Question aux sunnites et shiites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion molimo666
  • Date de début Date de début

molimo666

Bladinaute averti
salem , comment à partir de ce verset , vous avez fait pour comprendre qu'il fallait suivre les hadith shiites ou sunnites ??

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

Salam c comme kan ALLAH dis dans un verset numeroté 55 mais je ne sais plus de kel sourate ...ou il es donc dis :
"o Issa ceux qui te suivront jusko jour du jugement dernier JE LES mettrai au dessus des autres"
prtant le diable et sa cavalerie on ramené vla les mytho sur lui saws et les chretiens y ont cru ,pkoi ? bah c la meme ke pr nous ,ce son les memes raisons , ya une pression de la communauté ;)

petite question idiote: c'est quoi sa sunna selon toi?

elle va pas te repondre , car le prophéte version sunnite est pour l'excision , mais elle elle trouve que c'est idiot , barbare etc

tu connais le jouet "playmobile" , ou on se construit un héros en y greffant ce que tu veux , en y ajoutant ce que tu peux aussi ??

Salam c comme kan ALLAH dis dans un verset numeroté 55 mais je ne sais plus de kel sourate ...ou il es donc dis :
"o Issa ceux qui te suivront jusko jour du jugement dernier JE LES mettrai au dessus des autres"
prtant le diable et sa cavalerie on ramené vla les mytho sur lui saws et les chretiens y ont cru ,pkoi ? bah c la meme ke pr nous ,ce son les memes raisons , ya une pression de la communauté ;)

mettre au dessus des autres , tu le prends dans le sens de la "superiorité numerique des chretiens" c'est ca ?

elle va pas te repondre , car le prophéte version sunnite est pour l'excision , mais elle elle trouve que c'est idiot , barbare etc

tu connais le jouet "playmobile" , ou on se construit un héros en y greffant ce que tu veux , en y ajoutant ce que tu peux aussi ??

Je te dis juste que je n'ai pas la science infuse :D

et il me semble que quelqu'un a déjà parlé de ce point, maintenant je ne sais pas si c'est la réponse attendue ou pas.

mettre au dessus des autres , tu le prends dans le sens de la "superiorité numerique des chretiens" c'est ca ?

non pas du tout ...
Issa saws etais musulman ,soumis a ALLAH ,et tu peut trouver pr completer cett information les versets ou ALLAH dis qu il ne fau faire aucune distinction entre ses prophètes ...
les vrai enseignements de Issa saws cest comme les vrai enseignements de Muhammad saws ,c pa skon traconte sur eux mais c ski ont vraiment enseigné !

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7]

Elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable.

Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].

Certains Musulmans trouvent un compromis :

"Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons.
Sinon, nous la rejèterons !"

Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé."

Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].

Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57].

Il n'y a qu'une seule source au niveau hadith donc y'a pas de shia ou de sunnis...Le Prophète Saws a dit, a fait...

Question qui n'a aucun sens !

Les mouhadiths sunnites ont un isnad (chaîne de transmission) qui remonte jusqu'au Prophète Saws et chaque mouhadith connaissait la chaîne de transmission mais en plus la biographie des rapporteurs et c'est pour ça que l'on exige dans l'Islam l'Isnad, la transmission sans interruption afin d'éviter que l'Islam ne devienne comme le christianisme galvaudé par des faux !!!

Les shias c'est tout nouveau la science du hadith chez eux...surtout chez les imamites, on se demande bien pourquoi ils s'y intéressent aujourd'hui...

Wallahû 'alam

merci cher ami

cheminement ou règle ou autre, suivre la règle alors que la personne qui a dicté la règle est morte depuis perpète, je trouve ça un peu morbide.

surtout que bien des choses ont changé depuis mais bon, je dis ça, je dis rien. ;)
je sait pas si on parle de la même chose ...

mon cheminement est dicté dans le coran donc se n'est point une personne qui les a dicté mais bien un créateur unique qui est la vie et ne meure point ...

mon cher amie

Retour