Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rien.Qu'est ce qui vous convaincrez qu'il y a un créateur intelligent et BON?
Rien.Deuxièmement, qu'est ce qui serait susceptible de vous convaincre d'une révélation ou inspiration divine ? (Intervention de Dieu dans l'histoire humaine)
Le voir et l’entendreSalam
Qu'est ce qui vous convaincrez qu'il y a un créateur intelligent et BON?
Deuxièmement, qu'est ce qui serait susceptible de vous convaincre d'une révélation ou inspiration divine ? (Intervention de Dieu dans l'histoire humaine)
Rien.
Rien.
Les religions c'est pour les faibles et les kons.
Question suivante...
Salam
Deuxièmement, qu'est ce qui serait susceptible de vous convaincre d'une révélation ou inspiration divine ? (Intervention de Dieu dans l'histoire humaine)
Salam
Salam
C'est dommage d'en rester aux dogmatisme :/Rien.
Rien.
Question suivante...
Mais Dieu n'est pas un être physique avec un corps qui émet des photons ni ne possède une corde vocaleLe voir et l’entendre
Pourquoi se cache t-il ?
Donc la foi dans la bonté de Dieu ne repose que sur l'espoir d'une justice parfait après notre mort ? Il n'est pas possible de démontrer autrement la bonté de Dieu ?Il y a eu trop de malheurs déjà... Trop de vies brisées et de morts absurdes. Difficile de voir comment « Dieu » pourrait se racheter. C'est comme poser la question à propos de Bachar Al-Assad ou Maduro après tout le mal qu'ils ont fait.
Cela dit, on peut imaginer que dans l'au-delà on rencontrera Dieu et il nous expliquera tout et on sera convaincu de sa bonté. Même si ça me paraît peu probable. Mais chacun a sa perception.
Se serait en effet un bon argument mais certains pourraient mettre ça sur des esprits surnaturelle mais pas Dieu.Par exemple une prophétie réelle, précise et détaillée, qui se rêalise - publiquement - plusieurs siècles plus tard et sans tricherie ni mise en scène. Les chrétiens fondamentalistes disent que la Bible est remplie de prophéties réalisées, mais les exégètes mainstream ne prennent pas cela au sérieux.
Donc la foi dans la bonté de Dieu ne repose que sur l'espoir d'une justice parfait après notre mort ? Il n'est pas possible de démontrer autrement la bonté de Dieu ?
Je suis d'accord dans une certaine mesure mais comme toi j'ai une fibre sprirituel, j'ai l'intuition puissante que nos esprit ne sont pas apparu sans raison, que nous avons pas développé un sens moral par hasard, et que les expériences religieuses qu'ont eut de grands hommes dans l'histoire ne sont pas des illusions. Qu'il y a un esprit suprême qui a cherché à créé d'autres esprits semblable pour les connaître et pour leur apprendre la moral et enfin les rencontrer. Mais des gens plus intelligent que nous sont convaincu que ce monde n'est qu'un mécanisme absurde qui ne veut rien et qui ne nous doit rien, que l'apparition de nous, individus conscient, n'est qu'un accident sans autre signification. Nous devons ouvrir le dialogue car je pense que le rejet de Dieu dans la société moderne est en partie basé sur les prejugés.
- ben Le monde dans lequel on vis prouve que Dieu est intelligent et bon! ♂ On aurait très bien pu vivre dans un monde désordonné ou le sol c'est du feu et lair cest de la fumée..
- La révélation divine à mon avis est liée à une expérience particulière que l'on vis et que l'on sait ne pas être le fruit du hasard et qui répond parfaitement à notre besoin!
cdt.
Se serait en effet un bon argument mais certains pourraient mettre ça sur des esprits surnaturelle mais pas Dieu.
J'ai lu sur le net une réflexion peut être intéressante, je veux ton avis stp. La personne disait que Dieu a créé un monde imparfait alors il peut très bien se révéler de manière imparfaite. Ainsi si un monde avec du mal/imparfait n'exclut pas Dieu, alors une révèlation qui peut sembler circonstancié et influencé par l'homme, n'exclut pas totalement une origine/inspiration divine
J'aimerai passé ma vie à chercher la meilleure de toute les theodicées, ainsi si j'ai cette chance d'en trouver une convaincante qui puisse répondre aux divers objections, je pourrais finir mes jours avec le cœur plus légerLe problème est qu'il y a déjà eu beaucoup de malheurs absurdes depuis des milliers d'années. On pourrait imaginer que Dieu peut les compenser plus tard, mais une compensation n'est pas une justification.
Par exemple si Bachar Al-Assad devient soudainement un leader vertueux et éclairé, cela est une bonne chose, mais l'histoire va le juger durement quand même parce que... le mal est fait.
Autrement, il faudrait un argument béton, une théodicée d'une puissance inouïe, qui balaye nos doutes et notre indignation, mais je la connais pas. Les théodicées ont tendance à être répétitives et sans grande originalité.
Je suis d'accord dans une certaine mesure mais comme toi j'ai une fibre sprirituel, j'ai l'intuition puissante que nos esprit ne sont pas apparu sans raison, que nous avons pas développé un sens moral par hasard, et que les expériences religieuses qu'ont eut de grands hommes dans l'histoire ne sont pas des illusions. Qu'il y a un esprit suprême qui a cherché à créé d'autres esprits semblable pour les connaître et pour leur apprendre la moral et enfin les rencontrer. Mais des gens plus intelligent que nous sont convaincu que ce monde n'est qu'un mécanisme absurde qui ne veut rien et qui ne nous doit rien, que l'apparition de nous, individus conscient, n'est qu'un accident sans autre signification. Nous devons ouvrir le dialogue car je pense que le rejet de Dieu dans la société moderne est en partie basé sur les prejugés.
J'aimerai passé ma vie à chercher la meilleure de toute les theodicées, ainsi si j'ai cette chance d'en trouver une convaincante qui puisse répondre aux divers objections, je pourrais finir mes jours avec le cœur plus léger
Comment tu le sais?Mais Dieu n'est pas un être physique avec un corps qui émet des photons ni ne possède une corde vocale
une preuve de son existence qui soit indiscutable mais cela ne résoudrait rien.Qu'est ce qui vous convaincrez qu'il y a un créateur intelligent et BON?
Je ne vois pasDeuxièmement, qu'est ce qui serait susceptible de vous convaincre d'une révélation ou inspiration divine ? (Intervention de Dieu dans l'histoire humaine)
une preuve de son existence qui soit indiscutable mais cela ne résoudrait rien.
s'il y a un créateur d'où vient il ?
Donc la foi dans la bonté de Dieu ne repose que sur l'espoir d'une justice parfait après notre mort ? Il n'est pas possible de démontrer autrement la bonté de Dieu ?
Ca c'est de l'argumentation!Rien.
Rien.
Question suivante...
Et ça depuis Le Déluge cette ancienne inondation catastrophique causée par des pluies diluviennes et continues durant sept ou quarante jours, selon les versions. Surtout connu par l'arche de Noé.Il y a eu trop de malheurs déjà... Trop de vies brisées et de morts absurdes. Difficile de voir comment « Dieu » pourrait se racheter.
C'est la moindre des choses.Cela dit, on peut imaginer que dans l'au-delà on rencontrera Dieu et il nous expliquera tout ....
Rien.
Rien.
Question suivante...
Ne lis plus @corbendallas . Il commence vraiment à dire n'importe quoi ces derniers temps.Ca c'est de l'argumentation!
Tout ça à cause d'une femme ?Ne lis plus @corbendallas . Il commence vraiment à dire n'importe quoi ces derniers temps.
Depuis que sa femme l'a quitté....Il en veut à dieu, à la religion, aux anges, au livres saints et même à l'islam et aux musulmans.......Il a la rage contre dieu.
Et pas que.Tout ça à cause d'une femme ?
Et pas que.
Il a été cambriolé et les cambrioleurs ont aussi embarqué ses 2 chiens et son chat.
Je le comprends.
L'enquête est en cours.Est-ce que son chat avait une langue rugueuse?
Bon certainement pas, à cause du FeuSalam
Se serait en effet un bon argument mais certains pourraient mettre ça sur des esprits surnaturelle mais pas Dieu.
J'ai lu sur le net une réflexion peut être intéressante, je veux ton avis stp. La personne disait que Dieu a créé un monde imparfait alors il peut très bien se révéler de manière imparfaite. Ainsi si un monde avec du mal/imparfait n'exclut pas Dieu, alors une révèlation qui peut sembler circonstancié et influencé par l'homme, n'exclut pas totalement une origine/inspiration divine
Bah non. Jamais nous n'aurions pu vivre dans un tel monde.On aurait très bien pu vivre dans un monde désordonné ou le sol c'est du feu et lair cest de la fumée..
C'est juste un résuméCa c'est de l'argumentation!
Bah non. Jamais nous n'aurions pu vivre dans un tel monde.