Qu'est ce qu'un musulman ne doit jamais faire à sa femme?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laiana
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

je me pose cette question pour essayer de comprendre ce qu'est un bon mari musulman envers sa femme. Le sujet vous interpelle ou non? En tout cas, j'ai quelques soucis avec mon mari et je souhaiterai que qu'elqu'un de savant m'éclaire sur cette question.

Quels sont les principes énnoncés par le coran afin de devenir un bon mari musulman?

Qu'est ce que le mot "respecter" signifie pour un musulman?

Comment le mari doit il se comporter envers sa femme d'après le coran?

Peut il la battre ou non?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,


Très complèt:

http://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=149182
 
Euh, je rappelle - encore une fois, que je jouais l'avocat du diable (cad que je ne défends pas ces *x"'(!).

Le principe étant d'expliquer la logique crétine mais existante permettant à certains de battre leur femme tout en pensant que cela est légitime.

Le but de la démarche est d'encourager la mise en avant d'arguments (religieux, pas humains car ceux-ci ne sont pas pris en copte par ces énergumènes) afin de lutter contre une telle logique !
Est il possilble de se défendre contre ses brutes en utilisant le coran?
 
Est il possilble de se défendre contre ses brutes en utilisant le coran?

je suis désolé pour cette situation, mais j'ai l'impression que le coran n'est qu'un prétexte.

tu lui sortirais n'importe quoi du coran, il nierait ou l'interpréterait d'une autre manière, au pire, il te battrait parce que tu as contredit l'autorité familiale et il te sortirait une verset interprété de manière bidon qui le justifierait.

Il n'a pas un comportement de musulman, il a un comportement de brute et il y en a malheureusement dans toutes les religions.
 
Un musulman épouse une musulman, on va pas épouse une non musulmane pour la rendre musulmane !

on va pas acheter un bon vin pour an faire du vinaigre : bon sait pas une bonne image :D sait pour faire comprendre mieux :

loool!
c'est marrant!


mais bon, pour revenire au sujet et pour contradire le hadith d' "atirmizhi".
un musulman ne doit pas imposer a sa femme la relation intime
;)
 
Un musulman épouse une musulman, on va pas épouse une non musulmane pour la rendre musulmane !

on va pas acheter un bon vin pour an faire du vinaigre : bon sait pas une bonne image sait pour faire comprendre mieux

hahahaha! pour un musulman, ce serait parfait puisque le vin est haram :D

Vivement un bon vinaigre bien Halal!

;)

salam cher ami!
 
salam aleykum

Abû Dâwûd rapporte, d'après Hakîm Ibn Mu`âwiya al-Qushayrî, qui le tient lui-même de son père : « Je demandai : "Ô Envoyé de Allah! Quels droits nos épouses ont-elles sur nous ?" L'Envoyé de Allah répondit : "Elles ont droit, tout comme vous, à la nourriture et à l'habillement et vous ne devez les frappez ni au visage ni les insulter, et si vous êtes irrités contre elles, continuez néanmoins d'entretenir des relations normales avec elles sauf en ce qui concerne les rapports conjugaux." »

salam aleykum
 
à l'époque où en Europe du nord on ne frappe même pas les enfants ... la France vient de s'y mettre aussi ... Nous, on se pose encore la question si un adulte peut frapper un autre adulte, on se pose encore des question su une intelligence peut aliéner une autre ...


:fou:

Ne voit on pas la un certain manque d'éducation !

Faut quand même être ignare pour tolérer qu'un être humain batte un autre être au nom d'un soit disant principe supérieur ?

Comme tu le dis, en 2010 , on se pose encore la question ( pour certains) de savoir si battre sa femme est "légal" .....
 
Bonjour à tous,

je me pose cette question pour essayer de comprendre ce qu'est un bon mari musulman envers sa femme. Le sujet vous interpelle ou non? En tout cas, j'ai quelques soucis avec mon mari et je souhaiterai que qu'elqu'un de savant m'éclaire sur cette question.

Quels sont les principes énnoncés par le coran afin de devenir un bon mari musulman?

Qu'est ce que le mot "respecter" signifie pour un musulman?

Comment le mari doit il se comporter envers sa femme d'après le coran?

Peut il la battre ou non?

Merci pour vos réponses.

Si on te répond : OUI !


Tu fais quoi alors ?


J'aimerai lire ta réponse....;)
 
quelles sont les choses qui font la différence entre un musulman et un autre ??

Je ne peux pas te répondre car on va rentrer dans des généralités à la *** :

Combien de musulman mtaki allah f wladou w f mratou w kaytaâmal maâhoum bima yourdi allah !!

Et combien il y'en qui considérent la femme comme quelque chose de souillée, qui n'a aucune valeur et qui il peut punir ou frapper quand il veut car il la consièdre comme une propriété privée, si qq lui dit pourquoi tu fais ça , il va répondre : mrati w âna horr fiha, kanrebbiha !!

Pour les non-musulmans c'est la meme chose, fihoum w fihoum !!! N'oublions pas qu'en France ou en Europe il ya tous les jours des femmes battues jusqu'à la mort, les statistiques le disent !!

Mais en général et il faut l'avouer qu'on le veuille ou pas qu'il ont une considération pour la femme plus que les musulmans.
 
Je ne peux pas te répondre car on va rentrer dans des généralités à la *** :

Combien de musulman mtaki allah f wladou w f mratou w kaytaâmal maâhoum bima yourdi allah !!

Et combien il y'en qui considérent la femme comme quelque chose de souillée, qui n'a aucune valeur et qui il peut punir ou frapper quand il veut car il la consièdre comme une propriété privée, si qq lui dit pourquoi tu fais ça , il va répondre : mrati w âna horr fiha, kanrebbiha !!

Pour les non-musulmans c'est la meme chose, fihoum w fihoum !!! N'oublions pas qu'en France ou en Europe il ya tous les jours des femmes battues jusqu'à la mort, les statistiques le disent !!

Mais en général et il faut l'avouer qu'on le veuille ou pas qu'il ont une considération pour la femme plus que les musulmans.

Salam Aphrodisia !

De quelle considération de la femme parles tu ? :eek:
 
Je ne peux pas te répondre car on va rentrer dans des généralités à la *** :

Combien de musulman mtaki allah f wladou w f mratou w kaytaâmal maâhoum bima yourdi allah !!

Et combien il y'en qui considérent la femme comme quelque chose de souillée, qui n'a aucune valeur et qui il peut punir ou frapper quand il veut car il la consièdre comme une propriété privée, si qq lui dit pourquoi tu fais ça , il va répondre : mrati w âna horr fiha, kanrebbiha !!

Pour les non-musulmans c'est la meme chose, fihoum w fihoum !!! N'oublions pas qu'en France ou en Europe il ya tous les jours des femmes battues jusqu'à la mort, les statistiques le disent !!

Mais en général et il faut l'avouer qu'on le veuille ou pas qu'il ont une considération pour la femme plus que les musulmans.

alors faut faire le distinction entre ceux qui interpretent à leur guise certains textes (coran, hadith etc) et la religion tout court...

l'islam est la religion qui protège le plus la femme et en a de la considération pour elle..

y avait un poste de Kamo sur le prophète (swa) et ses femmes qui était excellent et qui relatait bien de belles histoires dont bcp devraient en prendre de la graine
 
Je ne peux pas te répondre car on va rentrer dans des généralités à la *** :

Combien de musulman mtaki allah f wladou w f mratou w kaytaâmal maâhoum bima yourdi allah !!

Et combien il y'en qui considérent la femme comme quelque chose de souillée, qui n'a aucune valeur et qui il peut punir ou frapper quand il veut car il la consièdre comme une propriété privée, si qq lui dit pourquoi tu fais ça , il va répondre : mrati w âna horr fiha, kanrebbiha !!

Pour les non-musulmans c'est la meme chose, fihoum w fihoum !!! N'oublions pas qu'en France ou en Europe il ya tous les jours des femmes battues jusqu'à la mort, les statistiques le disent !!

Mais en général et il faut l'avouer qu'on le veuille ou pas qu'il ont une considération pour la femme plus que les musulmans.

ze3te .:D
 
un musulman ne doit jamais sodomiser sa femme ( référence à un ancien post ;) )
et ne pas la toucher en période de menstruations aussi

d'ailleurs une professeur espagnole en a fait des recherches dans ce sens et quand elle a prouvé la veracité de cette interdition et ses bienfaits elle s'est convertie..

toutes les réponses aux questions sont dans le coran
 
Retour
Haut