question existentielle : prenez vous une douche le matin ou le soir ?

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je discutais avec des amies sur la douche , et comme moi je la prends le matin , pour me réveiller me laver etc ... j ai été surprise du fait que certaines d entre elles la prennent le soir .

du coup on s est un peu fighté à savoir quel est le plus crade

prendre sa douche le matin pr se sentir frais et dispo au réveil et après avoir éventuellement transpiré la nuit ss les couvertures + chauffage
prendre sa douche le soir après avoir subi les affres de la journée les transports la pollution etc ..

j avoue que leurs arguments m ont destabilisée , du coup j ai pris une douche en rentrant mais 2 douches pr jour je trouve que c est trop ( j ai la peau sensible et allergique ) .
vous vs la prenez quand ?

Moi l'hiver je la prends les soirs, parce que le matin c trop la flemme i fait froid;

Et l'été je la prends le matin ça rafraichit, j'habite dans le sud et en été même de bon matin i fait une chaleur terrible

je discutais avec des amies sur la douche , et comme moi je la prends le matin , pour me réveiller me laver etc ... j ai été surprise du fait que certaines d entre elles la prennent le soir .

du coup on s est un peu fighté à savoir quel est le plus crade

prendre sa douche le matin pr se sentir frais et dispo au réveil et après avoir éventuellement transpiré la nuit ss les couvertures + chauffage
prendre sa douche le soir après avoir subi les affres de la journée les transports la pollution etc ..

j avoue que leurs arguments m ont destabilisée , du coup j ai pris une douche en rentrant mais 2 douches pr jour je trouve que c est trop ( j ai la peau sensible et allergique ) .
vous vs la prenez quand ?

de qui vient cette norme d'une douche par jour ? :rolleyes:

tu es sale alors ??????

arretes de sale , et les gens qui n'ont pas l'eau courante ils font comment ?
qui n'ont pas de salle de bain il y a des situations dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants qui font que certains ne se douchent pas tout les jours .
ils sont sales aussi , c'est pas parce qu'en occident vous avez invente la douche quotidienne que tout le monde doit suivre .

en effet....avant chaque prière si ....

sinon...quand mon chat évite de venir se coller à moi...c'est que j'ai vraiment besoin d'une douche !

oui c'est ce que je dis , certain ne prenne pas de douche tout les jours mais font les ablutions qui sont suffisantes pour eux .
les traiter de sales c'est d'une petitesse sans nom :fou:

On est devenu bourgeois ca m'enerveeeeeeeeeeeeeee

oui c'est ce que je dis , certain ne prenne pas de douche tout les jours mais font les ablutions qui sont suffisantes pour eux .
les traiter de sales c'est d'une petitesse sans nom :fou:

mais tes ablutions tu les fais à l eau ?

après je comprends quand il ya pas d eau qu on prenne pas de douche chaque jour , les anciens prennent un bain par semaine au hammam et ils puent pas du tout .

La douche quotidienne en occident elle ne lave pas vraiment , surtout avec le gel douche . Du coup quand je vais au hammam je suis toute crade . mais c est une habitude occidentale qu on a depuis tjrs .

le soir je sens bon naturellement et je ne transpire pas quand je dors au contraire j'ai un peu froid

d'ailleurs tous mes amis la prennent le soir ma famille aussi

les traiter de sales c'est d'une petitesse sans nom

Je ne sais pas s'il faut prendre une douche ou deux, le matin ou le soir. De toute façon tout dépend si tu dors seul ou avec la personne avec qui tu fais crack crack etc etc

mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien de plus puant que les ablutions. Ce genre de lavement à l'eau donne une très mauvaise odeur au corps et nettoie que très peu. Les ablutions revêtent surtout un sens religieux rituel et symbolique.

après je comprends quand il ya pas d eau qu on prenne pas de douche chaque jour , les anciens prennent un bain par semaine au hammam et ils puent pas du tout .

La douche quotidienne en occident elle ne lave pas vraiment , surtout avec le gel douche . Du coup quand je vais au hammam je suis toute crade . mais c est une habitude occidentale qu on a depuis tjrs .

oui tu les fait a l'eau , nous c'est normal on fait une douche tout les jours , on a l'habitude c'est devenu la norme .
mais moi je me souviens quand j'etais petit au Maroc , on fesait pas de douche tout les jours .
et c'etait tout le monde pareil , on fesait nos ablutions et c'est tout .
meme au jour d'aujourdhui quand j'y retourne la voisine d'en dessus ils ne se lavent pas tout les jours ils n'ont pas de salles de bains .
certains n'ont que l'eau froide etc .. certains se lavent fl3wina
enfin bref il y a pleins de choses qui font que certains ne se douchent pas tout les jours et alors ?

faut il les traiter de sales parce que nous bourgeois occidentaux capitalistes on a decide que c'etait une douche par jour .

c'est vraiment quelque chose qui m'enerve dans la betise humaine c'est de se penser superieur aux autres alors que l'on ne connait rien de la vie de certains .

les ablutions tout les jours + 1 hammam toutes les une a deux semaines ca suffit pour eux .
et on a pas le droit de juger !!!:(

Non au javel ! :rolleyes:

c'est quoi steu question teubé :D

le soir je sens bon naturellement et je ne transpire pas quand je dors au contraire j'ai un peu froid

d'ailleurs tous mes amis la prennent le soir ma famille aussi

mais ça veut dire que le matin tu te leves tu déjeunes tu te brosses les dents et tu t habilles ?

ça te réveille ?

Je ne sais pas s'il faut prendre une douche ou deux, le matin ou le soir. De toute façon tout dépend si tu dors seul ou avec la personne avec qui tu fais crack crack etc etc

mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien de plus puant que les ablutions. Ce genre de lavement à l'eau donne une très mauvaise odeur au corps et nettoie que très peu. Les ablutions revêtent surtout un sens religieux rituel et symbolique.

Ecoutes , ce que je sais c'est que certains font les ablutions il se nettoient les parties intimes + les aisselles +le visage eau + les pieds+les mains .
avec du savon et de l'eau apres ils font leur ablution normale a l'eau simple

ca suffit !!

mais ça veut dire que le matin tu te leves tu déjeunes tu te brosses les dents et tu t habilles ?

ça te réveille ?

ben déja si tu commençe comme ça ta journée ... beurk :D

en hiver : une douche le soir ... le matin, lodo (les ablutions) (dont le visage, les dents, les parties intimes .... )

en été : 2 voir 3 douches par jour + les ablutions !!

et pourtant je ne fais pas 7um 7um :)

ben déja si tu commençe comme ça ta journée ... beurk

en hiver : une douche le soir ... le matin, lodo (les ablutions) (dont le visage, les dents, les parties intimes .... )

en été : 2 voir 3 douches par jour + les ablutions !!

et pourtant je ne fais pas 7um 7um :)

j ai l impression que tu prends nun peu la mouche là , t inquiètes je doute pas de ton hygiène hein :D

Le matin !
Impossible (ou du moins très difficile pour moi) de sortir de chez moi le matin sans avoir pris de douche. Sinon j'me sent mal, même si je ne suis pas spécialement sale.

Et une douche très courte le soir.

Je sais je ne suis pas très écolo :/

Retour