Qu'est ce qu'un musulman ne doit jamais faire à sa femme?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laiana
  • Date de début Date de début
alors faut faire le distinction entre ceux qui interpretent à leur guise certains textes (coran, hadith etc) et la religion tout court...

l'islam est la religion qui protège le plus la femme et en a de la considération pour elle..

y avait un poste de Kamo sur le prophète (swa) et ses femmes qui était excellent et qui relatait bien de belles histoires dont bcp devraient en prendre de la graine

Tout à fait mais là tu parles de l'islam, la religion mais les musulmans tous pratiquent ce que dit la rleigion et surtout quand il s'agit de leurs rapports avec les femmes ??? Les probléems dont souffrent les femmes dans toutes sociétés musulmane en est une grande preuve.
 
Tout à fait mais là tu parles de l'islam, la religion mais les musulmans tous pratiquent ce que dit la rleigion et surtout quand il s'agit de leurs rapports avec les femmes ??? Les probléems dont souffrent les femmes dans toutes sociétés musulmane en est une grande preuve.

je ss désolée mais je ne ss pas d'accord avec toi...ceci n'est pas exclusif au musulman, la femme occidentale lutte encore dans sa quête de reconnaissance auprès de l'homme si ce n'est que dans le monde professionel par ex..tout plein de femmes encore en occident doivent alliée entre monde pro et vie de famille en se coltinant toutes les taches ménagères etc...la femme n'est pas si bien logée, comme elles le veulent du moins, en occident..y a des femmes battues encore et qui souffrent de plusieurs maux que la societé leur inflige loin de tout contexte religieux
 
je ss désolée mais je ne ss pas d'accord avec toi...ceci n'est pas exclusif au musulman, la femme occidentale lutte encore dans sa quête de reconnaissance auprès de l'homme si ce n'est que dans le monde professionel par ex..tout plein de femmes encore en occident doivent alliée entre monde pro et vie de famille en se coltinant toutes les taches ménagères etc...la femme n'est pas si bien logée, comme elles le veulent du moins, en occident..y a des femmes battues encore et qui souffrent de plusieurs maux que la societé leur inflige loin de tout contexte religieux

ok d'accord avec toi mais désolée dans notre société ça ne doit pas exister des femmes oppressées et des femmes battues ou abandonénes car tout simplement notre religion l'interdise et ordonne l'homme à se comporter bien avec la femme et respecter sa dignité et ses droits !!

On en doit pas se comparer aux autres sociétés eux ils n'ont pas le coran qui leur dictent leurs ligne de conduite !!

Après tout personne n'est parfait !! et tout le monde peut commetre des erreurs et des péchés musulman ou non !!
 
Je ne peux pas te répondre car on va rentrer dans des généralités à la *** :

Combien de musulman mtaki allah f wladou w f mratou w kaytaâmal maâhoum bima yourdi allah !!

Et combien il y'en qui considérent la femme comme quelque chose de souillée, qui n'a aucune valeur et qui il peut punir ou frapper quand il veut car il la consièdre comme une propriété privée, si qq lui dit pourquoi tu fais ça , il va répondre : mrati w âna horr fiha, kanrebbiha !!

Pour les non-musulmans c'est la meme chose, fihoum w fihoum !!! N'oublions pas qu'en France ou en Europe il ya tous les jours des femmes battues jusqu'à la mort, les statistiques le disent !!

Mais en général et il faut l'avouer qu'on le veuille ou pas qu'il ont une considération pour la femme plus que les musulmans.

ce que je voulais dire par ma question qu'un homme n'est pas obligé d'être musulman pour respecter sa femme!!

on sait que l'islam a donner à la femme sa valeur, et qu'il a ordonné à l'homme la façon dont il faut se comporter avec elle..etc..mais là et quand on parle de respect ou de comportements en générale je ne vois pas l'intérêt de faire intégrer la religion!!

le respect, ni la connerie humaine a de religion, le comportement est humain avant tout !!
 
ok d'accord avec toi mais désolée dans notre société ça ne doit pas exister des femmes oppressées et des femmes battues ou abandonénes car tout simplement notre religion l'interdise et ordonne l'homme à se comporter bien avec la femme et respecter sa dignité et ses droits !!

On en doit pas se comparer aux autres sociétés eux ils n'ont pas le coran qui leur dictent leurs ligne de conduite !!

Après tout personne n'est parfait !! et tout le monde peut commetre des erreurs et des péchés musulman ou non !!

nous sommes entièrement d'accord sur ce point..

je ss sortie du contexte religieux dans ma dernière comparaison en parlant des femmes en occident, elles souffrent tout autant que les notres (si j'ose dire)..

des **** y en a partout et y en aura tjs
 
non mais toi tu es une exception :D

pas tant que ca, au contraire, je pense que la plupart des gars musulmans sont des gars biens, enfin pas plus ni moins que les autres.
y'a aussi des occidentaux qui vexent leurs femmes, les prennent pour leur boniche, ne font pas grand chose pour les rassurer ou les considérer etc..
 
pas tant que ca, au contraire, je pense que la plupart des gars musulmans sont des gars biens, enfin pas plus ni moins que les autres.
y'a aussi des occidentaux qui vexent leurs femmes, les prennent pour leur boniche, ne font pas grand chose pour les rassurer ou les considérer etc..

Oh que oui j'en ai vu des phénomènes graves :D
 
C'est une très jolie phrase, mais si on réfléchis deux petites secondes, elle ne veut rien dire !


Tu en as certains qui prétendent ainsi que les battre est une façon d'être bon envers elles parce qu'ils les battent "afin qu'elles ne s'écartent pas du droit chemin".

Ainsi, si les garder dans le chemin de l'islam est une bonne chose, les battre dans ce ut là devient une bonne chose !



Et ça s'étend jusqu'à cette suite logique :
"le coran a dit que la femme devait obéir à l'homme"".

"."si la femme n'obéit pas à l'homme, elle va à l'encontre de ce que dit le coran"".

"."il faut donc battre la femme qui désobéit à l'homme parce que ça la fera obéir et de cette façon, elle restera dans le chemin de l'islam"..

Ainsi, en insistant sur la notion d'obéissance femme vers homme, battre une femme pour la moindre peccadille devient justifié aux yeux de certains, pensant donc sincèrement qu'ils font ça pour le bien de leur femme (tout ça parce qu'on ler a bourré le mou avec des conneries lors des prêches).

ou t'a entedus ce genre de propos ??? tu les inventé ou quoi ?? t'a déja vécu avec les musulmans ?
ya que les antiislam qui les utilisent
 
Euh, juste pour précision : je ne pense pas de cette façon !

Que du contraire.

En fait, j'explique juste la façon de penser, parfois bien sincère, de certaines de ces brutes.

Ils mettent, dans une même équation, des versets et hadith qui n'ont rien à voir entre eux, sous prétexte que la totalité des textes est non-contextuelles (temps, lieu, situation), ainsi, pour eux, chaque bout de textes peut être appliquer à n'importe quelle situation.

Le "le prophète n'a jamais frappé ses femmes" s'explique de la manière suivante :
"les femmes du prophète étaient exemplaires, ce n'est pas comme toi qui me désobéit".


Quant aux "femmes vertueuses obéissantes au mari", on parle d'obéissance, il n'y a pas de contexte.
En gros, pour être une femme vertueuse, elle doit obéir à son mari !
Pas de précisions.
Ainsi, si elle n'est pas obéissante (de quelques manières que ce soit), elle n'est pas vertueuse !

Ainsi, si le mari avait demandé un plat précis lorsqu'il rentre le soir, et qu'à son retour, il en trouve un autre, sa femme ne lui a pas obéit, elle n'est donc pas une femme vertueuse, il a donc le droit de la battre ceci pour la faire redevenir vertuseuse.
Voilà comment certains sont capable de penser...

Et religieusement, où se trouve la réelle réplique incontestable ?


Le problème existe partout dans le monde.
Mais dans le cas présent, le pire est que ces brutes épaisses ont trouvés des textes par-ci par-là qui mit bout à bout leur servent de justification.


Ici, je joue l'avocat du diable.
Mais bon, c'est pour expliquer que des phrases toutes faites ne servent pas à grand-chose face aux raisonnement de ces brutes.

la battre au nom de quoi ??!! qu'est que tu raconte la ??
 
nous sommes entièrement d'accord sur ce point..

je ss sortie du contexte religieux dans ma dernière comparaison en parlant des femmes en occident, elles souffrent tout autant que les notres (si j'ose dire)..

des **** y en a partout et y en aura tjs

Oui mais en occident la régle est claire : il est interdit de battre sa femme

Comme tu le dis il y a des *** mais ils le savent, et ils ne se cachent pas derrière des interprétations, d'une parole divine..

Alors que là, on se sert de la "loi" ,de l'interprétation qu'on en fait, pour justifier ces actes...

Aujourd hui plus personne en occident gobera que battre sa femme est légitime au nom de Dieu ou de la religion ou de quiconque....

Par contre d'autres se posent encore la question....

Suffit de relire le premier message
 
Bonjour où bonsoir

Je voudrais simplement savoir comment devenir un bon mari ?

Je voudrais savoir comment exactement clairement précisément traiter ma femme ?

Je voudrais vous précisez que je suis un Européen « Un Gaouri 100% Blanc » et convertis à l’Islam pour épouser ma femme qui est Marocaine et vivant au Maroc et avec qui j’ai d’énorme problème relationnelle

J’attends impérativement vos réponses vos conseilles
 
Bonjour où bonsoir

Je voudrais simplement savoir comment devenir un bon mari ?

Je voudrais savoir comment exactement clairement précisément traiter ma femme ?

Je voudrais vous précisez que je suis un Européen « Un Gaouri 100% Blanc » et convertis à l’Islam pour épouser ma femme qui est Marocaine et vivant au Maroc et avec qui j’ai d’énorme problème relationnelle

J’attends impérativement vos réponses vos conseilles
si sa par comme ça, pourquoi pas arrêter tout simplement ?
 
Bonjour où bonsoir

Je voudrais simplement savoir comment devenir un bon mari ?

Je voudrais savoir comment exactement clairement précisément traiter ma femme ?

Je voudrais vous précisez que je suis un Européen « Un Gaouri 100% Blanc » et convertis à l’Islam pour épouser ma femme qui est Marocaine et vivant au Maroc et avec qui j’ai d’énorme problème relationnelle

J’attends impérativement vos réponses vos conseilles
je comprend pas comment on fait pour épouser sa femme :rolleyes:
 
Bonjour où bonsoir

Je voudrais simplement savoir comment devenir un bon mari ?

Je voudrais savoir comment exactement clairement précisément traiter ma femme ?

Je voudrais vous précisez que je suis un Européen « Un Gaouri 100% Blanc » et convertis à l’Islam pour épouser ma femme qui est Marocaine et vivant au Maroc et avec qui j’ai d’énorme problème relationnelle

J’attends impérativement vos réponses vos conseilles
comme les Européen le font si bien pas plus,
 
Pour tout couple et pour tout ceux qui se marieront un jour inchAllah:

http://www.sajidine.com/index.php?option=com_content&view=category&id=125&Itemid=145
Et ceux qui disent que le prophète Muhammad (SWL) frappait ses femmes, quelle blasphème!

Il a toujours été doux, tendre et agréable avec elles, les faisant tout le temps rire.

Un exemple:

Contemplez également ce beau tableau représentant le badinage amoureux entre les deux époux. Aïcha, qu’Allah l’agrée, dit : « J’accompagnai le Prophète dans un de ses voyages alors que j’étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le Prophète qu'Allah le bénisse et salue dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m’en parla plus pendant un long moment jusqu’à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l’accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « Cette fois j'ai pris ma revanche (de la première course perdue) ! » Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
 
la battre au nom de quoi ??!! qu'est que tu raconte la ??

...... De la bouse........

Pr le posteur il n'y a pas de"recette"...
Ton caractere, ta facon d'agir, de relativiser, tt ces elements feront que tu ne te comportera pas comme d'autre hommes..
Apres si tu connais un minimum les devoirs conjugaux en islam..Et que ta compagne aussi(tres important d'un seul coté ca marche pas) tt devrai bien se passer...
 
salem khti,

je te conseil ce livre : les erreurs commises par les maris du cheikh Mohammed Ibn Ibrahim Al Hamad.
tu y trouveras toutes les réponses à tes interrogations inchaAllah et ce sera bien plus fiable que les suggestions du forum.
allah 3awnek
 
Bonjour à tous,

je me pose cette question pour essayer de comprendre ce qu'est un bon mari musulman envers sa femme. Le sujet vous interpelle ou non? En tout cas, j'ai quelques soucis avec mon mari et je souhaiterai que qu'elqu'un de savant m'éclaire sur cette question.

Quels sont les principes énnoncés par le coran afin de devenir un bon mari musulman?

Qu'est ce que le mot "respecter" signifie pour un musulman?

Comment le mari doit il se comporter envers sa femme d'après le coran?

Peut il la battre ou non?

Merci pour vos réponses.

Ah oui, le bon musulman!! l'idéal, n'est-ce pas?

Le Prophète(SAW) a dit : Le meilleur des musulmans est celui qui est le plus bon envers sa femme.
La femme occupe une place très importante dans la religion, c'est même avec elle qu'on acquière la moitié de la Foi (à travers le mariage).
La femme dans le couple doit être écouté et respecté. L'homme doit l'entretenir et lui dire des mots gentils. Il doit aussi veiller à son éducation physique, morale et spirituelle.
Tu parles de "Battre la femme", j'emploierai plutôt "corriger ou mettre sur le bon chemin la femme". La chicotte, même si elle a été une alternative dans la correction de la femme, l'homme ne doit pas en abuser. La sunna indique même comment corriger une femme avec la chicotte, je ne rentrerais pas dans les détails. Le Messager(SAW) n'a jamais porté main à une femme.

ALLAH sait mieux*******
 
Un exemple:

Contemplez également ce beau tableau représentant le badinage amoureux entre les deux époux. Aïcha, qu’Allah l’agrée, dit : « J’accompagnai le Prophète dans un de ses voyages alors que j’étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le Prophète qu'Allah le bénisse et salue dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m’en parla plus pendant un long moment jusqu’à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l’accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « Cette fois j'ai pris ma revanche (de la première course perdue) ! » Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

Il est question ici d'une course a pied ? c'est ca ?

Entre le prophète pbsl ,sa femme ,et des gens ?
 
Quels sont les principes énnoncés par le coran afin de devenir un bon mari musulman?

Qu'est ce que le mot "respecter" signifie pour un musulman?

Comment le mari doit il se comporter envers sa femme d'après le coran?

Peut il la battre ou non?

Merci pour vos réponses.

Non il ne peut ni ne doit la battre !!

Comment il peut frapper la mére de ses enfants et sa campagne dans la vie ???
 
Retour
Haut