Question sur les proteines pour la musculation

"pas très naturelle" la muscu repose sur 3 principes: entrainement, bonne nutrition ( avec un effort mis sur les protéines: oeuf, viande blanche, viande rouge, poisson, produi laitier ) et du repos (8 heures de sommeil minimum conseillé ).

C'est tous ce qui a de plus naturelle ^^
on peut s'aimer et vouloir "s'améliorer" ce n'est pas contradictoire, tant qu'on reste dans le raisonnable. ;)

oui mais là il était question de prendre des protéines en poudre... ce n'est pas pareil que ce que tu dis maintenant et à quoi j'adhère... (tant que ça donne pas un tas de muscles moche et sec :D mais c'est une question de goûts).

En verité,on pourrait presenter tout les points positifs de ce sport et je dis bien sport car a haut niveau,cela demande les memes engagements qu'un autre sport pratiquer a niveau egale,donc comme je disais des points positifs,on peut en presenter un bon nombre et plus la personne sera serieuse et tres attentionné a sa santé et plus les points positifs seront long a enumerés.

Idem pour les points negatifs car il y'en a et plus le gars se comportera comme un boeuf et peu precautioneux de sa santé et plus les points negatifs seront nombreux.

N'importe quelle medecin vous dira qu'il est bon de faire au moins 30 min de sport par jour,que cela soit de la marche ,de la course,ou de la musculation.

Donc on ne peut pas dire que faire de la muscu soit du n'importe quoi,c'est juste une question d'intention et le but visé,il y'a bien evidement des buts et des intentions bien plus noble que d'autres.

Mais parfois,les gens ont besoin de vivre une experience pour contenter leur ego,pour gommer une frustration de jeunesse,pour murir,parfois ce but peut etre pueril mais il se peut que cette personne en arrive la pour plus tard murir et devenir plus sensé et plus mature,chacun son parcours,les plus sots d'hier ne sont pas forcement les plus sots de demain,c'est mon point de vue.

C'est pour cela que lorsque quelqu'un me dit je veux arriver sur la plage avec des bons pecs et me la jouer,je ne le recale pas et je respecte son choix meme si je le partage pas,et bien sur je lui donne les conseils demandés.

c'était pas de la muscu que je parlais, mais du "tout, tout de suite" avec prise de protéines et compagnie ;) le sport c'est bien, tant qu'il n'y a pas d'abus...

les mecs qui veulent ressembler à schwarzie, c'est comme les femmes qui veulent être anorexiques...

Merci à vous tous pour vos réponses.

Je me suis aussi renseigné ailleurs et on m'a dit que les produits du genre gainer etc. sont plus destinés à des personnes qui ne peuvent pas beaucoup manger ou qui n'ont pas le temps de beaucoup manger mais ils ne remplacent en aucun cas les repas.

Personnellement, j'ai opté pour une alimentation 100% naturelle, saine et équilibrée puis halal bien sur lol!

a+

Je me suis aussi renseigné ailleurs et on m'a dit que les produits du genre gainer etc. sont plus destinés à des personnes qui ne peuvent pas beaucoup manger ou qui n'ont pas le temps de beaucoup manger mais ils ne remplacent en aucun cas les repas.

Personnellement, j'ai opté pour une alimentation 100% naturelle, saine et équilibrée puis halal bien sur lol!

a+

ton corps t'en sera reconnaissant inchaAllah ;)

a+

De rien,c'est tout a fait naturel de partager son experience.
C'est vrai de souligner le role des proteines mais cela ne s'arrete pas la, car on peut avoir aussi le temps de manger et prendre des prots parce que l'on stagne.

Quand cette personne te dit que les prots ne remplace pas une repas,il a en partie raison mais ce que font la plupart des gens,c'est de faire les trois repas quotidiens et de rajouter des collations a base de prots,ces collations peuvent etre aussi un sandwich au blanc de poulet suivit d'un fruit et du fromage blanc et pour les plus courageux,faire un quatrieme et cinquieme repas.

Faut pas oublier qu'une ration de prot contient des proteines,des glucides,des vitamines,des mineraux,ce que tu retrouves dans un repas complet,donc meme si les prots sont un complement et non le remplacement d'un repas,il est facile de l'utiliser dans ce sens.

Trop de protéines animales, donc du lait aussi, fatiguent les reins, tu risques de le payer plus tard. Sinon version naturelle et hallal tu as la spiruline qui est pas mal proteines végétales en masse facilement assimilables et plein de vitamines et sels minéraux avec. c'est pas bon dans la bouche mais excellent pour le corps.
Et le conseil d'y aller en douceur est excellent aussi, ne torture pas ton corps, traite le avec douceur, il te le rendras au centuple

I faut penser au long terme, prendre des proteines aujourdhui pour gonfler ces muscles c'est bien mais un jour ou l'autre on le regrette (c'est comme du dopage..)la meilleure solution c'est faire du sport pour se muscler et manger équilibré

ça fait pitier ces mecs qui prennent ces produits de laches!

franchement ya pas mieux qu'une alimentation équilibré et des séances intelligente au gym! les résultats seront plus long mais au moin ce sera naturel et des vrais muscles!

et bonne chance pour votre corps dans quelques années avec ces produits à la *** que vous aurez pris!

I faut penser au long terme, prendre des proteines aujourdhui pour gonfler ces muscles c'est bien mais un jour ou l'autre on le regrette (c'est comme du dopage..)la meilleure solution c'est faire du sport pour se muscler et manger équilibré

Entièrement accord avec toi. C est la société de consommation qui fait que les gens veulent tout, tout de suite. Un mode de vie sain dans la durée, c est le top. Mais je suis vraiment étonnée de constater que tant d hommes font cette fixation sur leur corps. J avais dans l idée que c était plus les femmes. :D

Entièrement accord avec toi. C est la société de consommation qui fait que les gens veulent tout, tout de suite. Un mode de vie sain dans la durée, c est le top. Mais je suis vraiment étonnée de constater que tant d hommes font cette fixation sur leur corps. J avais dans l idée que c était plus les femmes. :D

on peut associer protéines et mode de vie sain!! l'un n'exclue pas l'autre lol
non les hommes aussi font fixation sur leur corps mais les femmes restent tres loin devant :D

c'est l'égalité des sexes (qui se traduit plus dans le négatif que le positif, d'ailleurs) :D

Retour