Question sur les proteines pour la musculation

Salam à tous,

Je désire avoir un renseignement sur les proteines de musulation comme le gainer, la whey...
J'ai entendu dire que ce n'est pas halal car elles contiennent des protéines animales.
Est-ce vrai ?

Sinon pour ceux qui en prennent, vous prenez quels modeles ?
Est-ce que c'est efficace ?

Merci.

Je prends de la whey plus et de la quadri95.

C'est efficace à condition de la prendre correctement et par exemple pour moi c'est pas évident car parfois je n'ai pas envie.

L'idéal c'est de combiner une prot à assimilation rapide (whey) et une autre à assimilation lente (quadri).

Pour vraiment bien faire il faut :
1 whey le matin, 1 quadri 2h après avoir mangé à midi , 1 whey juste après l'entrainement (très important) et pour finir 1 quadri avant de dormir.

Moi j'y arrive pas je prends 1 quadri 2h après avoir mangé le midi et 1 whey après l'entrainement et c'est tout.

Salam à tous,

Je désire avoir un renseignement sur les proteines de musulation comme le gainer, la whey...
J'ai entendu dire que ce n'est pas halal car elles contiennent des protéines animales.
Est-ce vrai ?

Merci.

la whey et le gainer c'est des protéines de laits il me semble donc pour la question " halal" je pense pas qu'il y ait de prob

généralement le whey et les gainers sont fabriqués à partir des produits laitiers...
mais vérifie quand même qu'ils contiennent pas de la gélatine animalière (surtout ds les prot. et la créatine)

Jeune homme,
Les produit dont tu parles sont des dervés laitiers fabriqué apparement du petit lait avec extraction de quelques elements comme les sucres. Maintenant je nepeux te renseigner sur les composant utliser notamment le coagulant et les excepients.
A ta place je poserai la question sur mon alimentation d'abord est elle bien equilibrée ou non avant d'avoir recours à ces additifs.
et à mon sens il ne faut pas vouloir danser plus vite que la musique.
Mange bien equilibré et entraine toi en fonction de tes capacités et tout doucement tu feras ton chemin
Bon courage

Jeune homme,
Les produit dont tu parles sont des dervés laitiers fabriqué apparement du petit lait avec extraction de quelques elements comme les sucres. Maintenant je nepeux te renseigner sur les composant utliser notamment le coagulant et les excepients.
A ta place je poserai la question sur mon alimentation d'abord est elle bien equilibrée ou non avant d'avoir recours à ces additifs.
et à mon sens il ne faut pas vouloir danser plus vite que la musique.
Mange bien equilibré et entraine toi en fonction de tes capacités et tout doucement tu feras ton chemin
Bon courage

tout à fait d'accord :cool:
on peux prendre tous les protéines du monde, si l'alimentation est mal équilibrée çà se servira à rien.

Je n'pense pas que ces proteines soient bienfaisantes !! j'ai entendu dire que dès qu'on arrétes de les prendre, les mucles deviennent mous.. c'est comme un ballon qu'on gonfle au fait , dès qu'on arréte et qu'on le laisse à part , il commence à diminuer de volume. De plus ces proteines sont parmi les causes de l'impuissance sexuelle chez les hommes...Info ou mytho? je ne sais guerre :rolleyes:
Le mieux dans tout ça c'est d'avoir une alimentation bien équilibrée, favoriser les aliments riches en proteines animaliers ou autres car celà permet de prendre du poids et donc d'augmenter la taille des muscles tout naturellement.
Wassalam

Je n'pense pas que ces proteines soient bienfaisantes !! j'ai entendu dire que dès qu'on arrétes de les prendre, les mucles deviennent mous.. c'est comme un ballon qu'on gonfle au fait , dès qu'on arréte et qu'on le laisse à part , il commence à diminuer de volume. De plus ces proteines sont parmi les causes de l'impuissance sexuelle chez les hommes...Info ou mytho? je ne sais guerre :rolleyes:
Le mieux dans tout ça c'est d'avoir une alimentation bien équilibrée, favoriser les aliments riches en proteines animaliers ou autres car celà permet de prendre du poids et donc d'augmenter la taille des muscles tout naturellement.
Wassalam
lol mytho

sinon pour répondre a la question je prend de la whey et de l'hydroxycut hardcore, mais je ne sais pas si c'est haram

Wassalam

non en arrêtant les protéines les muscles ne deviennent pas mous, c'est en arrêtant la musculation que les muscles redeviennent comme elles étaient avant (dégonflés). les proteines servent généralement à donner plus de force (et non pas de volume) aux muscles ce qui permettra d'enchainer des exercices plus hard et plus longs....
pour l'impuissance sexuelle je pense que c'est de l'intox... je vois pas le rappport entre les 2!!!
mais comme tu dis le mieux c d'avoir une alimentation equilibrée!

Salam à tous,

Est-ce vrai ?

Merci.

Salam alaykoum

Oui c'est tres efficace,j'en ai pris pendant 10 ans et souvent de facon intense,comme il est pas facile de retracer la composition du produit,il est difficile de savoir quelle element n'est pas licite mais bon faut pas se leurrer...

Par contre et c'est mon conseil,il faut d'abord apprendre a manger equilibré et en adequation avec ton sport,la prot n'est pas une poudre magique,elle vient combler certaines carences ou un pb de progression,surtout lorsque l'on veut evoluer physiquement.

Les prots sont ce que j'appelle un coup de turbo ou un raccourci pour arriver a son but mais y arriver sainement est bien meilleur encore.

En prenant ce chemin,fais attention a ta santé et n'hesite pas de consulter ton medecin car le corps n'est pas fais pour tourner a 100% 24/24 et toute l'année.

Car prendre 10,20 ou 30 kg de masse musculaire n'est pas sans consequences pour l'organisme et qui peut se traduire par quelques petit soucis de santé quelques années plus tard

Apres cela depend de ta facon de gerer et des exces commis dans ce sport,le nec plus ultra serait une alimentation equilibré et saine sans surcharges en calories ni trop de proteines/jour,hum hum...et un developement constant et durable dans le temps.

Bon courage

Bien que j'ai moi aussi fais le yoyo en matiere de prise de masse,je suis incapable de juger si c'est mauvais pour l'organisme ou pas mais tant qu'a faire,rester constant serait preferable

Je suis d'accord, en matière d'efficacité, les protéines sont très efficaces! enfin çà dépend de l'organisme de chacun!! ils sont très efficaces pour les uns un peu moins pour les autres!
perso. j'ai pris (et j'en prend tjs) de la why et de la créatine en meme temps j'essaye d'avoir une alimentation bien équilibrée!! j'ai pu voir la différence avec et sans ces compléments...
mais il parait que c'est mauvais pour les reins surtout pour une prise de long terme :rolleyes:

Je suis d'accord, en matière d'efficacité, les protéines sont très efficaces! enfin çà dépend de l'organisme de chacun!! ils sont très efficaces pour les uns un peu moins pour les autres!
perso. j'ai pris (et j'en prend tjs) de la why et de la créatine en meme temps j'essaye d'avoir une alimentation bien équilibrée!! j'ai pu voir la différence avec et sans ces compléments...
mais il parait que c'est mauvais pour les reins surtout pour une prise de long terme :rolleyes:

Effectivement,je fais des coliques nephretiques depuis deux ans mais c'est difficile d'y voir une cause a effet,de toute facon meme si c'est efficace,c'est pas bon pour l'organisme de consommer 2 a 3 gr de prot par jour,sur une courte periode de ta vie je pense que c'est sans consequences mais a long terme,je trouve cela risquer,faut pas oublier que les premiers a avoir democratiser ces produits sont des pros qui sont suivis et qui ont une hygiene de vie tres stricte pour parer a tous pb,ce qui n'est pas notre cas.

un ratio correcte de prot pour quelqu'un qui fait de la muscu se situe un peu au dessus de 2gr/kg si vous suivez se ratio avec une bonne alimentation et une bonne hydratation il y a peu de risque pour les reins;)

A savoir que les prescriptions de prise de prot a 3gr/kg sont exagéré et que dans le monde du body les poudres sont un gros business qui finance les mag et certain site par leur pub, ces derniers ont donc intérêt à donner des rations trop "élevé" au pratiquant pour assurer la bonne santé de ce qui les font vivre... ( la théorie du complot meme dans le body ho my god !!!! :D )

un ratio correcte de prot pour quelqu'un qui fait de la muscu se situe un peu au dessus de 2gr/kg si vous suivez se ratio avec une bonne alimentation et une bonne hydratation il y a peu de risque pour les reins;)

A savoir que les prescriptions de prise de prot a 3gr/kg sont exagéré et que dans le monde du body les poudres sont un gros business qui finance les mag et certain site par leur pub, ces derniers ont donc intérêt à donner des rations trop "élevé" au pratiquant pour assurer la bonne santé de ce qui les font vivre... ( la théorie du complot meme dans le body ho my god !!!! :D )

Tu sais les objectifs sont tellement diverses que l'on pourrait en discuter pendant des heures et ce n'est pas pour me deplaire mais la moderation en muscu n'est pas negligeable sachant que je n'ai pas tjrs été modéré et qu'il y'a tjrs la tentation du plus qui devient vite de l'exces.

Si je dis a mon medecin que je consomme 2gr de prot par jour,ces cheveux vont se dresser sur sa tete.

Tu sais les objectifs sont tellement diverses que l'on pourrait en discuter pendant des heures et ce n'est pas pour me deplaire mais la moderation en muscu n'est pas negligeable sachant que je n'ai pas tjrs été modéré et qu'il y'a tjrs la tentation du plus qui devient vite de l'exces.

Si je dis a mon medecin que je consomme 2gr de prot par jour,ces cheveux vont se dresser sur sa tete.

Le problème c'est que muscu et modération sont parfois contradictoire et il est dure de trouver un équilibre quand on est dans l'optique du toujours plus gros, toujours plus rapidement et toujours plus lourd... ^^
(pour quelqu'un qui a un objectif de prise de masse )

C'est certain que 2gr/kg la plupart des nutritionnistes/médecin nous traiterons de fou mais bon vaut mieux tourner a 2gr/kg avoir une bonne hygiène de vie et faire du sport, que bouffer de la ***** pauvre en prot et enrichit en cochonnerie sur son canapé...
ça les gens on parfois du mal à le comprendre surtout que pour certain musculation=dopés=gonflette=idiot...

Le problème c'est que muscu et modération sont parfois contradictoire et il est dure de trouver un équilibre quand on est dans l'optique du toujours plus gros, toujours plus rapidement et toujours plus lourd... ^^
(pour quelqu'un qui a un objectif de prise de masse )

C'est certain que 2gr/kg la plupart des nutritionnistes/médecin nous traiterons de fou mais bon vaut mieux tourner a 2gr/kg avoir une bonne hygiène de vie et faire du sport, que bouffer de la ***** pauvre en prot et enrichit en cochonnerie sur son canapé...
ça les gens on parfois du mal à le comprendre surtout que pour certain musculation=dopés=gonflette=idiot...

Tout a fait d'accord,en periode de prise de masse,c'est un peu dur d'etre moderer mais la aussi y'a des niveaux et j'en ai fais l'experience.

Une musculation un peu plus fitness dans l'attitude pourrait incarner cette moderation et le respect de notre organisme,cela me parait plus avantageux a long terme pour la santé

Effectivement,mon medecin a du mal a comprendre que la muscu oblige d'avoir une bonne hygiene de vie pour atteindre ses resultats,c'est ce que j'appelle une belle dynamique qui empeche comme tu dis de s'avachir dans le canapé mais bon il ne jure que par l'IMC,il me dit etre tetu mais il est aussi tetu que moi.

Tout a fait d'accord,en periode de prise de masse,c'est un peu dur d'etre moderer mais la aussi y'a des niveaux et j'en ai fais l'experience.

Une musculation un peu plus fitness dans l'attitude pourrait incarner cette moderation et le respect de notre organisme,cela me parait plus avantageux a long terme pour la santé

Effectivement,mon medecin a du mal a comprendre que la muscu oblige d'avoir une bonne hygiene de vie pour atteindre ses resultats,c'est ce que j'appelle une belle dynamique qui empeche comme tu dis de s'avachir dans le canapé mais bon il ne jure que par l'IMC,il me dit etre tetu mais il est aussi tetu que moi.

l'IMC c'est pour les gents qui ont une masse musculaire dite normale (çàd que dalle)
sinon c'est clair il faut se fixer des objectifs mais il faut surtout ne pas trop forcer ou griller les étapes, pour avoir des résultats il faut du temps et du patience ;)

Salam à tous,

Est-ce vrai ?

Merci.

je connais qqn qui a pris ce genre de produit + exercice intensif et qui a eu des vergetures...

et manger correctement et faire de l'exercice de manière modérée mais régulière, ça le ferait pas ?

je connais qqn qui a pris ce genre de produit + exercice intensif et qui a eu des vergetures...

et manger correctement et faire de l'exercice de manière modérée mais régulière, ça le ferait pas ?

Oh si,que ca le ferait mais les gens savent bien que les prots permettent d'atteindre les objectifs polus rapidement et evite de passer des heures a table(pour ceux qui font de la masse) car une ration de prot peut remplacer un repas.

ce ne sont pas des produits ce sont des aliments, des prot on en mange tous tout les jours...
si il a eu des vergetures c'est que ça prise de masse était vraiment excessive ( ou problème d'élasticité de ça peau ).
a savoir que certain on un métabolisme rapide manger correctement ne suffit pas pour prendre du muscle, on doit se "gaver" ne serait ce que pour prendre 5 kg. ( oui oui certain maigre se gave pour prendre de la masse et d'autre se prive pour en perdre l'homme est un eternel insatisfait :D )

comme l'a dit universalis quand on doit ingurgité 150 grammes de prot par jours c'est plus facile de faire 3 repas normaux et 2 collation de prot en poudre ( gain de temps ) que de faire 5 repas normaux.

Oh si,que ca le ferait mais les gens savent bien que les prots permettent d'atteindre les objectifs polus rapidement et evite de passer des heures a table(pour ceux qui font de la masse) car une ration de prot peut remplacer un repas.

en même temps on a pas besoin que de protéines...
moi je vois ça juste comme un manque de patience... mdr les hommes font comme les femmes maintenant :D

ce ne sont pas des produits ce sont des aliments, des prot on en mange tous tout les jours...
si il a eu des vergetures c'est que ça prise de masse était vraiment excessive ( ou problème d'élasticité de ça peau ).
a savoir que certain on un métabolisme rapide manger correctement ne suffit pas pour prendre du muscle, on doit se "gaver" ne serait ce que pour prendre 5 kg. ( oui oui certain maigre se gave pour prendre de la masse et d'autre se prive pour en perdre l'homme est un eternel insatisfait : D )

comme l'a dit universalis quand on doit ingurgité 150 grammes de prot par jours c'est plus facile de faire 3 repas normaux et 2 collation de prot en poudre ( gain de temps ) que de faire 5 repas normaux.

mais un aliment est aussi un produit, non ? mange une quantité excessive de fer, tu verras les conséquences... ;)

oui prise de masse trop rapide.

j'ai, ou j'avais, un métabolisme rapide, aussi étrange que ça paraisse, c'est quand j'ai commencé à sauter des repas que j'ai pris en masse corporelle... se gaver ne sert à rien, le corps n'a pas besoin de faire des réserves alors il ne prend que ce dont il a besoin...

et c'est dommage d'être toujours insatisfait, et en plus toujours impatient...

Salam à tous,

Est-ce vrai ?

Merci.

la question du halal???
beaucoup de proteines proviennet de culture animale car ca coute moins chere donc ce ne sont pas les seules;
mais est ce que t'en a vraiment besoin??
le whey c'est une sorte de lactose en general c'est les bacteries qui aiment ca... sans plus de details
sinon si c'est halal ou pas allah o3lem, on m'a souvent dit que des proteines animales sont halal si elles ont une utilité necessaire (ce qui n'est pas le cas pr de la muscu faits juste plus d'exercice...)
bref c'est a toi de voir ...

en même temps on a pas besoin que de protéines...
moi je vois ça juste comme un manque de patience... mdr les hommes font comme les femmes maintenant :D

bien sur il faut des glucides et lipides a côtés et si possible de bonne qualité éviter sucre raffiner, sirop de glucose les graisse trans etc...

mais un aliment est aussi un produit, non ? mange une quantité excessive de fer, tu verras les conséquences... ;)

oui prise de masse trop rapide.

j'ai, ou j'avais, un métabolisme rapide, aussi étrange que ça paraisse, c'est quand j'ai commencé à sauter des repas que j'ai pris en masse corporelle... se gaver ne sert à rien, le corps n'a pas besoin de faire des réserves alors il ne prend que ce dont il a besoin...

et c'est dommage d'être toujours insatisfait, et en plus toujours impatient...

oui ce sont des produit, j'ai fait la remarque proteine=aliment parce que pour certaine personne prendre des prot revient a prendre de la testo ils assimilent prot et dopage...

se gaver est utile en muscu car tu détruis ton muscle à l'entrainement et ensuite tu inondes ton corps de nutriments, il reconstruit le muscle et le reconstruit même un peu plus gros et résistant en prévision de possible traumatisme à venir ( prochaine entrainement ).
j'avais entendu dire que sauter des repas c'est pas bon car justement ton corps assimiles se manque de nourriture à une période de disette et enclenche le stockage de tout ce que tu manges en prévision d'un possible aggravation de la situation, mais la masse prise dans ces cas la est en général de la masse graisseuse et non du muscle.( je sais pas si c'est vrai )

oui oui l'homme est une bête toujours insatisfaite ^^

bien sur il faut des glucides et lipides a côtés et si possible de bonne qualité éviter sucre raffiner, sirop de glucose les graisse trans etc...

oui ce sont des produit, j'ai fait la remarque proteine=aliment parce que pour certaine personne prendre des prot revient a prendre de la testo ils assimilent prot et dopage...

se gaver est utile en muscu car tu détruis ton muscle à l'entrainement et ensuite tu inondes ton corps de nutriments, il reconstruit le muscle et le reconstruit même un peu plus gros et résistant en prévision de possible traumatisme à venir ( prochaine entrainement ).
j'avais entendu dire que sauter des repas c'est pas bon car justement ton corps assimiles se manque de nourriture à une période de disette et enclenche le stockage de tout ce que tu manges en prévision d'un possible aggravation de la situation, mais la masse prise dans ces cas la est en général de la masse graisseuse et non du muscle.( je sais pas si c'est vrai )

oui oui l'homme est une bête toujours insatisfaite ^^

c'est possible, moi c'était de la graisse que je voulais de toute manière, muscles j'avais assez... :D mais je persiste à penser que le mieux est un entraînement modéré mais régulier et assorti de repas réguliers et équilibrés mais sans excès... les plus belles choses, c'est le temps qui les a forgées...

c'est possible, moi c'était de la graisse que je voulais de toute manière, muscles j'avais assez... :D mais je persiste à penser que le mieux est un entraînement modéré mais régulier et assorti de repas réguliers et équilibrés mais sans excès... les plus belles choses, c'est le temps qui les a forgées...

j'ai pas tout suivi !!!
tu cherche un produit pour prise de graisse c'est çà?

non c'est pas vrai ce qui est en gras, ce sont des idées reçues!
si tu arrête l'entrainement, là tu vas tt perdre mais si t'arrete seulement les prot. tu perd l'intensité pdt les entrainements sans plus......

zerma si tu arretes l'entrainement et les proteines t'auras pas des bzazels

quand tu prends des pec et que tu arretes le sport c'est la misere ...

j'aime pas les hommes qui ont que des muscles et trop en plus. c'est mieux naturel, avec du muscle et de la graisse, pour pas être maigre et pas non plus que ça fasse faux. mais assez fort porter une femme... :D

Salam à tous,

Est-ce vrai ?

Merci.

en tout cas moi j'en prends, pas tous les jours
c'est efficace, à condition de pratiquer la muscul régulièrement

zerma si tu arretes l'entrainement et les proteines t'auras pas des bzazels

quand tu prends des pec et que tu arretes le sport c'est la misere ...

En considerant les differences de metabolisme d'un individu a un autre et le rapport a l'age puisque arriver a la trentaine le corps subit quelques changements,en general,des kilos en plus,passer ses points,une fois que t'arrete la muscu,ton corps reprend ses droits et tu redeviens identique,encore plus vrai pour quelqu'un qui prendrait 25 kilos de muscles en 1 ans a l'age de 22 ans(c'est a dire jeune et dans une courbe ascendante sur le plan physique) et qui les perdrait un an plus tard,puisque j'etais ectomorphe,mon corps etait redevenu squelettique malgré une masse musculaire importante,puisque ces 25 kg etait les miens.

Donc,l'histoire du gars qui arrete et qui se deforme fait partie des idées recues comme le disait un bladinaute.

ps:j'ai plusieurs fois dans ma vie prit beaucoup de masse pour la reperdre plus tard,je te rassure que le processus est le meme,tout ce qui etait un gain via l'entrainement disparait et s'estompe au bout de quelques temps et sans sequelles physiques ni mentales(lol)

Retour