Pour revenir au sujet que j'ai lancé, peux tu me dire s'il est possible après avoir appris le Coran et l'avoir étudié pendant plus de dix ans de ne pas savoir le lire correctement en gros avec les voyelles et après s'être préparé.
lien :
ismail ne sait pas lire mais fait des fatwas
J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre pourquoi le fait de dénoncer cela est une fitna.
J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre pourquoi le fait de dénoncer une personne qui ne sait pas lire correctement, et qui baragouine l'arabe au point d'inventer des choses sur la religion est une fitna?
Sous prétexte qu'il y a beaucoup de mise en gardes injustifiées, les vraies alertes doivent être rejetées?
Comment une personne peux déchirer des hadiths et des versets du Coran par dizaines parce qu'elle ne sait pas lire peut être défendue? Comme si Allah n'avait donné à cette communauté que Ismail Mounir pour transmettre la religion, et que sans lui les musulmans seraient perdues.
Il n'y a que chez les musulmans qu'une personne qui ne sait pas placer un sujet dans une phrase, peut expliquer la jurisprudence, la foi etc...
Il n'y a que chez les musulmans qu'une personne avec un niveau d'arabe de CM2 qui peut se permettre de faire l'exégèse de la plus sublime des paroles.
Il n'y a que chez les musulmans où une personne ne sait pas lire un texte en arabe mais prétend pouvoir l'expliquer, expliquer la divergence entre les savants.
Dans toutes les biographies que l'on peut lire dans l'Islam toutes les personnes de sciences ont étudié l'arabe pendant des dizaines d'années en long en large en travers par peur de mal comprendre quelque chose et de dire des mensonges sur Allah et son messager. Aujourd'hui en 2021 nous avons Ismail Mounir qui ne sait même pas utiliser l'article, qui ne connaît pas la différence entre une phrase nominal et verbale, fait le tafsir du Coran, tafsir des hadiths, fait des fatwa, enseigne la biographie du prophète (sws) tout en expliquant qu'il a étudié tout cela au Maroc (en arabe bien sûr). Il censure toute personne lui expliquant qu'il n'a pas le niveau.
Et au final on nous dit que la critique est une fitna, que ce n'est pas très grave s'il raconte n'importe quoi en arabe parce qu'il n'a pas le niveau. En plus son français est faible, et même en français il raconte n'importe quoi. Comment il peut dire en français : "un hadith moutawatir c'est un hadith qui n'a pas beaucoup de chaine de transmission", comment il peut dire en français "qu'une femme peut mettre des vêtements moulants", comment en français il peut dire "qu'une musulmane peut s'il en est convaincue qu'elle peut épouser un mécréant", comment en français il peut dire "en religion tout est permis sauf si un texte l'interdit!" et les exemples sont légions. Nous n'avons pas à faire à une personne qui s'est trompé comme cela arrive à tout être humain. Nous avons ici une personne qui raconte n'importe quoi.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi le fait de dénoncer cela est une fitna, ou un effet de mode, ou ou ou....
Qu'Allah nous guide, et lui aussi. Amine