Discussion stérile... ce au sens figuré....Je ne vois pas le rapport entre l'arbre et la nudité.
Ce que je veux dire c'est quel arbre a la capacité de te rendre nu?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Discussion stérile... ce au sens figuré....Je ne vois pas le rapport entre l'arbre et la nudité.
Ce que je veux dire c'est quel arbre a la capacité de te rendre nu?
Pff tu ne fais pas beaucoup d’efforts…Tu expliques pourquoi ils auraient été nus.
Mais tu n'expliques pas le lien de la nudité avec l'arbre.
Ils auraient pu être nus en ayant désobéi à un autre ordre qui ne fait pas référence à un arbre.
Pourquoi l'arbre serait la conscience morale du bien et du mal.Pff tu ne fais pas beaucoup d’efforts…
L’arbre métaphorique c’est la conscience morale du bien et du mal et la désobéissance…
Tu désobéis et tu es puni…
Et là la punition c’est de ne plus pouvoir voir librement la foufoune des filles…
Alors si c'est figuré, pourquoi le choix a été fait entre un arbre et la nudité?Discussion stérile... ce au sens figuré....
Si tu ne veux pas comprendre les métaphores du Coran, de la Genèse et de la TorahPourquoi l'arbre serait la conscience morale du bien et du mal.
Tu forces le lien là.
Contrairement à toi moi je comprends les récits du Coran au sujet d'Adam.Si tu ne veux pas comprendre les métaphores du Coran, de la Genèse et de la Torah
concernant Adam et Eve je ne peux rien ajouter...
C'est comme si moi je te demandais pourquoi Madame Loth a été transformée
en statut de sel, plutôt qu'en statut de plomb, ou en statut de bouse ?...
Mais je ne demande pas mieux que tu m'éclaires de ta science !Contrairement à toi moi je comprends les récits du Coran au sujet d'Adam.
C'est toi qui ne comprend pas vu que tu racontes des bêtises au sujet d'un lien fantomatique entre l'arbre et la nudité.
Tu es incapable d'expliquer.
Cite moi les s'il te plait.Mais je ne demande pas mieux que tu m'éclaires de ta science !
Vas y explique moi le verset 22 de la sourate Al-a-Rãf, et le verset 121 de la sourate Tâ-hâ ?....
Je les ai cité quelques posts plus haut, tu as du les zapper...Cite moi les s'il te plait.
Elles sont très mal traduites.Je les ai cité quelques posts plus haut, tu as du les zapper...
Sourate Al-a-Rãf : 22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?»
Sourate Tâ-hâ : 121. « Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara. »
Mince alors ! tous les sites musulmans comme Islam.fr, Islaminquran, Bismirabbika, Le saint Coran, Al Coran….Elles sont très mal traduites.
Je suis donc obligé de me taper le tout le travail tout seul.
S7V22 : ....falamma dhaqa chajarata badat lahouma saw'atouhouma wa tafiqa yakhsifani 3alayhima min waraqui ljannati...
La bonne interprétation c'est de ne pas considérer que chajarat signifie arbre mais c'est beaucoup plus général que simplement un arbre.
Chajarat signifie relation.
Le verset explique donc qu'une fois qu'ils ont goûté à la relation, leurs parties intimes leur est apparue (dans le sens l'utilité de leur partie intime leur est apparue). Et ils se couvrirent avec des feuilles du jardins.
Les feuilles du jardin et non les feuilles de l'arbre car ce fameux arbre (relation n'a pas de feuille au sens biologique du terme)
S20V121 : fa akala minha.....(comme avant)
Le verset explique ici qu'ils consommèrent de la relation.
Akala ne signifie pas manger mais consommer.
Il ne faut pas restreindre cette définition générale à son symbolisme d'aujourd'hui.
Après mariage, l'homme et la femme consomme le mariage, la relation.
C'est pareil.
Voilà le véritable lien avec la nudité.
Bienvenu dans le monde du mensonge!Mince alors ! tous les sites musulmans comme Islam.fr, Islaminquran, Bismirabbika, Le saint Coran, Al Coran….
ne maîtriseraient pas la langue arabe et donneraient tous une fausse traduction de ces versets ?...
J'appelle un ami pour avoir son avis: @insouciants !Bienvenu dans le monde du mensonge!
C'est dans les sites islamiques que tu trouveras le vrai mensonge.
Si tu veux mais le doute que je t'ai mis je le perçois même à distance.J'appelle un ami pour avoir son avis: @insouciants !
Si ça se trouve je suis un génie.muslim3449 a reponse a tout c est incroyable ce type est genie, je
vais en profiter pour lui poser une question dont je n ai pas de reponse
en parlant d adam est ce que il était circoncis ou pas ?
Non il ne l'était pas.muslim3449 a reponse a tout c est incroyable ce type est genie, je
vais en profiter pour lui poser une question dont je n ai pas de reponse
en parlant d adam est ce que il était circoncis ou pas ?
Il a pas tord, mais reste à le prouverJ'appelle un ami pour avoir son avis: @insouciants !
Pas besoin de le prouver.Il a pas tord, mais reste à le prouver
Non il va falloir faire mieux: une exégèse, un texte, un site...Pas besoin de le prouver.
Si A avance une théorie logique et B avance une théorie pas logique.
C'est à B de prouver que A se trompe, pas à A.
A c'est moi et la théorie de la relation (arbre généalogique) qui apporte la nudité.
B c'est les autres et la théorie de l'arbre fruitier qui apporte la nudité.
Attendez, pour vous le prouver je vais manger une pomme ça va me faire apparaître ma nudité!!!!
Et je vous donnerai raison.
Sinon vous pouvez approchez une relation ça va vous faire apparaître votre nudité!!!!!
En gros tu expliques que l'interdit c'était qu'Adam fasse l'amour à sa femme? Pas tout suivi...Elles sont très mal traduites.
Je suis donc obligé de me taper le tout le travail tout seul.
S7V22 : ....falamma dhaqa chajarata badat lahouma saw'atouhouma wa tafiqa yakhsifani 3alayhima min waraqui ljannati...
La bonne interprétation c'est de ne pas considérer que chajarat signifie arbre mais c'est beaucoup plus général que simplement un arbre.
Chajarat signifie relation.
Le verset explique donc qu'une fois qu'ils ont goûté à la relation, leurs parties intimes leur est apparue (dans le sens l'utilité de leur partie intime leur est apparue). Et ils se couvrirent avec des feuilles du jardins.
Les feuilles du jardin et non les feuilles de l'arbre car ce fameux arbre (relation n'a pas de feuille au sens biologique du terme)
S20V121 : fa akala minha.....(comme avant)
Le verset explique ici qu'ils consommèrent de la relation.
Akala ne signifie pas manger mais consommer.
Il ne faut pas restreindre cette définition générale à son symbolisme d'aujourd'hui.
Après mariage, l'homme et la femme consomme le mariage, la relation.
C'est pareil.
Voilà le véritable lien avec la nudité.
Le texte c'est le Coran.Non il va falloir faire mieux: une exégèse, un texte, un site...
L'ordre c'était de ne pas s'approcher de la relation avec sa conjointe.En gros tu expliques que l'interdit c'était qu'Adam fasse l'amour à sa femme? Pas tout suivi...
Si déformation il y a, elle ne vient pas de moi mais de l'unanimité des traductions...Mais tu déformes le sens des mots donc la preuve sera irrecevable pour toi..
Si tu te l'as fais tienne, elle répond de toi.Si déformation il y a, elle ne vient pas de moi mais de l'unanimité des traductions...
C’est comme les enfants en bas âge, il ce balade nu et ne comprennent pas ce que la nudité, le jour ou il comment à comprendre ce qu’est la nudité la il ce cachent les partis intimePas besoin de le prouver.
Si A avance une théorie logique et B avance une théorie pas logique.
C'est à B de prouver que A se trompe, pas à A.
A c'est moi et la théorie de la relation (arbre généalogique) qui apporte la nudité.
B c'est les autres et la théorie de l'arbre fruitier qui apporte la nudité.
Attendez, pour vous le prouver je vais manger une pomme ça va me faire apparaître ma nudité!!!!
Et je vous donnerai raison.
Sinon vous pouvez approchez une relation ça va vous faire apparaître votre nudité!!!!!
Lol.
Encore plus simple.
Demandons, selon la tradition, quelle est la punition de la conjointe pour avoir consommer?
Maux de vendre ou grossesse?
Ah oui, tiens c'est la grossesse.....
Ok et comment tu traduirais par exemple cet arbre de zaqqum (ça me vient à l'esprit à l'instant)? Parce que j'ai du mal à imaginer un véritable arbre pour le coup...L'ordre c'était de ne pas s'approcher de la relation avec sa conjointe.
Comme quand Allah dit de ne pas s'approcher de la luxure sexuelle.
Si tu vois l'arbre comme l'arbre de vie (généalogie) alors on est d'accord.C’est comme les enfants en bas âge, il ce balade nu et ne comprennent pas ce que la nudité, le jour ou il comment à comprendre ce qu’est la nudité la il ce cachent les partis intime
Chajalat peut aussi dire l’arbre de vie, ( l’arbre généalogique)
Dieu dit de ces deux nous avons tirais le monde,
Il dit aussi : labourer votre chant,
Mais reste à le prouvait pour qui ni est plus d’ambiguïté
Chajarat ne signifie pas arbre mais relation dans son sens général, mais nous par manque de vocabulaire on restreint les choses à leurs symboles.Ok et comment tu traduirais par exemple cet arbre de zaqqum (ça me vient à l'esprit à l'instant)? Parce que j'ai du mal à imaginer un véritable arbre pour le coup...
Intéressant en tous cas...
C’est comme la première fois que tu fais l’amour a une femme ( ou à un homme pour les femme )Si tu vois l'arbre comme l'arbre de vie (généalogie) alors on est d'accord.
C'est ce que je demandais de clarifier le rapport entre arbre et nudité.
On est sur la même longueur d'onde alors à demain in chaa Allah.C’est comme la première fois que tu fais l’amour a une femme ( ou à un homme pour les femme )
Ta honte
Moi la première fois c'était avec une femme et je n'ai pas eu honte...C’est comme la première fois que tu fais l’amour a une femme ( ou à un homme pour les femme )
Ta honte
très très intéressant , il faudrais que tu m'explique tout cela en MP, pour mon livre que je suis en trais d'écrireMoi la première fois c'était avec une femme et je n'ai pas eu honte...
ce-la ne veut pas dire que l'on est sur la même longueur juste que je comprend ce que tu a dans ta tèteOn est sur la même longueur d'onde alors à demain in chaa Allah.
Ok merci je vais méditer sur tout ça en tous cas c'est beaucoup + logique je trouveChajarat ne signifie pas arbre mais relation dans son sens général, mais nous par manque de vocabulaire on restreint les choses à leurs symboles.
Il y a un verset preuve dans la sourate 4 qui utilise une occurrence de chajara et c'est traduit par relation.
Tout arbre est une relation de fruit.
C'est pour ça qu'en arabe on ne dit pas pommier on dit arbre de pomme.
Arborescence de pomme si tu veux.
Donc tout arbre fruitier est un chajara mais tout chajara n'est pas arbre.
Tu peux me parler de ton livre en mp si tu veux...très très intéressant , il faudrais que tu m'explique tout cela en MP, pour mon livre que je suis en trais d'écrire