donc le droit de la battre ceci pour la faire redevenir vertuseuse.
Voilà comment certains sont capable de penser...

Et religieusement, où se trouve la réelle réplique incontestable ?


Le problème existe partout dans le monde.
Mais dans le cas présent, le pire est que ces brutes épaisses ont trouvés des textes par-ci par-là qui mit bout à bout leur servent de justification.


Ici, je joue l'avocat du diable.
Mais bon, c'est pour expliquer que des phrases toutes faites ne servent pas à grand-chose face aux raisonnement de ces brutes.
Es tu musulman? Tu m'a l'air de très bien connaître la mentalité de certains musulmans!
Tu as très bien décrit celui que je connais! Il m'a exactement répondu que les femmes du prophète étaient plus vertueuses que moi et que pour cette raison il n'avait pas à les battre alors moi je ne l'écoute pas! Ce qui justifie son acte au regard de dieu!
 
Retour
Haut