Bien dit, bravoSalam cause,
Je confirme, ils finissent souvent à s'attaquer au Coran.
Je ne les considère pas comme sunnites mais comme haditistes. Ils mettent sur un même pied d'égalité Coran et Hadith.
Dernière édition:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien dit, bravoSalam cause,
Je confirme, ils finissent souvent à s'attaquer au Coran.
Je ne les considère pas comme sunnites mais comme haditistes. Ils mettent sur un même pied d'égalité Coran et Hadith.
Ce n’est pas croire en l’invisible. L’invisible, c’est ce qui n’émet pas de lumière dans le spectre accessible à l’œil humain. On ne parle pas de croire avec le son par exemple, alors que ce n’est pas un phénomène visible.
Croire, c’est faire confiance.
sous quel forme? phacochère, cochon, sanglier........? personne ne sait pourquoi le porc est interdit.Si, on sait, c’est parce qu’il y a une légende qui dit que avant les cochons étaient des humains. Je crois que c’est ça.
Et sans vouloir faire de concordisme, c’est intéressant de noter que les cochons ont des organes parmi les plus proches de ceux des humains, ce qui ne signifie évidemment pas que l’humain descend du cochon.
Tous simplement du faite qui est pas cridible â mes yeuxPourquoi ?
Pas tou(te)s, il ne me semble pas. Il y en a qui pour qui il passe avant tout et qui sont conscient(e)s des conflits d’intérêt, des divergences, qu’il peut y avoir chez les savants.
C’est un isnad ?
J’ai oublié un mot. Je voulais dire « c’est quoi un insad ? »Je n'ai pas compris ta question dans le contexte de notre discussion.
Salut ,Donc ce que je ne comprends pas quelques chose, je suis chrétienne, l'argument principal des musulmans quand ils attaquent les chrétiens est que notre religion a été falsifiée par les hommes certes mais pourquoi alors de votre coté vous privilégiez la "sunnah" et les hadiths à votre livre qui lui est authentique alors que vous savez au fond qu'il y a eu manipulation de l'homme.
J’ai oublié un mot. Je voulais dire « c’est quoi un insad ? »
Oui bien sur , et vivrions le paradis sur terre Madame Nostradamus.Car si les musulmans ne suivaient finalement que le coran tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui n'aurait pas lieu d'être...
Non , tu es Chretienne tu ne suis donc pas la Sunna de Dieu mais les hadiths inventée sur JesusDonc, oui, nous refusons la "sunna de Mohammed" inventée, et non, nous suivons bien la "sunna de Dieu".
La Sunna de Mohammad paix et salut sur lui ne dit pas qu'il est l'égal de Dieu starforAllah. Tu comprends cette énorme différence ???l'argument principal des musulmans quand ils attaquent les chrétiens est que notre religion a été falsifiée par les hommes certes mais pourquoi alors de votre coté vous privilégiez la "sunnah" et les hadiths à votre livre qui lui est authentique alors que vous savez au fond qu'il y a eu manipulation de l'homme.
Les Musulmans pensent que le Coran fait référence à la "sunna du prophète", mais c'est une erreur. Le Coran ne mentionne que la "sunna de Dieu" :
Telle est la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 48:23
Telle est la sunna de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Tu ne trouveras aucun changement en Notre sunna.
Coran, 17:77
Quelle sunna suivait les messagers ? La sunna de Dieu.
Le prophète n'a suivi que la "sunna de Dieu" telle que donnée dans le Coran. Il n'y a pas de "sunna prophétique" extérieure au Coran. C'est le Coran qui détaille toute la religion, et non une "sunna" propre à Mohammed :
Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114
..., et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis.
Coran, 16:89
Donc, oui, nous refusons la "sunna de Mohammed" inventée, et non, nous suivons bien la "sunna de Dieu".
Donc ce que je ne comprends pas quelques chose, je suis chrétienne, l'argument principal des musulmans quand ils attaquent les chrétiens est que notre religion a été falsifiée par les hommes certes mais pourquoi alors de votre coté vous privilégiez la "sunnah" et les hadiths à votre livre qui lui est authentique alors que vous savez au fond qu'il y a eu manipulation de l'homme. Donc au final vous êtes au même niveau que les chrétiens et que les juifs sauf si vous décidez de ne suivre que le coran sans appliquer cette règle d'abrogation bien entendue créer de toute pièce par les islamistes...
Pourquoi une remise en cause ne s'impose pas afin de rendre l'islam à sa juste valeur ? Car si les musulmans ne suivaient finalement que le coran tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui n'aurait pas lieu d'être...
Après il est certain qu'à lui seul le coran ne correspond pas à l'homme... malheureusement
Peut importe le médium ou seulement écrite/orale ?Isnad c'est au pluriel.
Un sanad c'est une chaîne de transmission.
Les Chrétiens non‑plus, ne disent pas Jésus est dieu, ou pas tous.La Sunna de Mohammad paix et salut sur lui ne dit pas qu'il est l'égal de Dieu starforAllah. Tu comprends cette énorme différence ??? […]
Peut importe le médium ou seulement écrite/orale ?
la sunna c est la logique tout simplement du respect de l espace et du temps c est tout, l espace et le temps sont les pilliers de la sunna le reste c est des derivés, une fois que le temps et l espace sont plus respecté y a plus de sunna, et oui c est comme caLes Musulmans pensent que le Coran fait référence à la "sunna du prophète", mais c'est une erreur. Le Coran ne mentionne que la "sunna de Dieu" :
Telle est la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 48:23
Telle est la sunna de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Tu ne trouveras aucun changement en Notre sunna.
Coran, 17:77
Quelle sunna suivait les messagers ? La sunna de Dieu.
Le prophète n'a suivi que la "sunna de Dieu" telle que donnée dans le Coran. Il n'y a pas de "sunna prophétique" extérieure au Coran. C'est le Coran qui détaille toute la religion, et non une "sunna" propre à Mohammed :
Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114
..., et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis.
Coran, 16:89
Donc, oui, nous refusons la "sunna de Mohammed" inventée, et non, nous suivons bien la "sunna de Dieu".
Donc ce que je ne comprends pas quelques chose, je suis chrétienne, l'argument principal des musulmans quand ils attaquent les chrétiens est que notre religion a été falsifiée par les hommes certes mais pourquoi alors de votre coté vous privilégiez la "sunnah" et les hadiths à votre livre qui lui est authentique alors que vous savez au fond qu'il y a eu manipulation de l'homme. Donc au final vous êtes au même niveau que les chrétiens et que les juifs sauf si vous décidez de ne suivre que le coran sans appliquer cette règle d'abrogation bien entendue créer de toute pièce par les islamistes...
Pourquoi une remise en cause ne s'impose pas afin de rendre l'islam à sa juste valeur ? Car si les musulmans ne suivaient finalement que le coran tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui n'aurait pas lieu d'être...
Après il est certain qu'à lui seul le coran ne correspond pas à l'homme... malheureusement