Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il n'y avait pas un arbre mais deux ! L'Arbre de Vie et l'Arbre de Connaissance....d apres vous adam etait a quelle distance de l arbre maudit qui la couler et nous avec ? pourquoi
n est il pas parti loin de cette arbre, le paradis n etait il pas assez grand ?
Adam n'était pas au paradis.d apres vous adam etait a quelle distance de l arbre maudit qui la couler et nous avec ? pourquoi
d apres vous adam etait a quelle distance de l arbre maudit qui la couler et nous avec ? pourquoi
N'importe quoi.Il n'y avait pas un arbre mais deux ! L'Arbre de Vie et l'Arbre de Connaissance....
Ce n'était pas des pommiers, le premier était un olivier et le second un figuier ou se tenait Eve....
La belle pomme c'était elle, et Adam à voulu la croquer...
En latin malum désigne indifféremment "la pomme" et "le mal"
et on sait bien que depuis cette époque la femme c'est le mal...
Ou pas...N'importe quoi.
Non c'est vraiment n'importe quoi.Ou pas...
Ma réponse à Majid se veut du même acabit que sa question...Non c'est vraiment n'importe quoi.
Ce que je trouve n'importe quoi c'est surtout l'olivier et le figuier.
Je pense que dans cette histoire il faut avoir un regard moins matérialiste que ça.
Il faut s'élever un peu.
Il n'est pas question d'arbre comme l'olivier et le figuier.
Tu étais ironique?Ma réponse à Majid se veut du même acabit que sa question...
Pour l'arbre de la connaissance, du bien et du mal,Tu étais ironique?
Alors c'est quoi ta version?
Je pense que c'est aussi faux.Pour l'arbre de la connaissance, du bien et du mal,
il s'agit d'un figuier selon la tradition juive et l'Apocalypse de Moïse (apocryphe chrétien)
parce que cet arbre ne perdait jamais ses feuilles (ce qui est faux), elles ont permis à Adam et Ève
de couvrir leur nudité une fois le fruit défendu consommé....
"Ève cueillit le fruit et en mangea, puis en donna à son époux et il mangea. Leurs yeux à tous deux se dessillèrent, et ils connurent qu'ils étaient nus ; ils cousirent ensemble des feuilles de figuier, et s'en firent des pagnes..." GenèseIl y a un point que tu évoques c'est la nudité de Adam et sa conjointe.
C'est quoi le rapport entre un arbre fruitier et la nudité? Aucun.
d apres vous adam etait a quelle distance de l arbre maudit qui la couler et nous avec ? pourquoi
Je pense que c'est aussi faux.
Il y a un point que tu évoques c'est la nudité de Adam et sa conjointe.
C'est quoi le rapport entre un arbre fruitier et la nudité? Aucun.
Pareil pour Sodome et Gomorrhe, il n'y a jamais eu de pluie de pierres, de statut de sel, et d'homos....**** ce qui me tue ici et en Europe avec les musulmans d’europe, c’est qu’ils n’ont pas encore compris que tout ça ce ne sont que des métaphores.... il n’y a jamais eu d’arbre.....
**** ce qui me tue ici et en Europe avec les musulmans d’europe, c’est qu’ils n’ont pas encore compris que tout ça ce ne sont que des métaphores.... il n’y a jamais eu d’arbre.....
Adam rejette la faute sur le createur en lui disant la femme que tu m"Ève cueillit le fruit et en mangea, puis en donna à son époux et il mangea. Leurs yeux à tous deux se dessillèrent, et ils connurent qu'ils étaient nus ; ils cousirent ensemble des feuilles de figuier, et s'en firent des pagnes..." Genèse
Ils entendirent la voix de l'Éternel-Dieu, parcourant le jardin du côté d'où vient le jour. L'homme et sa compagne se cachèrent de la face de l'Éternel-Dieu, parmi les arbres du jardin.
L'Éternel-Dieu appela l'homme, et lui dit : " Où es-tu ? "
Il répondit : " J'ai entendu ta voix dans le jardin ; j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. "
Alors il dit : " Qui t'a appris que tu étais nu ? Cet arbre dont je t'avais défendu de manger, tu en as donc mangé ? "
L'homme répondit : " La femme - que tu m'as associée - c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'ai mangé. "
Dans le Coran la faute est de l'homme et de la femme sans distinction...Adam rejette la faute sur le createur en lui disant la femme que tu m
a associée, il a du courrage ce petit bonhomme
adam si il avait un peu de reflexion il devait trouver un moyen deDans le Coran la faute est de l'homme et de la femme sans distinction...
Mais bien sûr un hadith rejette toute la faute sur la femme....
L’islam est l’apanage du Maghreb?Au Maghreb on pense comme ça?? des métaphores??
seriously!
L’islam est l’apanage du Maghreb?
Il faut pas être Einstein pour te dire que quelquechose cloche quelque part
ÉvidemmentPareil pour Sodome et Gomorrhe, il n'y a jamais eu de pluie de pierres, de statut de sel, et d'homos....
Évidemment
Reflechi un peu... tu crois que jesus a marché sur l’eau? Que Moise a ouvert ma mer, que Lazare c’est levé? Qu’il a fait 5.000 paîns et poissons? Que les 10 commandements ont été gravé sur la roche par la foudre? Que le 26 eme soir il est monté au paradis? Tout ca c des métaphoreseuh non, c'est pas évident
Reflechi un peu... tu crois que jesus a marché sur l’eau? Que Moise a ouvert ma mer, que Lazare c’est levé? Qu’il a fait 5.000 paîns et poissons? Que les 10 commandements ont été gravé sur la roche par la foudre? Que le 26 eme soir il est monté au paradis? Tout ca c des métaphores
C'est la Bible qui dit ça."Ève cueillit le fruit et en mangea, puis en donna à son époux et il mangea. Leurs yeux à tous deux se dessillèrent, et ils connurent qu'ils étaient nus ; ils cousirent ensemble des feuilles de figuier, et s'en firent des pagnes..." Genèse
Ils entendirent la voix de l'Éternel-Dieu, parcourant le jardin du côté d'où vient le jour. L'homme et sa compagne se cachèrent de la face de l'Éternel-Dieu, parmi les arbres du jardin.
L'Éternel-Dieu appela l'homme, et lui dit : " Où es-tu ? "
Il répondit : " J'ai entendu ta voix dans le jardin ; j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. "
Alors il dit : " Qui t'a appris que tu étais nu ? Cet arbre dont je t'avais défendu de manger, tu en as donc mangé ? "
L'homme répondit : " La femme - que tu m'as associée - c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'ai mangé. "
Oui il y a quelques différences...C'est la Bible qui dit ça.
Le Coran donne une autre version.
Le Coran ne parle pas de fruit.
Et les deux en consommèrent et non pas mangèrent.
Il n'y a pas de classement dans le sens la femme en consomma la première.
Le Coran ne dit pas qu'ils prirent des feuilles du figuier, mais du jardin.
Le Coran ne dit pas qu'ils comrprirent qu'ils étaient nus mais que leur sexe leur apparaissaient.
Tu ne dis toujours pas le rapport entre l'arbre et la nudité.La nudité n’est rien d’autre que la conscience.... ne pas s’approcher de l’arbre n’est qu’une loi...
Donc le Coran a une autre interprétation de cette histoire.Oui il y a quelques différences...
Sourate Al-a-Rãf : 22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?»
Sourate Tâ-hâ : 121. « Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara. »
Pour moi goûter à l'Arbre de connaissance c'est prendre conscience...Je reviens à ma question.
C'est quoi le rapport entre l'arbre et la nudité?
Tu ne dis toujours pas le rapport entre l'arbre et la nudité.
Tu expliques pourquoi ils auraient été nus.Pour moi goûter à l'Arbre de connaissance c'est prendre conscience...
Adam et Eve étaient nus, avant d'y goûter parce qu'il étaient purs, sans pêchés, innocents
et insouciants comme l'enfant qui vient de naître, dès qu'ils ont commis la faute originelle,
ils ont ressenti une honte, une indignité de se trouver nus devant leur Créateur...
L'habit symbolise la honte, et la nudité la pureté...
"J’étais dénudée de la Gloire avec laquelle j’avais été habillée..."
Je ne vois pas le rapport entre l'arbre et la nudité.Je présume que le rapport est que si tu enfreins une loi la conscience se met en marche...