Question sur la prière

Voilà tout le monde sait qu'une femme ne pas faire sa prière quand elle a ses règles mais il arrive qu'après les règles ils restent des pertes blanches limite brune et je voulais savoir si on pouvait reprendre la salat ou il faut attendre qu'il n'y ait vraiment plus rien?
Merci d'avance de vos réponses
 
Salam Aleykoum

Des femmes envoyaient à Aïcha un pli contenant du coton portant une tache jaune et elle disait : ne vous empressez pas ; attendez de voir les taches blanchâtres ». Elle entendait parler ainsi de la fin du cycle.

Al-Hafiz ibn Hadjar (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Les ulémas sont tous d’avis que le début de la menstruation est marqué par un saignement (sexuel) survenu au moment approprié. Mais leurs avis divergent quant à sa fin. Pour certains, cela se constate par un dessèchement de la couche de protection. D’autres disent : par l’apparition de traces blanches. Ceci est l’avis de l’auteur (al-Boukhari)». Selon la même source, les traces blanches marquent la fin du cycle et indiquent le début du recouvrement de la propreté rituel. Ibn Hadjar s’oppose à l’avis de celui qui affirme que le dessèchement du coton permet de constater la fin du cycle. Car , selon lui, le coton peut rester sec entre deux saignements et n’est plus alors un indice de l'arrêt des menstrues, contrairement aux traces blanches sécrétées par l’utérus à la fin du cycle. Malick a dit : « Quand j’ai interrogé les femmes à ce propos, j’ai eu la surprise d’apprendre qu’elles le savaient que cela marquait la fin de leur cycle » Fateh al Bari, 1/420.
 
Salam,

Le verset sur lequel ils basent cette fausse idée au sujet duquel les femmes ne peuvent pas prier ou jeûner durant les menstruations est le 2 : 222. Ils prétendent qu’il dit que les femmes sont impures durant la menstruation, et donc elles ne sont pas autorisées à prier.


Lisons ce verset attentivement, comme Dieu nous le dit en (4 : 82), pour déterminer si c’est vraiment ce qu’il dit.


[2 : 222] « Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est nuisible ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approcher pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désigné par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »


La première partie de ce verset nous enseigne qu’il est nuisible d’avoir des relations sexuelles durant les menstruations. Si nous demandons à médecin, Musulman ou pas, à propos des rapports durant cette période, il ou elle nous dira que c’est nuisible à la fois pour l’homme et la femme.


Maintenant regardons la seconde partie de ce verset, qui traite de la période après qu’ « elles en soient débarrassées. » Puis il nous est dit, les hommes peuvent avoir un rapport avec les femmes « de la manière désignée par Dieu. » Est-ce que Dieu aurait besoin de nous dire sur « la manière désignée par Dieu, » si nous n’avions pas une autre manière par laquelle avoir un rapport ? Non. Il y a une autre manière, qui n’est pas approuvé par Dieu. C’est pourquoi le verset termine en disant que Dieu « aime ceux qui sont propres. »


Si nous n'avons toujours pas saisi, le verset suivant est prompt à nous rappeler quelle manière est approuvée. Il commence en disant, « Vos femmes sont les porteuses de vos graines. » Il n’y a qu’une seule manière pour une femme de porter la graine de l’homme. Le verset à nouveau continue à rappeler aux hommes qu’ils peuvent apprécier ce privilège « aussi longtemps qu’ils maintiennent la droiture. »


[2 : 223] « Vos femmes sont les porteuses de vos graines. Ainsi, vous pouvez apprécier ce privilège comme vous aimez, aussi longtemps que vous maintenez la droiture. Vous devrez observer DIEU, et savoir que vous Le rencontrerez. Donnes la bonne nouvelle aux croyants. »


Les seules circonstances qui nous rendent impures aux yeux de Dieu, quand vient le moment de faire les prières sont mentionnées en 5 : 6 et 4 : 43. Dans aucun de ces versets il est dit que la menstruation est une de ces circonstances. Tout ce que nous devons faire pour nous purifier pour la Salat, est de faire le Wudu.


[5 : 6] « O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :

(1) laver vos visages,

(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,

(3) essuyer vos têtes, et

(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles

Si tu veut en savoir plus voici le lien

www.submission.org/french/
 
La première partie de ce verset nous enseigne qu’il est nuisible d’avoir des relations sexuelles durant les menstruations.
Aleykoum Salam tu ne fais que donner une interpretation personnelle contredisant l avis de tout les savants et de presque tout les musulmans du monde qui l ont interprete et tu voudrais que la soeur s associe a ton interpretation???
 
Ce n'est pas une interpretation personnelle et en plus je ne m'adressais pas a toi avec tous le respect que je te donne dans notre religions il y a beaucoup d'avis la faute a qui a quoi ? au gens qui comprenne mal le coran,ou qui se fient a 100% aux hadiths ou qui ne savent rien du coran et qui font confience aveuglément a d'autres qui sont extrémistes ... moi j'étais sunnite et après des recherches je suis tomber sur les recherches du docteur Rashad Khalifa que je trouve juste et logique maintenant j'en parle, j'invites les gens a lires ces recherches Dieu guide qui Il veut .
 
Salam,

Le verset sur lequel ils basent cette fausse idée au sujet duquel les femmes ne peuvent pas prier ou jeûner durant les menstruations est le 2 : 222. Ils prétendent qu’il dit que les femmes sont impures durant la menstruation, et donc elles ne sont pas autorisées à prier.


Lisons ce verset attentivement, comme Dieu nous le dit en (4 : 82), pour déterminer si c’est vraiment ce qu’il dit.


[2 : 222] « Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est nuisible ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approcher pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désigné par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »


La première partie de ce verset nous enseigne qu’il est nuisible d’avoir des relations sexuelles durant les menstruations. Si nous demandons à médecin, Musulman ou pas, à propos des rapports durant cette période, il ou elle nous dira que c’est nuisible à la fois pour l’homme et la femme.


Maintenant regardons la seconde partie de ce verset, qui traite de la période après qu’ « elles en soient débarrassées. » Puis il nous est dit, les hommes peuvent avoir un rapport avec les femmes « de la manière désignée par Dieu. » Est-ce que Dieu aurait besoin de nous dire sur « la manière désignée par Dieu, » si nous n’avions pas une autre manière par laquelle avoir un rapport ? Non. Il y a une autre manière, qui n’est pas approuvé par Dieu. C’est pourquoi le verset termine en disant que Dieu « aime ceux qui sont propres. »


Si nous n'avons toujours pas saisi, le verset suivant est prompt à nous rappeler quelle manière est approuvée. Il commence en disant, « Vos femmes sont les porteuses de vos graines. » Il n’y a qu’une seule manière pour une femme de porter la graine de l’homme. Le verset à nouveau continue à rappeler aux hommes qu’ils peuvent apprécier ce privilège « aussi longtemps qu’ils maintiennent la droiture. »


[2 : 223] « Vos femmes sont les porteuses de vos graines. Ainsi, vous pouvez apprécier ce privilège comme vous aimez, aussi longtemps que vous maintenez la droiture. Vous devrez observer DIEU, et savoir que vous Le rencontrerez. Donnes la bonne nouvelle aux croyants. »


Les seules circonstances qui nous rendent impures aux yeux de Dieu, quand vient le moment de faire les prières sont mentionnées en 5 : 6 et 4 : 43. Dans aucun de ces versets il est dit que la menstruation est une de ces circonstances. Tout ce que nous devons faire pour nous purifier pour la Salat, est de faire le Wudu.


[5 : 6] « O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :

(1) laver vos visages,

(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,

(3) essuyer vos têtes, et

(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles

Si tu veut en savoir plus voici le lien

www.submission.org/french/

Et alleeeeeeeeeezzzz c reparti le débat sur la prière et les règles!!!!! :fou:

Si vous ne voulez pas croire aux hadiths, c'est votre vie, mais laissez les autres tranquilles!!!

Y'en a qui mettent leur niya en Allah contrairement à d'autres!!
 
Et alleeeeeeeeeezzzz c reparti le débat sur la prière et les règles!!!!! :fou:
moi je me pose plu la question !
Si vous ne voulez pas croire aux hadiths, c'est votre vie, mais laissez les autres tranquilles!!!

Y'en a qui mettent leur niya en Allah contrairement à d'autres!!
sait quoi mettre la niya en Allah ?

suive les loi de dieu sait sa ????

ou sons les lois de dieu dans le coran sais cela ?
 
Aleykoum Salam tu ne fais que donner une interpretation personnelle

==> contredisant l avis de tout les savants et de presque tout les musulmans du monde qui l ont interprete et tu voudrais que la soeur s associe a ton interpretation???

Mais c ça qui me tue!!!


Ça commence à bien faire à systématiquement mettre en doute N'IMPORTE QUEL HADITH juste pour le plaisir!!

Alors maintenant je le répète une énième fois:

Quel(s) hadith(s) contredit le Coran??? SVP??? Je suis toute ouïe je sais pas tout alors si vous voulez bien m'en apprendre je suis là... merci!!
 
mais ARRETEZ avec votre debat à trois francs six sous sur la legitimité des hadiths !!!!!!!!!!!!!!!!

yen a marre qu'à chaque post où un hadith est posté pour repondre, un pion de je ne sais quelle secte s'amène et lache sa morale sur les hadiths ... !!!!!!!!!!!!!!!!!

arrêtez de nous casser les pieds !!!!

ps : mon coup de gueule !!!
 
mais ARRETEZ avec votre debat à trois francs six sous sur la legitimité des hadiths !!!!!!!!!!!!!!!!

yen a marre qu'à chaque post où un hadith est posté pour repondre, un pion de je ne sais quelle secte s'amène et lache sa morale sur les hadiths ... !!!!!!!!!!!!!!!!!

arrêtez de nous casser les pieds !!!!

ps : mon coup de gueule !!!
sa fait du bien :)..........
 
mais ARRETEZ avec votre debat à trois francs six sous sur la legitimité des hadiths !!!!!!!!!!!!!!!!

yen a marre qu'à chaque post où un hadith est posté pour repondre, un pion de je ne sais quelle secte s'amène et lache sa morale sur les hadiths ... !!!!!!!!!!!!!!!!!

arrêtez de nous casser les pieds !!!!

ps : mon coup de gueule !!!

jai limpression que sur ce forum on passe plus de temps a polemiquer sur des petits sujet plutot que d'apprendre et de s'entraider dans la comprehension de l'islam
 
sa fait du bien :..........
en effet ! ;)

jai limpression que sur ce forum on passe plus de temps a polemiquer sur des petits sujet plutot que d'apprendre et de s'entraider dans la comprehension de l'islam

oui complètement !!!
en quelques années ça a changé du tout au tout !
avant c'était juste la bande des non musulmans (bivibs tiznit chokran doudou and co) ... maintenant c'est les musulmans eux-même qui viennent polemiquer pour rien !
c'est agaçant !
le peu de fois ou je lis un sujet, j'en ressors degouté ! :(
 
en effet ! ;)



oui complètement !!!
en quelques années ça a changé du tout au tout !
avant c'était juste la bande des non musulmans (bivibs tiznit chokran doudou and co) ... maintenant c'est les musulmans eux-même qui viennent polemiquer pour rien !
c'est agaçant !
le peu de fois ou je lis un sujet, j'en ressors degouté ! :(


c vrai que c'est fatiguant mais bon faut faire avec ou essayer de renverser la tendance en ouvrant des post qui ne ssont pas la que pour creer des polémiques
 
mais ARRETEZ avec votre debat à trois francs six sous sur la legitimité des hadiths !!!!!!!!!!!!!!!!

yen a marre qu'à chaque post où un hadith est posté pour repondre, un pion de je ne sais quelle secte s'amène et lache sa morale sur les hadiths ... !!!!!!!!!!!!!!!!!

arrêtez de nous casser les pieds !!!!

ps : mon coup de gueule !!!


Moi aussi j'en ai marre!!! Y'en a qui font ***** le monde!! et qui mettent le doute aux gens là où il n'y a pas lieu d'être!!

Et se prennent pour je ne sais qui pour remettre en question des centaines d'années de culte musulman!!!
 
jai limpression que sur ce forum on passe plus de temps a polemiquer sur des petits sujet plutot que d'apprendre et de s'entraider dans la comprehension de l'islam
sait bien un grand mot, (dans le sens ou la polémique, n'est qu'un point de vue qui peut être mal perçu pas d'autre qui on un autre avis ;))les bon débat ne sont pas ceux qui mené touts dans un seul sens

le silence tu !
 
sait bien un grand mot, (dans le sens ou la polémique, n'est qu'un point de vue qui peut être mal perçu pas d'autre qui on un autre avis ;))les bon débat ne sont pas ceux qui mené touts dans un seul sens

le silence tu !

dans un debat on recherche la verité on cherche pas à polemiquer pour rien

jusqu'a present je n'ai jamais assisté sur ce forum a un vrai debat chacun reste crampé sur ses positions et ses apriori et le débat n'avance jamais

donc ce debat sur les hadiths est inutile selon moi on a fait le tour je pense faut pas poluer tous les post avec ça
 
dans un debat on recherche la verité on cherche pas à polemiquer pour rien

jusqu'a present je n'ai jamais assisté sur ce forum a un vrai debat chacun reste crampé sur ses positions et ses apriori et le débat n'avance jamais

donc ce debat sur les hadiths est inutile selon moi on a fait le tour je pense faut pas poluer tous les post avec ça
bon j'ai compris, tu veut **** garde le silence :rouge:

wa bi salam
 
Salam,si vous croyer en Dieu et aux Coran pourquoi vous suivez les hadiths et non le coran ?
les hadiths nous enseigne l'histoire c'est bien rien a dire a ça
mais Dieu nous demande de ne suivre que son livres ouvrez donc les yeux !!
Qu'est ce qu'ils vous faut pour vous ouvrires les yeux?
D'ailleurs dans un hadith c'est écrit que le prophète a demander de ne suivre que les enseignements du coran !!
 
Salam,si vous croyer en Dieu et aux Coran pourquoi vous suivez les hadiths et non le coran ?
les hadiths nous enseigne l'histoire c'est bien rien a dire a ça
mais Dieu nous demande de ne suivre que son livres ouvrez donc les yeux !!
Qu'est ce qu'ils vous faut pour vous ouvrires les yeux?
D'ailleurs dans un hadith c'est écrit que le prophète a demander de ne suivre que les enseignements du coran !!

Barakallahu fik pour cet excellent rappel cher frere. ;)
 
Salam,si vous croyer en Dieu et aux Coran pourquoi vous suivez les hadiths et non le coran ?
les hadiths nous enseigne l'histoire c'est bien rien a dire a ça
mais Dieu nous demande de ne suivre que son livres ouvrez donc les yeux !!
Qu'est ce qu'ils vous faut pour vous ouvrires les yeux?
D'ailleurs dans un hadith c'est écrit que le prophète a demander de ne suivre que les enseignements du coran !!
Aleykoum Salam

qui a dit que ceux qui suivent les hadiths ne suivent pas le coran?
C est ton interpretation personnelle mais non partagee oar tous donc barakallahoufik d exprimer ton avis
Wa Salam
Barakallahu fik pour cet excellent rappel cher frere.

Salam Aleykoum
C est une soeur ;)
et c est un tres mauvais rappel ;)
 
Salam,si vous croyer en Dieu et aux Coran pourquoi vous suivez les hadiths et non le coran ?
les hadiths nous enseigne l'histoire c'est bien rien a dire a ça
mais Dieu nous demande de ne suivre que son livres ouvrez donc les yeux !!
Qu'est ce qu'ils vous faut pour vous ouvrires les yeux?
D'ailleurs dans un hadith c'est écrit que le prophète a demander de ne suivre que les enseignements du coran !!


Barakallufik chère soeur pour cet excellent rappel!
 
arrêtez avec vos rappels !!!
ya des dizaines et des dizaine de post sur ça .... vous bouchez tout les posts avec ce sujet !!!

chacun croit en ce qu'il veut ... personne ne peut attester qu'il detient la verité !!!
 
Salam,si vous croyer en Dieu et aux Coran pourquoi vous suivez les hadiths et non le coran ?
les hadiths nous enseigne l'histoire c'est bien rien a dire a ça
mais Dieu nous demande de ne suivre que son livres ouvrez donc les yeux !!
Qu'est ce qu'ils vous faut pour vous ouvrires les yeux?
D'ailleurs dans un hadith c'est écrit que le prophète a demander de ne suivre que les enseignements du coran !!

Qui a dit qu'il ne croyait pas au Coran Starfellah c grave d'interpréter comme ça!!!!

Je suis écoeurée de ce forum islam rien qu'à cause de gens comme toi!! et je suis pas la seule apparemment!!
 
Qui a dit qu'il ne croyait pas au Coran Starfellah c grave d'interpréter comme ça!!!!

Je suis écoeurée de ce forum islam rien qu'à cause de gens comme toi!! et je suis pas la seule apparemment!!
dieu es bon !

le coran es sa parole, pourquoi ne pas la suivre ?

55.2 Il a enseigné le Coran................../

/.. Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez-vous?
 
Retour
Haut